Si les Redmens partent.......

Bleu Poudre
advenant le départ des HommesRouges quelle pourrait être la suite pour la ligue; une ligue à 5 équipes ou à moyen terme une nouvelle université francophone se joindrait à la ligue.Je sais que l'UQTR jonglait avec l'idée l'année dernière mais... Qu'en est-il sujourd'hui?et si Mcgill reste ,est-il possible qu'il y aie une expension???? À suivre.

Re: Si les Redmens partent.......

Bizz
Si McGill part, je pense que Concordia suivra. Bishop's, c'est plus nébuleux; je pense pas que faire beaucoup de voyagement (car il y en aura) leur plaise plus qui faut. Ça prendrait donc 2 équipes de plus pour revenir à 6.

Mais, bien honnêtement, je ne vois aucun avantage, mais vraiment aucun, à ce que McGill déménage. Ils retrouveraient leurs «vieux» adversaires, mais est-ce un avantage ?

Re: Si les Redmens partent.......

Pas si certain que Concordia suivrait. Car effectivement, il n'y aucun avantage à ce déménagement : perte d'intérêt des fans et médias locaux (qui se souciera d'un match Waterloo-McGill ?) donc revenus inférieurs, plus de voyagements donc dépenses supérieures et surtout perte d'intérêt des joueurs collégiaux québécois, en particulier francophones, qui sont la planche de salut des Redmen pour redevenir compétitifs. Quant aux vieux adversaires, c'est de la foutaise, je ne vois pas en quoi un match Queen's ou Western-McGill générerait plus d'intérêt qu'un match Concordia ou Montréal-McGill. Et ils vont se faire autant se faire varloper... Même chose pour le match de moins : ils n'aspirent donc pas aux séries ?!?

En fait, il n'y a qu'un seul avantage et le directeur athlétique n'a pas eu le courage de nous l'avouer : contrairement au Québec, il y a plusieurs équipes faibles en Ontario (York, Toronto, Waterloo et maintenant Ottawa) contre qui McGill pourrait aller chercher des victoires.

La seule chose qui est sûre est que la LFUQ aurait l'air fou avec juste 5 équipes car l'UQTR ne semble pas près de vouloir lancer un programme de football universitaire. De leur côté, l'UQAR et l'UQAC ont carrément fermé la porte.

Re: Si les Redmens partent.......

Je pense que les frais de voyagement seraient tellement prohibitif que il n'aurait plus aucun avantage. l'idéale serait la création d'une nouvelle ligue Ontario-Qc. avec les équipes du Qc. et les équipes de l'est de l'Ontario (Ottawa 2x, Queen)

Re: Si les Redmens partent.......

On a eu une idée pour faire avancer le foot Universitaire au Canada...

On la laisse mijoter un brin sur le back burner et on fera un billet dessus...

Re: Si les Redmens partent.......

Ce serait assez ironique que McGill quitte pour l'OUA et que des équipes de l'Ontario joignent le RSEQ ! Curiseuement, l'idée ne semble pas intéresser Queen's, Ottawa et Carleton même si de leur côté, cela générerait des économies en termes de voyagement.

Re: Si les Redmens partent.......

MdM
j'ai l'impression que c'est un question de recrutement.

Re: Si les Redmens partent.......

ChristianDB
Ouais on a déja sorti l'argument du recrutement mais je ne le comprends pas. Pourquoi les joueurs collégiaux francophones (ceux dont McGill a besoin) seraient plus tentés de joindre McGill?

Re: Si les Redmens partent.......

Soraya

Re: Si les Redmens partent.......

En réponse à ce message posté par ChristianDB
Je crois que MdM répondait à ma question pourquoi le RSEQ n'intéressait pas les équipes de l'Est de l'Ontario (Queen's, Ottawa et Carleton). Comme la grande majorité de leurs joueurs proviennent de l'Ontario (sauf Ottawa qui recrute un peu au Québec), ça les éloignerait de leur bassin de recrutement que de changer de conférence même si ça leur ferait économiser des frais de déplacement.

Je ne pense pas qu'il faisait référence à McGill. Au contraire, McGill recrute surtout au Québec, donc transférer en Ontario lui serait dommageable pour le recrutement.

Re: Si les Redmens partent.......

MdM
c'Est ca.