balou
Édouard-Montpetit  35 - 23 Limoilou

Vieux Montréal 24 - 39 Lévis-Lauzon

Ch.-Lennoxville 24 - 8 André-Grasset

Garneau 22 - 19 (p) Vanier

Re: Résultat semaine #6

balou
On est loin du Vieux d'autrefois. Je me demande si les nombreuses grèves au Vieux découragent certains stud d'aller là.

Vanier aussi connait une saison décevante. Ils ont aussi beaucoup de talent.

Re: Résultat semaine #6

BasRouge8
Si on se fie a ce qui est écrit sur Versus, les meilleurs de Notre-Dame et Jean-Eudes sont tous partit vers Grasset cette saison. Donc aucune recrue d'impact du Vieux cette saison provient de ces deux collèges. Quant on regarde historiquement la provenance de leurs joueurs d'impact (Normandin, Betts, Faubert-Lussier pour n'en nommer que 3), on comprend que le Vieux va se retrouver dans le milieu de peloton assez rapidement...
Fan

Re: Résultat semaine #6

Fan
En réponse à ce message posté par balou
Vanier a perdu son QB contre Lennox !

Re: Résultat semaine #6

En réponse à ce message posté par BasRouge8
Une chance qu'on ne fait pas de pool dans la Div 1. Une semaine donnée, plusieurs auraient aucun point...

Re: Résultat semaine #6

Miami83
Je crois que limoilou et grasset malgré qu'il soit surprenant a leur premiere année en division 1 manque de ressource et de profondeur cette année pour competionner serieusement contre les equipes de haut de classement. Grasset sera competitif rapidement car les joueurs de notre dame et de jean eude seront plus tentés de poursuivre leur carriere avec grasset qu'avec le vieux ou vanier. Pour limoilou cela sera plus difficile car 4 equipes dans la region de Quebec et eu egard au coaching staff et a la reputation du ssf et asl, les jeunes seront portés vers le programme du cndf. Garneau et limoilou ecoperont ainsi

Re: Résultat semaine #6

Miami83 wrote
[...]
A mon avis, Limoilou va ramasser sa juste part des prospects juvéniles, entre autres ceux de St-Jean-Eudes, qui est situé juste à côté. Les frères Parent ont aussi une très bonne réputation dans le milieu. En fait, je me demande si ce n'est pas Garneau qui va écoper à moyen terme car eux n'ont pas d'association naturelle avec un gros programme juvénile div. 1 et leur personnel d'entraineurs, sans rien leur enlever, n'est plus ce qu'il était depuis le départ de Boies.

Re: Résultat semaine #6

Je pensais la même chose!  La saison prouve que la règle de trois de s'applique pas!

Re: Résultat semaine #6

BasRouge8 wrote
La saison prouve que la règle de trois de s'applique pas!
C'est la beauté du sport ! On ne sait jamais à quoi s'attendre entre deux équipes exactement tant qu'elles ne se sont pas affrontées directement.

Re: Résultat semaine #6

Miami83
D'accord mais SJE ont depuis quelques années peu de joueurs et sont un programme moins dominant que par le passé malgré leur tradition. Cndf pige a la fois au ssf et asl mais egalement dans toute la province. En outre le coaching staff est composé en grande partie d'ancien de Laval ce qui est evidemment a un attrait chez les jeunes. Ce n'est pas le cas a Limoilou. Etrange aussi que Laval a recruté un seul joueur de limoilou ces cinq dernieres années et levé le nez sur le quart Demers joueur etoile en division 2

Re: Résultat semaine #6

Miami83 wrote
Etrange aussi que Laval a recruté un seul joueur de limoilou ces cinq dernieres années et levé le nez sur le quart Demers joueur etoile en division 2
Étrange en effet. Demers est déjà en train de devenir le partant à Bishop's et il voulait venir à Laval.

C'est sûr que Dave Parent est un ancien de Bishop's et qu'il y a donc beaucoup de ces joueurs qui vont là, mais Limoilou reste quand même dans la cour de Laval.

Re: Résultat semaine #6

Miami83
Je me demande si un seul joueur de lomoilou etait convoité par laval et si il en a un dans l'edition actuelle. Peut etre quelqu'un a de l'informations sur le sujet

Re: Résultat semaine #6

balou
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Miami83
Il a quelques joueurs aussi de Trois-Rivières qui vont au CNDF, qui est quand même l'équipe de D1 la plus proche.

Marco Simard, Jean-Sébastien Bélisle, Alexandre Gailloux et Tchad Ayotte viennent tous de Trois-Rivières.

Re: Résultat semaine #6

Miami83
En effet

Re: Résultat semaine #6

l'autre question avec le CNDF est qu'avec S. Lévesque maintenat à McGill, qui va poursuivre leur recrutement dans la région montréalaise ?? Et non seulement qui ? Mais quel succès peut-il espérer ?

Re: Résultat semaine #6

Bleu et or
Ce que le monde ignore c'est que marc-andré dion est aussi un excellent recruteur! Il avait recruté dans le temps qu'il etait une equipe de milieu de peleton en d2 un certain max boutin qui venait de tout exploser au juvénile. Il etait convoité par toutes les equipes de la province... Mais j'ai entendu entre les branches que le CNDF aurait son reseau de recruteurs dans toutes les grosses regions du qc( quebec, outaouais, Montréal, sheerbroke), un peu comme le font les equipes professionnelles.

Re: Résultat semaine #6

Oui, mais l'avantage (et ce qui semblait fonctionner) avec un S. Lévesque est qu'il pouvait dire aux prospects de la région montréalaise : Je suis un gars de Laval (la ville), j'ai été au CNDF et j'ai eu à près la plus belle carrière collégiale et universitaire qu'un gars peut souhaiter.

...et le jeune sait qu'il reverra S. Lévesque en tant qu'instructeur...

Re: Résultat semaine #6

realist
Vous avez raison les 2 fans, pour avoir été témoin de son acharnement quand il voulait un prospect, il sera remplacé mais se sera de gros soulier a chausser. Le gars était partout que se soit dans des camps d équipe Québec et autres. J ai beaucoup de respect pour se genre d individu car il le fait avec classe et détermination grosse perte pour le cndf et quel acquisition pour McGill.D ailleurs ont peut constater déjà les résultats.

Re: Résultat semaine #6

En réponse à ce message posté par Miami83
Miami83 wrote
Je me demande si un seul joueur de lomoilou etait convoité par laval et si il en a un dans l'edition actuelle.
Le retourneur et receveur Anthony Dufour vient de Limoilou. C'est le seul dans l'alignement actuel du Rouge & Or.

Re: Résultat semaine #6

Miami83
Excuse moi ma question est mal posée existe t'il a l'heure actuelle dans l'equipe de limoilou un joueur convoité par Laval
12