Semaine #3

Darknight
Bonjour à tous, ce fût une 2ème semaine de bon football, un match de fou au CNDF, la 1ère victoire de Lionel-Groulx et CVM qui bat Lennox.

Classement D1 : http://www.sportetudiant-stats.com/collegial/football-d1/
Statistique D1 : http://www.sportetudiant-stats.com/collegial/football-d1/stats.php

PRÉDICTION

Darknight 9/10
Un Ancien 9/10
Bob1492 9/10
Hasbeen 6/10
Dirty South 6/10
Theshore 5/5
Machiavelli 3/5

TOP 3 Offense (Moyenne par match)

1- Lévis (515.0)
2- Lionel-Groulx (509.5)
3- Grasset (475.0)

TOP 3 Defense (Moyenne par match)

1- Vanier (286.5)
2- Lennox (299.0)
3- CVM (336.0)

* Grasset (2-0) vs Lennoxville (1-1) (MATCH DE LA SEMAINE)

https://www.webtvsports.com/index.php/calendriers

Grasset offensive (3ème) : passe 239.0 moy, course 236.0 moy, total 475.0 moy/match
Grasset défensive (4ème) : passe 236.5 moy, course 116.0 moy, total 352.5 moy/match

Lennox offensive (5ème) : passe 238.0 moy, course 166.0 moy, total 404.0 moy/match
Lennox défensive (2ème) : passe 188.0 moy, course 111.0 moy, total 299.0 moy/match

Voici la 1ère confrontation du top 4, l’offensive de Grasset vs la défensive de Lennox. Grasset a eu de la difficulté à passer le ballon contre Limoilou mais la course a très bien fonctionné, du côté de Lennox les revirements on fait très mal. Les 2 équipes voudront connaitre un meilleur match que la semaine passée et je m’attends à un duel comme celui de l’an passé mais cette fois ci… Lennox en sortira gagnant.

Prédiction : Victoire LENNOX

* Garneau (1-1) vs Lionel-Groulx (1-1)

Garneau offensive (8ème) : passe 164.5 moy, course 182.5 moy, total 347.0 moy/match
Garneau défensive (8ème) : passe 222.0 moy, course 224.0 moy, total 446.0 moy/match

LG offensive (1ère): passe 309.0 moy, course 200.5 moy, total 509.5 moy/match
LG défensive (7ème): passe 316.0 moy, course 123.0 moy, total 439.0 moy/match

La défensive de Garneau ce fait malmené cette saison et se frottera à la 2ème meilleur attaque de la D1 qui a eu de la difficulté la semaine passée à St-Jean. Lionel-Groulx a remporté son 1er match en D1, le brio de Carl Chabot donne espoir à cette équipe de gagné à chaque match. Garneau devra jouer un gros match et je m’attends à un match serré ou Garneau devra arrêter Chabot.

Prédiction : Victoire GARNEAU

* Lévis (0-2) vs Limoilou (0-2)

CLL offensive (1ère) : passe 266.5 moy, course 248.5 moy, total 515.0 moy/match
CLL défensive (6ème) : passe 204.5 moy, course 227.5 moy, total 432.0 moy/match

Limoilou offensive (10ème) : passe 113.0 moy, course 128.5 moy, total 241.5 moy/match
Limoilou défensive (7ème) : passe 122.5 moy, course 272.5 moy, total 395.0 moy/match

Je ne sais plus quoi pensé des Titans, on dirait que c’est l’éternelle reconstruction, l’attaque des Titans ne va nulle part et tant et aussi longtemps que ça ne sera pas réglé je ne les vois pas gouté à la victoire. Lévis a perdu un match crève-cœur la semaine passée au CNDF, ils devront rebondir rapidement et continué à mettre des points au tableau et la défensive devra arrêter le jeu au sol des Titans.

Prédiction : Victoire LÉVIS

* Vanier (2-0) vs Saint-Jean (0-2)

Vanier offensive (4ème) : passe 208.0 moy, course 210.5 moy, total 418.5 moy/match
Vanier défensive (1ère) : passe 132.0 moy, course 154.5 moy, total 286.5 moy/match

STJ offensive (9ème) : passe 222.0 moy, course 88.5 moy, total 310.5 moy/match
STJ défensive (10ème) : passe 349.5 moy, course 158.5 moy, total 508.0 moy/match

L’offensive et la défensive de Vanier est tout simplement trop forte pour échapper ce match, ça va être une autre longue soirée à St-Jean.

Prédiction : VANIER facilement

* CNDF (1-1) vs CVM (2-0)

CNDF offensive (7ème) : passe 231.5 moy, course 158.0 moy, total 389.5 moy/match
CNDF défensive (9ème) : passe 286.5 moy, course 220.5 moy, total 507.0 moy/match

CVM offensive (6ème) : passe 292.5 moy, course 98.0 moy, total 390.5 moy/match
CVM défensive (3ème) : passe 226.5 moy, course 109.5 moy, total 336.0 moy/match

CVM a jouer un gros match et a profité des revirements pour battre Lennox. La tertiaire du CNDF c’est fait malmener contre Lévis ou l’on a dû jouer à la chaise musicale pour essayer de trouver la bonne combinaison. Si la tertiaire du CNDF ce reprends en main et arrête le jeu aérien du CVM les chances son bonne pour la victoire…

Prédiction : j’étais pour y aller avec mon cœur et le CNDF mais je choisi CVM

Bonne semaine à tous.

Re: Semaine #3

theshore
Encore du bon travail Darknight

Grasset
Lionel G.
Lévis
Vanier
CNDF

Re: Semaine #3

RobertoViano
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Darknight

Re: Semaine #3

15 verges
Pauvre St Jean personne feel the love pour ces petits Geants, Avec raison contre Vanier. Sorry St Jean peut être la semaine prochaine.

J’aborde dans le même sens mais mon flip de 30sous serait olus sur CNDF et CVM. Pas encore vendu CVM

Re: Semaine #3

Darknight
15 verges wrote
[...]

ouais je suis un peu comme toi mais la tertiaire a tellement eu de la difficulté la semaine passé, j'ai peur que Desjardins en profite... les joueurs du CNDF doivent faire confiance en leur coach et exécuté ce qui leur ai montré.

Re: Semaine #3

Un Ancien
J'y vais avec:

Garneau
Lévis
Vanier
CVM

50/50!!! Pour faire différent de Darknight, je prend Grasset. Par contre, je pense que Lennox va prendre la game. 5 interceptions contre CVM...je pense qu'ils sont meilleur que çà.

Re: Semaine #3

hasbeen
Lennox
Garneau
Levis
CVM
Vanier

Re: Semaine #3

P.P. AKA BoB L.
En réponse à ce message posté par 15 verges
15 verges wrote
[...]

CNDF est beaucoup plus faible que j’avais anticipé en début de saison...

Leur défensive est dans les bas fonds avec un octroi de 75 points en 2 matchs... juste Limoilou qui a fait pire (76)... j’ai regardé le match sur le web vendredi... c’était pathétique...

J’ai aussi vu le match de printemps CVM vs Vanier et j’y avais vu de très belles choses de CVM... je croyais bien que c’était du au fait que Vanier avec fait jouer majoritairement ses recrues ( au poste de QB, au moins 3 joueurs avaient vue du terrain et QB #1 n’avait pas joué ), cependant il faut se rendre à l’évidence qu’ils ont sûrement trouvé une bonne « combinaison » car ils ont quand même eu le dessus sur Lennox... ce qui n’est quand même pas rien... oui d’accord il est tôt dans la saison et toutes les équipes peuvent en échapper une ou 2 sur 9 et se rendre au Bol d’Or...

Donc...

GRASSET  pas facile celle-là!!!
GARNEAU... OUI OUI Garneau...
CLL
VANIER
CVM —- je dirais même facilement...
🏈

Re: Semaine #3

theshore
MOn choix pour CNDF est dû a ce que j'ai vu dans la première partie à Lennox en deuxième demi
les flags ont coulés la défensive et donné des poitns mais ils avait réussi 3 fois des 4 and out de suite...
il s’agit de retrouver ce déclic
la semaine passée contre Lévis tout les gars se sentaient sur un plaque tournante et trop stressé alors cella là on l'oublis, mais deux grosses interceptions aussi... le SS savait pas trop où se placer...

c'est une question de feeling !!

et ce n'est que du football

Re: Semaine #3

P.P. AKA BoB L.
theshore wrote
[...]

Je n'ai pas vu le premier match de CNDF - Lennox... donc plus difficile de commenter...

Pour ce qui est des interceptions, ben même si il y en avait eu 6, (il faut aussi capitaliser à l'attaque) et de plus  si tu laisse passer 75 pts en 2 match y a un problème...

Ben non ce n'est pas ''QUE du Football''... enfin pour moi et plusieurs d'entre nous c'est Big S'ti !!!  Think Big Sti !
🏈

Re: Semaine #3

theshore
ben d'Accord que c'Est pas juste du football.. sinon je n'écrirais pas sur le forum !!!

mais comme j'ai un faible pour le CNDF... you gotta believe !

Re: Semaine #3

P.P. AKA BoB L.
theshore wrote
ben d'Accord que c'Est pas juste du football.. sinon je n'écrirais pas sur le forum !!!

mais comme j'ai un faible pour le CNDF... you gotta believe !
Respect ✊ to you !
🏈

Re: Semaine #3

Dirty South
En réponse à ce message posté par Darknight
Grosse semaine, probablement tous des matchs assez serrés sauf celui de Vanier contre St-Jean. J'y vais avec :
Grasset
Garneau
Lévis-Lauzon
Vanier
Vieux-Montréal

Re: Semaine #3

15 verges
En réponse à ce message posté par Darknight
Voilà une idée novatrice, écoutez ce que les coachs disent!! Faut croire au processus. Je me demande si c’est pas une situation générationelle des joueurs aujourd’hui. 🤔🤔🤔🤔

Comme toi je crois qu’ils ont un peu trop de talent pour si mal paraitre.

Re: Semaine #3

Darknight
15 verges wrote
[...]

plus j'y pense... plus que je veux changé d'idée hahahaha

Re: Semaine #3

TomHagen

Re: Semaine #3

theshore
En réponse à ce message posté par Darknight
j'étais à la game de CNDF - CVM et non seulement la game a fini a 23h30 mais il y a eu énormément de blessé du CNDF durant le match. même une jmabe cassée pour un joueur, on espère qu'il va bien !
quand tous les blessé sont du même bord ça veux dire quoi ?
malchance ou mauvaise préparation ?
en plus la semaine d'avant le CNDF a perdu ses 2 RB...

Même si le pointage ne le montre pas, le CNDF était dans le match jusqu'a la demi, et même un peu plus il y avait un certain équilibre entre course et passe...et puis tout d'un coup il y a eu acharnement de faire de la course par le centre du CNDF et quand je dis acharnement je suis poli... et c'était pareil aussi lors de la première demi contre Lévis la semaine avant,

comme cela fonctionnait pas, de tout évidence, la défensive avait a revenir de plus en plus vite sur le terrain et s'Est faite mangé de plus en plus... des plaqué manqué etc.
bref, le résultat aurait pu être différent, mais je crois que ici les choix de jeux en offensive ont donné le match à CVM.

évidemment c'est mon point de vue de gars assis dans les estrades, mais le changement de la mentalité d'équipe était visible et je rajouterais même qu'il y avait un manque évident de préparation qui peut pas juste s'expliquer par le fait que c'est une jeune équipe

Re: Semaine #3

P.P. AKA BoB L.
theshore wrote
[...]
Intéressant comme constat.. il y a pas si longtemps je lisais ici même qu’ils avaient au CNDF probablement l’un des meilleurs « Coching Staffs » au Québec .... .
🏈

Re: Semaine #3

Darknight
Bob1492 wrote
theshore wrote
[...]
Bob ils ont pas un des meilleurs... ils ont le meilleur coaching staff de la D1.

Re: Semaine #3

P.P. AKA BoB L.
Darknight wrote
Bob1492 wrote
theshore wrote
[...]
Faut croire qu'ils n'ont toujours pas maitrisé la science de la ''transmission du savoir'' My Young Padawan

🏈