Razzia ontarienne

Jacques_L
Les universités ontarienne Guelph et Carleton semblent mettre le paquet pour convaincre les joueurs québécois de se joindre à leurs équipes.

Carleton a déjà convaincu 5 québécois de traverser la rivière des Outaouais, alors que Guelph en a convaincu 4.

Tous les détails dans le fichier du recrutement 2018.

Re: Razzia ontarienne

l'homme en bleu
Des fois au lieu d'attendre 2-3 ans à Laval ou MTL pour jouer ou aller à sherby/mcgill/concordia en sachant que ton parcours va se terminé en demi-finale du qc, il semble que jouer dans une ligue avec plus de parité et arrivé comme recrue 2ans plus vieille que les recrue ontarienne ça peut etre alléchant!!!!

Re: Razzia ontarienne

alex
Mais je crois que s’était des joueurs moins recruter au Québec

Re: Razzia ontarienne

Mais je crois que s’était des joueurs moins recruter au Québec
C'est aussi ce que je pense. Sans rien leur enlever, pas vraiment de gros noms à date dans les recrutés ontariens. Mais si l'Ontario devient un autre débouché intéressant pour ces joueurs, je n'ai absolument rien contre ça. C'est le problème d'avoir seulement 5 programmes universitaires au Québec, à un moment donné il manque de place pour plusieurs bons joueurs collégiaux.

Re: Razzia ontarienne

Mais je crois que s’était des joueurs moins recruter au Québec
ben oui... c'est ca. Comme si McGill et ConU pouvait se permettre de laisser partir des joueurs.

Re: Razzia ontarienne

Football Mik
Peut-être que qu'ils n'étaient pas de gros noms. Mais c'est peut-être mieux que des gros noms hypés avant même qu'ils n'aient joué un match universitaire et qui finissent par être finalement pas si dominants qu'anticipés.

Joindre l'Ontario sera loin d'être juste un autre débouché faute de ne pouvoir se joindre aux Bleus ou au rouge et or. Ça pourrait devenir une destination de premier plan.

Qui sait? Nos clubs doivent déjà ressentir la pression de la "concurrence" de l'Ontario encore plus fort qu'avant. Si on regarde le package global qui inclut plus que le football, l'Ontario offre une expérience qui n'a rien à enlever à ce qu'on offre ici, et souvent mieux qu'ici. C'est la réalité et c'est déjà en marche...

Et même sur le plan football, il y a un jeune de Québec (je ne me rappelle plus de son nom, Poulin peut-être?) qui a affirmé s'être joint au Mustangs avec comme raison principale de "battre Laval".

Il ne faut pas sous-estimer cet argument, surtout si un coach charismatique sait en tirer son profit pour son équipe, et pour le bien du joueur aussi. L'idée de "bâtir quelque chose" et de se joindre à une grosse mission en devenir peut-être très séduisante pour un jeune qui a confiance en ses moyens.

Que pensez-vous des quelques joueurs de Québec qui ce sont joint aux Carabins au fil des années? C'est exactement le type d'argument que Danny leur a servi quand il est arrivé en poste en 2011. Faire l'histoire, bâtir quelque chose, détrôner Laval etc. Et dans leur cas, la majorité de ces joueurs de Québec étaient convoités par d'autres équipes, incluant Laval. Et ça a marché avec le point culminant de la Dunsmore 2014 et Coupe Vanier 2014. Et confirmation pour les Thomas avec re-Dunsmore et re-participation à la Vanier en 2015.

Alors, pourquoi ça ne marcherait pas pour l'Ontario et les joueurs du Québec ? Et si Western répétait l'exploit en 2018 avec encore PLUS de Québécois?  On se rappellera que la Vanier 2017 fut une vitrine incroyable, et je dirais même historique qui aura démarré le tout à mon avis. Je ne dis pas que c'est bon ou mauvais, mais c'est en marche avec un méchant coup de pouce.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Razzia ontarienne

moins recruter sa veux pas dire que mcgill et ConU étais pas dans leur option

Re: Razzia ontarienne

Football Mik
Pour les studs et 100% Bleu Chips qui n'ont que l'aspect football en tête et veulent en faire une carrière, je ne pense pas que McGill et ConU soient dans le décor.

Mais pour les autres, certainement que McGill et Concordia sont dans les plans, et pourquoi pas...et parmi ces joueurs, ils peuvent être, ou devenir d'excellents footbaleurs évidemment.
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Razzia ontarienne

Ben voyons, Cédric Thériault était l'un des DL les plus en vue...

TU es plus solide que ça habituellement sur le recrutement Alex...

Re: Razzia ontarienne

alex
Peut pas tout voir non plus

Re: Razzia ontarienne

Darknight
Comme j'ai dit, étudié en anglais et que tu veux gagner, présentement tu as plus de chance de le faire en Ontario

Ces plate quand la saison commence et que à moins d'un UPSET, le classement commence comme ceci...

Rouge et Or 6-0
Carabins 6-0
Sher, McGill et Conco 0-4

Re: Razzia ontarienne

John
Et en Ontario, malgré des puissances, ça reste cyclique et rare sont les années ou on peut affirmer en début d'années qui gagnera la Yates, il y a presque toujours au moins 4 contenders, comme dans l'ouest.

Re: Razzia ontarienne

QB

Re: Razzia ontarienne

QB
En réponse à ce message posté par Jacques_L
Je ne pense pas qu'on peux parler de razzia.
A chaque année, une dizaine de joueurs optent pour l'Ontario. Queens, Carleton et Ottawa l'ont toujours fait. Pour Guelph, c'est nouveau à cause de Joncas.

C'est une question de choix mais personnellement je ne le comprends pas.

Si c'est pour être compétitif, Guelph a fini 5ieme (5-3) et Carleton 8ieme (3-5). On se rend pas à la Vanier avec ça.

Si c'est pour l'anglais, il y a 3 universités anglophone au QC. De plus, Montréal, Laval et Sherbrooke offrent tous des programmes bilingues ou en anglais. Ces programmes ont été créés pour attirer les étudiants et profs étrangers.

Jouer au football au Québec ne coûte rien et les études sont vraiment peu cher comparativement au reste du Canada.

Re: Razzia ontarienne

En réponse à ce message posté par Darknight
Darknight wrote
Comme j'ai dit, étudié en anglais et que tu veux gagner, présentement tu as plus de chance de le faire en Ontario
Ça dépend pour quelle équipe. Actuellement, la majorité des joueurs collégiaux qui vont en Ontario ont choisi Guelph et Carleton. Les Gryphons ont fini 5-3 et se sont faits éliminer en demi-finale de conférence (pas mauvais), tandis que les Ravens ont fini 3-5 et n'ont même pas fait les séries (pas mal moins bon).

Re: Razzia ontarienne

Peut être c'était un des joueurs de Champlain-lenox que She avait dit qu'il avait recrutés....
Oups !

Re: Razzia ontarienne

En réponse à ce message posté par QB
QB wrote
Jouer au football au Québec ne coûte rien et les études sont vraiment peu cher comparativement au reste du Canada.
Bon point. Le Québec est de loin l'endroit où les frais de scolarité sont les moins dispendieux au Canada. Ajoute à ça le fait que les joueurs qui vont en Ontario tombent dans la catégorie "étudiant d'une autre province", on parle d'une grosse différence ($$$) au bout de 4 ou 5 ans.

Re: Razzia ontarienne

BasRouge8
En réponse à ce message posté par Football Mik
"Pour les studs et 100% Bleu Chips qui n'ont que l'aspect football en tête" C'est tout ce qui a de mal avec le football et les études libres...

Re: Razzia ontarienne

Peter Gryphon
En réponse à ce message posté par Jacques_L
Would OL Liam LaPointe of JAC not be considered a "gros nom"? He was a Etoile D2 2017 and the "Joueur de ligne offensive par excellence".

I think Guelph will announce 2-4 more Cegep recruits for 2018 but in the end uOttawa will probably sign the most Cegep players. It's interesting that Western doesn't have any Cegep players among there 12 announced recruits.
Beaucoup d'opinions sur OUA & U Sports football. Go Gryphons!

Re: Razzia ontarienne

Ils omt des bourses ce qui fait ensorte que les frais sont diminuer et en plus ils leur touvent des jobbines sur le campus c qui aide aussi.

123