Rad-Can et RSEQ football, qui a besoin de qui dans l'histoire?

MIK

Rad-Can et RSEQ football, qui a besoin de qui dans l'histoire?

MIK
Étant donné qu'on parle de ceci sous une autre sujet de discussion (Foucault) je pensais qu'on pourrait en débattre un peu ici. N'en déplaise à certains. Qu'en pensez-vous? Qui a besoin de qui?

La case horaire de R-C est coulée dans le ciment pour le 6 septembre.

Et selon Sylven, le rouge et or ne veut pas changer son plan de jouer le soir au lieu de jouer en après-midi et de permettre à R-D de diffuser LE match le plus attendu de cette fin de semaine.

(Allez voir les dernières interventions sur le sujet Foucault pour retracer le début de cette discussion)

Alors, qui a besoin de qui? Qui a le gros bout du bâton et pourrais "exiger" certaines choses?

Re: Rad-Can et RSEQ football, qui a besoin de qui dans l'histoire?

MIK wrote
[...]

Ça me semble assez évident que Radio-Canada a davantage besoin du Rouge & Or pour augmenter ses cotes d'écoute que le Rouge & Or a besoin de Radio-Canada pour lui donner de la visibilité (l'équipe en a amplement par d'autres moyens).

Re: Rad-Can et RSEQ football, qui a besoin de qui dans l'histoire?

Leroye
En réponse à ce message posté par MIK
Peut-être que Rad-Can a dit se serait le fun de présenter ce match et que le R&O a dit nous on joue le soir ce match la et que Rad-Can n'a pas insisté. Ce qui fait que le RSEQ a dit ben ca reste de même.

Faudrait savoir se qui a été discuté avant de mal supposé
MIK

Re: Rad-Can et RSEQ football, qui a besoin de qui dans l'histoire?

MIK

Mais d'un autre côté, toutes les universités ont besoin de visibilité et pas juste pour le football, pour leur programme en général.

Si on regarde juste au Québec, un tel match fait une excellente pub pour la prochaine cohorte de finissants collégiaux pour le prochain recrutement.

Et néanmoins, passer à R-C ça vaut une grosse somme en publicité gratuite. 3heures à la télé nationale, même si c'est le samedi. Et si par hasard il pleut, la cote d'écoute est plus grande encore. Comme l'a déjà dit Lépine à Laval, il a mentionné que les programmes sportifs valent plus $10 million en crédits publicitaires et en rayonnement de l'université. C'est pas des peanuts. Et ce chiffre date de 2011...

En tout cas ça a l'air que personne a insisté. J'aurai aimé que Laval réalise le ''cadeau'' qu'ils aurait pu faire à la communauté foot du Québec en s'ajustant de quelques heures, on parle même pas de changer de jour de match!

OK c'est pas leur mandat on vas se faire dire, mais à quelque part on aurait pu accomoder - un début de saison CARA- RougOr, et surtout dans le contexte, c'est du bonbon pour les fans. C'est beau être indépendant , mais pas tout le temps.

Re: Rad-Can et RSEQ football, qui a besoin de qui dans l'histoire?

Bizz
Il y a un angle qui n'a pas été abordé sur le sujet et c'est la répartition des apparitions de chaque équipe RSEQ à la TV.

Présentement, sauf les séries, le nombre d'apparitions des équipes :

Bishop's 3 - ConU 2 - Laval 4 - Sherby 3 - McGill 2 - Mtl 4

On constate que Laval et Montréal ont déjà 4 apparitions à R-C; en rajouter une serait un peu indécent. Il est donc facile de conclure que le télédiffuseur a lui-même choisi de présenter la partie du 1er novembre au lieu de celle du 6 septembre. Il table fort probablement sur le fait que cette partie pourrait avoir de plus grande implications que celle du 6 septembre.

Chercher à faire passer la non-présentation du 6 septembre sur le dos de Laval est assez grossier lorsqu'on voit la «big picture».

Nuff said.
Le plywood reste à Laval !
MIK

Re: Rad-Can et RSEQ football, qui a besoin de qui dans l'histoire?

MIK
Pas grossier, juste mon opinion, donc un minimum de respect. Et la télé, c'est pas Centraide. Il y a des annonceurs pour les cotes d'écoute.

Ceci étant dit, c'est très louable de vouloir faire passer toutes les équipes si possible. Mais pose-toi la question suivante: pourquoi, soit Laval ou soit les Carabins font-ils partie de chaque diffusion à part la première Bishop-Concordia?

Ton argument d'insinuer que d'ajouter la diffusion du match du 6 septembre serait un peu indécent ne tient pas la route. On ne parle pas d'ajouter, on parle de déplacer. Vu que tous les autres matchs présentent soit les Bleus, soit Laval, ça aurait été facile d'en enlever une pour en faire profiter d'autres équipes.

D'un point de vue partisan, ça t'insulte que Laval soit pointé comme le responsable.

Mais dans les faits c'est la réalité, et Laval a ses raisons et il faut les respecter. Mais ça ne veut pas dire que je suis d'accord.

Il y aurait eu plusieurs raisons plus grandes qu'une seule équipe pour télédiffuser le match.

Ce qui est indécent, c'est de passer à côté d'une superbe opportunité de débuter la saison de foot avec un coup d'éclat pour promouvoir la fièvre du football québécois. Tout le monde y gagne, Laval en premier.

Qui au Québec, R-D inclus, ne veut pas de ce match? J'en connais seulement une couple. Et toi?

Re: Rad-Can et RSEQ football, qui a besoin de qui dans l'histoire?

MIK wrote
Qui au Québec, R-D inclus, ne veut pas de ce match? J'en connais seulement une couple. Et toi?
Moi en tout cas je ne veux pas de ce match le samedi à 13h. Et j'ose croire qu'il y a des centaines voire des milliers d'autres fans du Rouge & Or qui pensent comme moi. Certainement beaucoup plus qu'une couple... Et c'est à eux que le Rouge & Or cherche à faire plaisir avant tout car ce sont eux qui rapportent des revenus au programme.

Pas pour rien que les matchs en soirée sont si populaires au PEPS depuis deux ans : l'ambiance va juste être électrique lors de ce match d'ouverture en soirée contre les Carabins ! S'il fait moindrement beau et qu'on a un bon match sous les yeux (ce dont je ne doute pas), ça va être une magnifique soirée de football. J'ai déjà hâte !

MIK

Re: Rad-Can et RSEQ football, qui a besoin de qui dans l'histoire?

MIK
Ce message a été mis à jour le .
Pas de notre faute si vous avez été les derniers au Québec à avoir installé des lumières en dernier après tous les terrains des écoles secondaires au Québec, c'est encore nouveau pour toi, et oui, c'est électrisant.

Blague à part, moi aussi j'aime ça un match de foot en soirée.  Je pense aussi qu'il y a des centaines voire des milliers d'autres fans du Rouge & Or dans la région de  Québec, et dans tous l'est du Québec, et au nord aussi ET ils seront déçus. Ajoute les fans de football montréalais, et ça fait une grosse masse de personnes qui ne pourront se rendre au state Telu$$$. Penses-y toi même, admettons que ce même match était au CEPSUM en soirée. On parle du même match. Levée de rideau de la saison, partie-revanche de la coupe Dunsmore avec les champions de la coupe vanier au menu, OUI TON ÉQUIPE!. Penses-tu que ça mériterait d'être diffusé au lieu d'un match Bishop vs whatever? Je pense que tu grimperais dans les rideaux avec tes autres copains, SURTOUT si par malheur tu ne pouvais t'y rendre.

Tu dis: ''Et c'est à eux que le Rouge & Or cherche à faire plaisir avant tout car ce sont eux qui rapportent des revenus au programme''

Ben oui encore les revenus hein Sylven?

Et que fait tu des jeunes footballeurs de la région de Québec qui ne pourront se rendre au match? Le Rouge et Or, c'est leurs idoles.

''too bad for them'' n'est-ce pas? Pas d'argent à faire avec eux hein?

Sylven, amener encore des justification de cash, ça n'aide pas ta cause.

Si l'organisation veut seulement plaire à ceux qui viennent au stade et achètent de la bière, des cellulaires et de la poutine, et bien ça confirme le fait que le cash passe avant tout.

Et je n'adhère pas à cette façon de faire.

Ils (le R&O) savent très bien qu'ils ont une énorme influence sur leurs fans et sur les jeunes. Mais leur faire voir une grosse partie ''gratis''à la tivi ça demande trop de sacrifices. Aurait fallu déplacer l'heure du match et ''priver'' les fans au stade d'une partie en soirée. Pourtant ça aurait été si simple pour faire plaisir et offrir une belle vitrine en début de saison. En tout cas si il pleut le soir du 6, du vas voir qu'il vas juste rester les die-hard du rouge et or dans le stade, et les autres seront en train de regarder la Poule aux Oeufs d'Or, et ça c'est du monde par milliers.  Et le R&O aura perdu au moins sur deux fronts: l'assistance et la visibilité tivi.

Moi aussi Sylven je serai au stade le 6, mais parfois ça fait pas mal de ne pas penser seulement à sa petite personne. Désolé mais je trouve ça hyper-cheap. Il y a quelqu'un à quelque part veut absolument pas que ce match soit télédiffusé.

Re: Rad-Can et RSEQ football, qui a besoin de qui dans l'histoire?

Dora
MIK:
Et que fait tu des jeunes footballeurs de la région de Québec qui ne pourront se rendre au match? Le Rouge et Or, c'est leurs idoles.

J'ose croire que le match sera webdiffuser et comme la plupart des jeunes de la région de Québec peuvent se servir d'un ordinateur ils devraient être capable de regarder le match sur internet s'il ne se rendent pas sur place. En plus, la majorité des matchs secondaires sont présenter justement le samedi 13h ou le samedi soir dépendant des infrastructures et du calendrier (avec la possibilité de faire des programmes doubles avec les cadets plus tôt et etc.) Donc ce que le R et O fait c'est justement d'augmenter la visibilité des matchs secondaires en plus de leur permettre de venir voir le match...

Et malheureusement pour toi MIK j'ai l'impression que le R et O sait ce qu'il fait du côté affaire et visibilité. Ils ont juste la meilleur équipe au Canada sur le terrain (même si je ne crois pas que tu sois d'accord), mais aussi la meilleur équipe de développement. Ce que le R et O a fait c'est développer une marque qui se transmet dans plusieurs sports pour lesquels ils sont reconnus comme un programme d'excellence. La réalité selon moi c'est que tout le monde doit avoir hâte que l'entente avec radio-canada soit terminer pour avoir plus de visibilité avec soit RDS, TSN ou TVA Sports Sportsnet. Je peux me tromper mais je pense que RDS-TSN gagnerait a se concentrer sur le football (autant NFL que CIS que NCAA), donc je ne serais pas surpris que sa aille dans cette direction .. Juste une opinion comme sa.

Re: Rad-Can et RSEQ football, qui a besoin de qui dans l'histoire?

Bizz
MIK n'est sûrement pas au courant qu'avec un câble HDMI, on regarde les webdiffusions sur un écran de 55". Les fans des autres provinces le font déjà parce que Vous êtes là Radio-Canada a la brillante idée de diffuser en différé ailleurs qu'au Québec.

Comme je l'ai déjà dit, Eux autres Radio-Canada ont choisi la partie au CEPSUM, ce n'est pas de la faute de Laval.

En plus, je vois que, comme prédit, MIK est en train de courir sous un jupon pour faire ôter des messages qu'il s'évertue à provoquer; pathétique.

Like they say «Grow up».

P.S. : le pire pour Là-bas Radio-Canada, c'est que la partie de novembre mettra en valeur les relèves du R&O, car tout le monde sait que les Carabins vont en échapper une qu'ils ne devraient pas.
Le plywood reste à Laval !
MIK

Re: Rad-Can et RSEQ football, qui a besoin de qui dans l'histoire?

MIK
Le câble HDMI c'est presque dépassé. Je fais ça en streaming. Mais de toute façon la moyenne de la populace n'est pas rendu là.

Merci pour l'insulte, tu perd rien pour attendre Bizzou.

Re: Rad-Can et RSEQ football, qui a besoin de qui dans l'histoire?

T'es pas tanné MIK de "basher" le Rouge & Or juste pour "basher" le Rouge & Or ? On a beau t'expliquer les choses sous tous les angles possibles et impossibles, tu reviens toujours et encore à la charge, jamais capable de lâcher le morceau. Quel petit plaisir coupable ça te procure, envers qui ou quoi veux-tu prendre ta revanche ou est-ce juste pour "troller" ?

Tu n'as pas remarqué que tu es le seul à t'acharner là-dessus (premier match présenté en soirée) ? Les vrais partisans bleus y seront et le match sera sûrement webdiffusé pour quiconque veut le voir partout dans le monde ! Et toutes les équipes auraient le droit de présenter un match en soirée de leur choix pour faire plaisir à leurs fans mais pas le Rouge & Or ? Voyons donc, c'est n'importe quoi.

Moi en tout cas j'en ai marre de ton "bashing" gratuit, toujours contre le même programme évidemment qui curieusement est de l'avis général le meilleur programme de football universitaire au Canada. J'aimerais que tu en reviennes de ta haine viscérale envers le Rouge & Or à un moment donné (je sais c'est un vœu pieux...). Ça nous permettrait entre autres d'avoir des discussions plus instructives et plus orientées vers le football plutôt que du crêpage de chignon inutile.

MIK

Re: Rad-Can et RSEQ football, qui a besoin de qui dans l'histoire?

MIK
Merci pour ton beau message constructif Sylven. Je te reviens plus tard. Promis.

Re: Rad-Can et RSEQ football, qui a besoin de qui dans l'histoire?

Désolé, mais Mik n'est pas seul ici. Je l'ai déjà écrit: je trouve ça infiniment regrettable que la décision du R & O de jouer le samedi soir nous prive d'un des rares matches d'intérêt dans cette ligue en manque de parité (car ce n'est pas possible pour tout le monde de se rendre à Québec ce dit samedi soir...). Que vous le vouliez ou pas, le R & O a une responsabilité face à notre ligue et son attitude ici reflète un manque de classe, à mon avis...

P.S. Et laissez donc tomber les insultes personnelles faciles qui n'ont pas leur place dans un échange d'opinion entre personnes civilisées. Ne peut-on jamais trouver que le R & O n'est pas parfait sans que vous sortiez vos griffes?
MIK

Re: Rad-Can et RSEQ football, qui a besoin de qui dans l'histoire?

MIK
Sylven, tu prend (encore) pour du bashing ce qui fait ton affaire. J'ai vécu à Québec longtemps et j'y ai même eu des billets de saison, et j'ai connu personnellement une bonne gang de joueurs et coachs. Fa-ke garde des insinuations et tes distorsions de parole pour toi ( 1,000 fois que je te le rappelle ).

Maintenant, si je publie un nouveau sujet et qu'il ne fait pas ton affaires, change de poste et arrête de me traiter d'acharnement pour te défiler si t'as rien d'autres à dire. Un sujet qui n'intéresse personne est un sujet auquel personne ne répond.

J'ai parlé du match non-télédiffusé du 6 septembre parce que ça a fait ch*er pas mal de monde, dont certains ici sur ALB et plusieurs autres qui n'en font pas de cas sur les forums.

Énormément de monde (sauf toi et les fans dans les gradins) trouvent que c'est un un non-sens, et ceci inclut pas mal de fans de la région de Québec également.

C'est Laval qui avait le pouvoir de s'ajuster, c'est la seule réalité à retenir et c'est 100% vrai. Et si tu veux jouer au plus fin, j'ai un ami à la production de R-C qui te le confirmera, envoie-moi ton courriel.

Maintenant, ce n'est pas du bashing, ce sont les fait et tu en fait ce que tu veux, mais pour toi ça tombe dans le panier du bashing car ce n'est pas reluisant.

Étant donné que tu ne lis pas les messages jusqu'au bout, je vais te le répéter pour une 4ieme fois. JE NE FAIS PAS ÇA POUR MOI CAR JE SERAI MOI-MÊME SUR PLACE, comme j'y suis toujours. Alors tes insultes qui insinuent que je ne suis pas un ''vrai'' fan Bleu, c'est de la provocation pure et simple, et finalement, tu n'as pas changé ton attitude d'un iota depuis la mise en place des règlements du forum qui sont pourtant affichés maintenant. Tu n'en étais pas un fervent promoteur on le sait, mais là c'est fait et faudrait que tu fasses un peu attention toi et tes amis rouges. Et en passant, Penses-tu qu'un ''VRAI ROUGE'' passerait plus de temps sur le blog rouge que sur le Bleu? Penses-y, mais pas juste une seconde SVP.

Sylven, tu as 1,450 messages au compteur. WOW! Ensuite,  les Deux Fans 964 après ça drop à 491, 414, 315...

Pourquoi apporter telles statistiques? Un, parce que tu es un fervent de statistiques.

Et deux, me semble qu'avec toute la place absolument, absolument incroyable que tu prends ici (les stats ne mentent pas) , en plus d'avoir le privilège de modérateur (c'est habituellement pas un droit acquis, mais un privilège, et dans ton cas ça dépasse le raisonnable) tu devrais faire preuve de maturité et de retenue au lieu de jouer au chevalier blanc qui vient défendre tout commentaire qui n'est pas 100% reluisant envers le R&O. Et tu défend tes points en traitant les gens de Troll et en essayant de les ridiculiser au passage. Ici c'est pas un club de promotion du rouge et Or. Et ils sont l'équipe à battre. Penses-tu qu'il y a beaucoup de Love sur ROM pour les Bleus? Je n'ose même pas y aller tellement que je me fais rabattre sur-le-champ avec un coup de pied au C. Et je ne suis pas le seul.

Et en plus t'es rouge sur un site Bleu. On a beau être ouvert mais ne trouves-tu pas que ça a mauditement pas d'allure ton affaire de te comporter comme le maître des lieux?

Je ne bashe pas Laval et je n'ai aucune ''haine viscérale''. Quel commentaire enfantin. C'est une excellente équipe qui année après années gagnent les grands honneurs, du moins à date. Et le rouge et Or a monté la barre haute pour tout le monde et est responsable en grande partie de la popularité du football au Québec.Je suis le premier à les suivre dans leur conquêtes de la Coupe Vanier (quand les Bleus sont out évidemment) et je suis allé en personne voir les Coupes au stade Telu$. Et félicités ensuite. C'est ça quelqu'un qui bash Laval? J'en connais qui ne se donnent même pas cette peine dans vos propres gradins - jusque du mémérage, des saucisses, de la bière, ''Caroline'' et ils se foutent de la game.

Mais c'est vrai, je n'aime pas leur mentalité axée sur le cash et l'ampleur du secteur privé des commanditaires avec des pubs à répétition par le cheerleader-maison au micro. Les gros profils de joueurs qui prennent leur ridicules poses ''d'Apollon'' sur votre écran géant (celle de AGN était tordante il y a 2 ans). Et une autre chose bien personnelle, votre QB aura une sanction sans doute (selon les règlements à l'éthique de Laval) , mais je gage un petit 2$ que ce sera entre la semaine 3 et la semaine 5  ;) . Mon opinion personnelle, et je n'ai pas à me faire insulter pour autant.

Voilà ce que j'avais à te dire et sans t'insulter, mais c'est le fond de ma pensée.

À toi de te comporter correctement et respectueusement. Et LIS les règlements, ILS S'ADRESSENT À TOI TOUT AUTANT QU'AUX AUTRES. C'est pas vrai QUE LES DEUX FANS ont mis ça pour rien, et que je me suis battu pour rien.

Et j'espère que les commentaires d'insultes qui suivront de la part de tes copains seront automatiquement effacés, comme il est prévu, les tiens inclus au besoin.

Et à l'avenir, arrête de te cacher derrière les ''On'' et assume-toi pleinement à la première personne avec des ''Je''.

Maintenant de retour à la programmation régulière, n'ajustez pas votre appareil.

MIK

Re: Rad-Can et RSEQ football, qui a besoin de qui dans l'histoire?

MIK
En réponse à ce message posté par Bert
Amen to that.
Bien dit tout haut ce que plusieurs pensent tout bas.

Re: Rad-Can et RSEQ football, qui a besoin de qui dans l'histoire?

Mike Harding
Bien dit Sylven

Re: Rad-Can et RSEQ football, qui a besoin de qui dans l'histoire?

Fred
En réponse à ce message posté par MIK
Wow. Méchant message d'une page! Malade le gars ...

Vous pouvez dire ce que vous voulez, le R&O n'a pas l'obligation de faire rayonner le football partout au pays. Ça c'est le job du cis/RSEQ. Le R&O a pour mission de remplir ses estrades, faire plaisir à ses fans et être un excellent programme de football tout en étant rentable. Et cette mission est remplie à 100%. Samedi soir, le stade sera plein à craquer le soir, les tailgates débuteront à midi. Il y aura du monde, une ambiance de foot incroyable de soir car il fera beau et chaud et ... On va gagner! Tant pis pour rad-CAN, ils auront manqué une belle occasion de présenter un match des plus intéressants!

Re: Rad-Can et RSEQ football, qui a besoin de qui dans l'histoire?

Mike Harding
Absolument vrai, et ceux qui sont très très inquiet que le match n`est pas présenté a la TV. les plus débrouillards vont le regarder sur le web.

Re: Rad-Can et RSEQ football, qui a besoin de qui dans l'histoire?

bob
Quelle perte de temps vos discussions,ça ne vous tente pas de parler football,Mik,Sylven et compagnie....
12