SEMAINE 12 - Bol D’Or 2017

Darknight
La voici enfin cette finale 2017, Lennox a eu un chemin facile tandis que Vanier a dû se battre férocement.

* Vanier (7-2, 280 pp – 183 pc) vs Lennoxville (8-1, 289 pp – 123 pc)

MATCH SUR LE WEB: http://boldor.ca/

Vanier offensive: passe 244.8 moy, course 145.6 moy, total 390.3 moy/match
Vanier défensive: passe 170.1 moy, course 181.2 moy, total 351.3 moy/match

Lennox offensive: passe 167.6 moy, course 193.9 moy, total 361.4 moy/match
Lennox défensive: passe 189.9 moy, course 115.6 moy, total 305.4 moy/match

Résultat de la saison semaine 2, Vanier 14 vs Lennoxville 24

Beaucoup d’eau a passé sous le pont depuis leur rencontre à la 2ème semaine du calendrier, les 2 équipes ont évolué et se retrouve aujourd’hui au but ultime. Je dois parler de Vanier en 1er. Après un début de saison de 2 victoire et 2 défaites, les Cheetahs ont rebondis avec 7 victoires consécutives dont 2 contre les favoris du début de saison et finaliste 2016, le Phénix d’André-Grasset. Dans la semaine #3 contre le CNDF, l’équipe d’entraineur on prit la meilleure décision de la saison en donnant les règnes de l’équipe au quart Daniel Sananes qui a fait un très bon travail. Dans les séries les Cheetahs ont eu deux gros matches, un contre les Champions défendant et un contre les finalistes et ils ont relevé le défi de belle façon. Du côté des Cougars ce fût plus facile avec des victoires contre Limoilou et Lévis sans Joanik Masse, mais la défensive de  Lennox a quand même livré la marchandise en donnant une moyenne de 174.5 verges par match.

Statistiquement parlant, la défensive de Lennoxville a été dominante avec 25 sac du quart, 22 interceptions, 2ème meilleur équipes contre la passe et 1ère contre la course. Les Cheetahs ont terminé 1er contre la passe et 5ème contre le jeu au sol et en ajoutant 21 sac du quart et 15 interceptions.

Les joueurs à surveillé :

Vanier :

QA – Daniel Sananes 41-73 (56.2%) – 525 verges – 4 passe de touché et 1 interception
WR – Samuel Émilus 14 passes capté pour 144 verges, moyenne 10.29 avec 2 touché
WR/RB – Patrick Charles 8 passes capté pour 101 verges, moyenne 12.63 avec 2 touché en plus de 41 courses pour 181 verges, une moyenne de 6.6 verges et 1 touché au sol.

Et à la défensive, Darren Kyeremeh, Claude-Adler Joseph, Xavier Ouellet, Benjamin Labrosse, Keynen Gi-Kwong et j’en passe hahaha.

Lennoxville:

QA – Thomas Bolduc 23-39 (59%) – 276 verges – 3 passe de touché et 0 interception
WR – 4 receveurs avec 4 passe de complété, Dhandre Weekes 4 passes capté pour 74 verges, moyenne 18.5
RB – Thomas Bertrand-Hudon 23 courses pour 409 verges, une moyenne de 17.8 verges et 6 touché au sol.

Et que dire de la meilleur défensive en D1 avec les, Sean Côté, Alec Poirier, Michael Brodrique, Charles-Lee Alarie Tardif, Félix Petit, Cédric Thériault et compagnie.

Vanier devra continuer son excellent travail mais je vois Lennoxville ce sauvé avec la victoire, je m’attends à tout un match défensif ou la moindre erreur sera très couteux.

Prédiction : Victoire LENNOXVILLE

Re: SEMAINE 12 - Bol D’Or 2017

En passant, l'équipe d'étoiles et les honneurs individuels sont sortis sur le site du RSEQ pour ceux que ça intéresse.

Re: SEMAINE 12 - Bol D’Or 2017

hasbeen
Defense win championship...Les Cougars vont gagné ce match !! Si tout ce passe bien avec la famille je devrais même y etre !!

Re: SEMAINE 12 - Bol D’Or 2017

P.P. AKA BoB L.
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Darknight
Man pauvre petit Darknight, pas le choix de te le remettre sur le nez 👃

1/4 De finale CNDF vs Vanier : Ton call CNDF, "strike one" ☝️

1/2 finale Vanier vs Grasset : Ton call Grasset, "strike two" ✌️

Jamais 2 sans trois, avec ton Lennox tu vas "striker" out !!!!

" L'attaque vous fait gagner des matchs , la défense vous fait gagner des titres " Sir Alex Ferguson,

Disons que ni CLL ou Limoilou n'ont vraiment testé la machine défensive de Lennox...

L'offensive de Vanier va juste être trop forte 💪 pour la défensive de Lennox.... et en passant la Defensive de Vanier est loin d'être composé de pieds de céleris... Pour Lennox, à part Dhandre, il n'y a pas grand chose qui mérite un jeux aérien... (Weekes que je connais depuis son peewee et son passage à Selwyn, si je ne me trompe pas, est un excellent joueurs ),  pour ce qui est de la course et du jeu au sol, VC sera faire le travail... Vanier à peut être une défensive un peu plus faible statistiquement, mais Vanier est une équipe plus complète et plus balancé... La défensive s'arrête où l'attaque prend la relève et quand l'attaque subit un revers, la défensive vient rectifier le tir...

Dans un match de Bol D'Or, les statistiques des 2 équipes sont beaucoup trop similaire pour en arriver à un constat.... Vanier possède plus d'athlètes individuels, et la machine tourne pas mal rondement en ce moment, ils travaillent et exécutent en symbiose, on verra si ils seront capable d'exécuter en équipe encore une dernière fois cette année.

Bol D'Or Vanier All the way !!! 🏈😜💥💪😎🏈
🏈

Re: SEMAINE 12 - Bol D’Or 2017

Darknight
Bob1492 wrote
[...]

Disons que ni CLL et Limoilou ont vraiment testé la machine défensive de Lennox...

[...]

hahaha je te le souhaite en crisse Bob, sa me ferait plaisir de me trompé une 3ème fois de suite avec Vanier

Re: SEMAINE 12 - Bol D’Or 2017

theshore
Victoire Bol d'or à Lennox

La défense gagne des championnats

Re: SEMAINE 12 - Bol D’Or 2017

TWOPICK
En réponse à ce message posté par Darknight
Defense win championship.

Lorsque je regarde les 3 derniers bols d'or collégial division 1. Les équipes championnes ont tous une chose en commun, de très grosses prestations de leur défensive.

2014 Vieux MTL (2e meilleure défensive du circuit) vs Lennox (meilleure offensive du circuit)

Victoire 27-24 Vieux MTL
Une domination de Mathieu Betts a permis au Spartiate de l’emporter en prolongation.

2015 Lennox (meilleure défensive du circuit) vs CNDF  2e meilleure offensive du circuit)

Victoire 43-22 Lennox
En 11 Possession après avoir donné un TD sur la 1ere drive. La défensive de Lennoxville a été intraitable.
2 Turnover on Downs, 6 Punt, 1 Fumble, 1 Interception, 1 End of half

2016 CNDF (2e meilleure défensive du circuit et meilleure offensive du circuit) vs Grasset (meilleure défensive du circuit)

Victoire 38-15 CNDF
La défensive du CNDF a été intraitable.
14 Possessions: 2 Interceptions, 3 Forced Fumbles, 1 Safety, 1 Missed FG, 1 Block Punt, 3 Punt.

Tout ceci pour dire qu’il est impossible pour moi d’aller contre la meilleure défensive du circuit.
Une défensive qui a dominé en accordant seulement 123 points durant la saison en plus de rajouté 25 sacs du quart, 22 interceptions, 2ème meilleure équipe contre la passe et 1ère contre la course. (Merci Darknight)
+ La seul défensive qui a tenu la meilleure offensive de la division 1 Les Faucons de Lévis Lauzon et Joanik Masse en dessous de 30 points.

Plan de match Lennoxville : Garder le score serré, provoquer des revirements comme ils l’ont fait tout au long de la saison et dominer au sol avec Thomas Bertrand-Hudon.

En saison : Thomas Bertrand-Hudon 32 Courses 254 Verges 2 TD 7.9 Moyenne
Et lors de ses 3 derniers matchs :
Thomas Bertrand-Hudon 13 Courses 210 Verges 3 TD 16.2 Moyenne
Thomas Bertrand-Hudon 10 Courses 199 Verges 3 TD 19.9 Moyenne
Thomas Bertrand-Hudon 11 Courses 129 Verges 1 TD 11.7 Moyenne

Je crois que Lennoxville sera en mesure d’accomplir ce plan de match.
Pour tout c’est raison je choisis Lennoxville pour remporter le bol d’or 2017.

Cependant, Vanier peu remporter le match. Ils doivent amener les Cougars dans une situation qu’ils ne sont pas habitués. C’est-à-dire tirer de l’arrière. Les Cheetahs devront prendre les devants dans la rencontre et réussir à garder les devants en écoulant le temps avec Patrick Charles. Alors, ils forceront Lennoxville et leur attaque aérienne (167 verges par match) à lancer contre la meilleure défensive par la passe. De cette façon, les Cheetahs auront une excellente chance de remporter le bol d’or 2017.

Re: SEMAINE 12 - Bol D’Or 2017

Darknight
merci

mais la def de Vanier est aussi capable de faire des gros jeu

sa va être (j'espère) toute un match

Re: SEMAINE 12 - Bol D’Or 2017

TWOPICK
Ne vous inquiéter pas je suis au courant
Ils sont en finale après tout

Re: SEMAINE 12 - Bol D’Or 2017

theshore
SAlut
quelqu'un était présent au match et pourrais expliquer pourquoi pas de point de la part de Vanier.

quand on voit un 0 dans une finale ça fait bizzarre un peu, je les ai vu jouer avant je comprends pas vraiment pour ce match

merci

Re: SEMAINE 12 - Bol D’Or 2017

Un Ancien
Ils se sont fait out coaché facilement sur toutes les facettes. Vanier a eu près de 70 verges de offense si tu inclut les 80 verges de sacks. Équipe prévisible. Pas normal de se faire ouvrir de même avec des athlètes si incroyable et spectaculaire. J'aurais aimé voir un meilleur match-up (Ils ont quand-même battu Grasset pour se rendre là).
Félicitations à tous!

Re: SEMAINE 12 - Bol D’Or 2017

alex
En réponse à ce message posté par P.P. AKA BoB L.
Finalement qui avais raison 😂🤣

Re: SEMAINE 12 - Bol D’Or 2017

Darknight
En réponse à ce message posté par theshore
theshore wrote
[...]

la défensive de Lennox a donner une clinique de football et Vanier n'a jamais été capable de mettre la machine offensive à ON.

TOTAL OFFENSE YARDS...........       64 Vanier      335 Lennox

Re: SEMAINE 12 - Bol D’Or 2017

hasbeen
Lennox avait juste trop une bonne DL pour la OL de VC.... Le QB de VC en avait plein les bras.

Re: SEMAINE 12 - Bol D’Or 2017

Ce ne sont pas seulement les joueurs de ligne... Du côté de C-L, on faisait des blitz variés qui n'étaient à peu près jamais contrés...

On dirait que Vanier n'avait pas de petits jeux de passes voilées et le porteur dans le flanc était constamment couvert...

Le QB #4 de Vanier semblait avoir de belles qualités athlétiques, mais rendu au milieu du 2e quart, il ne voyait plus rien....

Re: SEMAINE 12 - Bol D’Or 2017

En passant, le RV #24 de Vanier (MdM disait que c'était le #26), quelle vitesse!!!

Il aurait pu changer le cours du match à lui seul avec un retour de botté (qui a été ramené par une punition)...

Re: SEMAINE 12 - Bol D’Or 2017

Bizz
Je gage que c'était Mister Berry ???

Re: SEMAINE 12 - Bol D’Or 2017

le 24 ces Benjamin Labrosse un corner

Re: SEMAINE 12 - Bol D’Or 2017

TWOPICK
En réponse à ce message posté par theshore
Exactement comme un ancien a écrit.

De plus, La seule façon que Vanier pouvait l’emporter était de prendre les devants et forcer Lennox à passer le ballon contre la meilleure défensive aérienne en D1. La ou ce que j’avais des doutes c’était leur défensive par la course.

Dès le début du match Thomas Bertrand-Hudon leur as passer sur le corps et refusait de tomber.

Vanier a eu l’occasion de faire des points mais si je me souviens bien. Une interception dans la zone des buts, un retour de botter en commençant le 3e quart qui a été refuser à cause d’une pénalité. Il on commencer une drive au 39 de Lennox pour finir avec un turnover on downs au 30 de Lennox.

Mais pour moi la game ces jouer au 2e quart. Le score était de 12 à 0 pour les Cougars. Vanier arrête l’attaque de Lennox et il punt de leur 30, Emilius attrape le punt au 53 de Vanier et le ramène jusqu’au 39 de Lennoxville. A ce point-ci je trouvais drôle la décision de punter. (Donner le 2 point aurait pu être une bonne option.)

Vanier a le ballon au 39 de Lennox avec 6 :47 à faire au 2e quart avec un score de seulement 12 à 0.

Vanier commence avec 2 jeux pour une perte de 8. Sur le 3e essais il réussisse à faire un gain de 16 pour se ramener au 31 de Lennox. Ils ont été sur le 4e et 2 que Lennox à arrêter et est aller faire un touchdown pour terminer le half en avance 19 à 0.

Le clou dans le cercueil est arrivé au début du 3e quart avec le retour TD refuser qui est devenue une interception que Lennox à retourner au 43 de Vanier. Il on fait un Touchdown pour mettre le score 26 à 0 et s’était terminer.
Je lève mon chapeau au DC et a la défense de Lennox qui ont livré un match parfait et ils ont démontrer qu’ils étaient de LOIN la meilleure défensive collégiale.

Re: SEMAINE 12 - Bol D’Or 2017

TWOPICK
En réponse à ce message posté par Darknight
Un corner sur l'équipe d'étoile 2017.
12