Recrutement 2016 et antérieur

Re: Recrutement 2016 et antérieur

mike Harding
Vous oubliez une qualité que les autres n`ont pas, la beauté des filles de QC :)

Re: Recrutement 2016 et antérieur

En réponse à ce message posté par BasRouge8
BasRouge8 wrote
A ce qu'un étudiant de Sherbrooke m'a déjà dit, la vie étudiante c'est un party à tous les soirs du lundi au jeudi. Le vendredi au dimanche est fait pour le retour dans la famille. Est-ce la même chose à Québec?
Ça dépend d'où tu viens évidemment. Si ta famille demeure dans la ville où tu étudies, tu n'a pas à retourner chez elle la fin de semaine. Et ça fait deux jours de plus pour fêter ! Un jeune est un jeune, peu importe là où il étudie, il va trouver le moyen de faire la fête ! Il y a juste plus de variété à Québec qu'à Sherbrooke.

Re: Recrutement 2016 et antérieur

Cory1958
J'ai remarqué (même si je suis relativement nouveau) que le sujet de départ a tendance a se "dénaturer" après deux pages d'échanges. Celui-ci est un bon exemple.

Pour le sujet "Party" je vous suggère un match de football en FdeS Il y en a un pas pire à la Tivi et on peut le regarder que l'on soit à Sherbrooke à Québec ou à Montréal.

Alors bon Super Bowl les gars de party !!

Re: Recrutement 2016 et antérieur

En réponse à ce message posté par BasRouge8
BasRouge8 wrote
A court terme Concordia a l'avantage sur McGill en raison de leur coup de circuit de l'an dernier avec Trent Miller. Mais si on continue d'espérer un coup de circuit aux USA, je ne donne pas cher de la peau des Stingers à moyen terme vs McGill.

Pour 2016, la question est: est-ce qu'un de ces 2 universités anglophones peut battre Sherbrooke? Même sans QB établi, c'est pas établie... Personnellement, je donne un dernier tour de piste à Sherbrooke.
Il n'y a pas juste Miller qui fait que Concordia est en avance sur McGill présentement, mais oui ça aide grandement. Ceci dit, je suis d'accord avec toi que la technique du recrutement local (québécois) de McGill complétée par quelques prises dans le ROC me parait plus prometteuse que celle de Concordia de se fier beaucoup sur le ROC et passablement sur les joueurs américains.

Oui, Concordia peut battre Sherbrooke en 2016 et finir devant eux au classement, entre autres dû à leur calendrier plus facile. N'oublions pas que Sherbrooke jouera encore 2 fois contre Laval et 2 fois contre Montréal en 2016. C'est presque 4 défaites assurées sur 8 matchs, tout de suite en partant ! C'est ce que j'appelle la guigne de la 3e place.

Re: Recrutement 2016 et antérieur

En réponse à ce message posté par BasRouge8
BasRouge8 wrote
Sylven, comment tu qualifirais le recrûtement de Concordia? Sherbrooke a 10 joueurs... Concordia 13... Me semble anémique pour les Stingers, eux qui ont eu des camps avec 110-130 joueurs  depuis l'arrivée des Donovan. Compte tenu de l'absence comme tu note de gros noms, me semble qu'il y a une fatigue qui s'installe sur Sherbrooke ouest... Un peu inquiétant vs élan des Redmen...
Je le qualifieras de très ordinaire à date. Mais il leur reste encore du temps pour recruter aux États-Unis dans le ROC. Pas besoin d'avoir 110-120 joueurs dans l'alignement, je dirais même c'est contre-productif à moyen terme à cause de la perte d'énergie et d'effort que le personnel d'entraineurs met dans des joueurs qui n'ont pas le potentiel pour jouer universitaire.

Mais oui, leur recrutement 2016 est inquiétant par rapport à l'élan des Redmen. Il faut cependant voir si c'est un feu de paille ou s'ils sauront conserver cet élan.

Re: Recrutement 2016 et antérieur

DomSKIbuM
Mike Harding wrote
Vous oubliez une qualité que les autres n`ont pas, la beauté des filles de QC :)
  S't'un tres bon point...jusqu'a ce qu'ils rencontre les beaux-parents!
Sam

Re: Recrutement 2016 et antérieur

Sam
En réponse à ce message posté par Craintif
Triste a voir la spirale dégringolante du VO mais arrêtons de s'excité avec McGill car malgré le nombre impressionant recruté il semble trop beau pour être vrai. Il serait bien de voir dans quel programme tout ces joueurs vont étudiers versus combien seront dans des certificats pour un an avant qu'ils deviennent inéligible.

C'est désolant voir une si belle université agir de cette manière. Le blâme par contre est aussi sur les partisans qui se font de plus en plus rare. Les infras sont là, les anciens aussi un peu de confiance et ils peuvent réussir.

Le seul hic dans tout ça selon certains joueurs abordés est que comparativement aux autres universités les coachs qui recrutent semblent prendre un ton autain avec les jeunes ce qui les faits virer de bord rapidement.

Re: Recrutement 2016 et antérieur

Sam wrote
[...]
Où ça, à Sherbrooke ? Pourtant, à part Lessard, pas personne dans le personnel d'entraineurs du Vert & Or qui a le gros cv pour prendre les joueurs de haut.

Sam

Re: Recrutement 2016 et antérieur

Sam
Peut être a part Lessard mais les 4-5 joueurs qui ont été recrutés ou abordé ont rapportez la même expérience. Possible aussi qu'ils n'intéressait pas vraiment le VO ou que les jeunes n'étaient pas intéressés.  l'école offre une magnifique opportunité avec des programmes coop une excellente qualité de vie et pleins de potentiels. il y a quelques chose qui cloche avec les recrues potentiels et le VO il faudrait l'dentifier et le corriger.

[...]

Tout à fait d'accord.