Retrait du #41

MdM
Le titre dit tout.

Je sais que c'est le concept même du football universitaire que les joueurs ne fassent que passer. Mais comme chez les pros, des êtres d'exceptions devaient pouvoir rester graver dans le stade. Au camps dimanche, un nouveau MLB portait le #41. Il avait bizarrement une shape très semble à celle de Byron. mais j'avais un drole de sentiment que de voir qqu'un porter le chandail du Carabins en Chef, l'Âme des Carabins.

ne serait il pas bien, de retirer le #41 et de le monter au haut du CEPSUM?

Re: Retrait du #41

CORY1958
Il y a plusieurs athlètes d'exception qui ont représenté au cours des dernières années les Carabins dans des sports ou compétitions qui ne nécessitaient pas le port d'uniforme à numéro (Chandails). Je suis donc un peu en désaccord avec ta proposition de souligner la carrière de BPA mais d'accord avec l'idée que celui-ci devrait faire partie du "Temple de la renommée" des Carabins tous sports confondus.  Pour ce qui est de l'uniforme no 41, je suis d'avis que le prochain a le porter sera conscient de la responsabilité qui lui incombera....

Re: Retrait du #41

C'est sûr que Byron mérite un tel honneur et probable qu'il refuserait ,ne voulant pas être élevé au-dessus de l'équipe aussi.Je ne sais pas si retirer un chandail est faisable à ce niveau mais à tout le moins une bannière avec les noms des plus grands Carabins dont Byron et Rotrand et même Davidson qui à réécrit le livre des records des receveurs chez les bleus.L'édition 2014 des Carabins fut unique ,spectaculaire ,résiliente ,chanceuse et certes talentueuse à souhait.Encore heureux d'avoir vu live ses exploits!

Re: Retrait du #41

Pourquoi ça serait bien de retirer son chandail,est-ce qu'on retire le chandail des joueurs du rouge et or qui ont gagné plusieurs Vanier,on ne parle pas ici d'un joueur pro qui a joué 15 ans et remporté 5 Coupe Grey.

Re: Retrait du #41

Phénix
Ce qui font les équipes pour honorer les joueurs, peu importe la couleur du chandail, leur appartient. Ce n'est pas comme si c'était un règlement de la ligue, c'est de la régie interne.

Personnellement, dans le cas d'un Byron ou d'un Sené, je retirerais le numéro une année pour ne pas mettre de pression inutile sur un nouveau joueur dès la saison suivante.

Et dans le cas du R&O, je ne sais pas pourquoi ils ne hissent pas les bannières de leurs Coupe Vaniers passées comme pour tous les autres sports universitaires.

Re: Retrait du #41

On parle des Carabins Bob sur le forum des Carabins si tu te demandes pourquoi Laval ne le fait pas , ben pose la question sur le forum de Laval et non ici! On parle de Byray et des Bleus ici !!merci de ta compréhension!

Re: Retrait du #41

Alex t.
En réponse à ce message posté par Phénix
les bannières sont peut être dans le gym avec les autres bannières des équipes de basket,golf ,volley,et autres équipes.

Re: Retrait du #41

DomSKIbuM
Moi aussi j'aimerais ca, par contre le 8 de Rotrand aurait aussi eu ce merite.  Ca faisait drole de voir Jonathan avec le 8 l'an dernier, mais il l'a dignement porte.  A l'epoque on aurait aime le retrait du 51 de Martin Gagne.  Bref moi je dirait plus peut-etre laisser le numero dormer 1-2 saison avant de le reattribuer.

Re: Retrait du #41

Bleu Poudre wrote
[...]
Peu importe l'équipe universitaire,tu ne retires pas le chandail d'un joueur universitaire,explique-moi pourquoi il faudrait plus retirer le #41 qu'un autre,BPA n'est pas le seul responsable de la victoire dans la Vanier,c'est un sport d'équipe avant tout,et c'est pourquoi le rouge et or ne le fait pas.

Re: Retrait du #41

bob
En réponse à ce message posté par Phénix
Personnellement, dans le cas d'un Byron ou d'un Sené, je retirerais le numéro une année pour ne pas mettre de pression inutile sur un nouveau joueur dès la saison suivante.

BS,fuck la pression,en 2015 ce sont des joueurs nouveaux talentueux et prêts à prendre la relève,BPA n'était pas le bon dieu,un joueur parmi les autres,sinon faudrait retirer le chandail de Coady qui a permis à son équipe de gagner contre le Manitoba,cette discussion est ridicule.

Re: Retrait du #41

Prends donc le temps de lire mon premier commentaire avant de poser des questions!Et sincèrement je me fous pas mal de ce que Laval fait ou pas. On parle de Byray et des Carabins sur ce forum arrête de vouloir hijacker le sujet svp.

Re: Retrait du #41

balou
En réponse à ce message posté par bob
Byron était le leader d'une conquête historique pour les Carabins.

Re: Retrait du #41

bob
balou wrote
Byron était le leader d'une conquête historique pour les Carabins.
Oui,comme d'autres joueurs dans l'équipe.

Re: Retrait du #41

Phénix
En réponse à ce message posté par bob
Le retrait pour un an (dans le cas d'un joueur associé à un retrait de numéro) serait aussi une manière d'honorer le joueur.

Bob, svp laisse tes f*ck  de côté. Si tu ne peux pas constater que certains joueurs se démarquent exceptionnellement, rabaisse-les pas au moins si t'es pas d'accord. Et il y en a dans toutes les équipes ce type de joueur.

Re: Retrait du #41

bob
Phénix wrote
[...]

Ce n'est pas une question de rabaisser BPA,il est un leader et un joueur exceptionnel,mais il y a en d'autres joueurs qui sont des leaders et qui sont exceptionnels chez les Carabins,arrêtez de le mettre sur un piédestal,fuck.

Re: Retrait du #41

Phénix
Ce n'est pas une question de piédestal voyons. Et oui il y a d'autres leaders dans l'équipe. Mais si les fans ou la direction se veulent souligner quelqu'un qui se démarque d'une certaine manière, ce n'est pas aux dépens des autres.

Les Hall of fame sportifs n'existeraient pas finalement? Des héros locaux il y en a eu aussi dans ton équipe, et qui suis-je pour juger? Byron est un héros local, que tu sois d'accord ou non, c'est la réalité.

Re: Retrait du #41

bob
Phénix wrote
[...]

C'est là où on n'est pas d'accord,Byron n'est pas un héros,point,le héros est le carabin tout entier qui a gagné la Vanier,Amen.

Re: Retrait du #41

Phénix
Ce message a été mis à jour le .
Arrête de jouer sur les mots et les virgules Bob, on sait très bien que la désignation "héros local" ici doit être pris dans un contexte sportif. C'est certain que la Coupe 2015 fut avant tout une victoire d'équipe, une équipe très unie qui a fait taire certaines langues qui voyaient des faiblesses du côté individuel et de certaines unités, surtout la ligne offensive dont on ne donnait pas cher la livre l'an dernier à pareille date (je pense à certains commentaires de Miami et autres). Ben oui on avait des faiblesses, mais à ce point?

Dans tous les sports d'équipe il y a des bougies d'allumage sur le terrain, des modèles d'inspiration et de rassemblement dans le vestiaire, et ....bref tu vois ce que je ceux dire. Byron sera le premier, comme tous les autres Carabins (même chose pour les joueurs rouges) à donner le crédit à l'équipe. C'est la marque des vrais leaders.

Donc, remplace le mot "héros local" par "joueur très populaire dont on aimerait saluer le passage et souligner la contribution" si le concept de héros local te déplaît. Ça ne change en rien à la réalité.

Penses-tu vraiment qu'à Québec les AGN, Groulx, Bede n'étaient pas des "héros locaux"? Pour différentes raisons, et à leur manière,certainement.

Même chose pour Byron et certains autres joueurs passés et présents sur l'équipe des Bleus.

Je respecte ton opinion Bob, mais à quelque part, faudrait pas manquer de respect envers ceux qui se sont démarqués pour notre petit plaisir égoïste de fan.

Ou du moins ne pas diminuer les efforts de leur rendre hommage, c'est habituellement pleinement mérité.

Et pour la deuxième fois, je te demande d'arrêter tes f*ck this f*ck that dans le cadre de la  discussion en cours.

Je parle juste pour moi, et je suis loin d'être modérateur, mais c'est déplacé big time, et ça justifierait d'être effacé. Et ça n'enlève rien à tes interventions habituelles (et divertissantes) que j'apprécie par ailleurs.