Saison 2015 - Vos prévisions de classement...

Saison 2015 - Vos prévisions de classement...

On sait que la Div.1 est la première du foot québécois à se mettre en branle. Nous dénotons une parité rarement atteinte cette année pour les positions au classement.

On pense à faire un petit jeu où vous nous faites part de votre prévisions de classement des 2 divisions  (avec peut-être qq commentaires pour étoffer votre point) ainsi que du champion du Bol d'Or. On revisitera le sujet à la fin de la saison.

Les belligérants sont donc (par ordre alphabétique):

CEM
CMV
CNDF
FXG
Grasset
Lennoxville
Limoilou
L-L
Momo
Vanier

On rappelle que tous les clubs s'affrontent une fois et que les 7 premiers font les éliminatoires...

Amusez-vous!
bos

Re: Saison 2015 - Vos prévisions de classement...

bos
Mon classement serait le suivant;

Sud/Ouest

1- CVM -Une équipe bien balancée avec beaucoup de profondeur qui va donner beaucoup de misère aux autres formations du circuit.

2- Vanier -Leur défensive sera intraitable et encore une fois ils vont se batailler pour la première place!

3- Grasset -Avec des recrues dominantes qui auront déjà un rôle important au sein de l'équipe, le meilleur est à venir avec cette équipe. Je les vois pas mal finir l'année avec une fiche au alentour de .500.

4- Momo -Est-ce que le départ de Gabriel Parent fera souffrir l'attaque des Nomades?

5- CEM -Cette équipe a des très bons athlètes mais malheureusement il manque une certaine cohésion de groupe...

Nord/Est

1- Lennox -L'attaque la plus terrifiante du circuit avec le QB Arruda qui en sera à sa dernière année. Combiné à une excellente défensive, il ne fait pas de doute que pour moi cette équipe doit être considéré comme la favorite pour remporter le Bol d'Or 2015.

2- Lévis et sa grosse OL qui sera dominante et ce, pour encore plusieurs années. Leur spread offense qui sera très intéressant à regarder avec un QB recru http://www.hudl.com/athlete/1324251/highlights/260505401/v2 qui est fort prometteur. La question demeure, avec le changement de CD, est-ce que la défensive va être finalement capable de tenir le coup?

3- CNDF -La vitesse c'est sur quoi le CNDF tire profit sur ses adversaires. Une attaque bien balancée avec un nouveau QB en charge qui a eu la chance de jouer l'an dernier. Les nombreux départs à des postes clés en défensive fera en sorte qu'elle ne sera pas aussi dominante malgré la présence du général JP Hudon.

4- Garneau -L'an 2 de coach Juneau risque d'être meilleur que la dernière. Un QB qui est à maturité, reste à voir si les joueurs vont embarquer pleinemement dans le système...

5- Limoilou -La défensive risque d'être souvent sur le terrain et de tenter de tenir le coup car j'ai du mal à voir leur attaque être dominante dans la D1 avec une OL très mince et un nouveau QB... Mais avec coach Parent, même si on les prend pour les négliger, il peut toujours nous surprendre. À suivre...

Re: Saison 2015 - Vos prévisions de classement...

Bos wrote
Sud/Ouest

[...]

Quelques commentaires même si, comme j'ai déjà dit, je ne prétends pas être un grand connaisseur de football collégial :

- Finir 3e à sa première année en division 1 serait déjà un bel accomplissement pour Grasset.

- Pour Montmorency, poser la question c'est y répondre selon moi.

- Pour Édouard-Montpetit, avec la rumeur voulant que St-Jean ait déposé sa demande en division 1, pensez-vous que c'est leur dernière chance en 2015 avant d'être relégués en division 2 ?

- De 1er à 3e m'apparait une certaine débarque pour CNDF. Malgré un nouveau quart, ils ont encore de bonnes armes offensives (Côté, Henry et Kartsonis entre autres). Ça ne me surprendrait donc qu'ils se faufilent entre Lennoxville (qui est définitivement le favori) et Lévis-Lauzon (qui auront quand même un quart recrue et dont la défense m'apparait encore suspecte).

- En tant qu'ancien de Limoilou, j'espère qu'ils vont bien faire mais je m'attends à ce que la transition en division 1 n'aille pas aussi bien que celle en division 2.

bos

Re: Saison 2015 - Vos prévisions de classement...

bos
Sylven wrote

[...]

Grasset a la chance de compter sur un QB qui a toujours été partant et qui en sera à sa 4e année. En ajoutant des recrues offensives de la trempe de Makwanda, Dalaroy, Rocheleau... Ça s'annonce pour être assez explosif malgré leur première saison dans la division 1.

Montmorency ont p-e perdu un excellent Rb, ça demeure qu'ils ont d'excellentes armes aériennes pour compenser!

L'organisation de St-Jean en est une de première classe qui mérite de faire leur entrée en division 1, reste à savoir si la ligue va faire un changement...

C,est une bonne débarque pour le CNDF mais l'an passé l'équipe était à maturité, l'an 3 en division 1 et ils ont perdus bcp de joueurs suite à cette saison. Tu as encore d'excellents joueurs offensifs mais au niveau défensif, je doute que la défensive soit aussi dominante que l'an dernier. Reste qu'ils ont un excellent botteur qui comme Bede à l'époque du R&O, va leur permettre de toujours donner un excellent positionnement sur le terrain à leur défensive.

Pour Lévis, il faut savoir que l'an dernier c'était un club très jeune qui a encore le même noyau n'ayant peu perdu de joueur. Ils pourront compter sur le retour du QB de troisième année Francis Bois mais je ne serais pas surpris de les voir commencer avec leur QB recrue qui connait bien le système pour y avoir joué avec le même CO au niveau juvénile. Pour la défensive, il y a eu d'excellents ajouts avec des bonnes recrues qui vont aider la tertiaire à arrêter le jeu aérien. Donc, pour la 2e position de la division, ça va être une lutte serrée entre CNDF et L-L.

Limoilou a la chance de garder plusieurs joueurs de 4e année avec l'équipe. La défensive va pouvoir tenir le coup mais le problème c'est au niveau offensif où ils seront plus jeune et j'ai l'impression que le fait de commencer en division 1 avec un nouveau QB, c'est loin de s'annoncer facile...

Re: Saison 2015 - Vos prévisions de classement...

On rappelle qu'on s'intéresse au #CollDiv1, mais on voit une ou deux parties par année + un ou deux webcast... alors ça vaut ce que ça vaut...

1. Le Vieux - À tout seigneur tout honneur, un quart et un PB de 3e année, de bons receveurs, une défensive qui semble toujours s'élever avec les enjeux et un coaching staff de haut niveau.
2. Les Fauconnais - Une équipe en fin de cycle avec un PB solide, plusieurs joueurs étoiles et le meilleur RV de la Div. 1
3. Les Cougars - Toujours un peu irrégulier, mais de très bonnes lignes. Un QA de 3e année avec un RV étoile et une solide défensive.
4. Les Grassettois - Et oui, qq joueurs solides, des recrues prometteuses, un quart vétéran... Et un coaching staff inspiré. Il vont aller chercher 5 victoires cette année
5. Les Vanierois - Très solides en défensive, mais une attaque qui risque de manquer de punch...
6. Les Momos - Quart de 3e année, toujours de bons athlètes, mais toujours un peu d'irrégularité qui leur fait mal... Ils sont souvent capables de battre n'importe qui, mais également de se faire battre par n'importe qui.
7. CNDF - Un peu comme BOS l'a dt, tu ne peux perdre toute cette tertiaire sans payer pour l'année suivante. Les opposants risquent d'emplir la boîte pour stuffer A. Coté.
8. Limoilou - Comme toujours, de bonnes lignes, des 4e années à satiété et un coaching staff qui travaille comme nul autre.
9. Les GoGoGarneaux - Solides, mais l'opposition est forte
10. Les Édouards - Ils vont en gagner une ?... Vivement la D2 pour tout ce monde.

Comme Champion du Bol d'Or ? Wow - les blessures risquent d'être la clé rendu là en saison...

Re: Saison 2015 - Vos prévisions de classement...

Phénix
Ça se tient, mais je mettrais les Grassettois un peu plus bas, les GoGo un peu plus haut comme les Vanierois, et les Monpetitiens tel quel, bon dernier. Limoilou pourrait surprendre.

Re: Saison 2015 - Vos prévisions de classement...

Est-ce qu'un switch sur la rive-sud est possible l'an prochain entre Edouard-Monpetit et St-Jean ?

Re: Saison 2015 - Vos prévisions de classement...

CORY1958
Voici mes prédictions pour la saison 2015:
Sud/Ouest

1- CVM - si tous leurs "key-players" ne sont pas blessés

2- Vanier - la seule menace du CVM pour le championnat

3- Grasset - Une équipe et une organisation gagnante !!

4- Momo - La reconstruction est toujours plus difficile pour les équipes de bas de classement

5- CEM - Voir remarque pour Momo +150%

Nord/Est

1- Lennox - ...... et futurs champions du Bol d'Or 2015

2- CNDF- Une équipe qui se trouve toujours des façons d'être dans la course.

3- Lévis - Pourrait être en mesure d'inverser sa position avec CNDF

4- Garneau - pcq Limoilou va finir dernier

5- Limoilou - On peut difficilement penser qu'ils peuvent finir plus haut

Re: Saison 2015 - Vos prévisions de classement...

John wrote
Est-ce qu'un switch sur la rive-sud est possible l'an prochain entre Edouard-Monpetit et St-Jean ?
Je crois que ce serait la bonne chose à faire pour tout le monde. Dépendamment des saisons respectives des deux équipes disons.

Re: Saison 2015 - Vos prévisions de classement...

je connais fuckALL au coll div1, mais je serai surement au match d'ouverture de la saison entre le CVM et Grasset le 22 aout.

Re: Saison 2015 - Vos prévisions de classement...

Cory1958
Bon choix. J'y serai aussi, à moins que Didier "Drogue pas" débute le même soir pour l'Impact

Re: Saison 2015 - Vos prévisions de classement...

En réponse à ce message posté par CORY1958
En faisant l'exercice de positionnement... Une chose m'est apparut clairement. Beaucoup d'équipes vont avoir entre 3 et 5 victoires... Et le momentum, les blessures et une bataille de pouces pourraient faire la différence entre une 3e et une 9e position...

[...]

Effectivement, outre les clairs favoris que sont le Vieux-Montréal et Lennoxville selon la majorité des observateurs et ceux pour qui ce sera plus difficile (Édouard-Montpetit et peut-être Limoilou), il y a à prime abord beaucoup d'équipes en milieu de peloton pour qui une victoire serrée acquise ici et là pourrait signifier une place en séries ou non.

Re: Saison 2015 - Vos prévisions de classement...

Même pas certain pour Limoilou... ils arrivent avec plusieurs 4e années et une chose qu'on a apprise au cours des courtes années du programme, c'est qu'ils savent gagner.
bos

Re: Saison 2015 - Vos prévisions de classement...

bos
deuxfans wrote
Même pas certain pour Limoilou... ils arrivent avec plusieurs 4e années et une chose qu'on a apprise au cours des courtes années du programme, c'est qu'ils savent gagner.
Même que je ne serais vraiment pas surpris de voir Limoilou devant Garneau qui ne sont plus la grosse équipe de la région de Québec.
R&O

Re: Saison 2015 - Vos prévisions de classement...

R&O
1-Lennox équipe la plus complete et balancé
2-Lévis équipe a maturité surtout offensivement, si la def est pas la alors CNDF 2
3- CNDF plusieurs question, surtout QB et DEF (tertiaire nouvelle)
4-Limoilou équipe mature, OL jeune difficile a juger
5-FXG, Trop de questions, bon recrutement 2015 payera éventuellement mais cette année ce sera tough Qui sera le RB ? Bouchard QB? Défensivement seront dans le coup par contre

1-CVM, comme LEnnox équipe complete et a maturité surtout QB RB et défensivement pas beaucoup de finissant a part Betts et Rondeau
2-Vanier, Toujours dans le coup
3-Grasset, Qb 4e année un staff aguerri et de la profondeur aussi un bon recrutement qui payera éventuellement
4-Montmo, grosse lutte avec Grasset ce sera tres tight je crois
5- ???? 0-9 tout ce que j'ai a dire..

Re: Saison 2015 - Vos prévisions de classement...

Phénix
Dommage que année après année, on s'entête à garder Edouard dans la Div 1.
C'est de l'orgueil d'adulte mal placé à quelque part, et ce sont les joueurs qui en payent le prix, au lieu de connaître l'apprentissage de la victoire de temps en temps dans un calibre à leur niveau. Triste.

Re: Saison 2015 - Vos prévisions de classement...

En réponse à ce message posté par bos
Bos wrote
Même que je ne serais vraiment pas surpris de voir Limoilou devant Garneau qui ne sont plus la grosse équipe de la région de Québec.
Ce serait déjà un bel accomplissement pour eux de devancer l'autre équipe de Québec à leur première saison en division 1. Leur bassin de recrutement est quand même très similaire.

Re: Saison 2015 - Vos prévisions de classement...

Miami83
En réponse à ce message posté par CORY1958
Tout a fais d'accord met je place momo avant Grasset. Leur recrutement est bon mais cela prendra un an avant que cela puisse se concretiser. A chaque année il peut avoir une surprise au bol d'or entre les 4 equipes de tetes de chaque division

Re: Saison 2015 - Vos prévisions de classement...

Miami83
Oups entre les deux equipes de tete de chaque division
12