Question rhétorique: Qui a la pression?

En lisant cet article du Soleil, on se pose la question à savoir qui a la pression entre les carabins et le R & O pour l'affrontement de samedi?

Pour nous, c'est davantage le R & O, les Carabins, selon 90% des partisans du R & O ne peuvent espérer mieux qu'une 2e place face au résultat de dimanche, il n'ont donc rien à perdre, non?

Re: Question rhétorique: Qui a la pression?

First Down
Moi je vois l'inverse. Les Carabins voudront venger leur défaite et se convaincre (et montrer à leurs partisans) qu'ils sont au même niveau que le R et O. Une 2e défaite dégonflerait leur baloune big time!

Re: Question rhétorique: Qui a la pression?

Hohly
Je crois aussi que la pression est sur les Carabins. Le discours est qu'ils ont de meilleures chances à domicile, un résultat non concluant serait décevant, une défaite serait un gros coup sur le moral.

Un point que je dois soulever est que les Bleus doivent battre Laval par 20 pts, pas seulement faire 20 pts, ce qui est déjà assez difficile, mais en faire 20 de PLUS !!!

Re: Question rhétorique: Qui a la pression?

Bizz
Je pense que la pression est sur Laval. Les Carabins n'ont plus rien à perdre dans ce match, il devraient finir deuxième peu importe le résultat, mais peuvent toujours finir premier avec +20. Le R&O, par contre, peut toujours se retrouver deuxième avec une défaite de -20. Je m'attends donc que les Carabins sortent des formations et des jeux pour surprendre Laval, si ça marche pas, tant pis; par contre, si ça marche ils recevront la Dunsmore. De plus, même en perdant, leurs fans devraient être satisfaits en se disant qu'ils ont vraiment essayé; par la suite, tout se résumera à un match début novembre.

Re: Question rhétorique: Qui a la pression?

Tu as probablement raison sur la stratégie mais je pense que la pression est sur les Carabins : ils ne sont pas capables de gagner au PEPS (comme toutes les autres équipes d'ailleurs), de sorte que leur seule chance d'enfin sortir du Québec est de recevoir la Coupe Dunsmore. Pour cela, ils doivent battre la meilleure défense au Canada par plus de 20 points ! Toute une commande qui n'a rien pour enlever du stress sur les entraineurs et les joueurs.

Ils vont donc jouer le tout pour le tout et prendre des chances, mais le Rouge & Or est une équipe contre qui prendre des chances peut être très coûteux car ils te font généralement payer cher tes erreurs (revirements ou autres).

Re: Question rhétorique: Qui a la pression?

Finalement, je me suis peut-être trompé car Maccioca mentionne qu'il est plus important de bien exécuté que d'aller chercher le différentiel de 19 points. Bref, il est content de finir deuxième. Pas mal certain que plusieurs fans des Gris-Bleu-Gris ne seront pas d'accord avec cette vision des choses...

En plus, il dit que la foule ne leur donnera pas de points.... pourquoi pas aller jouer à Trois-Rivières tant qu'à y être.

Re: Question rhétorique: Qui a la pression?

Bert
Il a une équipe qui a été sérieusement ébranlée psychologiquement. Il faut qu'elle retrouve sa confiance. Inutile de lui fixer des objectifs pratiquement irréalisables. Une bonne victoire, même si elle ne comble l'écart, c'est ce que le médecin prescrit à ce moment-ci. Il faut que lors du 3e match, ils aient en tête: On peut les battre...D'où un certain conservatisme...
Allez les Bleus!
MIK

Re: Question rhétorique: Qui a la pression?

MIK
En réponse à ce message posté par Bizz
J'apuie Macio. Ce que Maciocia a affirmé est conséquent avec sa vision qu'il nous communique depuis plusieurs jours concernant ces matchs. Premièrement, il a affirmé auparavant que le match le plus important serait le dernier dernier de la saison, pas le prochain. La prochaine partie ne constitue pas la saison, loin de là. Deuxièmement il a aussi affirmé qu'avant de penser à un écart de 20 points, il faut se concentrer sur l'exécution et gagner le match. Aussi c'est tout à fait logique de dire que la foule ne lui donnera pas de points. Chaque joueur doit tirer son poids et plus. La foule n'est pas une béquille. Toutefois, il serait le premier à dire que ça aide en maudit !
MIK

Re: Question rhétorique: Qui a la pression?

MIK
En réponse à ce message posté par Bert
Bert, d'où tiens-tu que l'équipe a été sérieusement ébranlé psychologiquement et qu'elle a perdu confiance? C'est ce que tu supposes ou as-tu des liens avec quelques joueurs ?

Re: Question rhétorique: Qui a la pression?

Bert
C'est ce que je suppose. Quand tu arrives gonflé à bloc et que tout va mal pour ton équipe, peut-il en être autrement?
Allez les Bleus!
MIK

Re: Question rhétorique: Qui a la pression?

MIK
Il me semble qu'une équipe perd confiance quand elle ne voit pas les causes d'une défaite et quand il n'y a pas d'issues ou de solutions. Sans rien enlever au R&O qui ont joué un excellent match les Bleus savent maintenant exactement où les erreurs se sont commises car ce fut flagrant et amplement analysé par les médias et ça a du faire mal de voir ça à la tivi. Juste à écouter Ménard, on voit que le gars est loin d'avoir perdu confiance, comme le reste de l'équipe certainement. Aussi, Maciocia a déjà vu neiger, et fera ce qu'il faut après ce match qu'il faut qualifier d'atroce et dont il faut tirer leçon et mettre derrière nous. Finalement, ça se passera entre les deux oreilles et sur le terrain. Tout est possible, mais je me dis aussi que malgré que ce match soit important, on est encore en saison régulière, pas en playoff, et il y aura un lendemain, car ce n'est pas a partie ultime.

Re: Question rhétorique: Qui a la pression?

Benoit
Ouais mais Iadeluca lui-même dit que c'est impossible de battre Laval au PEPS.

Pas moi qui le dit là, c'est lui. :)

‎"Quand tu joues contre une équipe de premier plan comme le Rouge et Or, tu n’as aucune chance de gagner un match sur leur terrain"

http://m.journaldemontreal.com/2012/10/11/il-faudra-mieux-executer---marco-iadeluca
MIK

Re: Question rhétorique: Qui a la pression?

MIK
Je pense qu'il a fait cette déclaration dans le contexte où si l'exécution n'est pas là, il n'y a aucune chance de gagner au PEPS.

Re: Question rhétorique: Qui a la pression?

En réponse à ce message posté par Benoit
Benoit wrote
[...]

S'il y a un gars bien placé pour le savoir, c'est lui : il a déjà coaché pour le Rouge & Or !!

MIK

Re: Question rhétorique: Qui a la pression?

MIK
Sylven, sois fair-play et pense au contexte....il a dit ça dans le cas où une équipe n'exécute pas, c'est écrit noir sur blanc. Penses-tu réellement qu'on endurerait qu'un coach arrives au PEPS avec cette mentalité sans raison valable? Vous aussi, si vous n'exécutez pas, c'est pas le talent qui vous sauvera. Football 101.

Re: Question rhétorique: Qui a la pression?

MIK wrote
[...]
Je sais bien MIK, je faisais juste une blague, d'où les "smileys" à la fin...

MIK

Re: Question rhétorique: Qui a la pression?

MIK
J'ai un vieux Commodore 64, ça reproduit pas les smileys :)