Scenario pour le premier rang

orionben
En supposant que les équipes francophones battent les équipes anglophones d'ici la fin.

Laval bat Sherbrooke.  Laval 1, Montreal 2, Sherbrooke 3.

Sherbrooke bat Laval à la semaine 7, tout le monde à 6-2

http://rseq.ca/media/1095309/1516_uni_fb_reglspec_20150622.pdf

Page 15

Quand trois équipes sont à égalité
La méthode de bris quand trois équipes sont à égalité est toujours guidé par le principe mentionné au point 1) du préambule.
a) L’équipe qui a remporté le plus grand nombre de victoires sur les deux autres est portée au haut du classement, en autant que les équipes ont joué le même nombre de matchs contre elles;
b) Si a) ne départage pas les équipes, la méthode doit alors considérer les points comptés et accordés de tous les matchs impliquant uniquement ces trois équipes;

a) Tout le monde est 1-1 on passe à b)
b) Présentement avant le match She@Lav c'est
Montréal +17
Laval 0
Sherbrooke -17

Donc si

Sherbooke gagne par 35 ou plus: Sherbrooke 1, Montreal 2 (+3 sur Laval) et Laval 3
Sherbrooke gagne par 4 ou plus: Montreal 1, Sherbrooke 2 et Laval 3
Sherbrooke gagne par 1-2: Montreal 1, Laval 2, Shebrooke 3

Sherbooke gagne par 3: Le différentiel est 0, alors on sort le prochain

  c) Si b) ne réussit pas à briser l’égalité, la méthode doit alors considérer les résultats obtenus contre la meilleure équipe au classement non impliquée dans l’égalité en autant que les deux équipes ont joué le même nombre de matchs contre l’équipe utilisée pour tenter de briser l’égalité;
Donc VS montreal 1-1 les deux
 d) Si c) ne départage pas les équipes, la méthode doit alors tenir compte de la différence entre les points comptés et accordés contre l’équipe de référence (la mieux classée);
Donc VS Montreal Laval -3 Sherbrooke -14
Donc Montréal 1, Laval 2, Sherbrooke 3.

Après ce casse-tete, peut importe le classe, le match 2 vs 3 risque d'être très intéressent.
Car #1 contre Concordia et McGill va etre plate!

Re: Scenario pour le premier rang

als4ever
Je viens de perdre mon temps à analyser le tout dans un autre sujet alors que j'avais tout cuit dans le bec ici ;-)

Re: Scenario pour le premier rang

orion ben
Je me doutais que ca revenir souvent cette semaine

Re: Scenario pour le premier rang

Windenis
En réponse à ce message posté par orionben
Il n'y a rien d'impossible mais le scénario 1(Sherbrooke par 35 ou plus) est hautement improbable à moins d'une blessure à la moitié des partants de Laval en défensive. Les 2 autres possibilités ne changent pas grand chose, une partie à Sherbrooke ou au PEPS c'est à peu près pareil pour Laval, le problème sera la semaine suivante au CEPSUM. Mais aucun des 3 scénarios n'arrivera ;-)

Re: Scenario pour le premier rang

Windenis wrote
Mais aucun des 3 scénarios n'arrivera ;-)
C'est aussi ce que je pense !

Re: Scenario pour le premier rang

Bert
Et surtout: souhaite, ceci expliquant cela dans le cas présent...

Re: Scenario pour le premier rang

Bert wrote
Et surtout: souhaite, ceci expliquant cela dans le cas présent...
Je le pense et je le souhaite, évidemment. Parce que Laval, tout comme Sherbrooke et Montréal, joue mieux sur son terrain, si bien qu'une victoire dimanche lui assurerait la première place et donc des séries au PEPS.