Remarque sur le match de samedi

John
Quelques remarques sur le match.

-Offensive dominante en première demie. Complètement absente au 3e quart avec max un first down et 2 passes complétés. Beaucoup de séries mortes a cause des punitions.

-Jay roch ne semble pas avoir améliorer son arm strength, très souvent des passes timer qui vise une zone ou le receveur devrait être et non une passe qui vise directement le receveur. Parcontre, il a grandement améliorer son pocket awareness. Il sentait venir la pression, se déplacait en conséquence dans la pochette et c'est même permit quelques courses. Roch n'est pas un dual threat QB mais il possède tout de même une bonne vitesse de pointe, Sherbrooke ce doit de le faire courrir un peu pour rendre les def honnête. Samedi, ils ont caller un read option et le olb n'a jamais respecter la possibilité que Roch garde le ballon.

-Blanchard est solide avec le ballon dans les mains et pour se démarquer, malheureusement il n'a pas des mains sans faille.. Les autres receveurs sont dans le même moule.

-La oline a bien tenu contre le front défensif de McGill, autant au sol que sur la passe. Seul Lewis semblait causé des problèmes.

-Les rb, sans être des stars comme a Laval et Mtl font une job honnête et il y a beaucoup de profondeur a la position.

-Meilleur match universitaire de Roch sur les 2e essais. Il en a converti beaucoup par la passes, dont 1-2 2 et 25.

-La défensive a bien jouer malgré qu'elle était soft. Beaucoup de cover 3 contre un quart qui ne peut lancé des passes de plus de 15 verges... Sa a donner beaucoup de passes compléter dans le flanc pour des court gains. Ils auraient pu être plus agressif sur la couverture de passe considérant le quart adverse.

-Le dline Alexandre Gagnon m'impressionne beaucoup pour un ancien TE. Il a été le meilleur pass rusher et a même dévier une passe du haut de ses 6'8. Il était toujours sur le terrain lorsque c'était 2 et + de 5 verges dans un nickel formation. Un LB et un DE plus gros débarquait (souvent Bibeault-Casavant), Bouthillier embarquait comme corner et le corner partant Quirion allait Nickel.

- 5-6 retourneurs différents ont eu la chance de retourner les bottés, ceux qui l'on fait ont été bons, au moins 3 n'ont pas eu de ballon.

-Le MVP défensif du match est Dempsey-Jutras. Il a dominer pendant ce match, il se doit de connaître une grosse saison.

-Pas de blessure sérieuse du coté de Sherbrooke, pour McGill, malheureusement Cain-Tremblay a quitté sur le cart...

Quelques mots sur McGill.

Ils ont bien joué, simplement un manque de profondeur et de talent a certaines positions.

Kuprowski est bon pour courrir et pour de passes de moins de 15yds, mais plus loin il n'a juste pas le bras et c'est un pick presque chaque passe.

Mota est excellent. Il est solide au contact et sur le pass block. Il a solidement couché le LB Alexandre Gagné sur un LB blitz. Pourtant, le LB avait 5 yds d'élan et un bon 30 lbs de plus.

Je ne comprend pas pourquoi on met langelier-vanasse wr coté large... il est l'un de leur meilleur après l'attrapé.. mais de sa position et avec Kuprowski, il ne voit pas beaucoup de ballon...

Je ne comprend pas pourquoi on n'a pas vu Jorgen, il avait très bien fait l'an passé comme change of paced rb.

C'est ça pour l'instant.

Re: Remarque sur le match de samedi

Leroye
Excellent John. Merci pour le résumé.

Re: Remarque sur le match de samedi

Jeff
En réponse à ce message posté par John
Tres bon compte rendu en effet

Re: Remarque sur le match de samedi

Très intéressant, merci John.

Re: Remarque sur le match de samedi

Merci pour tes notes John, très bon.

Un point où on n'est pas d'accord. Jay Roch est capable de gunner un ballon aussi fort que G. Cousineau, on l'a vu au East West Bowl... Mais on pense qu'il a son style de lobbeur parce qu'il veut donner une chance à ses receveurs... ou c'est dans son ADN, mais physiquement, il peut le faire.

Re: Remarque sur le match de samedi

Alain M.
Hugo.....meilleur pour improviser je crois :)

Re: Remarque sur le match de samedi

IcedTea
Pourquoi faut toujours qu'un sniffeux de Laval vienne gosser le monde dans des posts pas rapport? Ça prend bin un fefan de Laval pour venir dire que Hugo Richard est meilleur que J-Roch après un seul start universitaire.

Re: Remarque sur le match de samedi

Merci IcedTea, exactement notre avis...

Re: Remarque sur le match de samedi

Ricardo
En réponse à ce message posté par IcedTea
Il parlait sûrement de Hugo Henderson :-)

Re: Remarque sur le match de samedi

Alain M.
En réponse à ce message posté par IcedTea
Hugo Henderson...que césa......donc....ya des posts rapport...et des posts pas rapports .......oufffffffff   on part de loin.....ben ......tu sais tu quoi.........tu devra m'endurer,dans ta ville de..........au moins pendant 4 hrs  hahaha...ca fait 30 ans que Jai pas été voir ta superbe ville.....mais Jai l'intention de ressortir de ta ville avec le sourire...et toi rester dans cette ville avec un peu moins de sourire  hahahaha
bonne chance pareille ;)
garde le sourire my friend ;)

Re: Remarque sur le match de samedi

Miami83
En effet un seul match universitaire. Pourrais t'on se faire une meilleur idée genre a la mi saison. Les choses peuvent changer rapidement si il connaissait un mauvais match a Sherbrooke. Pourrais t'on se calmer un peu. Je ne crois pas au super heros ni au sauveur.

Re: Remarque sur le match de samedi

John
En réponse à ce message posté par Alain M.
Alain M, va faire ta cheerleader ailleurs stp.

Re: Remarque sur le match de samedi

En réponse à ce message posté par Miami83
Miami83 wrote
[...]
Je pense qu'on aura à un bon duel de quart-arrière samedi entre le meilleur quart au Québec (Roch) et peut-être celui qui pourrait lui succéder dans quelques années (Richard). Mais de comparer Richard à Roch aujourd'hui est très prématuré.

Évidemment, il n'y a pas qu'eux sur le terrain et le football étant un sport d'équipe, il faut logiquement donner l'avantage au Rouge & Or pour ce match. Entre autres, Boutin et Bourassa seront de retour dans l'alignement, ce qui améliorera l'attaque au sol.

Re: Remarque sur le match de samedi

MdM
En réponse à ce message posté par Alain M.
Alain M. wrote
[...]
Le rapport est simple. Pourquoi viens tu parler de H. Richard et du RetO dans un post sur le march des Vert contre McGill?
T'as envie de t'exprimer sur le fait que RetO va violenter intensément les VetO la semaine prochaine? Good for you! Pars un post sur le sujet dans la section des Verts ou des Rouges et laches toi lousse.
Le hijjaking constant par les fans Rouges des sujets qui ne les concernent pas devrait vraiment lassant à la fin. êtes vous si en manque d'attention?

Re: Remarque sur le match de samedi

als4ever
En réponse à ce message posté par Alain M.
Alain M. wrote
Hugo.....meilleur pour improviser je crois :)

Pour une fois qu'on a du contenu intéressant sur le Vert&Or, peut-on essayer de ne pas hijacké le sujet pour parler de Laval?

Merci

Re: Remarque sur le match de samedi

La clé, pour le V&O: La Oline, ils ont bien recrutés et j'ai hâte de voir les résultats contre Le R&O.
Si elle a bien progressée, Roch va connaître une bonne saison.
Aussi, en regardant le BoxScore de la partie contre Mcgill, je ne voit pas le nom de Félix Marquis-Chevrier dans les stats des gains au sol, lui qui a été une grosse prise cette année comme porteur de ballon ? Il n'a retourné que les bottés.