Semaine #4

Darknight
Bonjour à tous, toute une 3ème semaine, St-Jean qui cause un upset, Lennox et Grasset qui nous ont donné une rencontre excitante à regarder. Cette semaine on a droit à une bataille de la métropole et quelques matches qui pourraient être important pour ce taillé une place en série,

Classement D1 : http://www.sportetudiant-stats.com/collegial/football-d1/
Statistique D1 : http://www.sportetudiant-stats.com/collegial/football-d1/stats.php

PRÉDICTION

Darknight 12/15
Un Ancien 13/15
Bob1492 13/15
Hasbeen 9/15
Dirty South 10/15
Theshore 7/10
Machiavelli 5/10
15 Verges 2/5

TOP 3 Offense (Moyenne par match)

1- Lévis (534.7)
2- Lionel-Groulx (474.0)
3- Grasset (460.3)

TOP 3 Defense (Moyenne par match)

1- Vanier (334.3)
2- Lennox (343.0)
3- Grasset (359.0)

* Grasset (3-0) vs Garneau (2-1)

Grasset offensive (3ème) : passe 298.3 moy, course 162.0 moy, total 460.3 moy/match
Grasset défensive (4ème) : passe 259.3 moy, course 99.7 moy, total 359.0 moy/match

Garneau offensive (6ème) : passe 220.3 moy, course 184.7 moy, total 405.0 moy/match
Garneau défensive (6ème) : passe 224.0 moy, course 207.7 moy, total 431.7 moy/match

Grasset a remporté un gros match la semaine passée contre Lennox, le duo Sénécal-Mital en n’a mis plein les yeux aux partisans. Garneau aura beaucoup de travail à faire pour battre Grasset, les demis-défensif sons mieux d’être en forme.

Prédiction : Victoire GRASSET

* Limoilou (0-3) vs Lennoxville (1-2)

https://www.webtvsports.com/index.php/calendriers

Limoilou offensive (10ème) : passe 147.0 moy, course 154.0 moy, total 301.0 moy/match
Limoilou défensive (7ème) : passe 188.3 moy, course 266.3 moy, total 454.7 moy/match

Lennox offensive (8ème) : passe 260.3 moy, course 133.0 moy, total 393.3 moy/match
Lennox défensive (2ème) : passe 264.3 moy, course 78.7 moy, total 343.0 moy/match

2 défaites consécutive pour Lennox… ça fait longtemps que nous n’avions pas vu ceci. Les Cougars doivent couper les revirements, déjà 9 interceptions contre eux… Les Titans devront être à leur meilleur mais je ne vois pas comment Lennox pourrait échapper ce match (il me semble que j’ai dit la même chose la semaine passée hahaha).

Prédiction : Victoire LENNOXVILLE

* Lionel-Groulx (1-2) vs Lévis (1-2)

LG offensive (2ème): passe 282.0 moy, course 192.0 moy, total 474.0 moy/match
LG défensive (8ème): passe 321.3 moy, course 145.0 moy, total 466.3 moy/match

CLL offensive (1ère) : passe 284.3 moy, course 250.3 moy, total 534.7 moy/match
CLL défensive (5ème) : passe 208.0 moy, course 220.0 moy, total 428.0 moy/match

LG montre de belle chose mais sans Carl Chabot au dernier match, LG n’a pas été capable de finir leur poussé. Lévis marque beaucoup de pts et ramasse des verges, la ligne défensive de LG aura beaucoup de travail à faire.

Prédiction : Victoire LÉVIS

* Saint-Jean (1-2) vs CNDF (1-2)

https://www.youtube.com/c/cndfendirect

CNDF offensive (7ème) : passe 268.3 moy, course 132.3 moy, total 400.7 moy/match
CNDF défensive (10ème) : passe 300.0 moy, course 224.0 moy, total 524.0 moy/match

STJ offensive (9ème) : passe 198.0 moy, course 152.3 moy, total 350.3 moy/match
STJ défensive (9ème) : passe 317.7 moy, course 150.3 moy, total 468.0 moy/match

Gros match pour le CNDF, j’espère que les blessés vont revenir au jeu bientôt. St-Jean a causé l’upset de la saison avec leur victoire contre Vanier. St-Jean devra réussir à courir contre le CNDF pour remporter le match mais je m’attends à un gros match du Notre-Dame sinon MAD va péter les plombs hahaha

Prédiction : Victoire CNDF

* CVM (3-0) vs Vanier (2-1) MATCH DE LA SEMAINE

CVM offensive (4ème) : passe 304.0 moy, course 142.3 moy, total 446.3 moy/match
CVM défensive (4ème) : passe 265.0 moy, course 100.0 moy, total 365.0 moy/match

Vanier offensive (5ème) : passe 223.3 moy, course 185.0 moy, total 408.3 moy/match
Vanier défensive (1ère) : passe 138.0 moy, course 196.3 moy, total 334.3 moy/match

CVM connait toute un début de saison, on aurait pu avoir une bataille d’équipe invaincu mais Vanier a trébucher contre St-Jean. L’offensive de Vanier a 670 verges par passe et 555 au sol, c’est l’équipe  qui a donné le plus de sac du quart avec 10 et subi le plus de plaqué pour perte avec 24, tandis que CVM est 1er pour les interceptions et 1er pour les passe rabattu mais est aussi 3ème contre la course au sol avec une moyenne de 100 verges accordé par match. L’offensive du CVM a 912 verges par la passe et 427 au sol et la défensive de Vanier est solide par la passe étant #1 avec 414 verges donné. La défensive est classé #1 pour l’instant et domine pour les plaqué pour perte avec 19. La prédiction est dure à faire mais…

Prédiction : Victoire CVM par la peau des fesses.

Bonne semaine à tous.

Re: Semaine #4

hasbeen
Grasset
Lennox
Levis
CNDF
CVM

Re: Semaine #4

Football Mik
En réponse à ce message posté par Darknight
Merci Darknight, pas mal extraordinaire et généreux ce que tu apportes ici.
J'avais quelque peu délaissé le collégial en terme d'intérêt, mais tes écrits rallument la flamme!
Good job et merci!
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Semaine #4

15 verges
En réponse à ce message posté par Darknight
Grasset
Lennox
Levis
Saint Jean et les plombs vont sautés
Vanier je ne croit pas que Coach Pete a apprécier et ses plombs ont sautés la semaine dernière

Bon matchs a tous

Re: Semaine #4

P.P. AKA BoB L.
Ce message a été mis à jour le .
15 verges wrote
[...]

 Ça se pourrait très bien que St-Jean sorte un autre Lapin 🐇.... j’y crois juste pas à CNDF cette année...

Le match CVM / Vanier ça c’est tordu comme choix... quelques intervenants ont déjà écrit « sont capable du meilleur ou du pire » en référence à Vanier... .  Ben c’est tellement cela...

Par contre je ne crois pas que CVM est une machine aussi « forte » que le score de ces 3 premiers match laisse sous entendre ou prétendre...

Je me donne encore un peu de temps pour réfléchir 🤔... vais aller à l’oratoire chercher, comme il disait l’autre, chercher une connexion divine...

🏈

Re: Semaine #4

theshore
Grasset
Lennox
Lionel Groulx
CNDF - oui oui ... i beleive !
Vanier

Re: Semaine #4

P.P. AKA BoB L.
theshore wrote
Grasset
Lennox
Lionel Groulx
CNDF - oui oui ... i beleive !
Vanier
Quaesitio ? as-tu vu jouer St-Jean ?
🏈

Re: Semaine #4

15 verges
En réponse à ce message posté par P.P. AKA BoB L.
Ton appel est important pour nous veuillez rester en ligne pour garder votre priorité!!! 🤪🤪🤪

Re: Semaine #4

Dirty South
En réponse à ce message posté par Darknight
Grasset
Lennoxville
Lévis-Lauzon
CNDF
Vanier

Re: Semaine #4

theshore
En réponse à ce message posté par P.P. AKA BoB L.
Non

mais j'ai bien hate de voir l'équipe qui a fait le gros UPSET de la saison à date
et aussi de voir ce que le CNDF a dans les trippes

Re: Semaine #4

P.P. AKA BoB L.
theshore wrote
Non

mais j'ai bien hate de voir l'équipe qui a fait le gros UPSET de la saison à date
et aussi de voir ce que le CNDF a dans les trippes
C'était justement mon point...je pense qu'ils en ont un petit plus dans le ventre que nous pourrions croire... A moins que leur performance n'était qu'une histoire "Cendrillon" d'une partie et que leurs victoire n'était en fait qu'une erreur de parcours de Vanier...

Si ils passent à travers CNDF, nous pourrons donc dire qu'ils en ont un petit peu dans le ventre. ( quoique perso je ne pense pas que CNDF a l'équipe pour aller bien bien loin)
Si par contre s'ils ne capitalisent pas sur CNDF, nous aurons la confirmation que Vanier a donc trébuché de très très haut....
🏈

Re: Semaine #4

P.P. AKA BoB L.
En réponse à ce message posté par Dirty South
Dirty South wrote
Grasset
Lennoxville
Lévis-Lauzon
CNDF
Vanier
C'est bon ça comme prédictions
🏈

Re: Semaine #4

Un Ancien
Grasset
Lennox
Levis

Pas facile......CNDF
Game of the week: Vieux est meilleur qu'on pense!!!

Re: Semaine #4

P.P. AKA BoB L.
Ce message a été mis à jour le .
Un Ancien wrote
Grasset
Lennox
Levis

Pas facile......CNDF
Game of the week: Vieux est meilleur qu'on pense!!!

La game CVM vs Vanier demain sera la game la plus importante de la saison... plus importante que les rencontres de CVM et Vanier contre Grasset...

On a déjà une bonne idée que Grasset sera l’équipe, si la tendance ce maintient, qui finira première au classement donc c’est la suite #2,3,4 et 5 qui sera l’enjeu... déterminant ainsi l’avantage du terrain pour les quarts de finale !
🏈

Re: Semaine #4

Darknight
Si Vanier ce serait pas tiré dans le pieds, sa aurait pu être différent

Re: Semaine #4

P.P. AKA BoB L.
Ce message a été mis à jour le .
Darknight wrote
Si Vanier ce serait pas tiré dans le pieds, sa aurait pu être différent
Bof... oui et non... et avec Vanier, pourquoi faire simple quand on peut se compliquer la vie

Entre la position #2,3 et 4... il n’y a pas vraiment d’importance...

Du moment que tu as échappé la pôle et le « bye », tu fais ce que tu peux pour te rendre au Bol... de toute évidence il est préférable de chercher l’avantage du terrain, mais honnêtement tout le monde vise le « bye ».
🏈

Re: Semaine #4

P.P. AKA BoB L.
En réponse à ce message posté par Darknight

Bon....

Je me lance,

Grasset
Lennox  avec 2 Def... hummm