Rivalité Carabins vs Rouge et Or

1234 ... 8

Rivalité Carabins vs Rouge et Or

Bleu Poudre
Étant un amateur de sport j'ai été témoin de plusieurs rivalité dont Canadiens -Nordiques ,Yankees-Bo Sox,Packers -Bears Barca vs Real....chacune avait son cachet particulier et les deux équipes se partageaient les victoires.
Mais la rivalité Carbs vs R&O m'a toujours laissé perplexe ,je me suis toujours demandé si ce n'était pas avant tout l'expression d'une rivalité naturelle sur le plan humain entre deux villes dans le seul sport de haut niveau où les deux sont représentés aujourd'hui. Car soyons honnêtes sur le plan sportif les Carabins accusent un sérieux retard sur le R et O ,environ 80% des matchs entre les deux ont été à l'avantage de Laval en plus des championnats nettement à leurs avantages. Depuis 3 ans les Carabins semblent vouloir combler l'écart avec leur rivaux et s'ils y parviennent et remportent finalement une coupe Dunsmore et peut-être une coupe Vanier je crois que nous allons assister à la naissance d'une plus grande rivalité surtout une beaucoup mieux balancée.Car elle propulsera les Carabins à un niveau supérieur ..reste à voir si 2014 sera cette année!

Re: Rivalité Carabins vs Rouge et Or

L'histoire passée des Canadiens n'a pas empêché la grande rivalité contre les Nordiques. 20 Coupes Stanley contre 0 n'avait aucune importance. En septembre prochain, toutes les Vanier que le R&O ont gagnés par le passé n'auront plus aucune importance ..................... seul la Vanier de 2014 en aura .................. et je suis très surpris que tu ne sois pas dans le secret des Dieux, et que l'on ne t'ais pas encore informé, que ce sont les Bleus qui vont la gagner :)

Re: Rivalité Carabins vs Rouge et Or

iwhistler
Pour tout le chemin parcouru depuis ca création et pour son changement radicale d'attitude depuis les années passés. Si l'équipe 2014 continue de progresser dans cette voie, Bien honnêtement, ça me dérangerais pas que l'équipe 2014 des bleus fasse plus de chemin que par le passée.

Re: Rivalité Carabins vs Rouge et Or

MdM
iwhistler wrote
[...]
amen

Re: Rivalité Carabins vs Rouge et Or

Bizz
En réponse à ce message posté par iwhistler
Ça me dérangerais pas non plus...

...je suis tanné de lire dans le ROC que le RSEQ est l'affaire d'un seul club. Je crois que la vaste majorité des équipes des autres conférences «en mangeraient toute une» si elles devaient affronter les Bleus.

Re: Rivalité Carabins vs Rouge et Or

Bleu Poudre
En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
La différence majeure avec la rivalité Canadiens -Nordiques, en termes de championnat est le nombre gagnés en présence de l'autre , les Habs ont remporté 22 coupes avant l'arrivé des Nordiques  dans la LNH et Laval une coupe et sept en présence des Bleus .Et malgré les dernières victoires des Bleus au Cepsum je crois vraiment que la rivalité va prendre son envol si les Bleus gagnent la grosse game , et on a vu cette année l'intensité des échangent sur les blogs entre fans bleus et rouges suite au recrutements supérieur des Bleus, donc la journée qu'ils seront (Laval ) détrônés par les Bleus ça risque d'être assez épicé!!
@Maraudeurs je ne peux pas être dans le secrets des Dieux , j'ai vendu mon âme au diable pour une vanier! lol

[...]

On s'entend tous sur ca. Les Carabins sont battit pour battre le Rouge et Or. Par ca fait, il reste la seule équipe au pays à pouvoir le faire, ou du moins compétitionner solidement avec eux. j'ai toujours dis que les plus faibles équipes de la Q seraient au minimum des équipes moyennes dans les autres divisions. Sherby et McGill seraient parmi les équipes de tête en Ontario (selon moi)

Re: Rivalité Carabins vs Rouge et Or

Nous on croit que pour que la popularité des Carbs passe à un autre niveau à Montréal, il va falloir passer au travers le Rouge et Or à la Dunsmore...

Le scénario vécu depuis 2004 est beaucoup trop répétitif pour convaincre des fans potentiels d'embarquer dans le bandwagon des Carabins...

Et peut-être qu'à ce moment, la rivalité va passer à un autre niveau, compte-tenu qu'au niveau du volume de partisans, nous ne serons plus 2-3 eme...

[...]

Pas d'accord avec la première phrase : le Rouge & a perdu sa part de demi-finales canadiennes et aussi une Coupe Vanier. Il y a donc d'autres équipes qui peuvent les battre que les Carabins. Pas mal d'accord avec les 2e et 3e phrases par exemple. Les amateurs des autres provinces ont souvent tendance à minimiser le calibre des autres équipes québécoises vu la domination du Rouge & Or.

Re: Rivalité Carabins vs Rouge et Or

Benoit
On s'entend tous sur ca.
Pas moi!  Je m'en fous de ce que le ROC pensent tant qu'on les bat une année sur deux.  Ou plus.

Et c'est pas demain la veille que je vais bien vivre avec quelconque scénario ou les Carabins gagneraient un trophée autre que celui de l'équipe avec le meilleur drum line.

 Les Carabins sont battit pour battre le Rouge et Or. Par ca fait, il reste la seule équipe au pays à pouvoir le faire, ou du moins compétitionner solidement avec eux.
Pas, mais vraiment pas d'accord avec ça non plus.

Regarde les games significatives que Laval a perdues depuis des années.  Toujours, toujours, battus par des équipes avec un QB excellent passeur de 4e-5e année. (si 2007 avait existé ce serait l'exception qui confirme la règle, mais c'est jamais arrivé alors...)

Montréal est bâti pour courir avec le ballon.  Laval est bâti pour stuffer ces équipes là.  Et réussit très bien d'ailleurs.

Re: Rivalité Carabins vs Rouge et Or

LeMaraudeur
............ Et c'est pas demain la veille que je vais bien vivre avec quelconque scénario ou les Carabins gagneraient un trophée autre que celui de l'équipe avec le meilleur drum line.

Cré Benoit, t'es mieux de prendre rendez-vous avec un psy tout de suite, tu sais que l'attente est longue au Québec ..................... surtout que cela va te servir aussi pour 2015-2016-2017 ect. :)

Re: Rivalité Carabins vs Rouge et Or

Bizz
Benoit n'achèterait pas une voiture bleue, même si un rabais de 75% lui était offert....

Re: Rivalité Carabins vs Rouge et Or

Benoit n'achèterait pas une voiture bleue, même si un rabais de 75% lui était offert....
LOOOL

Re: Rivalité Carabins vs Rouge et Or

En réponse à ce message posté par Benoit
Benoit wrote
[...]

Bon point.

Re: Rivalité Carabins vs Rouge et Or

Bloke
En réponse à ce message posté par Benoit
Benoit wrote
Montréal est bâti pour courir avec le ballon.  Laval est bâti pour stuffer ces équipes là.  Et réussit très bien d'ailleurs.
Les receveurs comme Cibasu et Huard que Montréal vient de recruter changent la donne. Et Gabriel Cousineau, qui en 2013 a joué ses premiers matchs comme partant, a plus d'expérience maintenant. L'attaque de Montréal va être mieux balancée cette année.

MIK

Re: Rivalité Carabins vs Rouge et Or

MIK
C'est intéressant comme point de vue. Ce sera à quel point la donne vas changer, mais c'est un pas dans la bonne direction assurément. Et on pourrais être surpris du résultat.

Re: Rivalité Carabins vs Rouge et Or

En réponse à ce message posté par Bloke
Bloke wrote
[...]
On pourrait rajouter Marinello qui est semble-t-il très explosif. Mais les Carabins avaient déjà de bons receveurs l'an passé avec Enchill, Ndao, Prévost, Fournier-Rioux et surtout Davidson. La venue de Cibasu et Huard améliore certes la profondeur mais je pense que le problème est plutôt avec les quarts-arrières. Oui, ils auront un an de plus d'expérience mais ont-ils ce qu'il faut pour devenir des passeurs dominants et ainsi faire débloquer l'attaque aérienne ? A la vue de leurs performances de 2013, on peut en douter. Peut-être que Henderson est celui qui réussira à le faire dans quelques années.

Re: Rivalité Carabins vs Rouge et Or

En réponse à ce message posté par Benoit
Faut dire qu'on a manqué le rendez-vous de 2012, pour notre première fois et seule fois qu'on s'aurait présenté avec un quart de 5e année... :(

Re: Rivalité Carabins vs Rouge et Or

En réponse à ce message posté par Benoit
G. Cousineau vs A. Skinner ??

Le jury a tranché là-dessus ???

Pas nous.

Re: Rivalité Carabins vs Rouge et Or

Bizz
Effectivement, Cousineau a surpris dans la Dunsmore. On ne l'avait pas vu lancer le ballon autant en saison. S'il parvient à maintenir cette allure pendant toute l'année, les Bleus seraient en mesure de mixer le jeu aérien avec leur puissante attaque au sol.

Vos chances augmenteraient de façon exponentielle.
Le plywood reste à Laval !
1234 ... 8