SEMAINE #2

Darknight
Bonjour à tous, une bonne 1ère semaine, pas beaucoup de surprise.

Classement D1 : http://www.sportetudiant-stats.com/collegial/football-d1/
Statistique D1 : http://www.sportetudiant-stats.com/collegial/football-d1/stats.php

PRÉDICTION

Darknight 5/5
Un Ancien 5/5
Bob1492 5/5
Hasbeen 3/5
Dirty South 3/5

TOP 3 Offense (Moyenne par match)
1- Grasset (556)
2- Lionel-Groulx (498.0)
3- CVM (495.0)

TOP 3 Defense (Moyenne par match)
1- Vanier (276.0)
2- CVM (299.0)
3- Lennox (312.0)

* Lévis-Lauzon vs CNDF

CLL offensive: passe 207.0 moy, course 244.0 moy, total 451.0 moy/match
CLL défensive: passe 168.0 moy, course 229.0 moy, total 397.0 moy/match

CNDF offensive: passe 222.0 moy, course 90.0 moy, total 312.0 moy/match
CNDF défensive: passe 247.0 moy, course 188.0 moy, total 435.0 moy/match

Grosse semaine pour les 2 équipes. L’attaque de Lévis semble être seulement sur les épaules de Guay, si le CNDF réussi à le contenir ça va être très difficile pour Lévis. La jeune OL du CNDF sera mis à rude épreuve pour une 2ème rencontre avec le solide front de Lévis qui a déjà réussis 4 sacs du quart. Je m’attends à un bon match ou le CNDF en sortira vainqueur si il peut mettre son jeu au sol en marche.

Prédiction : Victoire CNDF

* Limoilou vs Grasset

Limoilou offensive: passe 103.0 moy, course 173.0 moy, total 276.0 moy/match
Limoilou défensive: passe 179.0 moy, course 217.0 moy, total 396.0 moy/match

Grasset offensive: passe 412.0 moy, course 144.0 moy, total 556.0 moy/match
Grasset défensive: passe 350.0 moy, course 148.0 moy, total 498.0 moy/match

Cette rencontre devrait être une autre partie de plaisir pour Grasset, les jeunes Titans vont trouver le match très long si il ne réussis pas à mettre de la pression rapidement sur Sénécal. Le seul point positif pour les Titans est que la défensive de Grasset a donné 498 verges à LG.

Prédiction : Victoire GRASSET facile.

* Garneau vs Vanier

Garneau offensive: passe 168.0 moy, course 229.0 moy, total 397.0 moy/match
Garneau défensive: passe 207.0 moy, course 244.0 moy, total 451.0 moy/match

Vanier offensive: passe 179.0 moy, course 217.0 moy, total 396.0 moy/match
Vanier défensive: passe 103.0 moy, course 173.0 moy, total 276.0 moy/match

Ceci sera un très bon test pour les Élans qui rencontreront la meilleur défensive après 1 semaine. Garneau a joué un solide match contre Lévis et devra être à son mieux contre la défensive de Vanier. Du côté de Vanier une solide performance défensive et une solide attaque au sol a pavé la voie à une dégelé contre les Titans. J’ai bien hâte à ce match mais je pense que la défensive de Vanier va encore être la meilleur et que les Cheethas vont porter leur fiche à 2-0.

Prédiction : Victoire VANIER

* Lennox vs CVM (MATCH DE LA SEMAINE)

Lennox offensive: passe 247.0 moy, course 188.0 moy, total 435.0 moy/match
Lennox défensive: passe 222.0 moy, course 90.0 moy, total 312.0 moy/match

CVM offensive: passe 431.0 moy, course 64.0 moy, total 495.0 moy/match
CVM défensive: passe 224.0 moy, course 75.0 moy, total 299.0 moy/match

Voici un ros test pour le CVM, les 2 équipes ont connu une grosse 1ère semaine, le CVM a battu les pauvre Géants et Lennox a battu le CNDF. L’offensive du CVM va ce frotté à l’une des meilleurs défensifs de la D1, Arnaud et l’attaque du CVM devra être en grande forme s’il espère remporter le match. Lennox ne devra pas prendre le CVM à la légère et continué leur excellent travail avec une attaque très bien balancé.

Prédiction : Victoire LENNOX

* Saint-Jean vs Lionel Groulx

STJ offensive: passe 224.0 moy, course 75.0 moy, total 299.0 moy/match
STJ défensive: passe 431.0 moy, course 64.0 moy, total 495.0 moy/match

LG offensive: passe 350.0 moy, course 148.0 moy, total 498.0 moy/match
LG défensive: passe 412.0 moy, course 144.0 moy, total 556.0 moy/match

Ma surprise de la 1ère  semaine fût Lionel-Groulx qui ont réussi à amassé 498 verges contre Grasset. Le duo de Aubry et Chabot a très bien fait et seront à surveillé contre Saint-Jean. Quoi pensé des Géants qui ne semble pas être capable de réglé leur problème défensif depuis leur entré en D1. J’espère à un bon match ou la défensive des Géants devra livrer la marchandise si les Géants ne veulent pas ce retrouvé 0-2.

Prédiction : LIONEL-GROULX

Bonne semaine à tous.

Re: SEMAINE #2

Un Ancien
Good job!

CNDF
Vanier
Grasset
Lennox (Upset possible)
Lionel

Re: SEMAINE #2

hasbeen
CNDF
Vanier
Grasset
Lennox
St-Jean

Re: SEMAINE #2

Dirty South
En réponse à ce message posté par Darknight
CNDF
Grasset
Garneau
Lennox
CLG

Re: SEMAINE #2

P.P. AKA BoB L.
Dirty South wrote
CNDF
Grasset
Garneau
Lennox
CLG
Tu tiens mordicus à tes équipes de Québec ( CLL & Garneau )... ou tu n’aimes vraiment pas Vanier...

Ici 👈 faut voter avec le GBS ( Gros Bon Sens ) et non avec le cœur ❣...

Bravo pour ta constance en tout les cas...
🏈

Re: SEMAINE #2

theshore
En réponse à ce message posté par Darknight
CDNF
Grasset
Vanier
CVM
lionel

Re: SEMAINE #2

Dirty South
En réponse à ce message posté par P.P. AKA BoB L.
Ahaha non rien de personnel contre Vanier, j'essaie seulement de mettre au moins un upset par semaine dans mes prédictions ça rajoute du picant ;) selon moi c'est le plus probable cette semaine c'est tout.

Re: SEMAINE #2

P.P. AKA BoB L.
Ce message a été mis à jour le .
Dirty South wrote
Ahaha non rien de personnel contre Vanier, j'essaie seulement de mettre au moins un upset par semaine dans mes prédictions ça rajoute du picant ;) selon moi c'est le plus probable cette semaine c'est tout.
J’adore !  Et j’y crois beaucoup au “long shot”... Surtout en D1 il y en a toujours des “upset”.

Peut-être dans le match LG vs Saint-Jean...

Je viens de voir les joueurs de la semaine RSEQ
http://rseq.ca/sports/football/collegial/division-1/joueurs-de-la-semaine/2018-2019/semaine-1/
2 des 3 joueurs sont de Vanier... Le DD “Labrosse qui a ramené le ballon sur une distance de 95 verges pour inscrire un majeur sur une interception. De plus, le joueur de 2e année a réussi 6 plaqués au total, dont 5 en solo en plus de rabattre une passe. Le Botteur, Mahrouse, de 2e année a réussi ses cinq tentatives de placement.  Il a accumulé trois bottés de dégagement et ajouté sept bottés d’envoi qui ont franchi 420 verges pour une moyenne de 60 verges, dont un de 70 verges”...
L’Offensive de Vanier qui a  produit 5 TD (3 Receveurs & 1 RB) la Défensive qui elle a limité Limoilou à un placement et qui elle aussi a produit un TD....

Ca va pas être facile pour Garneau
🏈

Re: SEMAINE #2

Dirty South
Effectivement ce sera pas facile pour Garneau, mais je prévois une game défensive ce qui pourrait favoriser un upset!
Pour la game de CLG, je crois que St-Jean devront vraiment trouver un moyen de règler leurs problèmes de def, l'attaque des Nordiques a eu une grosse game contre Grasset.

Re: SEMAINE #2

P.P. AKA BoB L.
Ce message a été mis à jour le .
Dirty South wrote
[...]
-L’offensive de Garneau semble plus forte au sol... c’est évident que cela ne fonctionnera pas contre Vanier...
-L’offensive de Garneau est plutôt faible par la passe : Blais 4 en 10 pour 95 verges et Lambert 4 en 11 pour 73 verges...
-Un défensive qui a accordé 451 verges contre CLL...

A priori, rien de tout cela est de bon augure contre la Machine de Vanier...

L’offensive de Vanier est bien balancé entre la course et la passe... 7 receveurs ont touché au ballon ( 3 rcvs avec des TD), un TD par un RB... ils ont peu de verges à l’offensive, mais quand ta défensive est en feu 🔥 et que ton botteur kick des bombes, tu es souvent bien positionné sur le terrain et peu de verges sont donc nécessaires pour un TD (6 au totals vs Limoilou).
🏈

Re: SEMAINE #2

Dirty South
C'est certain que Vanier partent favoris pour ce match! Sinon ce ne serait pas un upset ;)
Oui Garneau a accordé beaucoup de verges contre CLL, mais même si ils ont perdus beaucoup de joueurs, Lévis reste tout de même l'équipe qui a marqué le plus de points l'an dernier alors je ne crois pas que la défensive des Élans a à rougir de sa performance. Nous verrons bien ce qui arrivera! Mais moi personellement c'est mon upset de la semaine.

Re: SEMAINE #2

P.P. AKA BoB L.
Dirty South wrote
[...]
Encore une fois, CLL a perdu ses 5 OL partants et Joanik Masse avait le tiers +ou- 33% de la production totale des points de la saison '17...

Avec une équipe aussi decimé oui la defensive de Garneau a de quoi rougir un peu de sa performance
🏈

Re: SEMAINE #2

RobertoViano
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Dirty South

Re: SEMAINE #2

RobertoViano
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Darknight

Re: SEMAINE #2

Darknight
En réponse à ce message posté par P.P. AKA BoB L.
Bob1492 wrote
-L’offensive de Garneau semble plus forte au sol... c’est évident que cela ne fonctionnera pas contre Vanier...
tu m'as dit la même chose l'an passé contre Lévis et je sais pas si ma mémoire est bonne mais je pense que Lévis avait réussi 404 verge au sol hahaha

mais je suis d'accord avec toi, il va falloir un mauvais match de Vanier pour que l'attaque au sol de Garneau ramasse 200 et + verges au sol

Re: SEMAINE #2

Darknight
En réponse à ce message posté par RobertoViano
Machiavelli wrote
La seule façon que Vanier perdrait cette game, c’est si ils décidaient de ne pas se présenter physiquement ou mentalement... en d’autres mots, si ils perdent par forfait ou ça ne leur dit tout simplement pas de jouer au football 🏈 ( et cela c’est déjà vue) donc il y a un peu d’espoir pour Garneau
un peu comme en finale vs Lennox hahaha

Re: SEMAINE #2

RobertoViano

Re: SEMAINE #2

Darknight
c'était pas vraiment le match pour faire sa non plus hahaha

Re: SEMAINE #2

RobertoViano

Re: SEMAINE #2

Un Ancien
Je pense un mélange des 2. Lennox avait alloué que 10 pts en 2 game de playoff pendant que les partants étaient aux banc. Je pense qu’ils ont peeké au bon moment. Par contre, Vanier aurait dû réussir au moin un touché dans le match. Grasset aurait été une meilleure game. Pourtant c’est le DC qui perdu sa job et non le OC...
12