Sherby

Re: Sherby

- Le quart a une belle motion...
- ...Dont le retourneur: excellent!
- US (minus botteur)

Résultat: 5e cette année et l'an prochain aussi malgré le calendrier favorable.
Jacob-Michaud a aussi un bon bras. Mais c'est tout ce qu'il a. Honnêtement, avec ce qu'on a vu aujourd'hui, il n'a pas d'affaire à être partant au niveau universitaire. En tout cas, pas tout de suite. Des passes très imprécises, des mauvaises lectures, semble jamais sur la même page du cahier de jeux que ses receveurs, pas très mobile non plus. Je comprends Coach Lessard d'avoir sorti le crochet au 3e quart.

Le botteur de dégagement de Sherbrooke (Hébert) est excellent. Il en a botté d'aussi hauts et longs que Lévesque. C'est au niveau du botteur de placement que ça se corse... En effet, Caron (#83) est leur meilleur receveur et un très bon retourneur aussi.

Je voyais Sherbrooke finir 4e cette année à cause du calendrier défavorable mais, comme toi, je les vois maintenant finir 5e.

[...]

Tu sembles oublier que c'est une recrue. La commande était grosse. En cinq ans, un joueur peut se développer de beaucoup.

Re: Sherby

baloup wrote
Tu sembles oublier que c'est une recrue. La commande était grosse. En cinq ans, un joueur peut se développer de beaucoup.
Absolument, mais dans ce cas, pourquoi ne pas lui laisser un peu de temps pour se développer justement plutôt que de lancer dans le bain tout de suite à son année recrue ? Personnellement, j'ai trouvé Bourque-St-Hilaire un peu meilleur en fin de match. Pas beaucoup plus précis mais au moins, ses lectures étaient bonnes.

Re: Sherby

Le 13
Bon point, ça fait partie de mes incompréhensions avec les verts...mais j'ai bien aimé le jeune Poland la recrue porteur de ballon

Re: Sherby

baloup wrote
[...]
J'ai trouvé le vétéran de cinquième année Bourque-St-Hilaire solide,j'ai également aimé le commentaire de Sinotte lorsqu'il dit qu'il a trouvé l'offensive de Laval meilleure avec Langevin en 2015,au moment où Langevin a pris la relève à Hugo Richard qui s'était blessé.

Re: Sherby

John
En réponse à ce message posté par Le 13
C'est un 2e années.

Re: Sherby

bob wrote
J'ai trouvé le vétéran de cinquième année Bourque-St-Hilaire solide
C'est drôle, tu as déchanté sur Jacob-Michaud tout d'un coup...

Donc, tu as trouvé Bourque-St-Hilaire "solide", lui qui a réussi 6 de ses 17 passes tentées (35%) pour 80 verges et aucun touché ?!? Et après, je suppose tu vas nous dire sans rire que Hugo Richard a été ordinaire, au mieux, lui qui a réussi 17 de ses 27 passes tentées (63%) pour 340 verges et 3 touchés...

Re: Sherby

j'avais prédis que les verts seraient 5 cette année et que McGill seraient meilleur qu'eux. Plusieurs me trouvaient optimiste. La partie contre McGill n'a été serrée que parce que McGill s'était tiré dans le pied toute la partie avec 1000x revirement. n'eût été de ca, McGill auraient auraient passé sur le corps de Sherby. Retournez voir les stats de la partie pour comprendre.

Pour ce qui est d'hier, mon interrogation avant la partie était de savoir si Sherby seraient capable de faire un point en offensive. faut croire que j'avais raison. leur QA recrue n'a pas été très bon, mais faut dire que la D de Québec n'est pas banale non plus. Mais il faut aussi mettre le blame sur les REC qui, années après années, accumulent les échappés.

Le mauvais recrutement de Sherby au cours des 3 dernières années commence à se faire sentir. Je ne sais pas combien de temps il reste au contrat de Coach Lessard, mais la haute direction devra sérieusement penser à le remplacer si elle ne veut pas voir son programme s'enliser encore plus.

Re: Sherby

Re: Sherby

Que les stats soient en faveur de McGill, soit, mais si le botteur avait réussit ses bottés du côté de Sherby, Sherby gagne et c'est un boost de confiance énorme et une claque dans la figure pour McGill.

Mais là c'est tout le contraire. Leur saison s'est terminée la semaine dernière contre McGill...
C'est aussi ce que je pense. J'ai hâte de voir comment ils vont réagir contre McGill en fin de semaine. Vont-ils sortir forts pour venger leur défaite par un point d'il y a deux semaines et, à défaut de racheter leur saison parce qu'il est peut-être déjà trop tard, au moins montrer leur fierté ou s'écraser et en perdre une troisième de suite ?

Honnêtement, je ne sais pas. Mais s'il fallait qu'ils finissent 1-7 en ayant seulement battu Bishop's (parce que je les vois mal gagner un de leurs quatre derniers matchs contre deux fois Montréal, Concordia et Laval), je suis d'accord avec MdM que la direction devra sérieusement penser à remplacer Lessard. Au pire le rétrograder comme CO, mais c'est clair qu'il leur faudra du sang neuf au poste d'EC pour relancer l'équipe.

Re: Sherby

Sans rien enlever à votre botteur, j'ai trouvé le M. Hébert supérieur en dégagement à votre Boisvert...

Il faisait sans cesse reculer le retourneur tout en ayant beaucoup de hang time dans ses bottés.

Re: Sherby

baloup
Lévesque.

C'est au niveau des bottés de précision que ça se corse cette année dans la ligue. Au delà de 30 verges, ça semble complexe.

Re: Sherby

Sans rien enlever à votre botteur, j'ai trouvé le M. Hébert supérieur en dégagement à votre Boisvert...
C'était très semblable : Hébert moyenne de 42.8 et Lévesque moyenne de 41.7. Qui est Boisvert ? Lévesque était légèrement plus précis selon moi en plaçant davantage ses dégagements près les lignes de côté.

Re: Sherby

OUps erreur de Dominic.... Bien entendu, je parlais de Lévesque

Re: Sherby

En réponse à ce message posté par baloup
De mémoire, une des plus poche année à ce niveau. Bien que l'an dernier, ce n'était pas édifiant non plus...