TYRONE PIERRE

bob
« J’ai parlé à quelques recruteurs, mais je ne veux pas dévoiler l’identité des équipes, poursuit Pierre. Je crois à mes chances d’obtenir une entrée dans la NFL. Même si je suis un peu raw, j’ai le physique et la vitesse nécessaires. »

En tous cas,peu importe si c'est dans la CFL ou dans la NFL,au moins,il aura un QB capable de lui lancer le ballon,à partir de là,on pourra mieux juger de son immence talent de receveur.

« J’ai été surpris d’être invité parce que je n’ai pas connu une grosse saison à Laval, a souligné l’auteur de 13 réceptions pour 122 verges qui a perdu son poste de partant dans les dernières parties de la saison régulière. Les entraîneurs prennent les décisions et j’ai rempli ce qu’on me demandait en assumant mon rôle de vétéran. Je ne sais pas quel était le problème. »

On ne lui a pas dit ou quoi,vraiment bizarre ?

Utilisation réduite

Présent pour épauler son poulain, Sasha Ghavami a dû répondre à des questions des recruteurs de la LCF au sujet de l’utilisation restreinte de Pierre.

« Je savais qu’il y aurait des questions, mais les recruteurs savent que Tyrone possède les habiletés pour être très utile dans la LCF, a raconté l’agent montréalais. Ce n’est pas une question de mauvaise attitude et Tyrone a une bonne relation avec Glen (Constantin). »

Encore plus étonnant et curieux,j'aimerais bien entendre Justin Ethier là-dessus.

« Laval mise sur un système qu’il respecte, ajoute Ghavami, et Tyrone doit améliorer sa constance. Son utilisation réduite n’affectera pas Tyrone et je ne suis pas inquiet pour le repêchage. Sa participation au College Gridiron Showcase lui donnera confiance. »

Laval avait déjà l'air fou dans cette histoire et ils vont paraître encore plus mal dans le futur.

Re: TYRONE PIERRE

alex
Le rouge et or c’est l’équipe qui met le plus de joueurs dans la CFL

Son agent l’a dit tyrone doit améliorer sa constance

Es ce que c’est moi ou t’aime sa trouver des bibittes où yen a pas

Re: TYRONE PIERRE

[...]

Ce n'est pas moi qui cherche des bibittes,ce sont les entraîneurs.

Re: TYRONE PIERRE

bob wrote
Ce n'est pas moi qui cherche des bibittes,ce sont les entraîneurs.
Les entraineurs ne cherchent pas des bibittes mais des résultats. Et Pierre n'en a pas obtenus cette année, malheureusement.

C'est juste sain qu'il y ait de la compétition au sein d'une équipe et qu'un joueur qui ne performe pas à la hauteur des attentes soit remplacé. C'est l'inverse qui serait anormal car ce n'est pas avec des postes garantis que tu gagnes des championnats.

Re: TYRONE PIERRE

Les coachs sont payer pour prendre des décisions

Pis je crois qu’il a été habiller toute les parties de la saison à moins de blessure que je rappel pas donc il y a pas à chialer à Laval c’est l’équipe avant tout et non le je me moi

S’il est pas content qu’il est jouer pro et qui ne revienne pas à laval

Re: TYRONE PIERRE

BasRouge8
S'il joue pro, équipe de pratique 1-2 saisons puis retraite...

Re: TYRONE PIERRE

Je hais ne pas savoir pourquoi un 4e année ne voit plus de ballons diriger vers lui. D'ailleurs les recruteurs CFL ont les même interrogations.

On avait entendu sur le forum que ce serait un problème de comportement, mais tous les intéressés le nient en bloc.

Alors quelle est la VRAIE raison ?

Re: TYRONE PIERRE

baloup
Probablement que le personnel d'entraineur lui préférait d'autres joueurs qui cadraient mieux dans la philosophie du Rouge et or.

Ça demeure quand même un potentiel inexploité à mon avis. Le cahier de jeu de Justin Éthier ne le mettait pas en évidence non plus.

[...]

Incompétence de Justin Ethier,possible ?

Re: TYRONE PIERRE

BigJer
Va voir Justin au PEPS et demande-lui une fois pour toute et arrête de nous casser les oreilles avec tes bibittes.

Re: TYRONE PIERRE

En réponse à ce message posté par baloup
baloup wrote
[...]

très d'accord,

Le cahier de jeu de Justin Éthier ne le mettait pas en évidence non plus.

est-ce normal  ?

on devrait commencer à dire aux joueurs talentueux de rester chez eux en Ontario,allez à Western plutôt,au moins là-bas,il y aura un QB pour vous passer le ballon,Ethier s'est probablement dit que HR n'était pas capable de lancer la longue balle à Tyrone Pierre sans se faire intercepter,

bof,pas grave,Ethier était prêt à vivre avec cela et à laisser Pierre sur le banc,il avait HR dans sa soupe,on vu qui a perdu la Vanier,même Scorpion qui connaît très bien son football et Constantin d'ailleurs,c'est un chum à lui,a dit que Laval avait scrappé la carrière universitaire de Pierre,c'est fort comme affirmation,

mais bon,les amateurs du rouge et or me font penser de plus en plus aux partisans de Trump,les coachs peuvent faire ce qu'ils veulent,ça ne sera jamais grave,les Sylven et Alex seront toujours là pour défendre l'indéfendable.

Édité par Sylven

Re: TYRONE PIERRE

Seniorgolfer
Pour moi aussi c'est un mystère la sous utilisation de Tyrone. Un match, ça passe toujours, car les entrainements de la semaine précédente peuvent l'expliquer, mais aussi souvent, surtout quand Pivin était blessé !!!!
Ce que j'ai vu de lui dans le passé me laissait croire qu'il serait non seulement partant régulièrement, mais aussi très souvent visé par les choix de jeu. C'est un très bon athlète qui j'espère au fond ira prendre de l'expérience et surtout de la confiance dans les camps de pro et peut-être revenir aider l'équipe en 2018 s'il est admissible.

P.-S. : Deux Fans, l'accès avec un autre navigateur fonctionne. Merci.

Re: TYRONE PIERRE

On avait entendu sur le forum que ce serait un problème de comportement, mais tous les intéressés le nient en bloc.

Alors quelle est la VRAIE raison ?
La vraie raison est simplement un manque de résultats. Pierre a été partant pendant deux ans et demi et, outre un match absolument fantastique contre Concordia en 2015, les résultats n'ont jamais vraiment été au rendez-vous.

Maintenant a quoi est dû ce manque de résultats ? Honnêtement, je ne sais pas. Chose certaine, Pierre a des qualités athlétiques nettement supérieures à la moyenne. Ce que j'entends entre les branches est que ce serait peut-être un problème de concentration. Il serait un peu distrait, donc pas toujours focusé sur la tâche.

C'est bien peu me direz-vous mais, à ce niveau, c'est parfois ce genre de détails qui fait la différence entre un joueur dominant et un joueur ordinaire.

Re: TYRONE PIERRE

bob wrote
[...]

Ah bon, et Hugo Richard lance le ballon à qui dans ce cas, à lui-même je suppose ?!?  Il a pourtant tenté 269 passes en 2017. N'importe quoi.

Personne n'a scrappé la carrière universitaire de Pierre. Il a encore d'excellentes chances de passer pro vu ses qualités athlétiques supérieures. D'ailleurs, le Rouge & Or lui a probablement fait un cadeau en le faisant jouer davantage sur les US car c'est là que se ramassent la très grande majorité des joueurs canadiens dans la CFL...

Et si en bout de ligne, ça ne fonctionne pas pour lui dans la CFL, le seul qui pourra être blâmé est lui-même. Pierre a été partant pendant deux ans et demi. Il a eu amplement sa chance avec Laval. Mais il faudrait blâmer Éthier et Constantin du fait qu'il n'a pas su la saisir et performer à la hauteur des attentes placées en lui ? N'importe quoi à nouveau.

En passant, Pierre a joué une bonne partie de la Coupe Vanier (presque trois quarts je dirais) avec toutes les blessures survenues aux receveurs du Rouge & Or pendant le match. Qu'a-t-il fait ? Rien de bien grandiose : 3 passes captées pour 25 verges.

Ce message a au moins le mérite d'être clair sur où Bob se situe. Quand il dit "les amateurs du Rouge & Or me font de plus en plus penser...", c'est clair qu'il ne fait pas partie de ceux-ci. Bref, les masques sont enfin tombés : Bob n'a jamais été et ne sera jamais un amateur du Rouge & Or. Il n'est en fait que le plus grand détracteur du programme, en plus de "basher" quasi quotidiennement ses étudiants-athlètes, en particulier Hugo Richard, sur qui il s'acharne littéralement depuis des années.

Re: TYRONE PIERRE

Re: TYRONE PIERRE

bob wrote
[...]

On ne lance pas à Pierre en tous cas,tu ne sais pas la réponse au manque de résultats,mais tu sais ce que j'avance est erroné,d'accord,

une question et ça va répondre à la tienne,dans le match contre Concordia en 2015,dans lequel où Tyrone Pierre a brisé un record avec 311 verges,

combien de fois lui a t-on lancé le ballon,a t-il eu de bons résultats et qui était le QB,
Marc-A Langevin,bingo ?

comme un partisan de Trump,Ethier et Constantin se sont gourés de façon probante avec Tyrone Pierre,mais t'es toujours là pour les défendre même s'ils sont dans l'erreur,et peu importe les gaffes qu'ils peuvent faire,est-ce que t'as déjà été capable de reprocher un truc à Constantin ou à Ethier ?

btw,tu ne retiens que les joueurs que je critique,mais pas ceux que je louange,enfin,
une mise au point sur mes préférences,je suis avant tout un amateur de football universitaire canadien,cela inclut toutes les équipes de la CIS au Canada,j'ai parfois plus de plaisir à regarder Saskatchewan contre les Bisons du Manitoba que de regarder Laval contre Sherbrooke avec un résultat de 14-1 en 2016,

après quoi,les équipes que j'aimerais voir remporter la Vanier sont les équipes du Québec,les francophones en premier et les anglophones en deuxième,même si je critique HR et que j'égratigne,avec raison,un petit peu Constantin et Ethier à l'occasion,ma préférée est Laval,

HR n'est pas l'équipe à lui tout seul,mais il est supposé en être le général,comme tout QB d'ailleurs,qui guide son équipe avec hargne afin de remporter une Vanier,je suis désolé,mais il ne l'a pas fait en 2017,ma prédiction tient toujours,j'espère qu'elle ne se réalisera pas cependant,mais si c'est HR au poste de QB dans la Vanier en 2018,pas beau,

tu devrais écrire des tragédies grecs,ta conclusion est songée,sérieux.

Re: TYRONE PIERRE

[...]
Bof, Bob a le droit de penser ce qu'il veut et critiquer qui il veut.
Je n'ai aucun problème avec cela.
Aussi, il n'y a aucun mal à être ou ne pas être un partisan du R&O.

Perso, c'est son acharnement malsain qui fait que je ne lui répond plus et qui fait que je n'ai aucun problème à ce d'autres le plantent...

Merci.

Re: TYRONE PIERRE

Aussi, il n'y a aucun mal à être ou ne pas être un partisan du R&O.
Évidemment, mais qu'il arrête de prétendre qu'il en est un.

Re: TYRONE PIERRE

Évidemment, mais qu'il arrête de prétendre qu'il en est un.
Je n'ai pas de problem qu'il prétente être un amateur du R et O.

Il devrait arrêter de dire qu'il est un connoisseur de football.

Re: TYRONE PIERRE

bob wrote
[...]

Langevin ET Richard (qui avait aussi officié dans ce match au 4e quart) avaient effectivement beaucoup lancé le ballon à Pierre dans ce match contre Concordia. Pourquoi plus dans ce match que dans les autres car Langevin, pout ton information, a été partant presque toute la saison 2015 suite à la commotion de Richard ? Parce que Pierre a été époustouflant dans ce match ! Pour une fois, il battait constamment ses couvreurs, se démarquait sans cesse, faisait de beaux attrapés et allait chercher des verges après l'attrapé.

Le problème est que cela est arrivé trop peu souvent dans les deux années et demi qu'il a été partant. Éthier et Constantin s'en sont rendus compte et l'ont remplacé. Et toi, tu aurais fait quoi, tu l'aurais laissé partant et même tu aurais forcé Richard à lui lancer le ballon parce qu'il est athlétique ?!? Tout un plan de match ! Je ne crois pas du tout qu'Éthier et Constantin sont dans l'erreur d'avoir donné le poste de partant à un joueur plus productif. En fait, je pense que c'est toi qui es dans le champ gauche à t'entêter à vouloir faire jouer un joueur qui ne performe pas à la hauteur des attentes alors qu'un autre plus productif attend sur le banc.

Ah bon, et quels joueurs tu louanges ? J'irais plus loin : quels joueurs blancs tu louanges ? Et même si tu en louangeais un par ci par là, ça n'arriverait pas à la cheville du dénigrement constant que tu fais de Richard.

Ça confirme ce que je disais : tu n'es pas un partisan du Rouge & Or malgré ce que tu prétends depuis des années.

Et bien non, Richard n'a pas été capable de guider son équipe vers une victoire à la Coupe Vanier 2017, contrairement à 2016. Comme les 25 autres quarts partants de U Sports ! Sauf qu'à la différence des 25 autres, il a amené son équipe à la Coupe Vanier et c'est très difficile de répéter un championnat national(seulement arrivé 5 fois dans toute l'histoire de SIC). Mais rendu là, ils ont affronté une meilleure équipe et ont perdu. Et Richard est loin d'être la cause de la défaite. Il n'a commis à peu près aucune erreur dans ce match.

Je suppose que tu vas le blâmer pour la passe dans les numéros échappée par Hendrick dans la zone des buts, les difficultés de la ligne offensive à ouvrir des brèches pour le jeu au sol, les difficultés du front défensif à contenir l'attaque au sol de Western (plus de 300 verges allouées) et à mettre de la pression sur Merchant (0 sac), les difficultés de la défense en général à créer des revirements (aucun) et les difficultés des US à créer une étincelle (gros retour, botté bloqué, etc.) ?

Ton analyse est tellement simpliste que tu ne vois rien de tout ça et tu mets aveuglément tout le blâme sur Richard. Quelqu'un qui n'aurait pas du tout regardé le match ne pourrait pas faire pire selon moi.

"Si c'est HR au poste de QB dans la Vanier en 2018, pas beau" ?!? Et tu penses que ce serait plus "beau" avec Chénard au poste de quart, lui qui n'a à peu près aucune expérience au niveau universitaire (0 en séries en tout cas) ?!? Donc, tu enlèverais le joueur par excellence au Québec de 2017 et le partant des 4 dernières années à sa cinquième saison ?!? Ouf, encore heureux que tu n'aies pas ton mot à dire dans cette décision.