Recrutement Ligne Offensive/défensive

Frank
Je regardais le tableau de cette année...et me rappelant celui de l'année dernière...et je me demandais pourquoi Laval semble toujours recruter les plus gros olines....la difference de poids est frappante...   À l'inverse, il me semble que les Bleus arrivent à peu près toujours à recruter les plus gros DT...  Je peux être complètement dans le champ...mais c'est l'impression que j'ai depuis une couple d'années...

Re: Recrutement Ligne Offensive/défensive

Bizz
À regarder qui sont les coachs respectifs de ces lignes, je crois qu'on peut trouver un début de réponse.

Re: Recrutement Ligne Offensive/défensive

balou
En réponse à ce message posté par Frank
Le Rouge et or ont toujours eu un gros recrutement à cette position (ligne offensive).

D'un autre côté, les bons gros DT sont rares dans ce recrutement. Le meilleur possiblement disponible est Andrew Seinet-Spalding et il a choisi Mcgill.

Le Rouge et or ont quand même recruté lors des derniers recrutements Clément Lebreux et Hugo Cavalancia. Habituellement, leur centre était massif. On peut penser au Jab, Tennant, etc. Faut dire aussi que le Rouge et or avait recruté l'excellent Jean-Francois Cyr, mais ce dernier à préféré prendre sa retraite. Il était pas mal le meilleur à sa position au collégial.

Re: Recrutement Ligne Offensive/défensive

Steph
En réponse à ce message posté par Bizz
Pourtant c'est pas Glen le coach de la dline à Laval?
JCM

Re: Recrutement Ligne Offensive/défensive

JCM
En réponse à ce message posté par balou
balou wrote
Le Rouge et or ont toujours eu un gros recrutement à cette position (ligne offensive).
C'est quand même spécial que les Carabins sont capables de recruter pleins de Blue chip à n'importe quels positions. Mais quand vient le temps de recruter les meilleurs OL, les résultats ne sont pas extraordinaire dans les dernières années. On en recrute p-ê un à chaque année...

Re: Recrutement Ligne Offensive/défensive

À regarder qui sont les coachs respectifs de ces lignes, je crois qu'on peut trouver un début de réponse.
Pourtant, c'est Constantin lui-même qui s'occupe de la ligne défensive. Je pense que c'est juste un adon que le Rouge & Or ne soit pas allé chercher de gros plaqueurs ces deux dernières années. Il en a eu de très bons dans le passé (pensons à Bernier et Tennant entre autres ) et il a encore de très bons ailiers.

[...]

Rares en général, pas juste cette année !

Bons points.

Re: Recrutement Ligne Offensive/défensive

À regarder qui sont les coachs respectifs de ces lignes, je crois qu'on peut trouver un début de réponse.
OK, je vais mettre les points sur le «i»...

Le message original parlait de ligne offensive pour Laval et de DT pour Montréal.

Entraîneur R&O ligne offensive : Carl Brennan
Entraîneur Carabins front défensif : Paul-Eddy St-Vilien

Ça pourrais-tu que les joueurs choisissent un entraîneur qui peut leur permettre d'aller au niveau supérieur ?

C'était le sens de mon premier message.

Re: Recrutement Ligne Offensive/défensive

J'menfootpas
En réponse à ce message posté par balou
L'année dernière les carabins n'ont pas eu un bon recrutement sur la ligne défensive. Les gros noms qui avaient été avancé ne se sont pas présenté.
A date cette année ils ont un joueur qui s'est commis et c'est un AD.