Ramassis de notes en retard du match vs ConU vendredi soir...

Ramassis de notes en retard du match vs ConU vendredi soir...

- Jay Roch, avec tout le temps au monde, a découpé les Piqueurs en petits morceaux. Ses passes sont moins lobbées que par le passé.

- À l'exception du FB Omar Touré (qu'on appelle Groot), ses passes étaient destinées quasi exclusivement au #81 A. Pinkos et au #11 J-R Moisan qui ont bien paru. Les deux ont cependant demeuré au sol à quelques reprises... Pas vu la trace de V. Cléroux-Gaudreau.

- F. Marquis-Chevrier a fait la majorité des portées et à bien paru avec ses courses toujours surprenante pour un type de son gabarit.

- Les lignes de Sherby étaient totalement dominantes, le hic, c'est que compte tenu de leur adversaire (qui possédait des gabarits disons de joueurs collégiaux), ils n'ont pas été réellement testés.

- On a tout de même beaucoup aimé la LD de Sherby avec Rémi Saintus comme nose entouré entres autres de Francis Guay, de Jordan Dablé et du très grand (6'8) A. Chagnon qui a connu le match de sa carrière. Ces grands ailiers ont rabattus au moins 4 passes des quarts Conunistes... Vive les grands Q-A.
Ils pourraient être consacrés la meilleure dline de la RSEQ.

- M. Hébert dégage très loin et place son ballon très bien... D'un autre côté, les placements semblent très laborieux.

- Les DD Sherbyens ont connu des hauts et des bas lors de la rencontre.

Du côté de ConU...

Manque de poids, de grandeurs et de muscles... Les secondeurs ainsi que M. Charland paraissent bien, quand au reste...

Re: Ramassis de notes en retard du match vs ConU vendredi soir...

MdM
ConU n'est juste pas de calibre pour joué contre les équipes Franco. Ils sont trop petits, trop jeunes, trop pas de calibre... c'est plate parce que tout le monde croyait vraiment que ConU était de retour et de nouveau compétitif. disons qu'ils sont sur la bonne voie, mais que ca va prendre encore qques années.

Le 1er QA qu'ils ont utilisé n'a rien fait de bon. Il n'était pas capable de trouver sa deuxième option. La D de Sherby était juste trop forte et constamment dans sa face. Le QA américain, Miller machin, m'a plus impressionné. Il est plus rapide et a une meilleure vision. Par contre, ConU n'avait pas plus de receveur à lui présenter.

Les lignes de ConU sont légèrement trops petites pour jouer contre... le Vieux MTL. l'immense DL de Sherby l'a traversé comme si de rien n'était.

Pour ce qui est de Sherby. Ils ont peut-etre les deux meilleurs lignes de la ligue. Elles sont grosses, rapide et expérimenté. Saintus fait peur. Et le le grand Gagnon ne s'est pas géné pour sauter pardessus le minimaliste FB de ConU pour attérir directement sur la face du QA.

Le problème avec Sherby, c'est qu'ils n'ont que deux receveurs de calibre. Moisan et Touré... et ils ne sont pas si dominant que ca.

Je me suis demandé si Sherby avait bien joué ou si c'était ConU qui était affreusement pas de calibre... finalement, c'était ConU le problème. l'attaque de Sherby ne m'a pas vraiment impressionné et même si JayRock a été nommé joueur de la semaine, il ne m'a pas paru dominant.

[...]

Très intéressant ces notes, merci !

Chose certaine, les demis défensifs de Sherbrooke vont être testés plus en profondeur samedi. On verra aussi si la ligne défensive du Vert & Or est aussi bonne qu'elle a paru contre Concordia avec une vraie ligne offensive de calibre universitaire devant elle.

Re: Ramassis de notes en retard du match vs ConU vendredi soir...

Le QA américain, Miller machin, m'a plus impressionné. Il est plus rapide et a une meilleure vision.
Le problème que j'ai pu voir avec Miller est qu'il n'a presque aucune mobilité, c'est strictement un "pocket passer" (à moins qu'il était ennuyé par une blessure ?). Au football canadien à 3 essais, pouvoir gagner des verges avec ses jambes et échapper à la pression est un grand atout pour un quart-arrière.

Re: Ramassis de notes en retard du match vs ConU vendredi soir...

D'accord avec tout ce que vous avez dit.

Le problème avec Saintus c'est qu'il se blesse chaque saison, s'il peut resté en santé il n'a rien a envier aux meilleurs DT CIS.

Pour le fameux DE de 6'8 je ne suis pas sur que c'était son meilleur match car il en a connu plusieurs très bon l'an passé.

Ce gars est un exemple parfait de la stratégie de Concordia et autres d'inviter tout les joueurs intéressés au camp même si le nombre est ahurissant. Il était recruté par personne sauf Sherbrooke si je me trompe, un TE de 6'8 qui avait un seul catch à sa dernière saison en Beauce. Premier camp, on décèle quelque chose et on le déplace comme DE et il est partant depuis. Je ne sais pas qui a eu l'idée mais si c'est Lessard, Bravo sur ce coup.

Pour samedi, si Laval décide d'enfin jouer risqué et joue man to man toute la partie, Sherbrooke pourra rien faire. Les DB de Laval devraient complètement dominer les receveurs et Betts sera dans la face de Roch en moins d'une seconde. Le x factor sera Chevrier et le jeu au sol qui pourrait introduire des play-action essentiel.

La D devraient tenir son bout un certain moment, c'est l'attaque et les placements qui devraient couler Sherbrooke.

J'espère avoir tord.

[...]

Bof! pas comme si Groulx était très mobile et pourtant il était en grand QA. S'il est bien protégé par sa OL, il pourrait très bien faire. Le QA de BU, Jordan machin qui était tout une machine, n'était pas le plus mobile non plus.

Re: Ramassis de notes en retard du match vs ConU vendredi soir...

Onterrio_Boyz
En réponse à ce message posté par John
John, why weren't K. Crsip and R. Grozman (Stingers best o-linemen) in the lineup for Con U?

And yes, Con U will be dominated on both the o- and d-lines this year.

Re: Ramassis de notes en retard du match vs ConU vendredi soir...

John
From what I heard, injuries.

Re: Ramassis de notes en retard du match vs ConU vendredi soir...

bob
En réponse à ce message posté par Onterrio_Boyz
Onterrio_Boyz wrote
John, why weren't K. Crsip and R. Grozman (Stingers best o-linemen) in the lineup for Con U?

And yes, Con U will be dominated on both the o- and d-lines this year.
I'm looking at the roster,and there's big dudes,what's the thing of being small on the OL and DL.

http://stingers.ca/football/roster.php

Re: Ramassis de notes en retard du match vs ConU vendredi soir...

Onterrio_Boyz
En réponse à ce message posté par John
By all accounts Concordia looks slow, small and weak....

So it appears Donovan, in fact, has done a lousy job recruiting and Concordia could be headed to a last-place finish.

Re: Ramassis de notes en retard du match vs ConU vendredi soir...

Ça doit venir des lignes en premier lieu... TU as beau recruter des receveurs et des Db, si tes lignes ne sont pas "à niveau", la seule chose qu'ils peuvent faire c'est du "damage control"...

Re: Ramassis de notes en retard du match vs ConU vendredi soir...

Cory1958
D'accord avec vous , de bonnes lignes doivent également être composées des ingrédients suivants 1) un bon recrutement avec une couple de Blue Chips du Coll div 1 , 2) Une bonne formation (voir préparation) au cours des premières années avec l'équipe 3) Une certaine stabilité dans la composition de l'alignement d'une année à l'autre / on joue à la chaise musicale à Conco. 4) Une stratégie d'équipe qui tient compte des capacités athlétiques de deux lignes.

NOTE: Pour avoir assisté au match de vendredi dernier je crois que Sherbrooke se rapproche de ces 4 critères

Re: Ramassis de notes en retard du match vs ConU vendredi soir...

Pas remarquer les joueurs qui jouait vendredi mais sur papier Concordia ont une o-line très correct. Johnson le texan a très bien fait l'an passé comme garde, Grozman est un top 50 cis, Sévigny et Crisp ne sont pas des deux de pique..

Il y a bien des schemes et des manières de bloquer pour une o-line, c'est peu être une partie du problème aussi. Je crois cependant que le problème numéro 1 est la profondeur, un blesser et tout s'écroule... J'ai l'impression que c'est ce qui est arriver vendredi.

Re: Ramassis de notes en retard du match vs ConU vendredi soir...

MdM
la profondeur est la clé. deux des gros OL se sont claqué une cuisse lors d'une interception de souvenir.

Re: Ramassis de notes en retard du match vs ConU vendredi soir...

En réponse à ce message posté par Cory1958
Cory1958 wrote
Pour avoir assisté au match de vendredi dernier je crois que Sherbrooke se rapproche de ces 4 critères
C'est aussi ce que j'ai remarqué quoique je n'étais pas sur place mais devant mon écran d'ordinateur. Sherbrooke a largement contrôlé la ligne de mêlée, ce qui donnait à Roch du temps dans ses lectures d'un côté et compliquait la vie des quarts-arrières de Concordia de l'autre. L'histoire risque d'être différente cette semaine par contre.

Re: Ramassis de notes en retard du match vs ConU vendredi soir...

Jeff
Si les deux lignes de Laval jouent comme elles ont joué samedi dernier je ne m'attends pas à un match facile loin de là. ..Sherby est à maturité dans plusieurs domaines et notre tertiaire n'est pas exactement la plus serrée. ..ça risque en fait d'être un bon match