Retraite Samuel Lefebvre

Samuel Lefebvre a annoncé sa retraite. Il lui restait une année d'éligibilité mais tout le monde s'attendait à le voir passer dans la CFL l'an prochain. On lui souhaite bonne chance dans ses nouveau projets, soit joindre l'entreprise familiale !

Qui voyez-vous le remplacer comme centre ? Moi, je mettrais un vieux 2 $ sur Nicolas Guay, qui était garde à gauche partant l'an passé.

Re: Retraite Samuel Lefebvre

mike Harding
3 postes a comblés sur la OL, de belles batailles a prévoir au camp. P. Robitaille et A. Genois devraient avoir un poste régulier, les A.Marin, J.A.Dean-Rios seront a surveillé aussi.

Re: Retraite Samuel Lefebvre

mike Harding wrote
3 postes a comblés sur la OL, de belles batailles a prévoir au camp. P. Robitaille et A. Genois devraient avoir un poste régulier, les A.Marin, J.A.Dean-Rios seront a surveillé aussi.
Je n'ai pas de doute sur le fait que Robitaille et Genois soient prêts à devenir partants. Je m'inquiète juste du successeur de Kétel Assé comme bloqueur à gauche. Pas sûr si Marin ou Rios est prêt.

Re: Retraite Samuel Lefebvre

Comme centre faut pas oublier remy Julien spattz

Re: Retraite Samuel Lefebvre

Comme centre faut pas oublier remy Julien spattz
Sa pause de l'an passé va lui nuire. Il n'a pas progressé pendant ce temps.

Re: Retraite Samuel Lefebvre

alex
L’équipe n’a pas bcp de centre de ce calibre

Re: Retraite Samuel Lefebvre

Le cousin
Nicolas Guay

[...]

À part toi,qui s'attendait à ce qu'il aille CFL,Lefebvre qui n'a rien d'un Pierre Lavertu,il n'aurait jamais fait la CFL,jamais,il n'a pas la force,le talent et l'athlétisme qui va avec,tu rêves en couleur.

Re: Retraite Samuel Lefebvre

bob wrote
À part toi,qui s'attendait à ce qu'il aille CFL,Lefebvre qui n'a rien d'un Pierre Lavertu n'aurait jamais fait la CFL,jamais,il n'a pas la force,le talent et l'athlétisme qui va avec,tu rêves en couleur.
Euh, tout le monde sauf toi, dont lui-même.

[...]

Il rêvait le jeune,comme toi.

Re: Retraite Samuel Lefebvre

Darknight
bob wrote
Sylven wrote
[...]
il doit pas être le seul car il a été voté dans les meilleurs au Canada.

Re: Retraite Samuel Lefebvre

bob
Darknight wrote
[...]
Il a le droit de rêver,Gaston-Nadeau et Plesius étaient aussi les meilleurs à leur position,où sont-ils maintenant,des exemples comme ceux-là,on peut en sortir plusieurs,la marche est très haute entre la CIS et la CFL,sinon,il y aurait plus de joueurs qui joueraient régulièrement,être bon dans la RSEQ ne veut pas dire que tu vas réussir dans la CFL,il faut que tu sois excellent et rapide.

Re: Retraite Samuel Lefebvre

coach
Je pense qu'il y a une différence entre atteindre la LCF (comme Sylven et d'autres comme moi le pensent) et y faire 10 ans de carrière comme partant.....

À ce que sache, malgré les blessures AGN et Plessius y ont accédé....

Re: Retraite Samuel Lefebvre

bob
coach wrote
[...]

Y accéder c'est plus facile,d'y rester est une autre affaire,juste faire 2 ou 3 ans c'est beau.

Re: Retraite Samuel Lefebvre

Rémy-Julien Spattz (OL) et William Lavoie (FB) annoncent aussi leur retraire. Le premier n'aura jamais revêtu l'uniforme du Rouge & Or finalement malgré une belle carrière collégiale. Le second a surtout été utilisé sur les US.

Re: Retraite Samuel Lefebvre

15 verges
Pourquoi le premier n’a jamais eue la chance d’être habillé? Une année seulement un all star et pas beaucoup d’autres centre en relève. Est-ce qu’il c’est passé quelques chose? Pense t il transférer vers Sherbrooke?

Pour William Lavoie il joue une position peu utilisé donc moins de chance d’être sur le jeu. Est-ce qu’un transfert est envisageable pour lui aussi?

Dans les deux cas restent-ils a Laval?

Re: Retraite Samuel Lefebvre

alex
selon moi Nicolas guay devrai prendre le poste de centre

Re: Retraite Samuel Lefebvre

En réponse à ce message posté par 15 verges
15 verges wrote
[...]

Parce que Spattz a quitté l'équipe avant le début de la dernière saison et la requitte à nouveau avant le début de la prochaine. Je ne pense pas qu'il souhaite transférer. Je pense qu'il arrête simplement le football.

Je ne sais pas pour Lavoie mais je doute qu'il envisage un transfert.

Re: Retraite Samuel Lefebvre

selon moi Nicolas guay devrai prendre le poste de centre
C'est aussi ce que je pense.

Re: Retraite Samuel Lefebvre

Merci👍