Rioux n'a pas été embauché par les dirigeants du R&O parce qu'il n'avait pas et ne voulait pas finir ses études universitaires avec un diplôme. Mathieu Bertrand était dans le même bateau l'année précédente et pour se qualifier il a décidé de terminer son bac. Laval l'a alors embauché.
C'est une politique de Laval, qui favorise autant les études que le sport, d'exiger que ses entraîneurs soient diplômés universitaires. Surtout leurs anciens.
C'est vrai que Benoit a une bonne tête de football, mais après CINQ ans d'université, il aurait pu se forcer un peu pour obtenir au moins un diplôme quelconque. Contrairement aux autres ÉTUDIANTS-athlètes qui connaissent une belle carrière sportive, mais qui se donnent une clef pour ouvrir des portes sur le marché du travail, Benoit est maintenant condamné à coacher du FB toute sa vie ou à vendre des autos!
Sur ce plan, les gens de Laval ne sont pas très fiers de ne pas avoir réussi à lui aider pour qu'il obtienne un diplôme universitaire. Une histoire triste à mon avis, car j'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour le talent de BG comme QA.
JP wrote
Excellent move avec Rioux. Mais pas certain que les anciens de Laval ont toujours une place de choix. Demandez à Benoît Groulx si il est d'accord. Quelques jours seulement après lui avoir dit qu'il n'y avait pas de places, on embauche Bertrand, qui méritait un poste tout autant on s'entend.