Recrutement

simon

Je remarque ici sur 2F, que cette année le recrutement a été moins enthousiasme que les années passée.

Ici tout le monde en parlait, tout le monde attendait quelqu'un, tout le monde y allait de sa prédiction, tout le monde disait après les fêtes, tout le monde disait les MIA, la tout le monde semble résignés.

Esse bel et bien terminé?

Pourquoi le recrutement de cette année semble pas le meilleur que nous ayons connus?

Quoi Versus football n'a pas fait son top 50?

Vous n'avez pas reçus ce que vous avez demandé?

Vous avez vue trop grand?

Glen est toujours le meilleur et va revenir en force?, et de 3 pour Danny?, Concordia va avoir le dessus sur Sherby?, quelques anciennes connaissances de Notre-Dame on rejoints Concordia mais l'année prochaine*?

La Vanier va t-elle revenir au Québec un jour ou elle est partie pour toujours?

Re: Recrutement

balou
Versus est moins actif dernièrement. Le départ de certains chroniqueurs/journalistes fait en sorte qu'ils sont plus limités. J'imagine c'est aussi question de temps et de budget.

En février, le recrutement tire déjà à sa fin. Normal, qu'il y ait moins d'engouement à cette période-ci de l'année.
mik

Re: Recrutement

mik
En réponse à ce message posté par simon
Je t'évite les détails, mais discuter de tous ces points ici, ce n'est pas sans risques ou sans conséquences, enfin je me comprend et plusieurs ici savent à quoi je fais référence...ou peut-être que je me trompe aussi. C'est le plaisir qui amène normalement le goût de discuter et participer.

Et pour répondre à tes questionnements, mon humble opinion:

Glen, le plus grand coach de l'histoire du CIS, mais il devrait laisser sa place d'ici 3 ans, pour Justin, ça devrait être maintenant.

Oui, 3 en 3 pour les Bleus.

Concordia vas exploser Sherby.

Re: Recrutement

En réponse à ce message posté par simon
simon wrote
[...]

Le recrutement 2015 n'est pas complètement terminé mais il achève.

Bah, il y a des années comme ça, le talent varie d'un recrutement à l'autre.

Ce sera encore une rivalité très serrée entre Laval et Montréal, moi je donne un léger avantage au Rouge & Or dû à l'expérience supérieure de leur quart-arrière. Oui, je pense que Concordia va avoir le dessus sur Sherbrooke pour la première fois depuis un bail cette année. Ensuite, ils vont goûter à la guigne de la troisième place en 2017 !

Pour toujours, tu y vas un peu fort... Je pense que le champion du Québec aura toujours de bonnes chances de remporter la Coupe Vanier parce que la conférence est forte. Mais l'Ouest aussi est très fort et UBC sera définitivement l'équipe à battre dans les prochaines années avec O'Connor à la barre de leur attaque.

Re: Recrutement

Jay K.
En réponse à ce message posté par mik
Moi je vois Brad Collinson comme la prochaine coach du R & O mais pas avant 2020 au moins!

Re: Recrutement

Bert
En réponse à ce message posté par simon
Le recrutement pour 2016 a commencé plus tôt et s'en est ainsi trouvé dilué sur une plus longue période. De plus, ce n'était pas une année «vintage».
Je crois moi aussi que Concordia va teminer devant le V & O et affrontera alors le R & O en demi-finale (car les Bleus vont avoir une meilleure défensive que le RO cette année, ce qui fera la différence...).

Re: Recrutement

Seniorgolfer
En réponse à ce message posté par simon
La Vanier va t-elle revenir au Québec un jour ou elle est partie pour toujours?

Je serais très, très étonné de revoir la Coupe Vanier à Laval.

La nouvelle direction de SIC voit grand (trop grand? - lire ci-dessous) et on ne se contentera pas d'un stade qui peut accueillir au maximum 18 000 personnes.

Les consultants retenus par SIC l'an dernier pour les aider à revoir la structure de gouvernance avaient comme prémisse que le budget de SIC devrait passer de 4 M$ à 20 M$.
Est-ce réaliste? Le produit (sport universitaire) est-il capable de rivaliser les autres activités de divertissement du monde du sport? J'en doute!

Re: Recrutement

mike Harding
Je te paris d`ici 5 ans elle sera présenté a nouveau au Peps

Re: Recrutement

Seniorgolfer
Cela confirmera ma thèse que la nouvelle direction de SIC est dans le champ gauche quant au potentiel de revenus de ses activités.
Un retour au "small is beautiful"!

Re: Recrutement

En réponse à ce message posté par Seniorgolfer
Seniorgolfer wrote
La Vanier va t-elle revenir au Québec un jour ou elle est partie pour toujours?

Je serais très, très étonné de revoir la Coupe Vanier à Laval.
Ne pas oublier que juste après l'édition 2015, Gilles Damboise a bien affirmé que Laval ne poserait pas sa candidature pour au moins les 2 prochaines années. Et par la suite, la Coupe a été décernée à Hamilton.

Ne t'inquiète pas, elle va revenir un jour bien vite. Ce que le SIC ne veut plus c'est un stade intérieur. je crois qu'une foule assurée de 13 000-14 000-15 000 dans un stade de 18 000 fera plus l'affaire du SIC qu'une foule de 10 000 et moins dans un stade de 20 000.
mik

Re: Recrutement

mik
Si ils mettent de vrais pros du sport à la production, un 10,000 fans dans un gros stade intérieur peut être mis en valeur de manière à donner un très bon show, à commencer par des billets plus abordables et des prises de vues plus spectaculaires. De plus, on assure des conditions excellentes pour optimiser le jeu des deux équipes sans risques de neige abondante, pour obtenir le maximum des qualitées athlétiques de l'équipe. On a été gâté par la température à date pour les récentes Vanier, mais à 2-3 jours de décembre, ça reste un coup de dés.

Mais c'est cerrain également que les 22,000 + fans à la Vanier du stade Percival MOLS c'était spectaculaire de par la beauté du stade à proximité du centre ville, et de la qualité du terrain non-réfléchissant sous un éclairage aux standards broadcast.

Re: Recrutement

mike Harding
Au Québec seul le Percival et le Peps peuvent accueillir la vanier, les autres trops petites, angle mort, pas de tableau indicateur, gallerie de presse inadéquat, emplacement pour un tailgate ( sa donne toujours des belles images pour la TV ) Pour Sherbrooke le problème c`est l`ostie de gazon. My 0.02
mik

Re: Recrutement

mik
Soyons honnête, le turf du Peps est très pénible sous les lumières car beaucoup trop réfléchissant et donne l'impression de gazon mouillé en permanence. Sur place, c'est limite, à la télé, c'est ATROCE. Très facile à vérifier. Ça m'échappe pourquoi c'est ainsi, ailleurs le gazon demeure opaque et très facile à regarder. C'est une erreur à corriger. Pour le prochain turf, faudrait y aller avec un produit de meilleure qualité. Ou peut-être que c'est l'angle d'éclairage qui est mal pensé, j'en ai aucune idée. Mais pour la qualité des images en soirée (important à la télé) rien ne se compare au PerCiMols au Québec.

Comme de quoi rien n'est parfait...;)

Re: Recrutement

mike Harding
Personnelement j`ai pas de problème avec le turf ou la lumière et pour avoir parlé avec les gens du milieu eux non plus sa cause très peu de problème et tous sont unanimes qu`il y a rien de mieux que le PEPS pour une ambiance football jour ou soir, télé ou pas.Pour la télé il y a rien de pire que les angles morts surtout si tu es sur place et tu n`as pas de tableau pour revoirs les reprises

Re: Recrutement

mike Harding
Mais la meilleur place aujourdhui pour du foot c`est a San Fransisco, la dessus tout le monde est unanime...Du moins je l`espère. :)
mik

Re: Recrutement

mik
Harding, pas besoin de parler avec les gens du milieux (ce que je doute que tu as fait de toute façon ;)

Regarde n'importe quel match de soir au Peps parmi ceux que tu as enregistré, ça prend pas un expert pour te rendre compte du problème.

Il ne s'agit pas de l'ambiance ici, ni des angles morts, ni de tableau indicateur, j'ai juste fait référence au fait que le turf du Peps en lien avec les lumières donnaient un image réfléchissante au max qui ne passe pas bien à la TV. Maintenant, sur place, ta partisanerie fait en sorte que tu trouve ça excellent, c'est ok je ne m'attend à rien de moins!

Pour les angles morts, n'importe quel diffuseur s'occupera d'avoir des caméras aux bonne places pour couvrir l'ensemble du jeu. Il y a même une merveille de technologie moderne pour filmer n'importe quelle angle....la caméra sur épaule!

Une autre avancé moderne qui aide beaucoup pour les matchs télédiffusés au Peps, c'est intégré à même la caméra! Ça s'appelle une lentille Zoom... ça rapproche ce qui est trop loin...

Pour certains, la réflection (appelé glare) est assez importante pour changer le turf complètement...

"Athletic director Gene Bleymaier says light-reflecting fibers in the current artificial field cause problems for people watching the game in person or on television"

Je pense que Laval a ce type de turf.

Re: Recrutement

bob
mik wrote
[...]

la réflection (appelé glare) ,

100% d'accord,je préfère les matchs en après-midi.

Re: Recrutement

Mike Harding wrote
[...]
C'est sûr. Le principal problème des autres stades québécois est leur petitesse. La Coupe Vanier ne peut pas faire ses frais dans un stade contenant moins de 10 000 personnes.

Re: Recrutement

MdM
En réponse à ce message posté par Jay K.
Jay K. wrote
Moi je vois Brad Collinson comme la prochaine coach du R & O mais pas avant 2020 au moins!
comme CO du moins selon moi. il serait très bon. C'est une très bonne tête de football.