Qui sont les Dinos?

Bleu Poudre
Le classement national des Dinos en laissent plusieurs perplexes , certe ils ont une excellente formation et une fiche immaculée et le meilleur différentiel pp vs pc au pays.Mais est-ce du au manque d'adversité dans leur conférence?Où sont-ils vraiment la 2 ième meilleure équipe au pays devant les Carbs et le R&O?La Canwest est-elle de même calibre que la LFUQ?Qu'en pensez-vous?Allons -nous assister à l'extinction des dinosaures en demi-finale nationale ou à la coupe Vanier?

Re: Qui sont les Dinos?

Bizz
Les Dinos sont une excellente équipe; ils étaient portés beaucoup vers la course lors des 2 dernières années, mais cette année, ils sont plus équilibrés. CanWest est une bonne conférence mieux équilibrée que les autres; à part Alberta, les autres équipes sont du calibre d'au moins Sherby avec Calgary une bonne tête au-dessus.

Le GROS problème des Dinos est hors de leur conférence, ils ne performent pas comme ils devraient, ils "choke" comme ont dit. Et puis, cette année, comme c'est l'Ouest contre l'Ontario, leur commande attendue serait McMaster, énorme challenge. Je ne crois pas qu'ils passeront, mais ça devrait être un match palpitant (à part le chokage)...

Re: Qui sont les Dinos?

Bleu Poudre
Bonne analyse Bizz tu m'éclaires sur certaines questions ,avant la débandade des Stingers ,j'aurais placé la LFUQ légèrement au dessus de la CanWest mais force est d'admettre que leur conférence semble supérieur mais de peu.D'après moi leur route va s'arrêter contre Mcmaster.

Re: Qui sont les Dinos?

On a vu Steven Lumbala au E-W Bowl et il est up there avec Rotrand, tout un RB, avec un style plus conventionnel que Rotrand, mais peut-être aussi un peu plus explosif...

Re: Qui sont les Dinos?

Très bonne analyse de Bizz avec laquelle je suis entièrement d'accord. L'autre demi-finale est en Ontario, donc en plus d'affronter McMaster, si tout se passe comme prévu, ils vont jouer sur la route. Pas de doute que ce sera tout un match à ne pas manquer.

Lumbala est tout un RB, j'oserais même dire un peu meilleur que Sené. Par contre, il a été blessé une partie de la saison. Il est revenu au jeu la semaine dernière et a amassé plus de 200 verges au sol... Calgary était une équipe menaçante sans lui, imaginez avec lui !

Re: Qui sont les Dinos?

Bleu Poudre
J'ai vu ses faits saillants et ses stats,un bon ce joueur ce Lumbala et il a grandi au Québec avant de déménagé en Alberta..

En regardant  ses stats j'ai remarqué qu'il n'avait pas couru beaucoup contre Laval était-il blessé,ou stoppé par les Rouges en demi finale l'an dernier?

Re: Qui sont les Dinos?

Bizz
Comme ça nous arrive quelquefois avec Sené, on l'a stoppé... Assez facile car comme mentionné plus haut, ils étaient unidimensionnel, la course suivi de la course et on recommence ! Laval a donc mis le paquet pour contrer la course en sachant qu'ils ne feraient pas grand chose par les airs, de plus, notre tertiaire était plus étanche l'an passé (comparée à cette année).

En 2010 (à la Vanier de Québec), Glavic était blessé et les bons receveurs qu'ils avaient semblait avoir mis des gants de boxe...ils n'attrapaient rien, c'en était pathétique.

Mise à jour sur Régina : ils semblaient dans la course mais leur QB est blessé et ils ne feront pas grand chose le reste de l'année. Ça semble une constante dans l'Ouest, la profondeur est mince, dès qu'un gros joueur se blesse, l'équipe s'en ressent énormément. Calgary à l'air correct à ce chapitre (cette année).

Re: Qui sont les Dinos?

[...]

En fait, Lumbala avait eu très peu de portées curieusement contre Laval l'an passé (seulement 3) : Calgary avait seulement couru 18 fois avec le ballon (dont 8 fois par Dzilewski) et avait passé 30 fois. On a vu à la Coupe Vanier ensuite que la tertiaire de Laval n'était pas si bonne que ça en 2011... Mais oui, Quinlan est tout un quart-arrière.

A ce que je comprends, la blessure de Mueller est sérieuse et il ratera le reste de la saison ? Pas chanceux celui-là, ça fait deux années de suite qu'il est blessé. Au Québec aussi peu d'équipes se remettraient sans heurts de perdre leur quart #1. Laval et Montréal en arracheraient particulièrement étant donné la jeunesse du #2. Dans l'Ouest, Calgary a une bonne profondeur. Ils ont aussi été affectés par les blessures cette année et ça n'a pas paru.

Re: Qui sont les Dinos?

Patrick
 Sans aucun doute l'équipe qui sortira de l'Ouest cette année. Les comparaisons Lumbala-Sené sont tout-a-fait valables, avec Lumbala qui d'après moi prends un peu d'avance sur son compatriote. Maintenant qu'il est en santé, Lumbala commencera maintenant à terroriser les coordonnateurs de la défensive de l'opposition.

Les Dinos présentent une offensive beaucoup plus diversifié que l'an passé et présenterons sans doute un très grand défi pour McMaster. Le jeu de passe est fort cette année et en effectivement, autre qu'au quart-arrière, les Dinos sont peut-être une meilleure équipe de position en position.

Re: Qui sont les Dinos?

Rams 12 Dinos 9 ,première défaite cette année ,ils ont dominés le match à l'attaque( par la passe) mais ils ont eu beaucoup de punitions 15 pour 112 verges...La saison n'est pas terminée on risque de voir quelques surprises et Calgary va probablement se retrouver derrière Mtl et Laval au top ten.Voici le lien pour le box score du match à vous de tirer vos propres conclusions. http://english.cis-sic.ca/sports/fball/2012-13/boxscores/20121019_kg5k.xml

Re: Qui sont les Dinos?

On ne serait pas surpris qu'on mette CGY devant Mtl...

Re: Qui sont les Dinos?

On ne serait pas surpris qu'on mette CGY devant Mtl...
Après une défaite contre Regina sans leur quart partant, ce serait tiré par les cheveux... Personnellement, je les vois #4 si ce n'est pas #5 derrière Guelph.

Re: Qui sont les Dinos?

Encore perplexe façe aux Dinos malgré leur victoire au score de basket façe au Manitoba..... Regina va affronter MAC selon moi!

Re: Qui sont les Dinos?

Attention, Calgary a débarqué plusieurs partants à la demie alors qu'ils menaient 63 à 14... 40 des 54 points comptés par Manitoba sont en 2e demie contre les réservistes. Ceci dit, avec Mueller de retour en santé, Regina devrait donner un bon match à Calgary mais je doute fort qu'ils réussissent à les vaincre à Calgary. Calgary avait d'ailleurs remporté le premier match entre les deux équipes 37-21.