Recrutement 2016 et antérieur

Re: Recrutement 2016 et antérieur

MdM
John wrote
D'accord avec la première partie du premier paragraphe mais pas d'accord avec la 2e. Les entraineurs ne s'en foutent pas et les recrutements médiocres ne sont pas dû a un manque d'effort de leur part mais a un manque de moyen et au manque d'attrait de la ville pour la majorités des jeunes joueurs de football.
je comprend pas l'argument contre la ville. Sherby est une belle petite ville qui, pas sa grosseur, permet plein de possibilités aux jeunes. UdS est une très bonne université et compte des programmes uniques (coop) qui devraient plutôt être un avantage.

Re: Recrutement 2016 et antérieur

je comprend pas l'argument contre la ville. Sherby est une belle petite ville qui, pas sa grosseur, permet plein de possibilités aux jeunes.
Je suis d'accord avec toi. Ce n'est pas tous les jeunes qui veulent aller à Montréal ni même à Québec. Sherbrooke a des avantages dont elle devrait se servir davantage dans le recrutement.

Re: Recrutement 2016 et antérieur

mike Harding
Le mystère Sherbrooke......

[...]

Alex
Il y a pas juste l'attrait de la ville les joueurs regarde autre chose que ça par qui sont coacher son coach de position les études ect

Mais sherby  devront investir un peu plus pour mieux compétitionné

Concordia va commencer à donner du fil à retorde à Laval et montreal très bientot

McGill s'il continu à avoir de bon recrutement les résultats vont venir rapidement

Sherbrooke doivent attirer les joueurs qui auront pas la chance de jouer à Laval ou mtl mais qui choisissent les deux université quand même.

Re: Recrutement 2016 et antérieur

BasRouge8
Faudrait quand même pas exagérer pour ce qui est de donner du fil à retorde aux Carabins et ou R&O... Combien de temps il a fallu aux Carabins pour donner du fil à retorde au R&O?

Regardez les Stingers. Recrutement anémique cette année. Même au niveau des Américains, à moins que je me trompe, une seule annonce ! Cela prends des années avant de remonter la pente pour être du niveau de Montréal et Laval pas juste 1 ou 2 ou même 3 bon recrûtement. Regarde McGill. Je pense que tous sont d'accord pour dire qu'ils ont eu 2-3 années de recrutement décent et ils sont au même niveau qu'avant car il n'y a presque pas de vétérans pour appuyer les jeunes recrues. A mon avis pour McGill et Concordia, le but ne doit pas d'être du niveau des Carabins ou du R&O car irréaliste avant 5-10 ans, mais d'être dans la discussion avec Sherbrooke pour la 3 et 4e place et non avec Bishop pour la dernière place. Une fois ceci consolidé, une ou ces équipes pourra ou pourront aspirer à donner du fil à retorde à MTL et Laval...

Re: Recrutement 2016 et antérieur

Oui mais je connais beaucoup de gens de Montréal qui ont détester ça et sont reparti rapidement du à la trop grand tranquillité et du manque de ''glamour''. Les jeunes joueurs de football sont en général, pas très friand de la tranquillité et des avantages ''études''. C'est du cas par cas biensur mais reste que souvent, les joueurs préfèrent le potentiel nocturne de Québec et Montréal.

Re: Recrutement 2016 et antérieur

En réponse à ce message posté par BasRouge8
BasRouge8 wrote
[...]
Anémique, c'est un peu fort : Concordia a une douzaine de recrutés à date. Pas beaucoup de gros noms dans le lot j'en conviens, mais le tiers viennent de l'extérieur du Québec, donc on ne les connait pas vraiment. Un seul Américain à date en effet.

Autrement, je suis d'accord avec toi que ce n'est pas en 2016 que Concordia et McGill vont donner du fil à retordre à Montréal et Laval. Mais oui, ils seront déjà dans la discussion pour la troisième place avec Sherbrooke. Concordia a un peu d'avance sur McGill dans son processus de reconstruction selon moi, mais McGill a un meilleur recrutement cette année que Concordia n'en a jamais eu ces dernières années. Donc, encore un an ou deux, s'ils réussissent à garder leurs joueurs effectivement, et ils seront nez à nez.

[...]

pour être franc, j'y vois pas une grosse différence entre Qc. et Sherby sur ce point.

Re: Recrutement 2016 et antérieur

baloup
Est-ce que ça se pourrait que l'UdeS n'ait pas annoncé certains recrutés? Il y a quand même les Volontaires de Sherbrooke et Lenox qui est à proximité, je peux pas croire que certains iront à cet université sans jouer au football. C'est quand même une belle expérience le football universitaire.

Re: Recrutement 2016 et antérieur

pour être franc, j'y vois pas une grosse différence entre Qc. et Sherby sur ce point.
Quadruple de la population = quadruple des possibilités de "nightlife". Il y a autant de différence entre Sherbrooke et Québec qu'entre Québec et Montréal.

Re: Recrutement 2016 et antérieur

baloup
Les joueurs vont surtout à Laval pour le Dagobert. #nightlife

Je crois que c'est surtout le programme qui attire les gens de l'extérieur de Québec à opter pour le Rouge et or. Il est vrai que Québec est une ville vivante, mais je crois que c'est secondaire comme argument.

Je connais aussi plusieurs personnes qui ont aimé la vie étudiante à Sherbrooke.

Re: Recrutement 2016 et antérieur

Jay K.
En réponse à ce message posté par BasRouge8
Je suis decu avec le recruitement des Stingers à date mais le voyage de recruitement en Californie de Patty Donovan et Matt Connell pourra encore leur donner quelques joueurs. On verra. Aussi il reste encore plusieurs bon joueurs disponible dans ROC.
En meme temps je felicite les Redmen pour leur excellente recruitement cette année. Bonne signe pour leur programme.

Re: Recrutement 2016 et antérieur

BasRouge8
En réponse à ce message posté par baloup
Il y a quand même autre chose que le football univesitaire pour le jeune qui ne rêve pas de joueur dans la CFL... Pour la plupart qui aspire vraiment à une carrière dans leur champs d'étude, probablement préférable d'y travailler à temps plein... Il n'y a que quelque phénomèmes que le football ne va pas diminuer leurs résultats scolaires...

Re: Recrutement 2016 et antérieur

A ce qu'un étudiant de Sherbrooke m'a déjà dit, la vie étudiante c'est un party à tous les soirs du lundi au jeudi. Le vendredi au dimanche est fait pour le retour dans la famille. Est-ce la même chose à Québec?

Re: Recrutement 2016 et antérieur

BasRouge8
En réponse à ce message posté par Jay K.
A court terme Concordia a l'avantage sur McGill en raison de leur coup de circuit de l'an dernier avec Trent Miller. Mais si on continue d'espérer un coup de circuit aux USA, je ne donne pas cher de la peau des Stingers à moyen terme vs McGill.

Pour 2016, la question est: est-ce qu'un de ces 2 universités anglophones peut battre Sherbrooke? Même sans QB établi, c'est pas établie... Personnellement, je donne un dernier tour de piste à Sherbrooke.

Re: Recrutement 2016 et antérieur

Sylven, comment tu qualifirais le recrûtement de Concordia? Sherbrooke a 10 joueurs... Concordia 13... Me semble anémique pour les Stingers, eux qui ont eu des camps avec 110-130 joueurs  depuis l'arrivée des Donovan. Compte tenu de l'absence comme tu note de gros noms, me semble qu'il y a une fatigue qui s'installe sur Sherbrooke ouest... Un peu inquiétant vs élan des Redmen...

Re: Recrutement 2016 et antérieur

balou
En réponse à ce message posté par BasRouge8
Je ne suis pas d'accord. Pour beaucoup de joueurs, le football universitaire représente une expérience unique et la poursuite de leur passion. La conjugaison sport/étude peut très bien se faire au niveau universitaire. Il y a moyen aussi d'alléger ses sessions. Est-ce vraiment grave que les résultats diminuent un peu? Plusieurs employeurs ne tiennent même pas rigueur des résultats scolaires. Également, c'est aussi une excellente expérience de vie, qui paraient très bien sur un cv.

Re: Recrutement 2016 et antérieur

BasRouge8
Tout dépend du programme et de l'université... Pour certains programmes, impossible d'alléger. Je pense que l'on surestime un peu la valeur sur le CV... Mon opinion. C'est sur qui si l'employeur est un ancien. Mais la vaste très vaste majorité des employeurs vont préférer un dossier académique plus étoffé.

Re: Recrutement 2016 et antérieur

balou
La plupart des joueurs prennent plus d'années que le programme standard pour effectuer leur diplôme. Par exemple, ceux qui étudient au HEC prendront plus que 3 années pour faire leur bac et plusieurs le feront en 4 ans. Donc, oui, au niveau académique, le fait d'avoir un cours de moins allège quand même la charge de travail.

À part médecine, pour la plupart des autres programmes, il est possible de prendre moins de cours certaines sessions. Les joueurs dans les programmes de santé contingentés sont quand même minorité.

123