Raison de plus pour écouter le match Panthers-Saints

Raison de plus pour écouter le match Panthers-Saints

Le masque

Re: Raison de plus pour écouter le match Panthers-Saints

Matou_76
C'est sur que j'écoute ça!

Re: Raison de plus pour écouter le match Panthers-Saints

als4ever
En réponse à ce message posté par Le masque
Vraiment incroyable comme parcours!

Je n'ai jamais été aussi heureux de voir les Alouettes gaspillés un choix de première ronde ;-)

Re: Raison de plus pour écouter le match Panthers-Saints

melanfoot
En réponse à ce message posté par Le masque
C'est tout le Québec qui peut être fier, pas seulement l'UdeM.

Et si ça peut ouvrir les yeux des recruteurs de la NFL sur le potentiel des joueurs du Québec, en particulier sur la ligne offensive ... Déjà que les joueurs de ligne offensive canadiens sont les mieux payés dans LCF tout de suite derrière les quarts-arrière partants.

Le Québec (et le Canada) a toujours été reconnu pour ses hommes forts, il est temps que ça se traduise en davantage de joueurs de ligne offensive dans la NFL (ou LNF). Ils peuvent quand même y gagner, comme réservistes habillés, plus qu'un quart-arrière no 1 dans la LCF.

Allons un peu plus loin, pourquoi pas un meilleur pouvoir de négociations pour les joueurs de la LCF.  Les propriétaires ont gardé la part du lion du dernier contrat de télédiffusion, et il n'y a que les joueurs de ligne offensive canadiens qui auraient pu les faire plier.

C'était juste une analyse, sans mettre le poids de tout ça sur le dos de Foucault évidemment.

Re: Raison de plus pour écouter le match Panthers-Saints

MdM
melanfoot wrote
[...]

Ce qu'a fait David est MONSTRUEUX! je vous rappel qu'il à commencé sa carrière universitaire comme DL et non comme  OL.
Y'a effectivement une belle pépinière à gros Bonhomme au Qc. Le succès du RetO des dernières années le démontre bien.

Re: Raison de plus pour écouter le match Panthers-Saints

En réponse à ce message posté par Le masque
Le plus grand partisan D. Foucault ce soir va ironiquement être un Rouge et Or : Danny Groulx...

Re: Raison de plus pour écouter le match Panthers-Saints

Quand on compare sa situation avec L. Duvernay-Tardif, ça explique que la ligne droite n'est pas toujours  le meilleur chemin dans la vie.

On rappelle que Laurent qui a pourtant été repêché n'a pas encore été habillé, et que David en est rendu à être partant avec les Panthers...

Re: Raison de plus pour écouter le match Panthers-Saints

Tout simplement bravo !

Re: Raison de plus pour écouter le match Panthers-Saints

Personnellement je suis très fier de lui mais je n'aime pas qu'il soit partant ce soir.

Malgré tout, il n'est pas prêt et j'ai peur qu'il ne se nuise plus qu'autre chose. La oline des Panthers était déjà considérer comme une des pires de la NFL et la ils ont une tonne de blesser...

Je souhaite tout de même qu'il me prouve que j'ai tord d'être craintif et qu'il connaisse un excellent match. malgré l’avalanche de blitz qu'il va recevoir.

Je regardais les messages boards des Panthers hier et ils s'attendent au pire... mais ont aucune négativité avec Foucault puisque tous reconnaissent son travail acharné et son potentiel pour le futur.

Re: Raison de plus pour écouter le match Panthers-Saints

Coach Maciocia disait hier que ses deux premières séries seront déterminantes, qu'il passe au travers ça et ça va bien aller...

Re: Raison de plus pour écouter le match Panthers-Saints

Matou76
Il reste 2min avant la mi-temps et Foucault a bien fait en général. Il n'est pas le seul a avoir perdu son homme au moment de l'échappé qui a mené au touché des Saints.

Re: Raison de plus pour écouter le match Panthers-Saints

bob
Il a mal paru quand Junior Galette l'a poussé jusqu'à Newton,comme Emory Hunt a dit,il devra se pencher un peu plus pour avoir un point d'appui plus bas,mais bon,pas si mal pour un ancien de la CIS,pendant la saison morte,il devra travailler le haut du corps,je pense qu'il n'avait pas bien fait au combine dans le bench-press,si jamais ça ne marche pas dans la NFL,on va l'accueillir à bras ouvert avec les Alouettes,mais je préférais mieux qu'il demeure un Panthers.

Re: Raison de plus pour écouter le match Panthers-Saints

Assez d'accord,on parle de la NFL,la marche est haute en cliss,le but n'est pas seulement de jouer un match,mais de s'améliorer pour y rester et y connaître une carrière,j'ai remarqué que le left tackle des Saints est une recrue lui aussi,

72 Armstead, Terron T 6-5 304 23 1 Arkansas-Pine Bluff

Re: Raison de plus pour écouter le match Panthers-Saints

als4ever
bob wrote
[...]

2e année

Le 1 veut dire 1 an d'expérience. pour une recrue, ils inscrivent R

Re: Raison de plus pour écouter le match Panthers-Saints

bob
Oui t'as raison,je l'ai compté comme une recrue.

Re: Raison de plus pour écouter le match Panthers-Saints

balou
En réponse à ce message posté par bob
Quand tu as une chance comme qui se présente à toi, tu dois la saisir.

Re: Raison de plus pour écouter le match Panthers-Saints

bob
Foucault a encore mal paru contre Akiem Hicks,ça va trop vite pour l'instant,il doit être plus solide sur ses jambes,le commentateur a parlé encore de lui "from Montreal",j'ai hâte de lire la réaction des amateurs sur les blogs et particulièrement les commentaires de l'entraîneur Rivera.

[...]

Sans aide lors de situations de passe évidente, il est dans le trouble. Mais pour le reste, ça a été pas si pire.

Re: Raison de plus pour écouter le match Panthers-Saints

Bizz
J'ai regardé la 1ère demi et il s'en est assez bien tiré.

Son jeu de pieds est pas mal, mais son centre de gravité est trop haut. Il doit se pencher un peu plus pour avoir une meilleure emprise sur son vis-à-vis (on le voit bien sur l'avatar de Als4ever).

Évidemment, son gabarit l'aide; dès qu'il est bien positionné il lui est assez facile de «pousser» le défenseur vers l'extérieur.

Faut pas oublier que tout le côté gauche de la ligne n'avait pas ou peu d'expérience et que les gars n'avaient pas joués ensemble; donc la cohésion avait quelques manques.

Re: Raison de plus pour écouter le match Panthers-Saints

bob
Il devra être plus fort physiquement,gagner 20 lb dans le off season,tu ne peux pas te faire pousser jusqu'au QB dans la NFL ,ça ne paraît pas bien,disons.
123