Sans équivoque

Seniorgolfer
Les Carabins viennent de confirmer et renforcer ce que je dis et j'écris depuis deux ans.
C'est la meilleure équipe au Québec et fort probablement au Canada. Et elle continuera de l'être tout et aussi longtemps que Maciocia choisira de demeurer avec l'UdeM.
Finis les années de domination du R&O, l'embauche de Maciocia par mon amie Manon Simard il y a quelques années a sonné le glas de Laval et des autres équipes du RSEQ. La force de recrutement et le bassin de joueurs dans le Grand Montréal permettent aux Carabins d'assurer leur hégémonie tant que leur entraîneur-chef actuel décidera de les diriger.
Pour l'instant les Bleus n'ont qu'un seul adversaire qui peut les empêcher de dominer, et j'ose dire outrageusement, la conférence Québec et le football de SIC et c'est ... les blessures graves à plusieurs de ses joueurs clés. Encore là, je crois qu'il y a assez de relève dans cette équipe pour la maintenir au sommet.
Par respect, je commenterai ailleurs sur ce blogue l'avenir du R&O et des autre équipes du RSEQ. À tout seigneur, tout honneur. Bravo les Bleus. Maintenez le cap et ne tombez pas dans le piège Eugénie Bouchard!
De la part d'un loyal partisan du R&O (mais diplômé de l'UdeM).

Re: Sans équivoque

baloup
Québec a aussi un excellent bassin de recrutement. Il y a quand même 4 équipes qui évoluent en division 1, dont CNDF qui depuis quelques années, est dans les équipes les plus dominantes. Cependant, les équipes de Montréal viennent aussi piger à Québec.

La saison est encore jeune. Certes, les Carabins ont un fort début de saison et c'est l'équipe qui joue le mieux depuis le début de la saison. Je crois néanmoins que le Rouge et or peut «step up». D'ailleurs, Mathieu Betts a seulement un sac du quart depuis le début de la saison. Je m'attends à ce qu'il explose prochainement. Le Rouge et or a une équipe pour aspirer au grand honneur aussi. Les duels seront encore une fois enlevant.

Par ailleurs, je crois pas que les succès des Carabins soit uniquement imputable à Maciocia. Le programme de football des Carabins a choisi de prendre un nouveau virage il y a quelques années. Il y a du monde qui ont investi dans le programme et ça rapport aujourd'hui.

Re: Sans équivoque

Seniorgolfer
baloup wrote
[...]

Pour le recrutement, je reviens avec mon argument que c'est un sport qui permet aux joueurs noirs de réaliser des performances que la majorité des joueurs blancs ne peuvent aspirer. Examinez l'alignement des équipes de la NFL, de la NCAA, de la CFL et vous constaterez qu'à part les joueurs de ligne en attaque, on y trouve maintenant peu de Blancs. Même au poste de QA, où il y a dix ans à peine on disait que les Noirs étaient incapables de diriger l'attaque. C'était un préjugé racial. Les Noirs au Québec vivent pour la grande majorité dans la région métropolitaine. L'avenir des Bleus s’appuiera donc sur cette filière que Maciocia a bien cultivé.

Pour Mathieu Betts, il est doublé et même triplé sur presque tous les jeux. Ses efforts permettent toutefois à ses complices de la DL de mieux performer. C'est ça un sport d'équipe.

Tout a fait d'accord avec le fait que Maciocia n'est pas le grand responsable du virage. C'est mon amie Manon Simard qui a eu le courage, en dépit des objections de plusieurs joueurs et de Réjean Tremblay, de faire le ménage et d'embaucher Maciocia. Il demeure qu'une fois qu'on lui a donné la barre du navire bleu qu'il a su très bien naviguer pour mener cette équipe au plus haut niveau.

Le R&O continuera d'être compétitif. Le personnel d'entraîneurs est trop compétent pour qu'il en soit autrement, mais les Bleus seront meilleurs tant que DM sera là. Espérons que les Alouettes ne viennent pas le chercher.

Re: Sans équivoque

baloup
Le Québec a aussi une réalité différente de celle des États-Unis. Suivez-vous un peu le football collégial? Vous devriez savoir qu'il y a aussi des joueurs d'origine caucasienne qui sont dans les meilleurs comme porteur de ballon, receveur, demi-défensif, etc. Ce n'est pas nouveau que les Carabins ont une équipe très multiculturelle.

Re: Sans équivoque

Formely NCAA Guru
C'est connu que les black players du quebec qui jouent au football jouaient presque tous au football civil et non scolaire. La plupart n'avaient donc pas les notes pour jouer au football collegial, ou choisisaient plutot de jouer au Basketball. mais les choses ont changes ces dernieres annees pour le grand bonheur des carabins, qui ramasse les meilleurs joueurs black de la province (Regis Cibasu,Junior Luke,Thomas Erlington,Brian Harelimana,Alexis Zacary etc...). En passant, je n'ai jamais vu autant de noirs dans le roster de Laval que cette annee.Ils sont donc en train de s'ajuster pour leur recruting. Montreal a l'advantage pour l'instant car ils ont beaucoup de coaches black dans leur staff.

Re: Sans équivoque

Seniorgolfer
Laval compte sur 9 joueurs noirs cette année.
Combien à Mtl?

Re: Sans équivoque

bob
En réponse à ce message posté par Formely NCAA Guru
Formely NCAA Guru wrote
[...]
Quand je disais ça,on ne me croyait pas,les instructeurs d'origine haïtienne ont une influence directe sur les joueurs de la même origine.

Re: Sans équivoque

baloup
En réponse à ce message posté par Seniorgolfer
Seniorgolfer wrote
Laval compte sur 9 joueurs noirs cette année.
Combien à Mtl?
Bof. Tu peux faire aussi cet exercice aussi avec l'époque Santerre.

Re: Sans équivoque

DomSKIbuM
Batard, on es-tu obligé d'en faire une affaire raciale??? Il n'y a que des joueurs de race humaine.  Moi je n'y vois que des joueurs québécois.  Point barre.

Re: Sans équivoque

DomSKIbuM wrote
Batard, on es-tu obligé d'en faire une affaire raciale??? Il n'y a que des joueurs de race humaine.  Moi je n'y vois que des joueurs québécois.  Point barre.
Il a le droit d'en parler,mais c'est vrai qu'il y a qu'une race humaine,t'as raison,il devrait,au lieu de dire noir,plutôt dire "d'origine africaine,haïtienne"

Re: Sans équivoque

Formely NCAA Guru
En réponse à ce message posté par DomSKIbuM
Ce n'es pas une affaire raciale. Un membre du forum a releve un bon point qui explique le pourquoi du succes des carabins qui fait du sens. Rien de negatif ou raciste.En effet, il y avait bcp de joueurs d'origine haitienne et africaine a l'epoque de Santerre, mais il ny avait pas la discipline que Maccioca a instaure. Laval avait le dessus parce qu'elle etait une equipe bcp plus disciplinee, mais maintenant que Montreal a corrige le tir, on voit le resultat.

Re: Sans équivoque

baloup
Formely NCAA Guru wrote
Ce n'es pas une affaire raciale. Un membre du forum a releve un bon point qui explique le pourquoi du succes des carabins qui fait du sens. Rien de negatif ou raciste.En effet, il y avait bcp de joueurs noirs a l'epoque de Santerre, mais il ny avait pas la discipline que Maccioca a instaure. Laval avait le dessus parce qu'elle etait une equipe bcp plus disciplinee, mais maintenant que Montreal a corrige le tir, on voit le resultat.
Pas d'accord. Bien que les Carabins avaient de bons joueurs, il était loin d'avoir la profondeur du Rouge et or. Laval était plus complet et formait une meilleure équipe tout simplement. À chaque année, le Rouge et or gagnait la bataille du recrutement.

Re: Sans équivoque

baloup
[...]
Je suis d'accord avec toi!

Re: Sans équivoque

Formely NCAA Guru
En réponse à ce message posté par baloup
Tu n'es pas d'accord que les carabins n'etait pas moins dicipline avec Santerre? alors pourquoi certains leur donnait le nom de carabums? On oublie aussi que les carabins ont deja eu une fiche de 7-1 avec Santerre.

Re: Sans équivoque

Seniorgolfer
En réponse à ce message posté par DomSKIbuM
Est-ce que si j'observe et écris que les golfeuses asiatiques dominent actuellement la LPGA fait que j'en fait une affaire raciale? Non, évidemment, c'est un simple constat d'un phénomène qui influence l'évolution d'un sport quelconque. Il en est de même pour l'impact des joueurs noirs au football universitaire canadien. C'est simplement l'observation d'un fait évident.

Re: Sans équivoque

Seniorgolfer
En réponse à ce message posté par DomSKIbuM
Suite et fin :
Nous participons aux échanges d'opinions sur un blogue qui vise cet objectif. J'exprime donc la mienne sans jamais insulter ou attaquer personnellement les autres participants à ce blogue. En plus des analyses des aspects techniques que nous publions, je me penche aussi sur d'autres aspects du sport qui influencent les résultats et son évolution. Je crois que ça rencontre le mandat de cette tribune qui nous est offerte généreusement par Deux Fans.

Re: Sans équivoque

Bleu Poudre
Merci Senior ,toujours juste comme propos!!

Re: Sans équivoque

Le 13
En réponse à ce message posté par Formely NCAA Guru
Donc, ce n'est pas nécessairement la provenance et l'origine des joueurs mais plutôt la qualité de l'encadrement et la qualité des entraîneurs en place....

En guise d'exemple, ConU a toujours été l'équipe la plus multiethnique de la conférence et ils n'ont jamais été aussi dominant que les bleus

Finalement, c'est normal que les gars préfèrent rester à la maison, famille, les amis, les coûts que déménager. Le même raisonnement s'applique aux gars de Québec.

Re: Sans équivoque

En réponse à ce message posté par baloup
Merci Baloup...

Re: Sans équivoque

Formely NCAA Guru
En réponse à ce message posté par Le 13
Le 13 wrote
Donc, ce n'est pas nécessairement la provenance et l'origine des joueurs mais plutôt la qualité de l'encadrement et la qualité des entraîneurs en place....
C'est exactement ce que je voulais dire, qui dit meilleure discipline dit aussi meilleur encadrement et cela passe necessairement par de tres bons coaches/pedagogues. Mais je crois par contre que si deux bonnes equipes avec de tres bons coaches et qui ont une ethique de travail comparable se rencontre, celle qui aura de meilleurs athletes aura de meilleures chances de gagner. JE crois que Mopntreal a just plus d'athletes que Laval cette saison.

En guise d'exemple, ConU a toujours été l'équipe la plus multiethnique de la conférence et ils n'ont jamais été aussi dominant que les bleus

Par contre, ils ont envoyes BEAUCOUP plus de joueurs dans la CFL que les autres equipes de la RSEQ ( Y compris Laval et Montreal) durant les 10 dernieres annees car ils avaient clairement les meilleurs athletes de la ligue...

12