TYRONE PIERRE

Re: TYRONE PIERRE

bob wrote
une question et ça va répondre à la tienne,dans le match contre Concordia en 2015,dans lequel où Tyrone Pierre a brisé un record avec 311 verges,

combien de fois lui a t-on lancé le ballon,a t-il eu de bons résultats et qui était le QB,
Marc-A Langevin,bingo ?

Ethier et Constantin se sont gourés de façon probante avec Tyrone Pierre,mais t'es toujours là pour les défendre même s'ils sont dans l'erreur,et peu importe les gaffes qu'ils peuvent faire,est-ce que t'as déjà été capable de reprocher un truc à Constantin ou à Ethier ?

btw,tu ne retiens que les joueurs que je critique,mais pas ceux que je louange,enfin,
une mise au point sur mes préférences,je suis avant tout un amateur de football universitaire canadien,cela inclut toutes les équipes de la CIS au Canada,j'ai parfois plus de plaisir à regarder Saskatchewan contre les Bisons du Manitoba que de regarder Laval contre Sherbrooke avec un résultat de 14-1 en 2016,

après quoi,les équipes que j'aimerais voir remporter la Vanier sont les équipes du Québec,les francophones en premier et les anglophones en deuxième

HR n'est pas l'équipe à lui tout seul,mais il est supposé en être le général,comme tout QB d'ailleurs,qui guide son équipe avec hargne afin de remporter une Vanier,je suis désolé,mais il ne l'a pas fait en 2017,ma prédiction tient toujours,j'espère qu'elle ne se réalisera pas cependant,mais si c'est HR au poste de QB dans la Vanier en 2018,pas beau,
Langevin ET Richard (qui avait aussi officié dans ce match au 4e quart) avaient effectivement beaucoup lancé le ballon à Pierre dans ce match contre Concordia. Pourquoi plus dans ce match que dans les autres car Langevin, pout ton information, a été partant presque toute la saison 2015 suite à la commotion de Richard ? Parce que Pierre a été époustouflant dans ce match ! Pour une fois, il battait constamment ses couvreurs, se démarquait sans cesse, faisait de beaux attrapés et allait chercher des verges après l'attrapé.

Le problème est que cela est arrivé trop peu souvent dans les deux années et demi qu'il a été partant. Éthier et Constantin s'en sont rendus compte et l'ont remplacé. Et toi, tu aurais fait quoi, tu l'aurais laissé partant et même tu aurais forcé Richard à lui lancer le ballon parce qu'il est athlétique ?!? Tout un plan de match ! Je ne crois pas du tout qu'Éthier et Constantin sont dans l'erreur d'avoir donné le poste de partant à un joueur plus productif. En fait, je pense que c'est toi qui es dans le champ gauche à t'entêter à vouloir faire jouer un joueur qui ne performe pas à la hauteur des attentes alors qu'un autre plus productif attend sur le banc.

Ah bon, et quels joueurs tu louanges ? J'irais plus loin : quels joueurs blancs tu louanges ? Et même si tu en louangeais un par ci par là, ça n'arriverait pas à la cheville du dénigrement constant que tu fais de Richard.

Ça confirme ce que je disais : tu n'es pas un partisan du Rouge & Or malgré ce que tu prétends depuis des années.

Et bien non, Richard n'a pas été capable de guider son équipe vers une victoire à la Coupe Vanier 2017, contrairement à 2016. Comme les 25 autres quarts partants de U Sports ! Sauf qu'à la différence des 25 autres, il a amené son équipe à la Coupe Vanier et c'est très difficile de répéter un championnat national(seulement arrivé 5 fois dans toute l'histoire de SIC). Mais rendu là, ils ont affronté une meilleure équipe et ont perdu. Et Richard est loin d'être la cause de la défaite. Il n'a commis à peu près aucune erreur dans ce match.

Je suppose que tu vas le blâmer pour la passe dans les numéros échappée par Hendrick dans la zone des buts, les difficultés de la ligne offensive à ouvrir des brèches pour le jeu au sol, les difficultés du front défensif à contenir l'attaque au sol de Western (plus de 300 verges allouées) et à mettre de la pression sur Merchant (0 sac), les difficultés de la défense en général à créer des revirements (aucun) et les difficultés des US à créer une étincelle (gros retour, botté bloqué, etc.) ?

Ton analyse est tellement simpliste que tu ne vois rien de tout ça et tu mets aveuglément tout le blâme sur Richard. Quelqu'un qui n'aurait pas du tout regardé le match ne pourrait pas faire pire selon moi.

"Si c'est HR au poste de QB dans la Vanier en 2018, pas beau" ?!? Et tu penses que ce serait plus "beau" avec Chénard au poste de quart, lui qui n'a à peu près aucune expérience au niveau universitaire (0 en séries en tout cas) ?!? Donc, tu enlèverais le joueur par excellence au Québec de 2017 et le partant des 4 dernières années à sa cinquième saison ?!? Ouf, encore heureux que tu n'aies pas ton mot à dire dans cette décision.

Je ne mets pas tout le blâme sur HR,mais j'en mets un peu plus sur la combinaison Ethier/Richard,mais je suis d'accord,il y a eu des faiblesses pendant la Vanier dans tout l'ensemble de l'équipe,Langevin faisait mieux fonctionner l'offensive de Laval pendant l'absence de HR,rappelle-toi que même Sinotte l'avait mentionné à TVA sports,je n'ai pas besoin de te dire que je n'aurais pas redonné le poste à HR,j'aurais gardé Langevin sur le terrain,

tu peux me reprocher d'être trop sévère avec HR,je l'avoue et j'accepte le reproche,mais je peux aussi te reprocher de ne jamais l'être,deux visions à l'opposée,si tu veux te faire croire que Laval va gagner une autre Vanier avec HR comme partant,t'es libre de le faire et t'as droit à ton opinion,comme j'en ai le droit aussi,

perso,je n'y crois plus,Constantin va sûrement le garder en poste,mais cliss que j'aimerais voir plus souvent Chénard en 2018,

la différence qu'on a dans la façon de regarder le club est que je ne suis pas toujours prêt à excuser les coachs,ils sont humains et font des erreurs,dans ta définition de partisan du rouge et or,il faut avoir des lunettes fumées et de jamais oser critiquer ou de simplement s'opposer à une décision de Constantin ou Ethier,s'ils étaient parfaits,leur nom serait inscrit sur la Vanier de 2017,

Hendrick,la passe de HR était parfaite et je l'ai déjà signalé,c'est peut-être Ethier qu'on devrait blâmer pour ne pas l'avoir utilisé plus souvent,sûrement pas Hendrick,

j'ai adoré voir évaluer plein de bons joueurs du le rouge et or venant de partout et de nationalité différentes,Auclair-Boudreau-Séguin-Normand-Lévesque-Groulx-Thibeaut-Lavertu-Bolduc-Nadon-Gauthier-Lussier-Gagnon etc....on pourrait continuer longtemps,pour ce qui est de ton allusion au fait que je louange presque qu'exclusivement des joueurs qui sont de descendance afro-américaine,est-ce que ça vaut vraiment la peine de te répondre et d'élaborer là-dessus,Amen.

Re: TYRONE PIERRE

Wow la, un receveur de ce talent qui perd un poste de partant CIS, on peut pas dire qu'il n'y a pas de bibittes et qu'on ne peut pas en parler voyons...

Re: TYRONE PIERRE

bob
John wrote
Wow la, un receveur de ce talent qui perd un poste de partant CIS, on peut pas dire qu'il n'y a pas de bibittes et qu'on ne peut pas en parler voyons...
J'ai hâte de voir à quelle ronde il sera repêché et par quelle équipe,même chose pour Marco Dubois,il ne faut surtout pas oublier Moissan et Amoah,ma prédiction pour Dubois,4ème ronde 27ème par les Alouettes.

MARSHALL FERGUSON

16. WINNIPEG
Marco Dubois, REC, Laval. Arguably the most sound special teams player in the draft, Marco Dubois’ game is all about length. Length of arms to lock out blockers on a punt coverage unit, length of stride to outrun teammates on kickoff coverage, and length of speed to outrun many larger players. Dubois will make whatever team picks him better on special teams immediately.

22. OTTAWA
Etienne Moisan, REC, Laval. Patrick Lavoie returned to Montreal this off-season via trade, meaning the REDBLACKS are open to developing a big-framed pass catcher with blocking ability. Moisan checks off many of those boxes.

23. MONTREAL
Tyrone Pierre, REC, Laval. Pierre is a dynamic pass-catcher with room to improve in route-running and decision-making, but his frame and play style is reminiscent of current Alouettes pass-catcher George Johnson.

39. CALGARY
Christopher Amoah, RB, Laval. Amoah posses the best jump cut and vision in this years CFL draft at the running back position. He has fantastic burst and long speed as shown by his 4.47s 40-yard dash at the 2017 East-West Bowl combine. This pick was acquired by Calgary from the REDBLACKS for Drew Tate.

55. OTTAWA
Simon Gingras-Gagnon, REC, Laval. Overshadowed by his Laval teammates for various reasons (Moisan-size, Dubois-specials experience, Pierre-athleticism) but don’t be fooled. Gingras-Gagnon is still a very solid player.

https://www.cfl.ca/2018/05/01/mock-3-0-one-last-look-2018-cfl-draft/

Re: TYRONE PIERRE

Darknight
j'écoute pas le draft de la CFL d'habitude mais je vais écouter celui ci, bonne chance à tous les joueurs

Re: TYRONE PIERRE

Voir l'article de R. Boutin de ce matin au sujet du repêchage de la CFL.

En effet, bonne chance à tous ces joueurs !

Re: TYRONE PIERRE

donc pour Régis ces NFL ou Carabins... il ne ce fera pas drafté CFL?????

Re: TYRONE PIERRE

Darknight wrote
donc pour Régis ces NFL ou Carabins... il ne ce fera pas drafté CFL?????
C'est ce qu'il dit pour l'instant (il a encore le temps de changer d'idée). Il se fera sûrement repêcher dans la CFL ce soir mais ça risque de le repousser dans le repêchage s'il a annoncé ses couleurs lors des entrevues, ce qu'il dit avoir fait.

Honnêtement, sans rien lui enlever, je pense que ses chances de faire la NFL sont minces. C'est déjà un bel accomplissement de se faire inviter au mini-camp des Bears de Chicago et je l'en félicite, mais combien de joueurs québécois et même canadiens invités à un mini-camp d'une équipe de la NFL ont par la suite signé un contrat ? Très peu malheureusement. L'exemple des Giants de New York est le premier à me venir en tête.