Regard sur UBC .... et prédiction

Cory1958
Si on compare les stats de l'année on peut dire que l'équipe de UBC est un  combo de l'offensive de Concordia et de la défensive de McGill

Offensive
                    GP   Rush  Pass   Total   YPG
13  UBC         8    1148  2457  3563  450.6

15  Concordia 8  797  2629  1710  428.3

Défensive
                    GP  PPG  Points    YPG    PPG     RPG    Tackle  Int. Fumble  Sack  TD
15 UBC         8   29.9   239     494.6  324.1  170.5    62.3     9      5         16     1

16  McGill      8    31.1  249     451.0  284.0  167.0    49.8     5      8         16    1

Avec un QB comparable à Trenton Miller

et un coach compétitif comme Donovan

Prédiction: Mtl 24 UBC 12

Re: Regard sur UBC .... et prédiction

MdM
je les regarde présentement contre StFX et je comprend difficilement comme ils ont pu battre le RetO en pré-saison. à la Uteck, j'ai plus eu l'impression que c'est les Xmen qui étaient trop faible, plutot que les TBirds qui étaient trop fort.

Re: Regard sur UBC .... et prédiction

LeMaraudeur
En réponse à ce message posté par Cory1958
Bonne prédiction, mais j'attends d'avoir la liste des blessés ainsi que la température pour donner ma prédiction définitive. Les Bleus vont gagner, mais par combien ?

Re: Regard sur UBC .... et prédiction

Le 13
En réponse à ce message posté par Cory1958
Je comprends que si on a pas vu jouer UBC, on a que les stats, mais on s'entend pour dire qu'il est hasardeux de comparer les stats interconférence pour comparer les forces en présence. Je considère que UBC a affronté de meilleures équipes sur une base réguliëre.
Par contre, Je ne vois tout simplement pas UBC arrêter le jeu au sol des carabins, ça fait trois parties consécutives qu'ils dominent le front comme un rouleau compresseur. De plus, s'ils jouent comme samedi, je prévois une victoire de 28-24 des Bleus. Pourquoi un pointage aussi serré, parce que je respecte grandement Blake Nill, les Thunderbirds seront coriaces....mais pas suffisament
Bon match à tous!

[...]

Dans ta dernière phrase, remplace Xmen par Rouge et or et tu auras ta réponse ;-)

Re: Regard sur UBC .... et prédiction

MdM
BigJer wrote
MdM wrote
[...]
les RetO sont loin d'etre une équipe faible. ils sont la 2e meilleures équipe au Canada. La vraie coupe Vanier, on l'a eu y'a deux semaines au PEPS quand les Carabins ont remporté la coupe Dunsmore.

[...]

J'ai jamais dit que le Rouge et Or est une équipe faible.

Mais le Rouge et Or ne s'est vraiment pas présenté à la partie hors concours. UBC ont fait ce qu'ils voulaient. Ça faisait vraiment pitié.

Laval était trop faible contre UBC à ce moment là. ça s'est replacé en saison.

Re: Regard sur UBC .... et prédiction

En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
On devrait être popire du côté des blessés... le match vs les Gouèlfe n'a pas été vraiment dur...

Re: Regard sur UBC .... et prédiction

En réponse à ce message posté par Le 13
Le 13 wrote
[...]
UBC a battu Calgary avec Andrew Buckley et Mercer Timmis, probablement le 2e meilleur porteur de ballon au Canada après Campbell (évidemment les partisans des Carabins vont sûrement nous dire qu'ils n'arrivent pas à la cheville de Erlington... les deux combinés...). Ils n'ont peut-être pas écrasé St. FX autant qu'on aurait pu s'y attendre (quand même une victoire par 27 points) mais ils venaient de traverser le Canada au complet pour les affronter. Le décalage horaire de 4 heures a sûrement été un facteur dans leur performance. Tandis que là, ils viendront directement à Québec.

Je pense aussi que Montréal va remporter la Coupe Vanier mais ils feraient une grosse erreur de sous-estimer UBC qui a beaucoup de talent de ce qu'on a vu d'eux en août et plus récemment en séries. Blake Nill est un excellent entraineur, ils ont de plusieurs armes offensives et un excellent botteur (probablement le meilleur au Canada). Je me questionne un peu sur leur défense mais elle a été solide en séries.

Bref, Montréal par 7 à 10 points selon moi.

Re: Regard sur UBC .... et prédiction

La vraie coupe Vanier, on l'a eu y'a deux semaines au PEPS quand les Carabins ont remporté la coupe Dunsmore.
Ça se peut, on le saura dans une semaine.

Re: Regard sur UBC .... et prédiction

Gauvin
Ouf..

Ok ouvrez les yeux les boys.  UBC forme un vrai bon club. À ce point-ci je dirais Carabins par 3 points mais c'est une prédiction qui vaut fuck all...

De l'aveu d'O'Connor, ils ont joué un mauvais match à St-Francis Xavier.  J'aime mieux me fier au highlights contre UofC.  Des passes brillantes (on est loin de Roberts à Guelph) et un botteur qui a facilement réussi un placement de 51 vrgs (ils disent 46 mais ca m,a l'air d,être 51).

Après, comme point de comparaison, il ne reste que la volée qu'il ont mis au R&O en pré-saison (par 20 points je pense). Bon là, tous les supporteur de Laval s'époumonent à dire que les gars ne s'étaient juste pas présentés.  Ok. J'achète que UBC avait plus de choses à se prouver dans ce match là. Mais le R&O ne pas se présenter devant leur partisant? Manger une volée, deux, trois..sans répliquer? nommez-moi UNE autre game où ils ont fait ça et après on en reparlera (je vous donne même la liberté de me citer une game amicale en juillet jouée dans une pataugeuse si vous voulez)

Re: Regard sur UBC .... et prédiction

Je t'aime bien mon Gauvin, mais tu dramatise et tu aime te faire peur :)
UBC a de très bons joueurs, mais les Bleus ont le meilleur club :)
Difficile de prédire par combien les Bleus vont gagner  ... seul Maciocia le sait ... et on va le savoir quand il va fermer son livre de jeu ... au 3 ième quart, au 4 ième quart ou dans les dernières secondes ???
PS: Et laisser moi vous dire que Blake Nill le sait très bien lui aussi ... il est surpris d'être rendu là  .... mais il sait très bien que cela va s'arrêter là :)

PS: Je vais vous donner un petit truc pour savoir qui a des chances de gagner une partie de football, pas besoin d'être un grand connaisseur. Celui qui à le contrôle des lignes de mêlées, autant en attaque qu'en défense, va l'emporter 90% du temps. Donc, regardez ce qui se passe sur les lignes lors de la Coupe Vanier et vous allez savoir qui va gagner la partie dans les 10 premières minutes. :)
NB: ET je pense que UBC n'est pas de taille sur les lignes.
Avez-vous vu la partie contre Guelph? Ils avaient un des meilleur demi à l'attaque au Canada, il avait ramassé une tonne de verge au sol cette année ... et qu'est-ce qui est arrivé ???    facile, sa ligne à l'attaque n'était pas de taille pour les Bleus et il n'a rien fait de la partie.
Je peut me tromper, si le QA de l'autre équipe est une super star, il peut changer les choses  ... mais des Doug Flutie et des Tom Brady, il n'en court pas dans toutes les rues;)

Et d'ailleurs, j'ai réalisé que les Bleus pourraient battre les Rouge cette année, quand je me suis rendu compte que l'on pouvait arrêter Boutin. Non pas que celui-ci soit moins bon qu'avant, mais que les Bleus pouvaient rivaliser avec sa ligne à l'attaque. Et j'ai été plus que convaincu lorsque l'on a pu de notre part faire plus de verges au sol qu'eux. Ce n'est pas rien, c'était la première fois depuis que les 2 clubs s'affrontent. Et c'est aussi la première fois que l'on était meilleur que les Rouges, l'an passé, on l'a gagné avec notre cœur, cette année, on avait plus de talent et de profondeur.

Re: Regard sur UBC .... et prédiction

BigJer
En réponse à ce message posté par Gauvin
Gauvin wrote
[...]
Par 25 je crois (41-16 de mémoire).

Crois bien ce que tu veux, mais oui Laval n'était pas physiquement là sur le terrain. Aucune exécution, la ligne à l'attaque ne tenait pas, la défensive mauvaise (surtout dans la tertiaire), Richard mauvais avec au moins 3 interceptions... donc une solide dégelée non digne du Rouge et Or tel qu'on le connait.

Mais si tu aimes mieux croire que c'est UBC était trop fort et Laval pas de calibre, libre à toi.

Re: Regard sur UBC .... et prédiction

Gauvin
J'avoue que je desteste pas me faire des peurs, ça rehausse le voyage! :)

[...]

25 points en fait (41-16). Effectivement, match pénible de Laval qui n'exécutait tout simplement mais UBC avait très bien fait.

Re: Regard sur UBC .... et prédiction

En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
LeMaraudeur wrote
Je peut me tromper, si le QA de l'autre équipe est une super star, il peut changer les choses  ... mais des Doug Flutie et des Tom Brady, il n'en court pas dans toutes les rues;)
O'Connor est définitivement une super star en devenir, mais il est encore jeune. Pas pour rien qu'il avait été recruté par Penn State.