St-Jean

Je suis aller à St-jean samedi pour voir les Géants contre les GoGoGarneau.

Voici mes qques commentaires sur la partie.

- St-Jean a un maudit de beau petit stade. La communauté de St-Jean semble vraiment s'impliquer auprès de cette équipe. La foule était bonne, autour de 2500 personnes je dirais.

- C'est la deuxième partie que je vois cette année de St-Jean et la "petitesse" des joueurs par rapport aux autres équipes de Div1 est frappante. Les DL adverses sont souvent plus gros que les OL de St-Jean. Malgré ce désavantage, St-Jean s'en tire plutôt bien sur le terrain.

- Dimitri Morand est vraiment une coche au-dessus de tous les autres. C'est clairement à cause de lui que St-Jean performe aussi bien devant des adversaires vraiment plus gros. La rapidité et la précision des passes du Nouveau Messie sont surprenantes. Il est précis, tant en zone profonde que courte, et trouve toujours le moyen de rejoindre ses receveurs. Il a un bras puissant, et ne semble jamais forcer la donne pour lancer une bombe dans les zones profondes.

- St-Jean possède 3 receveurs hors normes aussi pour supporter son QA. #83 Dupuis, #10 Duprey, et le #10 Nom-Composé ont tous fait des attrapés spectaculaires. Nous allons assurément les voir au prochain niveau. #83 Dupuis était mon préféré à cause de sa grandeur, mais les deux autres ont de la graine de Poquette Rocket dans le corps.

- Suite à la blessure de leur RB #1, un p'tit coureur nord-sud, son remplaçant, #24 à plus que bien fait. Dans les estrades, nous l'avons surnommé Tricotteux Cailloux. Un genre de Amoah, mais qui garde le ballon dans ses mains suite à un plaqué.

- Question. Où sont les D dans le Collégial?
- en D, St-jean ne m'a pas impressionné, malgré qu'ils ont de bons athlètes. le DL#98 est vraiment bon. Gros, rapide, mobile... la Sainte Trinité des qualités que l'on demande à un DL quoi. les 2 MLB de 1er année #33 Lauzon et #52, m'ont aussi impressionné. Pas très gros (175lbs et 195lbs), ils devront prendre du poids un peu, mais ils avaient de la hargne et ils étaient toujours proches du ballon.

Du côté de Garneau. Le QA n'est pas très bon. Il s'obstinait à lancer deep malgré qu'il n'est pas précis. leur OL était largement supérieure à la DL de St-Jean, on aurait pu croire qu'ils auraient utiliser cet atout pour courir dans la face de St-Jean... et non.

Dans l'ensemble un très bon spectacle, mais St-Jean devra avoir tout un recrutement l'an prochain pour compétitionner en Div1 suite au départ de Dimiti, de Dupuis, Duprey, #66 Lestage, qui, présentement, lui permettre de bien s'en sortir malgré leur manque de poids.

Re: St-Jean

baloup
Dimitri Morand a vraiment lancé 31 en 38 pour 498 verges et 6 passes de touché? Impressionnant!

Re: St-Jean

MdM
baloup wrote
Dimitri Morand a vraiment lancé 31 en 38 pour 498 verges et 6 passes de touché? Impressionnant!
yop!

Re: St-Jean

Micfoot1

Re: St-Jean

Jonathan
En réponse à ce message posté par MdM
As-tu parlé au nouveau messie après le match finalement?

Re: St-Jean

Playfair
En réponse à ce message posté par Micfoot1
Je suis d'accord avec toi Micfoot1. Ces jeunes travaillent très fort pour faire leurs places et on ne devrait pas voir des commentaires négatifs sur le plan individuelle. C'est une chose de dire qu'une équipe a mal joué mais tout une autre de dire qu'un Qa n'est pas bon. Malheureusement ca arrive trop souvent.

Dimitri a joué une partie du tonnerre. Il a bien repéré ces receveurs et a travailler avec ce que la défense de Garneau lui a donner. C'était très claire que Garneau avait vu le film the la partie entre Levis et St-Jean et ce sont acharnée tout au long du match a couvrir Jordan Duprey avec double couverture. Ceci les amènera leur pertes car St-Jean ont d'excellent receveurs comme on a pu voir avec Juteau-leroux qui a amasse plus de 200 verges et Hugo Dupuis avec plus de 100 verges.

J'ai bien hâte a la semaine prochaine car il y aura plusieurs partie intéressante qui je crois définirons pour plusieurs équipe si ils auront une place pour les séries. Bonne semaine a tous.

Re: St-Jean

John
En réponse à ce message posté par Micfoot1
Stats ? S'il était la en personne et qu'il à juger que le QB était pas bon, il a le droit a son opinion...

Re: St-Jean

baloup
Les stats de Joé Hudon cette saison:
- PT: 67
- PC: 106
- V: 966
- TC: 8
- INT: 4

Quand même pas si mal comme statistique pour sa première année comme partant et sa deuxième saison au collégial. Il y a toujours une manière constructive de dire les choses.

Re: St-Jean

MdM
En réponse à ce message posté par Micfoot1
Micfoot1 wrote
Avant de parler du QA de Garneau de cette façon, va voir les stats mon ami ! Pas parce qu'une game a moins bien fonctionné qu'un QA n'est pas bon !!! Y'a pas juste Dimitri votre Nouveau Messie qui existe messieurs...Mais de mon côté, je suis capable de dire que oui, Dimitri est un excellent QA, j'ai aimé ce que j'ai vu de sa part samedi.
Moi, je ne parle que de ce que j'ai vu. et ce que j'ai vu, c'est que le QA de Garneau poussait trop sa motion pour lancer deep. les passes étaient trop loin 6/5. est-ce que ca fait de lui un mauvais QA pour autant ou n'a t'il qu'eu une mauvaise journée au bureau? Pas moi qui peu le dire.

Re: St-Jean

MdM
En réponse à ce message posté par Jonathan
Jonathan wrote
As-tu parlé au nouveau messie après le match finalement?
Il était avec sa famille, je ne voulais pas le déranger. Je me suis donc gardé une gêne.

Re: St-Jean

15 verges
Tu t'es contenté d'une simple adorarion agenouillé!!!!!😂😂😂😂😂😂

Re: St-Jean

MdM
il ne faut pas oublié que le but premier de ma visite à St-Jean était d’accompagner les parents de joueurs St-Jean que je connais. Comment joindre l'utile à l'agréable. C'est la deuxième fois que je vois Dimitri cette année et je dois avouer que je le trouve bon en maudit! Par contre, j'ai vraiment pas détester le jeune QA de Grasset aussi.

Garneau semblait avoir une OL surdimentionnée par rapport à la DL (et même la OL) de St-Jean. Surement de très bon prospect parmi eux. Mais je suis loin d'être l'expert en gros bonhomme.

Re: St-Jean

Micfoot1
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par baloup

Re: St-Jean

Bear