Semi

Re: Semi

coach
Quand tu fais tout pour ne pas gagner… ConU ne méritait tout simplement pas de gagner contre Sherby.
Sherby qui, soit dit en passant semblait avoir un coach samedi.
LeCompte semblait d'un entraîneur-chef au lieu d'avoir l'air de chiâler sur tout et rien.
Il me semblait calme et en contrôle. Il n'a pas paniqué. Sherby est revenu de l'arrière.
Bravo à lui. Maintenant, à lui de poursuivre sur cette voie.

ConU… ouch. Collinson a du travail à faire.

Pour en fds victoire Laval.
Le but est d'être prêt et en santé face à Mtl.

Si Laval perdait contre Mtl, vu la situation de Mtl, ce serait plutôt honteux de Laval.
C'est leur partie à perdre.

On rencontrerait probablement SMU, une autre équipe 8-0 comme toutes les équipes de première place de toutes les conférences. Intéressant.

Donc si Laval remportait la Duns, le match contre SMU devrait aller en notre faveur. Mais on dirait qu'il se passe qlq dans l'AUS cette année…

Pour les refs, j'aime mieux un ref qui call qu'un autre qui ne call pas.
Si les joueurs sont trop mauvais ou indisciplinés, ce n'est pas la faute des arbitres.
Tout ce que ça me dit c'est que le calibre est so-so.

Re: Semi

coach wrote
[...]

On aurait dit que Concordia jouait pour ne pas perdre par plus de 6 points et non pour gagner le match. J'ai parlé dans un autre billet de la mauvaise décision de Collinson de ne pas y aller sur un 3e jeu et 1 verge au centre du terrain à la fin du 4e quart avec le pointage 21-21. Selon moi, c'est ce jeu qui leur a fait perdre le match.

Effectivement, le Rouge & Or doit se remettre de sa semaine de pause et retrouver sa forme de match. Sherbrooke est parfait pour cela car ils jouent physique. Il faudra juste clore le match pas trop tard au troisième quart pour débarquer les partants et ainsi éviter les blessures.

J'espère que les blessés des Carabins reviendront à temps pour la Coupe Dunsmore, question qu'on ait un bon match. Je ne voudrais surtout pas que leurs fans ils donnent cette excuse pour la défaite !!

Ensuite, ça risque d'être St. Mary's en demi-finale contre le champion québécois, mais pas nécessairement : les Huskies n'ont pas fini 8-0 mais bien 7-1 car ils ont perdu 31-2 contre Acadia, l'équipe de troisième place dans les Maritimes. St. Mary's a perdu son quart partant lors du match précédent je crois. Je ne sais pas la gravité de sa blessure toutefois. Mais peu importe qui remporte la Coupe Loney, ce sera un massacre en demi-finale canadienne.

J'aime aussi mieux un arbitre qui appelle les punitions qu'un autre qui laisse tout passer. Mais à un moment donné, la punition limite que tu penses avoir vue du coin de l'œil et qui n'influence pas le résultat du jeu (un retenu de l'autre côté ou un contact illégal), tu peux la laisser passer quand t'es rendu à 150 verges pour chaque équipe. Ça ralentit beaucoup le rythme du match et ça risque d'influencer le dénouement de la partie. C'est cette limite qu'on ne veut pas franchir et je trouve qu'on s'en approche dangereusement.

Re: Semi

En réponse à ce message posté par coach
Quand on donne un holding à Cibasu qui ne fait que tenir son bloc, mais est beaucoup trop fort physiquement pour le DB (ça fait 5 ans qu'on le punit pour être trop fort, peuvent pas faire de meeting pour s'en parler ??)

Quand sur un botté de dégagement le ballon roule par terre le retourneur saisit le ballon à 4 verges et demi
 (sans compter la diagonale) du joueur adverse QUI EST ARRETÉ ou en train de reculer...

Pourrais-t'on les laisser jouer???

Re: Semi

coach
Donc vous préférez la subjectivité à l'objectivité? Tu veux que les arbitres réfléchissent? Call selon la game, les adversaires, le score?
Arbitrer c'Est tout simplement pas ça.

Ce que j'aime du foot (généralement) par rapport au hockey par exemple c'est que les arbitres call ce qu'ils voient, que ce soit 7-0 ou 77-0, qu'on soit au 1er quart ou au 4e, etc.
Au hockey, ça s'améliore, mais ça range souvent leur sifflet en 3e. Ça donne des puns pour remettre l'autre équipe dans le match, ça se rachète en donnant une pun pas rapport vu qu'ils ont manqué un call avant pourtant flagrant, etc.

Est-ce que 4 1/2v c'est en dedans du rayon de 5m? Oui ou non?

Peut-être que Cibasu a mal fait son bloc? Quand le jeu change de direction les blocs peuvent être mis à mal. Si il est si fort, que fait-il dans USport le mr NFL?

Quand on est rendu au match 8 et que les gars font encore des erreurs idiotes et de l'indiscipline flagrante, je lève mon chapeau aux refs.

Quand la faute n'a pas d'incidence sur le jeu ou elle n'est pas dangereuse, on pourrait passer, mais à part cela…

J'aimerais mieux que la RSEQ applique ses règlements (lire Gastrogate) comme le font les arbitres.

Mon opinion.

Re: Semi

L'arbitrage est probablement l'affaire la plus subjective du football.

Si on punit 2 fois moins dans le ROC qu'au Québec, ça veut dire que les arbitres sont moins bons ?

Au football, quasi à tous les jeux, il y a un oline qui retient, la 2e chose qu'on leur montre dans leur formation de gros bonhomme, c'est de retenir sans se faire attraper.

Alors qu'est-ce qu'on punit, celui qui retiens une seconde, une seconde et demie ou deux secondes ? Le jugement, toujours le jugement... Et être constant tout au long d'une partie... Ce qui revient à dire de laisser les gars jouer...

Re: Semi

alex
S’il y a 200 pénalité à donner il faut les donnés malheureusement

Cibasu fait surment pas des blocs parfait pour être puni come on

Re: Semi

[...]

Non ni que les joueurs respectent plus les règles. Juste que les arbitres sont moins sévères donc laissent passer certaines infractions qu'ils jugent trop mineures pour les appeler.

Le juste milieu n'est pas évident, j'en conviens. Quand il y avait l'interlock avec les Maritimes, je trouvais que les arbitres de l'AUS laissaient trop passer de punitions évidentes. Mais généralement, dans les demi-finales canadiennes et à la Coupe Vanier (avec un groupe d'arbitres provenant de partout au Canada), je trouve qu'un bon équilibre est atteint.

Re: Semi

coach
Ensuite, ça risque d'être St. Mary's en demi-finale contre le champion québécois, mais pas nécessairement : les Huskies n'ont pas fini 8-0 mais bien 7-1 car ils ont perdu 31-2 contre Acadia,
An ben maudit.
Je croyais bien qu'on aurait 4 équipes avec aucune défaite.
Je pense qu'ils ont des blessés importants.
Ça relance la course dans les maritimes...

Re: Semi

coach
L'arbitrage est probablement l'affaire la plus subjective du football.

Si on punit 2 fois moins dans le ROC qu'au Québec, ça veut dire que les arbitres sont moins bons ?
Faux, selon les chiffres donnés par Als4ever, c'est 28,8 au Qc vs 21,3 au Canada.
C'est pas 2x moins, c'est 26% moins ou 35% plus pour RSEQ, c'est selon. Data is King & talk is cheap comme vous dites.

Aussi:

- Laval: 10, 14, 17, 8, 9, 14, 15, 3 puns pour chacune des games.... en moyenne ça donne 11,3 pun/game. On est pas mal pile avec le ROC. En plus, nous les fans de Laval, on trouve qu'on a été indisciplinés cette année. Pourtant ce sont les mêmes arbitres que pour les autres clubs du RSEQ

Je pense que nos arbitres sont OK. Ce sont les clubs/joueurs qui ne font pas leur job, dont Mtl qui joue souvent très limite au niveau de la légalité. C'est dans votre ADN et c'est donc normal que vos joueurs se fassent pogner plus. Je pense que MdM a même fait un papier là-dessus et en conclusion que Mtl devait vivre avec cela.

Tu ne peux pas avoir le beurre ou l'argent du beurre.
Ou bien vous vous disciplinez ou ben vous continuez d'avoir des puns, c'est assez simple.

Re: Semi

als4ever
coach wrote
deuxfans wrote
[...]

La discussion n'est pas que Montréal reçoit trop de punitions par rapport à ses adversaires. Autre stats intéressante:

Montréal a écopé de 124 punitions VS 125 pour leurs adversaires.
Laval a écopé de 90 punitions VS 97 pour leurs adversaires.

Pour le reste de la ligue:
Concordia: 130 vs 108
Sherby: 117 VS 128
McGill: 114 VS 117

Donc
RSEQ lorsque Laval est là: 23.4 punitions/rencontre
RSEQ sans Laval: 30.1 punitions/rencontre

C'est juste quand Laval est impliqué qu'il ne semble pas avoir de flagfest!

Re: Semi

Scorpions2
En réponse à ce message posté par coach
Les arbitres sont bon. Young est définitivement le meilleur. Cependant Berry devrait etre congedier surtout avec ses deux erreurs de lan passe a la Dunsmore. He does not let the men play the game. These guys are adults not .12 years old kids.

Re: Semi

Le gars domine souvent ses adversaires physiquement de 60 livres, à Sherby, les DB ne savaient juste pas comment faire pour l'arrêter ou l'empêcher d'attraper des ballons, un midget avec des pee wee... et comme je lui dit parfois... Tes cuisses sont grosses comme ma taille!

Je t'invite à regarder ses blocs à la Dunsmore... tu en jugeras toi-même...

Re: Semi

coach

La discussion n'est pas que Montréal reçoit trop de punitions par rapport à ses adversaires.
Je sais, mais il n'y a pas mal que les fans des Bleus qui chiâlent auprès des arbitres.

Re: Semi

coach
En réponse à ce message posté par Scorpions2
Scorpions2 wrote
[...]
Je n'ai pas d'images en tête de sa performance à la Duns, mais il semble qu'il ait rarement été arbitre en chef cette année.

Une conséquence de son travail?

Re: Semi

coach wrote
Je n'ai pas d'images en tête de sa performance à la Duns, mais il semble qu'il ait rarement été arbitre en chef cette année.

Une conséquence de son travail?
Non, il l'est encore assez fréquemment. Il y a un troisième arbitre en chef qu'on voit plus souvent aussi. Je ne me souviens pas de son nom mais c'est celui qui donne des noms de punitions bizarres... Genre au lieu de procédure illégale, mise en jeu interdite.

Re: Semi

coach wrote
deuxfans wrote
[...]

ben non hahaha on est pas rendu là hahaha

c'est très normal qu'il y ai moins de pénalité quand tu joue contre une équipe plus discipliné.

Re: Semi

Bert
En réponse à ce message posté par coach
Les chiffres donnés plus bas démentent clairement ce mythe que mériter beaucoup de punitions est dans l'ADN des Carabins. Mythe constamment entretenu d'ailleurs par C.-A. Synotte...Quand Berry a donné une punition aux meneuses de claque, c'était parce que les Bleus ont un ADN particulier?

Re: Semi

JackCody
Bert wrote
[...]
Il aime plus les flags que les ponpons

Re: Semi

coach
En réponse à ce message posté par Bert
Bert wrote
[...]
Mériter des punitions n'est pas dans l'ADN des Carabins. Personne n'a jamais dit cela.

Ce qui est dans l'ADN des Carabins, c'est de fleurter avec la légalité. Leur intensité et leur manie de jouer à la limite est tout en leur honneur, cependant, il arrive que tu te brûles. Un exemple bien simple, si tu ne veux pas prendre de punition de 5 v d'immunité, tu te tiens à 6v. Ainsi, tu en auras jamais. Mais si tu te tiens à 5 et même 4,5v, comme le dit DF, ben tu vas avoir plus de chance de réussir le jeu, mais aussi de t'attirer un flag.

Aussi, quand tu veux regarder des stats, tu ne regardes pas un match ou une saison. Si tu regardes tous le parcours des Carabins depuis leur entrée, ils sont les plus punis par un mile. Tant mieux si ils le sont de moins en moins. Je me garderais une gêne quand tu dis "démentent clairement".

Ce mythe entretenu par Sinotte… ben il est entretenu par des Bleus allumés plutôt comme je l'ai mentionné.

Pour ce qui est des autres équipes, elles n'ont pas le talent, alors elles compensent autrement… à moins que tu ne mettes les Carabins dans cette catégorie.

Re: Semi

Donc en 3 parties, Sherby a une moyenne de 0,333 point!
123