Qui sont les Gryphons?

Bleu Poudre
Prochains adversaires des bleus ,les champions de l'Ontario seront de redoutables adversaires .Une attaque équilibré à l'instar des bleus. Une équipe dont on connait peu de chose pour le moment.

Re: Qui sont les Gryphons?

bob
Bleu Poudre wrote
Prochains adversaires des bleus ,les champions de l'Ontario seront de redoutables adversaires .Une attaque équilibré à l'instar des bleus. Une équipe dont on connait peu de chose pour le moment.
 Le roster,

http://gryphons.ca/roster.aspx?path=football
JCM

Re: Qui sont les Gryphons?

JCM
Je regardais les stats de course du QB de Guelph. 16p pour 28verges 5t total dans la saison. Au moins, on aura pas une couleuvre comme Yantz l'an passé!

Re: Qui sont les Gryphons?

Tu ne te souviens pas au Cepsum en pré-saison l'an dernier??

Un prestidigitateur de ballon... Tu ne sais jamais s'il donne le ballon au porteur, le garde, le cache derrière sa jambe... les Dlines ne savent jamais à quel saint se vouer!
JCM

Re: Qui sont les Gryphons?

JCM
Ah c'était lui le Houdini!

Anyway, on a tellement pas de vitesse pour se rendre au quart cette année que je ne suis pas sûr si les feintes vont changer qqch.

Re: Qui sont les Gryphons?

T'es sûr de cela, on avait pas joué contre Winsor ?   Effectivement, Winsor, c'était en 2012. En 2014 c'était contre les DéGryphons et on avait gagné 38-10   ... .  je pense que cacher le ballon n'est pas tout au football, il faut quand même le retrouver ....  :)
La seule comparaison que l'on a pour 2015, on a battu Ottawa en pré-saison par 36-3 et Guelph a battu Ottawa le 26 septembre par 48-26 ( Box score pas vraiment impressionnant: http://francais.cis-sic.ca/sports/fball/2015-16/boxscores/20150926_relq.xml )

Net yard passing pour Ottawa: 471 verges .... çà sent le festival aérien pour la Cousineau Air Force :)

Re: Qui sont les Gryphons?

Bleu Poudre
Windsor en 2012 me semble

[...]

Guelph n'a pas le même QB, tu parles de Lindsay et cette année c'est Roberts. Je dis ça de mémoire.

Re: Qui sont les Gryphons?

Cory1958
En réponse à ce message posté par bob
Voici les principaux joueurs vedettes des Gryphons: OUA All-Stars Announced for 2015 Season http://gryphons.ca/news/2015/11/11/FB_1111152833.aspx#.Vkne9jD4Hrs.

Re: Qui sont les Gryphons?

Lindsay n'avait pas joué lors du match hors concours... C'est le Roberts en question qui manipulait ainsi le ballon... Et son remplaçant arrivé plus tard dans la partie, bien que moins bon, réussissait aussi à mystifier la dline et les spectateurs...

Re: Qui sont les Gryphons?

Des infos intéressantes que j'ai trouvé

-Linebacker John Rush was named the winner of the Dalt White Trophy as the Porter Airlines Player of the Game. I can’t say enough about how well John Rush played. I told his dad after the game that he is playing a role for the Gryphons very much like Byron Archambault did with the Montreal Carabins last year.

-3 DL importants n'ont pas joué la semaine dernière: "What I don’t see are some important names for the Gryphons. Specifically D-Linemen Blake McNeely, Zack Mallough and Michael Halfday will not be playing tomorrow."

-Les étoilés en Ontario:
FIRST-TEAM OFFENCE
Offensive Tackle: Matthew Toppan
Receiver: Jacob Scarfone
Place Kicker: Gabriel Ferraro

FIRST-TEAM DEFENCE

Linebacker: John Rush
Defensive back: Nick Parisotto

SECOND-TEAM OFFENCE
Center: Matt Nesbitt
Guard: Andrew Pickett
P/K Returner: Ryan Nieuwesteeg

SECOND-TEAM DEFENCE
Defensive Tackle: Donnie Egerter
Linebacker: Curtis Newton
Free Safety: Tristan Doughlin

-With a full season as the starter under his belt, quarterback James Roberts (Cambridge, Ont.) will direct the offence on Saturday afternoon as the Gryphons hope to bring the Yates Cup back to the University of Guelph for the first time since 1996.  This will be the second Yates Cup appearance in as many years for Roberts, as he replaced injured quarterback Jazz Lindsey in last year’s championship, going 17 for 29 for 183 yards in the 20-15 loss to McMaster.

-Johnny Augustine (Welland, Ont.) was a beast this season in the Gryphons backfield, and if Saturday was any indication the third-year running back isn’t slowing down any time soon.  After a regular season in which he finished fifth in the conference averaging 101.8 yards per game, Augustine had his way with the Ravens in the semifinals, carrying the ball 35 times for 245 yards and two touchdowns.

-The Gryphons possess several weapons on both sides of the ball that can leave the opposition reeling.  But it might be returner Ryan Nieuwesteeg (Niagara Falls, Ont.) that has the potential to turn the game completely on its head.  Nieuwesteeg returned 59 punts this season for a league leading 846 yards and a pair of touchdowns, while averaging 23.3 yards per kickoff return, fifth best in OUA.

Re: Qui sont les Gryphons?

Il y a le blogue de notre alter ego Brad Duncan qui est une source importante d'information.

[...]

Donc avantage Carabins, vous les connaissez...

D'après ce que je sais, Guelph a une défensive un peu au-dessus de la moyenne. Ils ont «paqueté la boîte» contre Western pour forcer le remplaçant de Finch à lancer le ballon. Ça marché assez pour les battre, mais ils ne pourront faire ça avec les Bleus, Cousineau va les découper. Seul impondérable, selon moi, est l'incapacité des Carabins à «y aller pour la jugulaire» cette saison. Il y a danger si vous laisser les Gryphons dans la partie.

En offensive, ils ont d'excellents RB. Mais ça, les Bleus savent quoi faire, car ils en vu beaucoup depuis plusieurs années. Dans les airs, ils ont tendance à chercher les moyens et longs jeux.

Je penses que les Carabins ont l'équipe pour les battre par au moins 10 points, plus si vous scorer à chaque visite dans la redzone.
Le plywood reste à Laval !
MIK

Re: Qui sont les Gryphons?

MIK
En plein ça Bizz.

1. Le succès dans Red Zone
2. Les placements dans la Red Zone
3. Les placements tout court
4. Ne pas voir au-delà du prochain match.

Voilà nos 4 priorités selon moi et il faut régler ça cette semaine, j'ai confiance.

Re: Qui sont les Gryphons

Allo
Pour ceux que ça intéresse, en allant sur le site du CIS et en cliquant sur horaire des diffusions, on peut regarder la partie Western-Guelph de samedi (c'est ce que j'ai fait ce matin). Je vous donne mes impressions des Gryphons, basé sur un match (ce qui est pas beaucoup je l'admet).

Ils ont deux bons porteurs de ballons qui ont des styles complémentaires (un en puissance dans le centre, un qui mise sur la vitesse hors-l'aile). C'est la grande force de leur attaque. Leur quart m'a paru plutôt moyen et à part un receveur qui m'a semblé dangereux (il a eu qque chose comme 140 verges de gains sur les 280 quelques de l'équipe), y'a rien de trop impressionnant de ce côté là. Leur quart a un bras assez ordinaire. Il a pratiquement pas lancé dans les zones profondes et même pour l'intermédiaire ça avait tendance à flotter. Mais je vous apprend rien en disant qu'une bonne attaque au sol peut transformer un quart ordinaire en joueur étoile.

Défensivement, c'est toujours plus dur de se faire une idée à la télé. Mais il faut dire que Western était privé de Fitch qui va probablement gagner le Hec Creighton et son remplaçant a) mesurait à peu près 5'3'' et b) a été substitut tout au long de sa carrière (universitaire, collégial - il a joué au Québec semble-t-il, même au secondaire il était pas partant). Avec leur vrai quart, Western leur aurait mis un pied au derrière. Mais leur ligne défensive a bien joué contre le jeu au sol des Mustangs (ils défiait le Q-A de les battre, c'est clair). Ils ont aussi un très bon secondeur (le #5 dont j'oublie le nom) qui me rappelait Shorthill l'an passé avec McMaster.

En somme, je pense que les Carabins sont contents d'avoir évité Western qui a plus de playmakers que Guelph. Je pense bien que les bleus forment la meilleur équipe. La force des Carabins en défense c'est contre la course et Guelph doit avoir du succès au sol pour gagner. Avec le Erlington nouveau qui fait 200 verges par match et l'attaque aérienne qui est dangereuse autant dans le court, l'intermédiaire que le long jeu, je pense que ça va être trop de force de frappe pour les Griffons. Mais; y'a toujours un mais, Les Gryphons me font penser à McMaster 2014. Pas spectaculaire, mais efficace, font pas beaucoup d'erreurs, ils vont être chez eux en plus... Ils devraient rester dans le match jusqu'à la fin (et si ça prend un placement en fin de partie, on sait que Simoneau cette année, c'est pas gagné d'avance). Je m'attend donc à un match serré (les parties des Carabins en séries le sont toutes de toute façon). Peut-être quelque chose de semblable à la semaine dernière. Les Carabins prennent les devants en première demie, les autres reviennent et passent proche de la gagner... Un genre de 24-22... Et un rendez-vous avec UBC dans 2 semaines.