SEMAINE #6

Bonjour à tous, que dire de plus que WOW en cette 5ème semaine, Saint-Jean qui remporte en prolongation contre Grasset et avait même les devants 21 à 9…. Oui oui 21 à 9. Une ce n’était pas assez, Garneau qui vient battre le CVM à la maison, donc il n’y aura pas d’équipe invaincue cette saison. Il y a eu aussi le Toilet Bowl remporté par Limoilou et le CNDF en aura un 2ème cette semaine quand ils croiseront le fer avec Lionel Groulx.

Classement D1 : http://www.sportetudiant-stats.com/collegial/football-d1/
Statistique D1 : http://www.sportetudiant-stats.com/collegial/football-d1/stats.php

PRÉDICTION

Darknight (2/5) 18/25
Un Ancien (2/5) 19/25
Bob1492 (2/5) 19/25
Hasbeen 13/20
Dirty South (1/5) 14/25
Theshore (2/5) 11/20
Machiavelli 5/10
15 Verges (3/5) 9/15
TWOPICK (2/5) 2/5

OFFENCE POINTS POUR (Moyenne par match)

1- Grasset 193 (38.6)
2- Lévis 178 (35.6)
3- CVM 177 (35.4)
4- Lennox 171  (34.2)
5- Garneau 157 (31.4)

OFFENCE (Moyenne de verges par match-PP)

1- Lévis (525.6)
2- Grasset (446.8)
3- CVM (439.6)
4- Vanier (432.2)
5- Lennoxville (416.0)

DÉFENSE POINTS CONTRE (Moyenne par match)

1- Vanier 88 (17.6)
2- Lennox 110 (22.0)
3- Grasset 114 (22.8)
4- Saint-Jean 114  (22.8)
5- Garneau 131 (26.2)

DÉFENSE (Moyenne par match)

1- Lennox (306.8)
2- CVM (362.4)
3- Vanier (373.0)
4- Grasset (392.6)
5- Lévis (394.0)

* Lennoxville (3-2) vs Garneau (3-2)

Lennox offensive (5ème) : passe 278.8 moy, course 137.2 moy, total 416.0 moy/match
Lennox défensive (1ère) : passe 210.8 moy, course 96.0 moy, total 306.8 moy/match

Garneau offensive (8ème) : passe 179.4 moy, course 199.6 moy, total 379.0 moy/match
Garneau défensive (8ème) : passe 235.4 moy, course 207.6 moy, total 443.0 moy/match

Ça commence bien la semaine #6 avec un gros match à Québec. La défensive de Lennox va très bien, c’est l’équipe qui a donné le moins de verges au sol et l’équipe qui a le plus de sac du quart avec 18, l’offensive va mieux mais ne pourras ce permettre des revirements contre les Élans. Du côté de Garneau, une grosse victoire contre CVM la semaine passée va faire sur que la troupe de coach Juneau sera gonflé à bloc. Garneau devra réussir à courir contre la meilleur défensive contre la course pour remporter ce match.

Prédiction : Victoire LENNOXVILLE

* CVM (4-1) vs Limoilou (1-4)

CVM offensive (3ème) : passe 257.6 moy, course 182.0 moy, total 439.6 moy/match
CVM défensive (2ème) : passe 209.4 moy, course 153.0 moy, total 362.4 moy/match

Limoilou offensive (10ème) : passe 143.3 moy, course 167.4 moy, total 310.6 moy/match
Limoilou défensive (6ème) : passe 163.4 moy, course 239.4 moy, total 402.8 moy/match

CVM devrait rebondir, mais ils ne doivent pas prendre les Titans à la légère et évité les pénalités. Limoilou qui a remporté leur 1er match de la saison contre le CNDF, aura beaucoup de travail à faire mais ici je ne vois pas de upset à moins que l'indiscipline de CVM ce tire dans le pied.

Prédiction : Victoire CVM

* Lévis-Lauzon (2-3) vs St-Jean (3-2)

Lévis offensive (1ère) : passe 287.8 moy, course 237.8 moy, total 525.6 moy/match
Lévis défensive (5ème) : passe 205.2 moy, course 188.8 moy, total 394.0 moy/match

STJ offensive (6ème) : passe 199.6 moy, course 194.6 moy, total 394.2 moy/match
STJ défensive (7ème) : passe 315.6 moy, course 112.4 moy, total 428.0 moy/match

Je suis encore sans mot… Saint-Jean qui bat Grasset, les Géants son en feu, l’attaque au sol roule à plein régime et la défensive pour un 3ème match consécutif donne moins de 400 verges par match. Lévis pour sa part a eu de la difficulté contre Vanier, ils ont ramassé des verges (415) mais les revirements leur ont fait très mal. Si la défensive des Géants arrête le jeu au sol des Faucons, la série de victoire ce poursuivra.

Prédiction : Victoire SAINT-JEAN

* CNDF (1-4) vs Lionel-Groulx (1-4)

CNDF offensive (8ème) : passe 232.0 moy, course 147.0 moy, total 379.0 moy/match
CNDF défensive (9ème) : passe 242.0 moy, course 251.0 moy, total 493.0 moy/match

LG offensive (7ème): passe 230.2 moy, course 154.4 moy, total 384.6 moy/match
LG défensive (10ème): passe 336.2 moy, course 175.8 moy, total 512.0 moy/match

Je ne sais plus quoi pensé du CNDF et du cirque de QA. Que Ralph Latulippe (blessé) sois le no1, aucun problème avec sa car il a livré la marchandise suite à la blessure de Alex Naud l’an passé mais de voir Naud QA #4 avec le CNDF c’est tout simplement un non-sens. Le kid nous a sauvés le cul l’an passé, avant sa blessure il avait un % de 71.7 de passe complété et quand je regarde les 2 derniers matches et bien je ne comprends absolument pas pourquoi Naud n’est pas le QA #2. LG a besoin du retour de Chabot au plus vite. Je vais donner le Toilet Bowl part 2 au CNDF mais si Raphael n’est pas de retour au jeu, le ballon dois être donné à Alex Naud. #JesuisAlexNaud

Prédiction : Victoire CNDF

* Vanier (3-2) vs Grasset (4-1) MATCH DE LA SEMAINE

Vanier offensive (4ème) : passe 211.2 moy, course 221.0 moy, total 432.2 moy/match
Vanier défensive (3ème) : passe 164.4 moy, course 208.6 moy, total 373.0 moy/match

Grasset offensive (2ème) : passe 294.4 moy, course 152.4 moy, total 446.8 moy/match
Grasset défensive (4ème) : passe 231.8 moy, course 160.8 moy, total 392.6 moy/match

La rencontre que j’attendais depuis la saison passée, Vanier a eu le numéro de Grasset l’an passé et devra livrer toute un match pour battre Grasset, la clé de Vanier est sa défensive et elle devra connaitre toute un match. Grasset a été surpris contre Saint-Jean et devra rebondir vite car le Cheethas les attendre de pied ferme. La défensive de Grasset devra arrêter le jeu au sol de Vanier et Vanier devra arrêter le jeu aérien de Grasset. Je m’attends à tout un match.

Prédiction : Victoire VANIER

Bonne semaine à tous.

Re: SEMAINE #6

15 verges
Garneau
CVM
Sain Jean
Lionel
Vanier

Re: SEMAINE #6

carioca
Les commentaires sont très judicieux comme d'habitude. Par contre, les données statistiques sont exactement les mêmes que celles de la semaine passée. Il semble y avoir eu un os dans le balloné!

Re: SEMAINE #6

TomHagen
En réponse à ce message posté par Darknight

Re: SEMAINE #6

Darknight
En réponse à ce message posté par carioca
carioca wrote
Les commentaires sont très judicieux comme d'habitude. Par contre, les données statistiques sont exactement les mêmes que celles de la semaine passée. Il semble y avoir eu un os dans le balloné!

hahaha je les change toute suite et merci

[...]

All done

Re: SEMAINE #6

Darknight
En réponse à ce message posté par TomHagen
Jon wrote
Bravo Darknight, le temps ta finalement permis de constater que St-Jean avait une bonne équipe et que c'était loin d'être un feu de paille!

C'est triste d'appeler ça le toilet bowl part 2 car les deux équipes ont beaucoup de talent et ne mérite pas ce mauvais traitement encore une fois... Je pense que comme la saison de 2014 où le QB Chénier du CNDF s'était blessé et le QB de première année David Pelletier avait prit sa place, je crois que pour le restant de la saison, si j'étais dans les souliers de coach Dion, j'opterais pour le QB d'avenir qui est Jérôme Rancourt. Ça lui permettrait d'emmagasiner de l'expérience en banque et le passé récent de l'organisation démontre que faire ce choix peut être très bénéfique pour le futur. Rancourt c'est un David Pelletier 2.0 qui gère bien son match possédant un bras canon et se déplace très bien malgré son imposant gabarit. C'est juste dommage pour Alex Naud qui est excellent mais quand tu te retrouves dans une équipes qui possède 4 bons QB, c'est difficile de faire plaisir à tout le monde.
hahaha ouais après en avoir discuté avec mon fils j'ai changé d'idée hahaha

Je sais je faisais plus référence à ce coach Dion a dit dans le journal.

Ben pas moi le meilleur dois jouer car au CNDF gagné est une priorité (ce qui devrait être partout), s j'y vais avec Latulippe 1 (2ème année); Naud aurait du être 2 (3ème année); Morneau 3 (2ème année) et Rancourt 4 (1ère année).

Je ne vois pas Rancourt battre Latulippe donc Rancourt sera QA #1 à sa 3ème saison.

mais ceci est juste mon point de vu.

Re: SEMAINE #6

Un Ancien
Rancourt a été recruté comme TE par quelques équipes. Par contre, il voulait jouer QB et c'est CNDF qui l'a recruté comme il le voulait. Mais, je suis d'accord avec Darknight, Naud est probablement l'option idéal en ce moment.

Re: SEMAINE #6

TomHagen
En réponse à ce message posté par Darknight

Re: SEMAINE #6

Dirty South
En réponse à ce message posté par Darknight
Lennoxville
Vieux-Montréal
Lévis-Lauzon
CNDF
Grasset

Re: SEMAINE #6

Alex24
En réponse à ce message posté par Darknight
Je crois que tu as fais une erreur et que c'est la défensive de Garneau et non Lennox qui mène la ligue pour les sacs du quart et plaqués pour perte avec respectivement 19 et 38.

Re: SEMAINE #6

theshore
En réponse à ce message posté par 15 verges
Lennox
CVN
lévis
CNDF
vanier

Re: SEMAINE #6

Darknight
En réponse à ce message posté par Alex24
Alex24 wrote
Je crois que tu as fais une erreur et que c'est la défensive de Garneau et non Lennox qui mène la ligue pour les sacs du quart et plaqués pour perte avec respectivement 19 et 38.
alex je vérifie sa et il peux y avoir erreur.

Re: SEMAINE #6

hasbeen
Lennox
CVM
CLL
CAG
CNDF

Re: SEMAINE #6

Un Ancien
Lennox
Vieux
St-Jean
CNDF
Vanier

Re: SEMAINE #6

TomHagen

Re: SEMAINE #6

Jon wrote
L'équipe de l'heure en D1 seront difficile à vaincre d'ici la fin de la saison, tout le mérite va aux joueurs qui démontre beaucoup de dévouement sur le terrain et à leur solide coaching staff qui exploite à merveille les failles des équipes adverses.
St-Jean est sans conteste la surprise de l'année en division 1, pour ne pas dire l'équipe Cendrillon de 2018.

QB

Re: SEMAINE #6

QB
En réponse à ce message posté par TomHagen
Complètement d'accord que le Stade Desjardins à St-Jean est probablement un des meilleurs.
Les Bols d'Or là-bas ont été très bien. 100% mieux que les gradins en béton de Claude-Robillard.

Je doit faire un mea-culpa pour avoir demander la tête de Surprenant après la semaine 1.
La défensive avait accordé plus de 420 verges par la passe. C'était pathétique à voir.

Re: SEMAINE #6

MdM
je comprends pas pourquoi le bol d'or ne se joue pas dans le grand stade de centre claude? le ciment ca tu!

Re: SEMAINE #6

Darknight
En réponse à ce message posté par QB
QB wrote
[...]

il manque des maison sur le côté de l'aéroport car il fait frette en crisse en novembre hahaha
12