Classique | Liste | Arborescence |
Je sais que je risque de dire un péché mortel, mais Skinner m'a vraiment pas impressionné l'an passé. Je m'attendais à mieux. Il sera Assurément meilleur cette année, comme Cousineau d'ailleurs... qui ne m'a malheureusement pas impressionné non plus. |
Administrateur
|
En réponse à ce message posté par deuxfans
Si on regarde leurs stats de 2013, ça semble assez évident que Skinner a été meilleur que Cousineau la saison dernière : Skinner : 72 en 105 (68.6%) pour 1013 verges, 8 touchés et 2 interceptions Cousineau : 52 en 94 (55.3%) pour 560 verges, 1 touché et 2 interceptions Mais oui c'est vrai que Cousineau a bien fait lors de la Coupe Dunsmore et que s'il bâtit là-dessus, la comparaison pourrait être plus serrée en 2014.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
Administrateur
|
En réponse à ce message posté par MdM
Faut dire que Skinner n'a pas à composer avec la pression adverse (il doit avoir celle des médias, surtout depuis la fin de la saison).
Mais il a mieux passer que G. Cousineau pour ce qu'on a vu. G. Cousineau est cependant un quart plus mobile, plus athlétique avec un meilleur bras... Dépendant de la situation de Skinner l'an prochain, on devrait avoir des réponses... |
En réponse à ce message posté par Sylven
Sylven tu ne peux pas simplement regarder les stats pour analyser un joueur... Les systèmes sont différents.. Les o-lines sont différentes.. Tsé quand 30% de tes passes c'est des bubbles ou des hitch sa te boost pas mal ton % de passes complétés...
|
Administrateur
|
En réponse à ce message posté par deuxfans
C'est vrai que Skinner était mieux protégé. Pas si sûr que Cousineau soit plus mobile que Skinner, c'est juste que le système offensif du Rouge & Or se prête moins aux courses du quart-arrière. Meilleur bras oui, mais moins précis et moins bonne vision à date de ce que j'ai vu en 2013. 2014 devrait nous éclairer davantage en effet, en supposant que tous les deux soient partants.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
Sylven: Plus facile d'avoir une bonne vision quand t'as la muraille de Chine, oups la Oline de Laval qui te donne 5min pour lancer le ballon!! Si Légaré n'aurait pas été perdu pour la saison, sans les longues absence de Foucault (heureusement il est revenu) et Laganière tôt en saison, j'suis sur que nos QB se esrait un peu plus développés cette saison.
|
En réponse à ce message posté par Bizz
Sans compter que Cousineau a couru sur 7 portées pour 48 verges versus 1 portée seulement pour Skinner (Et l'opportunité de courir s'est présenté pour Skin). La course (surtout la décision de courir) avait fait défaut durant la saison avec Cousinesu. Il s'est bien repris à la Dun's. Nul doute la bonne influence de Mr. Guts Roux. Ça promet pour 2014.
Beaucoup de belles choses dans ce match pour les Bleus. |
En réponse à ce message posté par DomSKIbuM
L'évidence même, très d'accord. Mais la OL de cette année ne sera pas piquée des vers en dépit du départ de Legz et de Fouc. Lag reviendra plus fort et mine de rien, il dépasse maintenant les 300 lbs et devrait être plus fort et aussi mobile, Glaude une valeur sûre, Constant et les autres, bref j'ai confiance. Cousineau devrait avoir le temps de lancer.
|
Administrateur
|
En réponse à ce message posté par Sylven
Si tu as la chance, tu regarderas les 2 lors d'un entrainement... Au niveau athlétique, ce n'est même pas serré...
Ceci dit, B. Groulx était probablement un des quarts le moins athlétique qu'on a vu... On ne peut pas dire que ça nuisait vraiment à l'offensive Lavalloise... |
D'accord que Cousineau est beaucoup plus athlétique et surtout plus mobile que Skinner. Il me semble que ça crève les yeux non? Même Leduc est largement supérieur à Skinner côté athlétique.
L'analogue à ''la muraille de Chine ol rouge'' me fait penser à une citation célèbre de Glen Sather qui m'a toujours fait rire et criante de vérité: "Even a fire hydrant could score 40 goals playing with Wayne (Gretzky)" Si une borne fontaine pouvait compter 40 buts juste en étant sur la même ligne que Wayne parce qu'il rend le travail plus facile pour tout le monde, on peut dire la même chose de la OL de Laval pour tout QB derrière elle à date. Un quart qui serait juste ordinaire (et je ne vise pas Skinner) peut faire l'affaire et bien paraître. Pas une critique du quart, mais un crédit de la bonne OL des rouges à date. Et ça, si on ne regardes juste les stats sur papier, c'était l'an dernier. 2014 se jouera sur le turf. |
bonjour a tous eh bien j aimerais rajouter que Skinner a été tres bon, il ne faut pas oublier qu il est venu en releve a grenon, qui lui avait la meme unitée offensive en avant de lui et qui n arrivait plus a completer rien par contre a la dunsmore on a vu que Skinner était tres nerveux et sa a affecté son jeu il était moins efficace et sa prise de decision en a été affecté par contre je crois que c est series feront de lui un meilleur joueur dans l avenir c est se qu on appel l experience pour se qui est de cousineau sa été le contraire durant la saison il jouait avec un épé de damocles au dessus de la tete et sentait que sa marge d erreur etais tres mince alors qu a la dunsmore il n avais plus rien a perdre car il avait déjà perdu le poste il s est retrouver dans la meme sensation de Skinner lors du remplacement de grenon et il a tres bien fait et cela fera de lui un meilleur quart pour le futur ainsi je m attend a du bon football de ses deux joueurs cette année.
|
Bonne observation!
|
Administrateur
|
En réponse à ce message posté par réalist
Effectivement, une bonne analyse de réalist. Maintenant, la question à se poser est : est-ce que Cousineau aura la même épée de Damoclès au-dessus de sa tête en 2014 ? Autrement dit, est-ce que Maciocia va clairement l'identifier comme son partant ou va encore joueur à la chaise musicale entre lui et Varhegyi ? Car si l'analyse de réalist est juste, et je pense que oui, la clarté de sa situation pourrait encore lui jouer dans la tête et affecter négativement ses performances sur le terrain comme on l'a vu en 2013.
Et oui, c'est clair que Skinner a pris beaucoup d'expérience l'an passé en se rendant jusqu'à la Coupe Vanier comme partant. Cette année, il prendra toutes les répétitions comme partant (en supposant une conclusion positive à la poursuite, à suivre...) dès le jour 1 du camp, ce qu'il n'a pas fait l'an passé en étant derrière Grenon jusqu'en milieu de saison.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
Faut pas voir ça si négativement. Il n'y a pas eu d'épée de Damoclès car Maciocia avait clairement indiqué qu'il voulait donner la chances aux deux quarts en début de saison, même si ça s'est précisé en cours de route. En tout cas si il y a eu des ''jeux dans la tête de Cousineau'' il a réglé ça à la Duns de belle façon.
Pour Skinner, et je ne dis pas qu'il ne mérite pas d'être partant faut bien me comprendre et surtout ne pas modifier le sens de mes propos, il fut appelé en renfort surtout à cause des contres-performances de Grenon, et a causé une belle surprise au-delà des attentes, sinon il aurait été lancé dans l'action plus tôt, ce que j'aurais fait personnellement. Pour ce qui d'une situation qui pourrait jouer dans la tête d'un joueur et affecter négativement les performances sur le terrain, ça risque d'être Skinner à cause de ce qu'il est en train de vivre présentement. Mais nul doute qu'il a du talent. |
En réponse à ce message posté par MdM
Petit Bémol de la part Señor Bleu Poudre , compte tenu de leurs performances respectives l'an dernier et la présence des deux Hugo , je ne serais pas surpris de voir un duel des Hugo dès cette année surtout si Skinner est suspendu , pour Cousineau je le vois très bien amorcer la saison et il le mérite, pour sa perf à la Dunsmore mais Macio Man va avoir la gachette facile, surtout si ses passes sont erratiques comme l'an passé et Henderson fera son entrée pour Vareghy je ne vois pas d'avenir comme partant présentemment!
"Football isn't a contact sport, it's a collision sport. Dancing is a contact sport." -V.Lombardi & D.Daugherty
BP Modérateur |
Administrateur
|
Hmmm, moi ça me surprendrait. Pas évident pour des quarts recrues, si talentueux soient-ils, de devenir partants pour des équipes de premier plan comme Montréal et Laval. Juste maitriser le cahier de jeux demande du temps. La bonne chose à faire selon moi serait de leur faire voir un peu de terrain dès leur première année, ne serait-ce que la 2e moitié du 4e quart dans des matchs avec des avances confortables. Le hic est qu'ils seront en théorie les #3 derrière Leduc et Varhegyi respectivement, mais pour combien de temps ? Ça va dépendre des développements des 4 quarts en question.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
Administrateur
|
En réponse à ce message posté par MIK
Présentement ce n'est pas grave mais il faudrait que ça se règle en mars, question de ne pas étirer ça jusqu'à la saison car oui, ça pourrait alors devenir une distraction.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
bonjour a tous, pour revenir a nos echange sur la situation des quarts je serais le plus surpris du monde si un des deux hugo se retrouvaient comme partant cette année a moins d une hecatombe de blessure a cette position l equipe qui serait obligée d en utiliser un comme partant serait dans le trouble pas qu ils ne sont pas talentueux mais la marche est haute entre le collegial et le niveau universitaire pour se qui est de skinner je suis en accord avec silven si la situation pour x raison se prolonge sa pourrait revenir le distraire surtout en fin saison dans les parties importantes ou un joueur doit avoir toute sa concentration mais je n ai pas de doute qu un jour on verra cette confrontation entre ses 2 jeunes et pour les avoir vu evoluer tout les deux sa sera tres interessant
|
En réponse à ce message posté par Sylven
Au sujet d'une possible distraction de Skinner et du commentaire de Sylven "Présentement ce n'est pas grave mais il faudrait que ça se règle en mars" : Pas d'accord, vraiment pas d'accord qu'on peut dire de manière nonchalante "pas grave".
On parle d'un jeune ici. Pas de Peyton Manning. Pour avoir été impliqué directement avec plusieurs joueurs de football de calibre universitaire je peux affirmer une chose. La confiance et la motivation est à son plus bas en janvier et février car il faut repartir la machine et ce tant physiquement que mentalement. Personne n'y échappe. Et comptez sur les coachs pour marteler la notion que pour la prochaine saison, rien n'est acquis pour personne et tout le monde doit mériter et ré-mériter son poste. C'est très compétitif. La confiance est d'autant plus fragile pour les jeunes joueurs. Skinner est devant l'inconnu concernant sa situation. Et nul doute que la situation actuelle est source de distraction face à l'avenir. Si elle se résorbe en mars-avril, tant mieux pour lui et je lui souhaite. Mais d'une certaine manière, perd ou gagne son procès, il sera devant une certaine visibilité médiatique du genre qu'il n'a vraiment pas besoin. Je suis personnellement incapable de voir cette situation avec un haussement d'épaule en me disant "présentement ce n'est pas grave". Mais c'est juste mon opinion. |
Administrateur
|
Ce que je voulais dire est que les conséquences de cette distraction ne sont pas graves présentement, en tout cas pas mal moins que si on était pendant la saison ou pire en séries éliminatoires. Quand même qu'il ferait trois répétitions de moins au gym parce qu'il a la tête ailleurs, l'équipe ne s'en ressentirait pas trop mettons.
Force, Travail, Fidélité
"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi |
Free forum by Nabble | Edit this page |