Résultat semaine #5

Darknight
Limoilou (2-3) 14, CNDF (5-0) 41

Garneau (1-4) 23, Lennox (5-0) 40

Re: Résultat semaine #5

Miami83
Hudon du cndf est sorti avec l'aide de deux coequipiers. Quelqu'un sait tu la nature de sa blessure

Re: Résultat semaine #5

Bleu et or
J'ai assisté au match et le cndf est sorti un peu éclopé de ce match, hudon blessure à une jambe, il se promenait en bequille samedi, henry s'est reblessé au début du premier quart,à la meme cheville qui lui a fait rater le debut de saison il n'a pas rejoué et à un certain moment donné pendant le match il était en bequille, gagnon DE semblait en douleur avec une blessure à un bras, serré REC qui avait raté le dernier match en raison d'une blessure à l'épaule à quitter le match en raison de cette meme blessure, Ouellet LB souvent blessé depuis 1 an qui revenait au jeu s'est reblessé à une jambe...

Bref une victoire convaincante du CNDF, ce n'est pas que limoilou ne se soit pas presenté.. l'attaque du CNDF est beaucoup trop explosive pour cette ligue. Les 12 partants ont le potentiel de l'être assez rapidement au niveau universitaire. En plus d'avoir des réservistes qui seraient partants ailleurs dans la ligue.

Re: Résultat semaine #5

Miami83
Oui attaque explosive mais je n'en vois aucun etre partant a leur premiere année a laval et a montreal

Re: Résultat semaine #5

Cory1958
En réponse à ce message posté par Darknight
Gros match de la recrue de Grasset Samuel Makwanda 206 vgs au total contre EM. Un futur stud du recrutement universitaire.

Re: Résultat semaine #5

Igloo
En réponse à ce message posté par Miami83
Où est-il écrit que c'est une nécessité d'être identifié comme partant au prochain niveau? Vous sous-estimez à la fois le potentiel du joueur et la capacité des coachs au développement. Et une recrue qui est partant dès le départ dépend aussi parfois d'un manque de profondeur à une position donné. Il faut voir au delà des clichés.

Re: Résultat semaine #5

Miami83
Je ne faisais que repondre a bleu et or. On se calme

Re: Résultat semaine #5

En réponse à ce message posté par Igloo
La plupart des intervenants sur le forum sont des amateurs de football universitaire, donc il est logique que souvent on regarde les individus par le spectre du prochain niveau...

Re: Résultat semaine #5

Igloo
En réponse à ce message posté par Miami83
On se calme? Miami Vous êtes susceptible. Comme je disais, un joueur qui sort du collégial peut très bien ne pas être partant Universitaire première année et devenir très bon par la suite. Vous ne devez pas suivre le football depuis longtemps pour penser de même. Apposer l'étiquette de joueurs collégiaux qui ne serait pas partant (vous n'en savez rien) est assez boîteux.

Re: Résultat semaine #5

Miami83
Je suis le football depuis fort longtemps  et  j'ai joué au collegial pour votre gouverne. Le fait qui sort du collegial et peut ne pas etre partant cela va de soi. C'est l'exception le joueur qui perce l'alignement partant a sa premiere année. A laval 3 sur 24 seulement. Mon propos et c'est simplement une opinion je ne vois aucun joeurs offensif du cndf qui puisse starter a laval ou mtl l'année prochaine. Il suffit de voir l'alignement actuel des deux clubs pour arriver a une telle conclusion. Si ce n'est pas le cas j'aimerai que quelqu'un me corrige

Re: Résultat semaine #5

Miami83 wrote
[...]
Le seul endroit que je peux voir où un joueur collégial pourrait être partant en attaque à Laval ou Montréal l'an prochain est sur la ligne offensive. Entre autres, Laval perdra probablement 4 de 5 partants actuels (Gagnon, Levitt, Vaillancourt et Lauzon-Séguin).

Un Samuel Lefebvre de Lévis-Lauzon par exemple pourrait donc décrocher un poste de partant dès son année recrue. Maintenant le CNDF a-t-il de tels joueurs de ligne offensive dominants qui graduent cette année ? Je ne sais pas.

Re: Résultat semaine #5

Miami83
N'oublie pas qu'il y a thomassin et langlois et pas certain qu on va perdre les quatre peut etre trois

Re: Résultat semaine #5

Miami83 wrote
N'oublie pas qu'il y a thomassin et langlois et pas certain qu on va perdre les quatre peut etre trois
Tu veux probablement dire Lanctôt et non Langlois.

Moi je suis pas mal certain qu'on va perdre ces 4 joueurs. D'abord, Lauzon-Séguin et Levitt graduent, donc c'est certain qu'ils ne reviendront pas. Quant à Gagnon et Vaillancourt, ils sont tous les deux classés parmi les 20 meilleurs prospects pour la CFL. Ce serait donc très surprenant qu'ils reviennent pour une 5e année.

Re: Résultat semaine #5

Miami83
Oui excuse moi lanctot. Il y a aussi blaikie beaudet et chabot en plus de roy. Ca va etre difficile pour quelqu'un de l'exterieur

Re: Résultat semaine #5

Miami83 wrote
Il y a aussi blaikie beaudet et chabot en plus de roy. Ca va etre difficile pour quelqu'un de l'exterieur
Effectivement, ça ne sera pas facile d'être partant même sur la ligne offensive où la profondeur sera passablement moindre qu'à d'autres positions. Mais les recrues dominantes à cette position auront cependant de bonnes chances d'être habillées.