Quiz

als4ever
Quelle équipe a terminé dernier dans la ligue pour le % d'efficacité des quarts et le % de passes complétées?

Sherbrooke avec le Messie et leurs bons receveurs!

Dire que Lessard est supposément un génie offensif. On voit un jeune QB stud régressé à sa troisième saison au lieu de progresser. Triste.

Temps pour un changement de coach?

Dan

Re: Quiz

Dan
Pas les Carabins qui ont perdu à domicile contre le V&O. Si Dave Lessard a battu Maciocia, Maciocia est quoi si Lessard ne mérite plus de job?

Re: Quiz

Dan, Als4ever parle de cheval et toi tu parles d'écurie ...

Re: Quiz

iwhistler
Ne pas oublier que le VO a perdu des matchs du au manque de leur botteur......d'accord c'est possible qu'ils en auraient possiblement perdu mais nous savons tous que sans botteur la game est moins facile.

Lessard n'est tout de même pas responsable de la mono de son botteur

Re: Quiz

iwhistler wrote
[...]

Par contre, pour revenir au message initial de Als4ever sur les difficultés de l'attaque sherbrookoise (et la responsabilité de Lessard à cet égard), la présence ou non d'un botteur n'y change pas grand-chose.

Re: Quiz

iwhistler wrote
[...]

Exact. Ils ont le talent pour avoir une offensive explosive et ils terminent l'année avec moins de points marqués que Concordia.

Probablement l'unité qui a le plus déçu dans la ligue cette saison.

Re: Quiz

Zaché
En réponse à ce message posté par als4ever
On n'est pas au niveau professionnel... S'il fallait congédier tous les coachs après une mauvaise saison. Ils se sont rendus à la Dunsmore l'an passé!

Je pense que la question de congédiement vient plutôt quand il y a une tendance. Par exemple si Sherbrooke termine l'an prochain avec 3-5 ou même 4-4 compte tenu qu'ils n'affronteront pas les Carabins et le R&O 2 fois, là on pourra commencer à douter car tu as un quart talentueux à maturité et quand même une bonne profondeur, alors une mauvaise année Ok mais 2-3... je pense que ça commence à sentir le changement.

Re: Quiz

Zaché wrote
[...]

Tu as probablement raison. Je pense aussi que la direction du programme va donner une autre chance à Lessard pour revenir avec une fiche gagnante en 2014. En jouant 2 fois contre Concordia et McGill en plus d'une fois contre les Maritimes, ça devrait l'aider grandement.

A leur décharge, ils ont quand même perdu deux matchs par un seul point et un autre par 6 points. Il ne manquait pas grand-chose pour qu'ils finissent à 5-3 au lieu de 3-5. Mais c'est ça le football, des détails qui font parfois la différence entre une victoire et une défaite.

Re: Quiz

Benoit
En réponse à ce message posté par Zaché
Zaché wrote
Je pense que la question de congédiement vient plutôt quand il y a une tendance.
Genre pour une équipe pleine d'espoir qui perdrait 2 ans en ligne au premier match des séries et ne se rendrait même pas à la Dunsmore?

Re: Quiz

MdM
[...]
Je suis d'accord, mais le VetO est une corporation comme le RetO avec des obligations financières à respecter. des séries à la maison font souvent la différence entre un bas de colonne écrit en rouge ou en noir.
S'il parvient à bien préparer son équipe pour le PEPS la semaine prochaine (permettez moi d'en douter) il aura sauvé sa job, dans le cas contraire, une réévaluation du personnel devrait être fait... à mon avis.

Re: Quiz

S'il parvient à bien préparer son équipe pour le PEPS la semaine prochaine (permettez moi d'en douter) il aura sauvé sa job, dans le cas contraire, une réévaluation du personnel devrait être fait... à mon avis.
Bien préparés ou pas, Laval ne va faire qu'une bouchée de Sherbrooke samedi.

Peut-être qu'engager un CO serait un bon premier geste à faire. Lessard n'est pas le plus expérimenté et les fonctions d'entraineur-chef sont déjà très prenantes : un peu d'aide ne lui ferait sûrement pas de tort.