Samuel Caron de retour !!

Cory1958
Une bonne nouvelle. Selon l'article de presse de ce matin Samuel Caron est officiellement de retour (dixit: Coach des Carabins) On aura donc deux quarts vétérans (Henderson et Caron) et deux quarts recrues (Parr et Campeau-Perreault) et un quart semi-recrue !!!! (Archambault) au camp. Je pense qu'on est en voiture ...

Re: Samuel Caron de retour !!

MdM
On avait cet info depuis qque temps déjà. C'est effectivement une bonne nouvelle.

Re: Samuel Caron de retour !!

En réponse à ce message posté par Cory1958
Campeau-Perrault n'était plus partant à Grasset en fin de saison 2015.

À l'exception de quelques belles courses, Parr n'a pas ébloui personne l'an dernier à Momo.

Faudrait essayer d'avoir Samuel Caron en entrevue...

Re: Samuel Caron de retour !!

En réponse à ce message posté par Cory1958
... Coach Maciocia dit également: «On a perdu des leaders, d’excellents athlètes qui sont partis gagner leur vie ailleurs, mais ça arrive chaque année. Je pense qu’on a assez de profondeur pour continuer de réaliser de belles choses»

Compte-tenu de notre historique, est-ce une #MIAALERT ???

Re: Samuel Caron de retour !!

En réponse à ce message posté par Cory1958

Re: Samuel Caron de retour !!

Cory1958
En réponse à ce message posté par MdM
C'est le "officiellement" qui était le mot-clé . (Où est Charlie ??)

Une bonne nouvelle est toujours plaisante à répéter surtout quand depuis quelques jours à part le crêpage de chignon il n'y avait pas grand chose à lire sur le blog...

Re: Samuel Caron de retour !!

Cory1958
Tu veux me dire qu'un joueur qui a passé ces deux premières années sur les lignes de côté doit être considéré comme recrue ?? À ce compte là je prédis que Hugo Henderson sera un candidat au titre de recrue de l'année en 2016 Non mais !!!!!!!!!!!!!

Proposition du médiateur: vétérans (Henderson et Caron) avec peu d'expérience. est-ce que ça te convient ???

Re: Samuel Caron de retour !!

Re: Samuel Caron de retour !!

Cory1958 wrote
[...]

Pourquoi le crêpage de chignon?

Sans être des recrues, ça demeurent des verts.

Des vétérans ça demeure (pour moi) des gars qui ont vu du terrain.

À Laval, Chénard à quand même pas mal fait en remplacement de Richard, mais même si il était un 5e année, on peut pas dire qu'il était un vétéran. Il était mature, ça c'est sûr, mais bon.

Je veux pas faire un débat de sémantique, mais de considérer que vos vétérans avec peu d'expérience "c'est très rassurant", sérieusement, je ne vois pas.

Tant mieux si c'est le cas, mais je ne les vois pas brûler la ligue...

Tu parles de Chénard ou de Langevin,parce que oui,Langevin a même mieux fait que Richard.

Re: Samuel Caron de retour !!

Re: Samuel Caron de retour !!

Je me demande en quoi vous dites que certains sont vétérans et d'autres recrues alors qu'aucun n'a vraiment d'expérience CIS (à moins que je ne me trompe?)
Non, tu ne te trompes pas. Les cinq quarts réunis doivent avoir l'équivalent d'un match d'expérience au niveau universitaire.

Re: Samuel Caron de retour !!

[...]

Effectivement. Ils devront faire leur classe, commettre des erreurs et en tirer des leçons. Henderson est de loin celui qui a le plus de potentiel dans le lot, de sorte qu'il apprendra vite, j'en suis sûr. Je vois Caron comme une sécurité au cas où Henderson se blesserait vu son "expérience" (5e année). Car, sans rien leur enlever, aucun des trois autres n'a ce qu'il faut pour être partant au niveau universitaire pour une équipe de premier plan comme les Carabins.

Re: Samuel Caron de retour !!

Dans le jargon football, le terme vétéran vient avec le nombre d'années passés avec l'équipe. Un 3-4-5 années est un vétéran. Pas nécessairement avec expérience de match, mais tout de même plusieurs années d'expériences de routines de matchs, pratiques et la maturité mentale/physique.

Dans la NCAA on parle normalement d'un vétéran lorsque le joueur est junior ou senior, peu importe son expérience de match. Je pense donc que c'est ce que Cory1958 voulait dire.

Re: Samuel Caron de retour !!

"Car, sans rien leur enlever, aucun des trois autres n'a ce qu'il faut pour être partant au niveau universitaire pour une équipe de premier plan comme les Carabins."

Cela amène la question, où est la relève au poste de QB?

Re: Samuel Caron de retour !!

John
Nul part... Le Québec francophone ne produit juste pas assez de bon QB.

Re: Samuel Caron de retour !!

Guy Moore
Est-ce la faute du football à 4 essais?

Re: Samuel Caron de retour !!

Re: Samuel Caron de retour !!

John
Il faut aussi faire attention avec les qualificatifs de pas assez talentueux et etc. Langevin était pas mal caractérisé comme tel en sortant du collégial et a démontré l'an passé qu'avec sa maturité et un bon scheme qu'il pouvait produire. Dans une moindre mesure Cousineau aussi par rapport a Roch.

Les joueurs universitaires toutes positions confondues ne se développe pas avec un rapport linéaire. Des superstars arrivent universitaires et stagnent complètement par rapport a leur niveau collégial, d'autres arrivent du cégep moins bons et dépassent beaucoup de joueurs rendu a leur 3-4e années.

Re: Samuel Caron de retour !!

Cory1958
En réponse à ce message posté par John
Merci John !!!

Loin de moi l'idée de faire passer un vétéran pour un joueur expérimenté mais je crois que les années à pratiquer les plans de jeux aux entraînements à être présent sur les lignes de côtés avec le QB et les coachs pour assister aux prises de décision durant les matchs valent la peine de qualifier un joueur de vétéran bien qu'il n'ait pas joué beaucoup.

Fin du débat !!! La suite sur le terrain ....

Re: Samuel Caron de retour !!

Bleu Poudre
Bien hâte de voir les nouveaux secondeurs recrues aussi. Faut retrouver de la vitesse pour se rendre au quart adverse.
1234