Recrutement 2017: Carabins vs Rouge et Or

Re: Recrutement 2017: Carabins vs Rouge et Or

Certaine recrue du rouge et or sont sous évaluer comme Andy genois qui a un énorme potentiel qui se retrouve pas dans le top 100 cfc

Mathieu Robitaille aurai du se retrouver top 100 cfc

Tout comme David pelletier
Et que dire de Duprey et Dupuis qui ont eu des saisons du tonnerre avec St-Jean. Sans compter David Côté, qui doit sûrement être dans les meilleurs botteurs disponibles cette année au Canada. Pas classés eux non plus.

Re: Recrutement 2017: Carabins vs Rouge et Or

MdM
Écouté les 2 1er minutes du KCU de février.

https://www.youtube.com/watch?v=IWHiLfGvALU

Re: Recrutement 2017: Carabins vs Rouge et Or

alex
Sa arrive dans le point que je parle les gars de division 2 on des moins bonnes notes mais certain on des potentiels élevés

Re: Recrutement 2017: Carabins vs Rouge et Or

-Insider-
En réponse à ce message posté par baloup
Hein? L'un des commentaires les plus droles que j'ai lu ici. Je ne crois pas qu'un joueur à part peut-être les DL basent leur choix sur le HC. Combien d'interaction a un FB avec le HC dans une saison? Ça doit se compter sur une main.

Re: Recrutement 2017: Carabins vs Rouge et Or

baloup
-Insider- wrote
[...]
C'était de l'ironie. Étant l'entraineur en chef du Rouge et or, Glen Constantin a une bonne part de responsabilité dans les succès, mais je crois que c'est l'ensemble du Rouge et or qui est attirant pour les joueurs. Beaucoup d'éléments favorables pour recruter que d'autres équipes n'ont pas.

Re: Recrutement 2017: Carabins vs Rouge et Or

Mr. Adrien
En réponse à ce message posté par MdM
Je suis un peu loin des activités du RSEQ collégiale et universitaire depuis qqques années, mais permettez-moi de mettre mon grain de sel tout de même...

Avec l'explosion des médias sociaux, dont ce blog fait partie tout comme ceux qui l'ont précédés et les autres forums anglo, on assiste à des échanges incroyables sur la valeur comparative des recrutements.  Chacun se targue d'avoir le meilleur ci ou le meilleur ça, le nombre de CFC100, de team Canada, de team Québec ou de joueurs étoilés.  C'est de bonne guère, mais il faut se rappeler que le recrutement est une science tellement inexacte...

La marche est haute entre le collégial et l'Usport.  Si dans le premier, la rapidité et les qualités athlétiques sont souvent suffisants pour se démarquer, dans le second la capacité à jouer le ''système'' et le ''football IQ'' sont nécessaires pour performer.  Face à de meilleurs joueurs, on ne peut plus ''tricher''...

Combien de joueurs nous a-t-on vendu comme la plus belle chose depuis le pain tranché ou après le bouton à quatre trous?  Il y a tellement d'impondérables qu'il est difficile de savoir comment un joueur va se développer.  Certains plafonnent dès leur sortie du collégial, d'autres seront MIA pour des raisons académiques ou personnelles et d'autres n'atteindront jamais leur plein potentiel à cause de blessures répétés (qu'on pense au nombre de joueurs qui décident, à juste titre, de quitter après qques commotions).  De façon volontaire, je n'ai donné aucun nom pour éviter de partir une controverse sur le dos d'étudiant-athlète.

Finalement, au-delà des talents individuels, ce qui compte encore plus, c'est comment ces joueurs joueront ensemble.  N'oublions pas qu'en sport d'équipe, et c,est encore plus vrai au football, ceux qui ont joué la game seront d'accord, le succès d'une équipe n'est pas nécessairement égal à la somme des talents individuels.

Re: Recrutement 2017: Carabins vs Rouge et Or

-Insider-
Très d'accord avec toi. Qui aurait prédit l'essor d'un jonathan breton robert au rouge et or alors qu'on ventait cette equipe d'avoir le meilleur groupe de receveur au pays (talent/ profondeur)? À laval seulement 4 recrues ont été partante l'an dernier. Les autres sont-ils tous moins bon que ceux qui ont joué à montreal? Je ne crois pas. Pensez vous que le 4 et 5 porteur de MTL ne seraient pas en uniforme à laval? Trop d'impondérable pour definir un gagnant du recrutement uniquement que par les étoilés.

Je peux te nommer des gars qui seront probablement partant à Laval et MTL l'an prochain qui n'ont jamais fait une equipe d'étoile. Encore là ça depend de plusieurs facteurs.

Pour se dire cependant, je crois que ceux qui assistent régulièrement à des matchs collegiaux peuvent donner leur opinion ou projection. Pour ma part, il est clair que Laval a un certain avantage sur ce recrutement selon mes observations...

Qb: Mtl, mais pelletier honnetement je le trouve pratiquement de meme niveau.

Rb : égalité en raison de l'ajout de Maki, un marchand de vitesse chez les carabins.

Rec : bien que je crois que le seul qui aura peut-être une chance d'être habillé a laval cette saison c'est Dupuis, laval a un avantage net de se côté.

OL : laval. De loin leur meilleur recrutement à cette position à vie.

DL : ecoutez quand vous recruter le meilleur DT dispo et l'un des top 3 DE, je suis obligé de vous donnez l'avantage, Laval.

Lb : avec le recrutement de Harelimana, mvp defensif du collegial comment voulez vous donnez l'avantage ailleurs qu'à Laval?

DB : tyris Lebeau, Zach Fitzgerald, bientot chris bouchard tout ça contre Renato Bernard... avantage à Laval une fois de plus.

K: quand tu recrutes le meilleur botteur à sortir au pays ben t'es obligé de donné l'avantage à cette equipe, Laval une fois de plus.

Selon mon observation 6 positions sur 8 laval est nettement supérieur au carabins. Mais le temps nous le dira, des cartes cachés surgiront de se recrutement évidemment.

Re: Recrutement 2017: Carabins vs Rouge et Or

als4ever
De loin le meilleur recrutement à vie sur la OL? Meilleur que 2012? (Vaillancourt, P.Gagnon, J.Lauzon-Séguin, J.Veillotte,...)

Re: Recrutement 2017: Carabins vs Rouge et Or

En réponse à ce message posté par -Insider-
-Insider- wrote
[...]

Je pense que Laval a un meilleur recrutement que Montréal sur la ligne offensive mais pas que ce soit leur meilleur recrutement à cette position à vie. Surtout pas de loin.

Sur la ligne défensive, je crois que ça se ressemble. Montréal a de bons recrutés en Paquet-Brisson, Lemieux-Cardinal, Caron, Migneault et Gagnon-Chénier. Ce qui fait peut-être pencher un tout petit peu la balance du côté de Laval est le transfert de Bishop's Gabriel Robert : un ailier défensif d'expérience (4e année) qui sera prêt à voir du terrain dès le jour 1. Je le vois aisément partant si Godin passe pro. Sinon, ce sera un réserviste de luxe.

Chez les secondeurs, ce serait serré si on ne considérait pas Harelimana car Montréal a de bons recrutés en Audette et Morel.

Chez les demis défensifs, là c'est un massacre. Gros avantage Laval, surtout si Bouchard et Appolon confirment leur venue.

Pour le botteur, clair avantage Côté sur Lies.

Re: Recrutement 2017: Carabins vs Rouge et Or

Il y a des gars inconnu de plusieurs

Comme jai mentionner Andy genois a un potentiel assez élevé de jouer pro

Jonathan plé et Nicolas Thibodeau sont plutôt inconnu comparativement à Lestage mais sa enleve rien à leur talent ou potentiel qu'on connait juste pas encore

Cyril Hogan saindon selon ce que j'ai entendu avais un potentiel ncaa

Nicolas guay sa me surprendrai pas qui continu la ligné des centres rouge et or dans la CFL

Re: Recrutement 2017: Carabins vs Rouge et Or

MdM
En réponse à ce message posté par Mr. Adrien
Mr. Adrien wrote
[...]

[...]

totalement d'accord.

Re: Recrutement 2017: Carabins vs Rouge et Or

Cosack
En réponse à ce message posté par Mr. Adrien
Dans le même ordre d’idée, il ne faut pas négliger l’entraînement en salle de conditionnement et le haut degré de santé physique. Dans l’enchaînement des faits, la parfaite exécution des groupes OF | DÉF | US suppose un automatisme réglé par des entraîneurs de haut calibre et la macération du moi. Le courage, la résilience, autres valeurs qui font partie du dénominateur commun, ne pourront se révéler que lors de la coupe "Dunsmore", trophée emblématique d’un recrutement réussi. Elle a pour corollaire le dévoilement de l’esprit d’équipe intrinsèque. Alors la théorie statique de la "coche de plus" pour le R&O lors de ce recrutement 2017 de Sylven, énoncé dans un blogue antérieur, semble définir un caractère d’équipe dominante. Retenez donc ceci : «Avec la prospérité des neuf (9) coupes "Vanier", croît l’insécurité».

[...]

Alexandre Gagnon est selon moi un peu supérieur au DL de Grasset qui est classé top 100

Les deux équipes combles des besoins différents et je crois pas que les deux recrutements se compare
Je seconde. Cependant, que disparaisse l’éthos du Top 100 CFC, qui tente de convaincre que les meilleurs footballeurs au pays sont ceux qui acceptent des bourses universitaires des ligues NCAA. Cette année, cette dynamique croît d’une manière grossière, qui frôle l’aversion envers USports, à mon avis.

Re: Recrutement 2017: Carabins vs Rouge et Or

En réponse à ce message posté par Cosack
Cosack wrote
Retenez donc ceci : «Avec la prospérité des neuf (9) coupes "Vanier", croît l’insécurité».
Et pourquoi cela ? Le Rouge & Or est tout sauf une équipe insécure. Au contraire, avec la prospérité des 9 Coupes Vanier, croit la confiance en soi. Quand une équipe est déjà passée par là aussi souvent, elle sait ce que ça prend pour y retourner de par l'expérience acquise.

[...]

C'est un fait : les meilleurs footballeurs canadiens sont généralement ceux qui acceptent des bourses universitaires de la NCAA division 1. Il y a des exceptions évidemment (des joueurs canadiens qui décident de rester au Canada ou des dépisteurs américains qui se trompent sur l'évaluation d'un joueur), mais en général, quand tu te fais offrir une bourse complète en division 1 (qui vaut des dizaines de milliers de dollars par année), c'est parce que tu es un très bon joueur.

Ce n'est pas une question d'aversion envers U-Sports, le calibre de la NCAA division 1 est juste supérieur. Ne pas le reconnaitre est nier la réalité. Par contre, ce serait bien que U Sports tente de faire davantage pour retenir ces quelques dizaines de joueurs canadiens qui migrent chaque année de l'autre côté de la frontière, par exemple en bonifiant le système de bourses sportives au Canada ou en leur offrant de la meilleure compétition (plus de matchs interconférence, séries nationales étendues, division 1 pancanadienne, etc.).

Re: Recrutement 2017: Carabins vs Rouge et Or

15 verges
En réponse à ce message posté par Mr. Adrien
Pleinement ce que je disait sur un autre post.

Re: Recrutement 2017: Carabins vs Rouge et Or

Pas mal d'accord sur tout sauf les botteurs. J'ai vi Côté jouer et faire de très belle choses mais de la a dire qu'il est supérieur a Lies je suis pas certain. Lorsqu'on parle de botteurs ce sont des êtres apart, j'ai vu Lévesque botter et il n'y a aucun doute que sa jambe est trèss forte et les envois et dégagements sont sa force. Pour les placements je n'étais pas vendu lorsqu'il était a Lennox et je ne le suis pas encore. Lies est moins fort sur lses premiers deux mais possède une aussi bonne jambe sinon plus précise pour les placements. Pour Côté il y avait de l'intérêt NCAA mais pour x raisons il ne l'a soit pas poursuivi ou ils ont perdu intérêt. JJ Molson de John Abbptt est rendu a UCLA un très bon botteur mais qui fait uniquement les placements.

Il est très difficile de faire les 3 avec autant d'excellence donc si je me fie dans l'entièreté je dirais plus que Côté est un excellent complément a Lévesque et Lies de même a Mtl a moins qu'il doit faire les 3.

Re: Recrutement 2017: Carabins vs Rouge et Or

En réponse à ce message posté par -Insider-
Pas mal d'accord avec toi, sauf sur la oline où tu vois Laval vraiment très (trop ?) haut.

Dans les recrutés, s'ils se tiennent à l'écart des blessures et restent focus sur le football, au moins 3 des sélectionnés des Carbs ont du potentiel de starter à moyen terme. Et à cela, on ajoute que Lestage va starter day one.

Le meilleur recrutement sur la grosse ligne des Carbs depuis longtemps. Le défi, comme à l'habitude chez les Carbs est de compter le nombre qu'on verra en uniforme lors du match hors concours vs To.

Re: Recrutement 2017: Carabins vs Rouge et Or

alex
https://www.canadafootballchat.com/ol-looking-to-get-better-with-rouge-et-or/

On vois nos recruter OL très haut parcequil ont un très gros potentiel

Re: Recrutement 2017: Carabins vs Rouge et Or

https://www.canadafootballchat.com/ol-looking-to-get-better-with-rouge-et-or/

On vois nos recruter OL très haut parcequil ont un très gros potentiel
Ouin, mais je rappelle le commentaire original:

"OL : laval. De loin leur meilleur recrutement à cette position à vie. "

Tsé, vous avez déjà eu P.Gagnon, C.Vaillancourt & J.Lauzon-Séguin dans le même recrutement... De loin supérieur à ça? Toute la première ronde du repêchage LCF des OL de Laval?
1234