RSEQ

Re: RSEQ

On parle bc de la parité ds l'ouest, mais disons que la RSEQ n'est pas piqué des verts du tout.

Bishop's cependnat... Ayoye.
L'Ontario cependant... ayoye...

Re: RSEQ

La parité .....de 2015 est-elle le résultat des équipes de têtes moins puissantes suites à d'importants départs ou à l'émergence de nouvelles puissances dans la ligue?
Les Carabins ont mis fin au règne sans partage du Rouge et Or sur la Dunsmore l'an passé voilà la raison principale pourquoi ont entends moins parler de la parité,mais à ce que je sache Sherby ,Concordia et McGill n'ont pas battus Laval ou ne les battront pas encore cette année et l'an prochain j'en doute ,en 2017-2018 loin d'être sûr!
Tu vois pour moi la parité ce serait de voir une des équipes anglos ou Sherby battre un jour les Rouges car depuis plus 12 ans seuls les bleus ont réussis!Donc il n'y a pas à proprement dit, de parité et il n'y en aura pas tant que la coupe ne fera pas une rotation plus ou moins régulière de chacune des équipes de la LFUQ.

Concordia,Micgill,Bishop et Sherby n'auront pas et n'auront probablement jamais la qualité de recrutement des bleus et surtout celui des rouges.Ces universités pour diverses raisons n'auront pas un gros coaching staff comme les bleus et les rouges et ni les installations.

Sur 20 matchs entre Laval et Concordia,Bishop ou Mcgill ou même Sherby combien de match Laval perdrait? 1 ou 2 dans le pire des scénario!!

Sur 20 matchs entre Montréal et les mêmes équipes ,les bleus en perdrait qqe uns de plus vs Sherby mais contre les anglos aucun!

Et entre Montréal et Laval en 14 saisons les bleus ont battus Laval par plus d'un touché une seule fois!! Mais Laval nous a c@lisser qqe sérieuses volées! On a une fiche de 7-30 ( je crois) contre Laval.Macioccia depuis son arrivée à 4 victoires avec les bleus contre Laval et 8 défaites.

Désolé les amis mais on est loin en ciboulot de la parité !Ça prends plus que des matchs presque sèrrés ,ça prends des différents champions,des différentes puissances ça prends une vraie rotation au sommet.

Re: RSEQ

Bizz
Pas mal d'accord avec Bleu Poudre, cependant :

- Sherbrooke, selon moi, ils vont avoir une sérieuse baisse l'an prochain; ça va prendre un bon coup de barre.

- McGill semble sur la bonne voie, s'il continuent de recruter dans les CEGEPs, ils ont les entraîneurs pour réussir.

- Concordia vont peut-être y arriver d'ici 1-2 ans.

- Bishop's, ben là.... mettons que ça va faire jouer du monde.

Re: RSEQ

Re: RSEQ

Mon second "parité" aurait plutôt dû être "compétitivité".

À part Bishop's les équipes offrent des bons matchs.

Les équipes sont tirées vers le haut, ce qui est tout le contraire de l'AUS et de l'OUA.
Absolument. Le Québec et l'Ouest sont définitivement les deux conférences les plus compétitives.

Quant à la parité parfaite (un champion différent chaque année !), vous pouvez oublier ça. Ça n'arrivera jamais tant et aussi longtemps que tous les programmes ne seront pas prêts à mettre les mêmes efforts et les mêmes budgets que les équipes de tête.

Je comprends qu'elles ne le veulent et/ou ne le peuvent pas toutes, et c'est bien correct comme ça, chaque université décide ce qu'elle désire accomplir avec son programme de football. Ce qui nous ramène au bon vieux débat du "tiering" avec tous les programmes ayant des objectifs similaires séparés dans deux divisions.

Re: RSEQ

Plusieurs prédisent que Sherby va baisser d'année en année depuis 2010... et samedi encore ils ont réussi à nous infliger notre défaite quasi-annuelle...

N'empêche qu'ils auraient dû tout faire pour recruter le jeune M. Arruda, qui s'affirme de plus en plus comme le meilleur quart du #recrutement2016

Pa

Re: RSEQ

Pa
D'après certaines rumeurs en provenance de Sherbrooke, les verts vont mettre la main sur tout un QB ... À suivre.

Je trouve Arruda excellent mais à 175 lbs trop petit pour tougher dans le trafic ... CIS est une autre game ... On verra bien sa progression avec Ottawa ...

Re: RSEQ

D'accord avec tout ce qui a été dit sur le sujet jusqu'a présent.

Le hic c'est que des équipes comme McGill et Concordia qui semblent s'en sortir... s'en sortent jamais. En tout cas, c'est le cas pour McGill qui semble avoir de bon recrutement, évidemment jamais au niveau des Carabins ou du R&0 mais quand même honnête, pour se retrouver la saison suivante avec encore le même problème: plein de joueurs recrues comme partants. Belle exemple de McGill = incapacité d'avoir un botteur. Peut-être tôt pour Concordia mais on verra l'an prochain...

J'imagine comme Deux Fans faisait mention que les dégelés de ces équipes n'encouragent pas certains joueurs à revenir.

J'aime le terme compétitivité pour décrire la saison mais on est loin de la parité qui devrait rester un sujet de discussion pendant bien longtemps... malheureusement ou heureusement selon l'équipe que l'on supporte.

Re: RSEQ

MdM
En réponse à ce message posté par Pa
Pa wrote
[...]

qui?

Re: RSEQ

N'empêche qu'ils auraient dû tout faire pour recruter le jeune M. Arruda, qui s'affirme de plus en plus comme le meilleur quart du #recrutement2016
Parle-t-il français et ne s'est-il pas déjà engagé avec une équipe ontarienne (Ottawa ou Carleton de mémoire) ?

Re: RSEQ

En réponse à ce message posté par Pa
Pa wrote
D'après certaines rumeurs en provenance de Sherbrooke, les verts vont mettre la main sur tout un QB ... À suivre.

Je trouve Arruda excellent mais à 175 lbs trop petit pour tougher dans le trafic ... On verra bien sa progression avec Ottawa ...
Sherbrooke a mis la main sur Alex Jacob-Michaud de Valleyfield. Pas mauvais du tout, mais je doute qu'il ait ce qu'il faut pour être partant au niveau universitaire dès sa première année.

Ah voilà, merci.

Pa

Re: RSEQ

Pa
On parle d'un gars du civil. Peu d'années d'eligibiité mais bcp de maturité. À suivre ...

Re: RSEQ

Savy66
Pa wrote
On parle d'un gars du civil. Peu d'années d'eligibiité mais bcp de maturité. À suivre ...
Tu sembles connaître l'identité du candidat... laisse toi aller et lâche le morceau

Re: RSEQ

En réponse à ce message posté par Pa
Pa wrote
On parle d'un gars du civil. Peu d'années d'eligibiité mais bcp de maturité.
Tu fais référence à quoi au juste là, un recruté potentiel ?  Si oui, pour quelle équipe et à quelle position ?

Re: RSEQ

John
Il parle d'une rumeur de recrutement d'un QB provenant du civil pour Sherbrooke.

PA a dit au début octobre ''D'après certaines rumeurs en provenance de Sherbrooke, les verts vont mettre la main sur tout un QB ... À suivre. ''

Re: RSEQ

balou
Je vois pas vraiment de qui il pourrait s'agir au Québec.

Une rumeur sans fondement à mon avis.

Re: RSEQ

John
C'est ce que je crois aussi, les seules fois que quelqu'un l'évoque, la source revient toujours au poste de PA ici, mais bon on ne sait jamais.