Rankings: Recruitement des equipes RSEQ

Jay K.
Comme la periode du recruitement est pas mal fini ca sera interessante de donner des notes aux equipes RSEQ:
Je vois les equipes divisé en trois groupes
1. UL et UM: un legere advantage a Laval
2. ConU et McGill: Les Stingers en avant
3. US et BU: l'avantage aux Verte et Or

Re: Rankings: Recruitement des equipes RSEQ

Miami83
Pas mal d'accord avec ton analyse. Je crois que Laval a un meilleur recrutement defensif et montreal un meilleur offensif

Re: Rankings: Recruitement des equipes RSEQ

Miami83 wrote
Pas mal d'accord avec ton analyse. Je crois que Laval a un meilleur recrutement defensif et montreal un meilleur offensif
Globalement, je pense que le recrutement de Laval est un peu meilleur que celui de Montréal. Des gars comme Chénard, Savard, Thomassin, Baikie et Lanctôt sont de très bons recrutés offensifs. Et le recrutement défensif de Laval est probablement le meilleur de tout SIC et peut-être même l'un des meilleurs depuis quelques années.

J'irais donc comme suit en terme de classement :
1- Laval
2- Montréal
3- Concordia
4- McGill
5- Sherbrooke
6- Bishop's

Re: Rankings: Recruitement des equipes RSEQ

Miami83
A l0ffensive parent, normandin,charles et duhamel font en sorte que montreal a une legere avance sur laval
NP

Re: Rankings: Recruitement des equipes RSEQ

NP
Laval

Montreal

Concordia

Et les autres.

Re: Rankings: Recruitement des equipes RSEQ

En réponse à ce message posté par Miami83
Miami83 wrote
A l0ffensive parent, normandin,charles et duhamel font en sorte que montreal a une legere avance sur laval
Oui, je suis d'accord. Mais cette légère avance de Montréal en offensive est complètement annulée par la notable avance de Laval en défensive selon moi.

Re: Rankings: Recruitement des equipes RSEQ

Miami83
Effectivement surtout au poste de dl et lb. Pour les dd a peu pres egale selon moi

Re: Rankings: Recruitement des equipes RSEQ

Phénix
"Mais cette légère avance de Montréal en offensive est  complètement annulée par la notable avance de Laval en défensive selon moi"

Of course LOLLL !!!!!......et votre légère supériorité en défensive de notre légère supériorité en offensive est complètement annulé par la notable supériorité des Bleus au niveau du coaching. Évident.

Mais à la limite lors des parties, vos toilettes sont en plus grand nombre et plus accessible, donc re-avantage LAVAL !

Re: Rankings: Recruitement des equipes RSEQ

Re: Rankings: Recruitement des equipes RSEQ

Phénix
Tu ne t'attendais quand même pas à ce que Sylven reconnaisse une quelconque supériorité des Bleus sur les Rouges quand même ! En passant, moi aussi connaît pas, et ça se joue souvent sur d'autres choses que le talent brut et les stats...

2015 sera encore plus excitant à mon avis pour tous.

Re: Rankings: Recruitement des equipes RSEQ

LeMaraudeur
Moi, je pense que les Rouges et les Bleus sont pas mal égal pour le recrutement cette année. Mais il faut donner un léger avantage aux Rouges, car ils ont recrutés Mathieu Betts. Mais tout çà, c'est sur papier, on va avoir la vraie réponse sur le terrain. N'empêche que les Bleus vont encore tout rafler en 2015 ....... The Blue Air Force va être trop fort cette année pour leurs rivaux :)
PS: Et je pense que Parent va nous en mettre plein la vue et qu'il va avoir un plus gros impact que Mathieu Betts pour les 2 prochaines années.

Re: Rankings: Recruitement des equipes RSEQ

Phénix
Exactement. Moi aussi je donne un léger avantage aux Rouges...sur papier ;) comme l'an dernier d'ailleurs.

Re: Rankings: Recruitement des equipes RSEQ

Mike Harding
En réponse à ce message posté par LeMaraudeur
Parent sera aussi bon que sa OL., et la course au sol n`était pas le point fort des bleus l`an dernier.

Re: Rankings: Recruitement des equipes RSEQ

MdM
Mike Harding wrote
Parent sera aussi bon que sa OL., et la course au sol n`était pas le point fort des bleus l`an dernier.
tu as malheureusement raison.

Re: Rankings: Recruitement des equipes RSEQ

En réponse à ce message posté par NP
Selon les partisans de Laval, ça fait quoi? 4 ou 5 ans où vous dominez le recrutement?

Vous avez terminé la saison en perdant 2 parties vs nous, dont la dernière à domicile?

Merci.
PO

Re: Rankings: Recruitement des equipes RSEQ

PO
Minimum 4 ou 5 ans ... Et cette année il est juste exceptionnel et pas seulement les partisans de Laval qui le disent. Les experts le disent aussi: le meilleur au Canada avec 10 cfc top 100 à bord ( tu regarderas le dernier KCU de Mullin). Je dirais que c'est le meilleur de Glen des 5 dernières années. Et si on prend les 4 dernières années, y a eu 2 Vanier back to back. On en a échappé une l'an passé. La loi des statistiques. 11 championnats consécutifs, try that ;)

Merci.

Re: Rankings: Recruitement des equipes RSEQ

Mike Harding
Et voilà.

Re: Rankings: Recruitement des equipes RSEQ

Cory
La qualité du développement après le repêchage, les blessures, les M.I.A. (pour toutes sortes de raisons) voilà des raisons qui font qu'on bon recrutement peu donner de bons ou de moins bons résultats. Le développement d'un joueur de football de 19 à 23 ans offre encore un bon potentiel aux entraîneurs qui ont des bons programmes de développement. À suivre...

Re: Rankings: Recruitement des equipes RSEQ

Cory wrote
[...]
Absolument. Bien recruter est une chose mais bien développer les joueurs et bien gérer les aléas d'un alignement en est une autre. Par exemple, qui aurait dit en 2013 que le Rouge & Or perdrait ses quarts-arrières #1 et #2 l'année suivante ?

Re: Rankings: Recruitement des equipes RSEQ

Phénix
....Ce qui explique que le talent et les stats ne font pas foi de tout lors d'un recrutement. Je prendrais n'importe quand un joueur juste un peu moins rapide, robuste ou athlétique mais qui joue en équipe avec du coeur, et du leadership. Au risque de me faire traiter à nouveau de "fvcker" ce sont ces traits (et bien entendu du talent et un bon coaching) qui nous ont permis d'aller jusqu'au bout l'an dernier. Le leadership a cruellement fait défaut chez certains de nos opposants, et ces qualités ne viennent pas nécessairement juste avec le stud du Collégial Div 1 et les "team Canada".

Et bon point pour le facteur variable que représentent les blessures. Le malchanceux Norzil est arrivé brillant comme une comète, mais ça a duré le temps d'une comète aussi. Enfin je lui souhaite de se reprendre.
12