Redi Malka change d'idée sur. McGill

15 verges
Il semble que Redi Malka se joindra aux Carabins la saison prochaine comtrairement a McGill qui l'avait commit l'an passé.

Une grosse prise pour les bleus.

Re: Redi Malka change d'idée sur. McGill

Cory1958
Redi Malka vs Thomas Bertrand-Hudon. Équivalent ou non ?

Re: Redi Malka change d'idée sur. McGill

Bert
En réponse à ce message posté par 15 verges
Il a dû passer une 4e année au CEGEP. Ses résultats académiques pourraient être en jeu dans son parcours, non? Un autre MIA potentiel? En tout cas, je vais attendre de le voir sur le terrin avant de jouir...

Re: Redi Malka change d'idée sur. McGill

En réponse à ce message posté par Cory1958
OUchhhh massacrage de nom ici... (il va avoir besoin d'un surnom)

Son nom est Reda Malki.

Il a été étoile #CollDiv1 l'an dernier et #CollDiv2 cette année (sa 4e).

Coach Loranger a déjà dit de lui à S. Vleminckx que c'était le joueur le plus talentueux a avoir joué sous ses ordres (ou qu'il avait vu évoluer, je n'en suis pas certain). Je suis incapable de retrouver cette citation. C'est un espèce d'all around player qui peut retourner des bottés, porter des ballons, attraper des passes. Est-il bon en protection ? Je ne le sais pas...

Avec G. Brault, c'est assurément un des meilleurs PB à sortir cette année.

Re: Redi Malka change d'idée sur. McGill

baloup
Tiré de Versus en 2014: « Reda, c’est un marchand de vitesse. Facilement un des joueurs les plus rapides que j’ai vu au cours de ma carrière, clame son entraîneur-chef Marc Loranger. Il avait peu d’expérience en attaque avant la saison mais son rendement est définitivement de bon augure pour l’an prochain. »

Il a commencé à joueur en offensive seulement au collégial.

Lien: http://www.versusfootball.com/showNews.action?newsId=19591

Re: Redi Malka change d'idée sur. McGill

C'est moins évident qu'avant pour les porteurs. Avant, il y en avait un qui ressortait clairement du lot. De plus en plus de bons porteurs en division 1 et même dans les autres divisions.

Re: Redi Malka change d'idée sur. McGill

Tout comme les Q-A, on ne demande pas les mêmes qualités aux PB au Collégial qu'à l'université (l'effet du 4 essais vs 3).

Mais c'est rare que la vitesse ne paie pas... Un hiver avec coach P-M Toussaint, ça ne peut faire de mal...

[...]

Une très belle prise effectivement. Curieusement, il n'a pas été aussi dominant que ce à quoi je m'attendais en division 2 (il a fini 4e pour les verges chez les porteurs de ballon quoiqu'il a moins eu de courses que les trois premiers) mais a été nommé sur l'équipe d'étoiles.

Il est visiblement un bon retourneur (parmi les meneurs pour les bottés d'envoi, pas loin pour les bottés de dégagement) et semble avoir de bonnes mains (20 passes captées pour 199 verges).

Re: Redi Malka change d'idée sur. McGill

baloup
En réponse à ce message posté par 15 verges
Son hudl. Il semble être un bon retourneur potentiel.

http://www.hudl.com/video/3/2932372/582a866c11fa7f37d0387574

Re: Redi Malka change d'idée sur. McGill

MdM
je pense que je vais l'aimer lui. Les Carabins ont peut-être trouvé leur retourneur.

Re: Redi Malka change d'idée sur. McGill

je pense que je vais l'aimer lui. Les Carabins ont peut-être trouvé leur retourneur.
Kerr n'a pas été méchant du tout cette année.

Re: Redi Malka change d'idée sur. McGill

je pense que je vais l'aimer lui. Les Carabins ont peut-être trouvé leur retourneur.
Kerr n'a pas été méchant du tout cette année.
pas le moindrement. Mais suite a sa blessure, les Carabins ont du recourir à des plans B que j'aime moins.

Re: Redi Malka change d'idée sur. McGill

Oops désolé je n'ai pas fait attention 😐😐😐