Repêchage 2018

classic Classique list Liste threaded Arborescence
88 messages Options
12345
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Repêchage 2018

als4ever
alex wrote
Les partisans se fiche du ratio

Mais les équipes doivent le respecter

Es ce qu’on devrai augmenter le nombre de partant canadien sur le terrain je crois que oui au moins à 10 ou 12
À 10 ou 12 d'un coup? Pas sur que j'ai le goût de voir jouer régulièrement des Matt Vonk...

Il ne faut pas oublier qu'il y a des blessures durant la saison, l'an passé il y avait plusieurs équipes qui faisaient jouer des joueur vraiment pas de calibre, notamment les Alouettes et les Eskimos.

Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Repêchage 2018

Sylven
Administrateur
als4ever wrote
À 10 ou 12 d'un coup? Pas sur que j'ai le goût de voir jouer régulièrement des Matt Vonk...
Non, pas d'un coup, je crois qu'il faudrait y aller graduellement, genre augmenter de un par année voire aux deux ans pour laisser le temps aux équipes de s'adapter. Ça donnerait aussi le temps de regarder l'effet de la hausse précédente pour ajuster la stratégie de repêchage en conséquence.
Force, Travail, Fidélité

"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Repêchage 2018

Darknight
j'espère qu'avec l'arrivé des 2 nouvelle ligue qui vont commencé en 2019 (Alliance of American Football) et 2020 (la XFL) que la CFL va ce réveillé et devenir une vrai ligue Canadienne.
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Repêchage 2018

Sylven
Administrateur
Darknight wrote
j'espère qu'avec l'arrivé des 2 nouvelle ligue qui vont commencé en 2019 (Alliance of American Football) et 2020 (la XFL) que la CFL va ce réveillé et devenir une vrai ligue Canadienne.
Chose certaine, dépendamment comment ces deux nouvelles ligues vont payer leurs joueurs, ça va faire plus de compétition pour les joueurs américains de second niveau (ceux qui ne sont pas assez bons pour faire la NFL).
Force, Travail, Fidélité

"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi
MdM
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Repêchage 2018

MdM
En réponse à ce message posté par Darknight
Darknight wrote
j'espère qu'avec l'arrivé des 2 nouvelle ligue qui vont commencé en 2019 (Alliance of American Football) et 2020 (la XFL) que la CFL va ce réveillé et devenir une vrai ligue Canadienne.
Ce qui est bien avec la CFL, c'est que les marchés où sa fonctionne ils se criss des histoires de quota. Les fan des Eskimos font pas des boutons parce que leur PB vient de Salt lake et non de Red Dear. Tout ce qu'ils leur importe c'est c'est le quel qui sera le meilleur PB sur un terrain large et avec juste 3 essais.
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Repêchage 2018

alex
Au Québec on fait des boutons parcequon veux des francophones

Moi temps qu’il est canadien pis qu’il fait la job je m’en contre criss
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Repêchage 2018

theshore
En réponse à ce message posté par MdM
ce que je me rends compte c'Est comment on est content quand on peut placer des gars Universitaire dans la NFL.
je comprends pas pourquoi on a pas une ligne universitaire à 4 essais.
il y a tellement de gars qui viennent de la NCAA pour jouer dans la CFL que la différence ne doit pas être si grande, mais que si on penses au développement des joueurs on aurait surement un meilleur développement si on les faisait jouer sur 4 essais que sur 3 ou on forme surtout des joueurs d'US.

l'Argument qui dit que les gars doivent faire du 3 essais pour jouer ultimement dans la CFL ne tient pas, il y a eu quoi 8 joeurs du RSEQ repéchés... et combien des US

une équipe avec un peu moins de talent réussirait à grinder bcp plus à 4 essais et on pourrait surement avoir un meilleur équillibre entre les équipes qu'Actuellement

Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Repêchage 2018

Darknight
En réponse à ce message posté par MdM
ben moi je suis dans un marché ou il y a un team... Ottawa et ces plate mais je suis pas le seul ici qui pense la même chose et le DG à Ottawa fait des efforts pour qu'il y aille plus de Canadiens...

2017

BC 19,858.0 (en baisse)
Calgary 27,380.8 (en baisse)
Edmonton 32,435.1 (en baisse)
Hamilton 23,722.4 (en baisse)
Montreal 19,521.9 (en baisse)
Ottawa 24,522.9 (en hausse)
Saskatchewan 32,762.2 (en hausse)
Toronto 13,913.7 (en baisse)
Winnipeg 27,681.0 ( pas mal égale)

2012

BC 30,366.0
Calgary 28,640.3
Edmonton 34,318.4
Hamilton 25,723.9
Montreal 22,454.6
Ottawa (2015) 23,431.8
Saskatchewan 32,350.9
Toronto 23,689.7
Winnipeg 27,981.1

sa fonctionne peut-être mais les assistances son en baisse dans 6 marché sur 9
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Repêchage 2018

Sylven
Administrateur
En réponse à ce message posté par alex
alex wrote
Au Québec on fait des boutons parcequon veux des francophones

Moi temps qu’il est canadien pis qu’il fait la job je m’en contre criss
J'aime beaucoup voir des Québécois dans la CFL (surtout avec les Alouettes et surtout ceux provenant du RSEQ) mais ce que je veux voir surtout c'est plus de Canadiens et moins d'Américains, peu importe ils viennent d'où au Canada. C'est leur ligue autant pour les joueurs de Colombie-Britannique que de Nouvelle-Écosse.
Force, Travail, Fidélité

"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Repêchage 2018

Sylven
Administrateur
En réponse à ce message posté par theshore
theshore wrote
ce que je me rends compte c'Est comment on est content quand on peut placer des gars Universitaire dans la NFL.
je comprends pas pourquoi on a pas une ligne universitaire à 4 essais.
il y a tellement de gars qui viennent de la NCAA pour jouer dans la CFL que la différence ne doit pas être si grande, mais que si on penses au développement des joueurs on aurait surement un meilleur développement si on les faisait jouer sur 4 essais que sur 3 ou on forme surtout des joueurs d'US.

une équipe avec un peu moins de talent réussirait à grinder bcp plus à 4 essais et on pourrait surement avoir un meilleur équillibre entre les équipes qu'Actuellement
C'est la meilleure ligue de football au monde, c'est évident qu'on est content quand un joueur d'ici réussit à s'y tailler une place !

Parce que du football à 4 essais, c'est du football américain. Le football canadien lui se joue à 3 essais. La différence entre les deux n'est peut-être pas si grande mais elle n'set pas négligeable non plus.

Ça dépend des goûts mais personnellement, je serais très déçu si on jouait dorénavant du football américain au Canada. Je trouve que les règlements américains rendent le jeu beaucoup moins excitant (beaucoup plus de jeux au sol, maudits "fair catches" qui éliminent presque tous les retours de dégagement, presque pas de retours de bottés d'envoi non plus depuis qu'ils les ont avancés, presque pas de mouvement en attaque avant le jeu, un receveur de moins, terrain plus étroit, zone des buts plus petite, etc.). Mais bon, la bonne nouvelle est que ça n'arrivera pas de sitôt. Pis on diverge du sujet...
Force, Travail, Fidélité

"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Repêchage 2018

Sylven
Administrateur
En réponse à ce message posté par Darknight
Darknight wrote
sa fonctionne peut-être mais les assistances son en baisse dans 6 marché sur 9
Intéressant, merci Darknight.

On voit que les baisses sont pas mal plus importantes que les hausses. Les trois plus gros marchés au Canada sont en forte baisse (BC -10 508, Montréal -2933 et Toronto -9776) et sont tous rendus sous la barre des 20 000 spectateurs par match. Toronto, le plus gros marché au Canada, est rendu avec une assistance moyenne à peine supérieure à celle du Rouge & Or !!!

Mais gardons la même recette se disent les dirigeants de la CFL, tout va bien dans le meilleur des mondes...
Force, Travail, Fidélité

"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi
MdM
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Repêchage 2018

MdM
Sylven wrote
Darknight wrote
sa fonctionne peut-être mais les assistances son en baisse dans 6 marché sur 9
Intéressant, merci Darknight.

On voit que les baisses sont pas mal plus importantes que les hausses. Les trois plus gros marchés au Canada sont en forte baisse (BC -10 508, Montréal -2933 et Toronto -9776) et sont tous rendus sous la barre des 20 000 spectateurs par match. Toronto, le plus gros marché au Canada, est rendu avec une assistance moyenne à peine supérieure à celle du Rouge & Or !!!

Mais gardons la même recette se disent les dirigeants de la CFL, tout va bien dans le meilleur des mondes...
c'est sur que de mettre des moins bons joueurs, mais canadiens ca va aider...
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Repêchage 2018

Sylven
Administrateur
MdM wrote
c'est sur que de mettre des moins bons joueurs, mais canadiens ca va aider...
Personnellement, je crois que oui. Tant qu'à regarder la CFL avec plein de joueurs américains que je ne connais pas, je préfère regarder la NFL avec plein de joueurs américains que je connais juste un peu plus mais vraiment meilleurs.

Mais regarder la CFL avec plus de joueurs canadiens, là ce serait intéresserait car, d'une part, ça différencierait le produit par rapport à la NFL (il faut arrêter d'essayer de compétitionner la NFL sur leur propre terrain, c'est peine perdue) et, d'autre part, on s'identifierait beaucoup plus à ces joueurs qui viennent de chez nous et qu'on a suivi au niveau scolaire (secondaire, collégial et universitaire).

À cause de ça, je n'ai que peu d'intérêt envers la CFL (aucun à partir du moment où la saison de football universitaire commence, sauf les séries pis encore, des fois ça se limite juste à la Coupe Grey) même si je préfère le football canadien au football américain. Je ne suis sûrement pas le seul à penser ainsi.
Force, Travail, Fidélité

"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Repêchage 2018

als4ever
Sylven wrote
MdM wrote
c'est sur que de mettre des moins bons joueurs, mais canadiens ca va aider...
Personnellement, je crois que oui. Tant qu'à regarder la CFL avec plein de joueurs américains que je ne connais pas, je préfère regarder la NFL avec plein de joueurs américains que je connais juste un peu plus mais vraiment meilleurs.

Mais regarder la CFL avec plus de joueurs canadiens, là ce serait intéresserait car, d'une part, ça différencierait le produit par rapport à la NFL (il faut arrêter d'essayer de compétitionner la NFL sur leur propre terrain, c'est peine perdue) et, d'autre part, on s'identifierait beaucoup plus à ces joueurs qui viennent de chez nous et qu'on a suivi au niveau scolaire (secondaire, collégial et universitaire).

À cause de ça, je n'ai que peu d'intérêt envers la CFL (aucun à partir du moment où la saison de football universitaire commence, sauf les séries pis encore, des fois ça se limite juste à la Coupe Grey) même si je préfère le football canadien au football américain. Je ne suis sûrement pas le seul à penser ainsi.
Tu n'est pas le seul à penser ainsi, mais tu es loin, très loin de la majorité.

Va parler aux gens qui vont aux Alouettes, pas les quelques fanatiques qui connaissent tous les joueurs, mais le partisan moyen qui représente la grosse majorité des fans. Tu vas vite te rendre compte qu'ils ne savent même pas quels sont les joueurs canadiens, à part les Québécois avec des noms francophones.

Ou essaie de remarquer quels sont les joueurs les plus applaudis, les plus aimés. Encore une fois, un petit plus pour les francophones, c'est tout. Et même à ça, le facteur dominant pour qu'un joueur soit apprécié du public est sa performance sur le terrain. (ex:Nik Lewis est 100 fois plus aimé que Sam Giguère)
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Repêchage 2018

als4ever
En réponse à ce message posté par roger
roger wrote
Je pensais que le quart Buckley aurais ouvert la porte pour les quarts canadiens. Tout de meme content qu'il soit de retour avec le Rouge et Or.
Buckey vient de refermer la porte lui-même...retraite à 24 ans...il a été accepté en médecine...

https://www.cfl.ca/2018/05/07/stamps-andrew-buckley-announces-retirement/
bob
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Repêchage 2018

bob
En réponse à ce message posté par Sylven
Sylven wrote
MdM wrote
c'est sur que de mettre des moins bons joueurs, mais canadiens ca va aider...
Personnellement, je crois que oui. Tant qu'à regarder la CFL avec plein de joueurs américains que je ne connais pas, je préfère regarder la NFL avec plein de joueurs américains que je connais juste un peu plus mais vraiment meilleurs.

Mais regarder la CFL avec plus de joueurs canadiens, là ce serait intéresserait car, d'une part, ça différencierait le produit par rapport à la NFL (il faut arrêter d'essayer de compétitionner la NFL sur leur propre terrain, c'est peine perdue) et, d'autre part, on s'identifierait beaucoup plus à ces joueurs qui viennent de chez nous et qu'on a suivi au niveau scolaire (secondaire, collégial et universitaire).

À cause de ça, je n'ai que peu d'intérêt envers la CFL (aucun à partir du moment où la saison de football universitaire commence, sauf les séries pis encore, des fois ça se limite juste à la Coupe Grey) même si je préfère le football canadien au football américain. Je ne suis sûrement pas le seul à penser ainsi.


je n'ai que peu d'intérêt envers la CFL (aucun à partir du moment où la saison de football universitaire commence, sauf les séries pis encore, des fois ça se limite juste à la Coupe Grey) même si je préfère le football canadien au football américain.

on s'identifierait beaucoup plus à ces joueurs qui viennent de chez nous




Si t'attends qu'il y ait plus de joueurs francophones blancs venant du Québec qui évolue dans la CFL avant de regarder les matchs,tu rêves en couleur,ça n'arrivera jamais,t'as déjà le rouge et or pour faire ressortir ta fibre nationaliste,tu manques d'excellents matchs avec des équipes composées de joueurs canadiens et Québécois que t'as déjà vu évoluer dans la CIS et que tu peux encore suivre dans le professionnel,

pas de plaisir à voir évoluer Lavoie avec les Als,Dubois avec Ottawa,Faubert-Lussier à Hamilton et plein d'autres qui jouent encore ?

si t'aimais vraiment le football canadien,tu ne dirais pas que tu préfères regarder les matchs de la NFL et sauter les matchs des séries du football canadien,est-ce que tu regardais les Alouettes avant de regarder Laval,je soupçonne que t'aies commencé à regarder le football canadien lorsque le rouge et or a fait son apparition à Québec,ton amour pour le football canadien me semble plus un truc d'appartenance,d’identification à ta ville et pour le rouge et or francophone blanc avant toute chose,et non pas pour la beauté du sport canadien,sinon tu ne dirais pas une chose et son contraire.



LE ROUGE ET OR CHEZ LES PROS
JOUEURS DU ROUGE ET OR AYANT ÉVOLUÉS DANS LA LCF
Jean-Philippe Abraham, Eskimos d’Edmonton (2006), 1 saison
Guillaume Allard-Caméus, Tiger-Cats de Hamilton (2009), Alouettes de Montréal (2009), 1 saison
Philippe Audet, Argonauts de Toronto (2005), 1 saison
Pascal Baillargeon, Tiger-Cats de Hamilton (2012 et 2013), Alouettes de Montréal (2014), 3 saisons
Mathieu Bertrand, Eskimos d’Edmonton (2004 à 2012), 9 saisons
Pascal Chéron, Tiger-Cats de Hamilton (1999 à 2004 et 2006 à 2007), Renegades d’Ottawa (2005), 8 saisons
Vincent Desloges, Rouge et Noir d’Ottawa (2015), 1 saison
Hugo Desmarais, Rouge et Noir d’Ottawa (2014), 1 saison (équipe de pratique)
Marc-Antoine Fortin, Tiger-Cats de Hamilton (2012 à 2014), 3 saisons
Samuel Fournier, Tiger-Cats de Hamilton (2010 et 2012), Eskimos d’Edmonton (2011), 3 saisons
Alexandre Gauthier, Renegades d’Ottawa (2002 à 2005), Stampeders de Calgary (2006), Blue Bombers de Winnipeg (2007-2008), Tiger-Cats de Hamilton (2009-2010),
Roughriders de la Saskatchewan (2011), 10 saisons
Phillip Gauthier, Alouettes de Montréal (2005-2006), Tiger-Cats de Hamilton (2006-2007), 3 saisons
Carl Gourgues, Lions de la Colombie-Britannique (2003 à 2005), Tiger-Cats de Hamilton (2006), 4 saisons
Yves Hercule, Argonauts de Toronto (2007), 1 saison
Michaël Jean-Louis, Eskimos d’Edmonton (2007), 1 saison
Karl Lavoie, Stampeders de Calgary (2015-2016), 2 saisons
Étienne Légaré, Argonauts de Toronto (2009-2010), Eskimos d’Edmonton (2011-2012), Stampeders de Calgary (2013), 5 saisons
Pascal Masson, Stampeders de Calgary (2004 à 2006), Alouettes de Montréal (2007-2008), 5 saisons
Christopher Milo, Roughriders de la Saskatchewan (2011-2015), Rouge et Noir d’Ottawa (2015-2016), 6 saisons
Yannick Morin-Plante, Stampeders de Calgary (2013), 1 saison (équipe de pratique)
Dominic Picard, Blue Bombers de Winnipeg (2006-2008, 2015), Argonauts de Toronto (2009-2011), Roughriders de la Saskatchewan (2012-2014), 10 saisons
Michel-Pierre Pontbriand, Blue Bombers de Winnipeg (2011-2015), 5 saisons
Matthieu Proulx, Alouettes de Montréal (2005 à 2010), 6 saisons
Miguel Robédé, Stampeders de Calgary (2006 à 2010), Argonauts de Toronto (2011), 6 saisons
Jean-François Roméo, Eskimos d’Edmonton (2006-2008), 3 saisons
Brandon Tennant, Roughriders de la Saskatchewan (2015), Blue Bombers de Winnipeg (2016), 2 saisons
Jean-Frédéric Tremblay, Argonauts de Toronto (2004), 1 saison
Pierre-Luc Yao, Eskimos d’Edmonton (2008), 1 saison

Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Repêchage 2018

JackCody
Assez d'accord avec toi, Bob.
Certains fans du R&O semble regarder la CFL avec une ouverture d'esprit unidirectionelle. Ils sont convaincu que les canadiens ne sont bons que pour les US. Bizarrement, leur affirmation ne semble pas appuyer par un intérêt minimum pour la CFL et leur exemples de joueurs canadiens sont souvent du R&O. Dans ce tread, ces fans ne citent jamais des noms telque: Sinopoli, Fantuz, Getzlaf, Cornish, Harris, Lumsden et autres.
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Repêchage 2018

Sylven
Administrateur
En réponse à ce message posté par als4ever
als4ever wrote
Buckey vient de refermer la porte lui-même...retraite à 24 ans...il a été accepté en médecine...
Ouch, quelle mauvaise nouvelle pour les quarts canadiens.

En même temps, il n'a pas à porter cette cause sur ses épaules s'il ne le souhaite pas. Il a pensé à lui et son futur d'abord et on ne peut certainement pas l'en blâmer.
Force, Travail, Fidélité

"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Repêchage 2018

Sylven
Administrateur
En réponse à ce message posté par bob
bob wrote
Si t'attends qu'il y ait plus de joueurs francophones blancs venant du Québec qui évolue dans la CFL avant de regarder les matchs,tu rêves en couleur,ça n'arrivera jamais,t'as déjà le rouge et or pour faire ressortir ta fibre nationaliste,tu manques d'excellents matchs avec des équipes composées de joueurs canadiens et Québécois que t'as déjà vu évoluer dans la CIS et que tu peux encore suivre dans le professionnel,

pas de plaisir à voir évoluer Lavoie avec les Als,Dubois avec Ottawa,Faubert-Lussier à Hamilton et plein d'autres qui jouent encore ?

si t'aimais vraiment le football canadien,tu ne dirais pas que tu préfères regarder les matchs de la NFL et sauter les matchs des séries du football canadien,est-ce que tu regardais les Alouettes avant de regarder Laval,je soupçonne que t'aies commencé à regarder le football canadien lorsque le rouge et or a fait son apparition à Québec,ton amour pour le football canadien me semble plus un truc d'appartenance,d’identification à ta ville et pour le rouge et or francophone blanc avant toute chose,et non pas pour la beauté du sport canadien,sinon tu ne dirais pas une chose et son contraire.
Blancs, qui a parlé de joueurs Blancs ?!? À part toi, absolument personne. Rien à battre de la couleur du joueur, tout ce que je souhaite est qu'il y ait plus de joueurs Québécois et Canadiens dans la CFL. La langue m'importe peu également. Si le joueur vient de l'Ouest, je ne m'attends pas à ce qu'il parle français, mais ce n'est pas grave car je l'aurai vu jouer pour les Dinos (par exemple). Bref, tu mélanges tout, comme d'habitude.

Bien sûr que j'ai du plaisir à voir évoluer les Lavoie, Dubois et Faubert-Lussier. Le problème est qu'ils sont trop peu et qu'ils ont des rôles trop effacés, souvent limités aux US avec très peu d'impact en défense ou en attaque selon leur position.

Quand il faut que tu remontes 20 ans en arrière pour faire une liste de même pas 30 joueurs, c'est qu'il y a un gros problème. Et on s'entend que dans cette liste, sans rien leur enlever, il y a beaucoup de joueurs qui ont eu des carrières professionnelles disons très modestes, que ce soit par leur durée ou par leur accomplissement sur le terrain.
Force, Travail, Fidélité

"A school without football is in danger of deteriorating into a medieval study hall" - Vince Lombardi
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Repêchage 2018

Darknight
En réponse à ce message posté par JackCody
JackCody wrote
Assez d'accord avec toi, Bob.
Certains fans du R&O semble regarder la CFL avec une ouverture d'esprit unidirectionelle. Ils sont convaincu que les canadiens ne sont bons que pour les US. Bizarrement, leur affirmation ne semble pas appuyer par un intérêt minimum pour la CFL et leur exemples de joueurs canadiens sont souvent du R&O. Dans ce tread, ces fans ne citent jamais des noms telque: Sinopoli, Fantuz, Getzlaf, Cornish, Harris, Lumsden et autres.
Jack excuse mais quand je vais au match de football à la Place TD, je regarde l'alignement des 2 équipes et je regarde ces qui les joueurs Canadiens.

Est-ce que notre football est si poche pour que le ratio sois 7/24??? je ne pense pas.

12345