Question aux connaisseurs...

Les receveurs: dans quel ordre classeriez-vous :

M-A Pivin

Breton-Robert

Conraud-Arès

Chadrick Henry

Autre ?

Pour être le plus efficace au prochain niveau ?

Re: Question aux connaisseurs...

Alex
Le receveur avec le plus impact ses Marc Antoine pivin

Chadrick Henry n'est pas du même calibre
R&O

Re: Question aux connaisseurs...

R&O
http://www.hudl.com/athlete/2509431/highlights/293097384/v2

Probablement pas 1er mais dans les 2-3 premiers sans doute et préparez vous a le voir en Bleu.

Re: Question aux connaisseurs...

balou
Un autre français. :)

Il semble athlétique et possède un bon physique.

Mcgill tenterait aussi de le recruter.

Re: Question aux connaisseurs...

En réponse à ce message posté par R&O
Très rapide et des cuts incisives... #bringiton

Re: Question aux connaisseurs...

En réponse à ce message posté par R&O
R&O wrote
Probablement pas 1er mais dans les 2-3 premiers sans doute et préparez vous a le voir en Bleu.
Un receveur de 3e division dans les 2-3 meilleurs de ce recrutement ?!? Hmmm, j'en doute.

[...]

Tu l'as vu joué?

Mikael Davidson a joué en 3e division...Meilleur receveur de la cuvée 2011. Impact immédiat au niveau universitaire.

Re: Question aux connaisseurs...

Tu l'as vu joué?

Mikael Davidson a joué en 3e division...Meilleur receveur de la cuvée 2011. Impact immédiat au niveau universitaire.
Non, c'est pour ça que j'ai dit que j'en doutais. Sans l'avoir vu jouer, je ne peux pas le savoir hors de tout doute. Il y a toujours des exceptions qui confirment la règle. A part Davidson, je ne vois pas d'autre receveur de division 3 dans les dernières années qui était dans les 2-3 meilleurs de son recrutement. La marche est très haute entre la division 3 et le niveau universitaire. Les demis défensifs sont d'un tout autre calibre.

Re: Question aux connaisseurs...

Miami 83
Tout a fais d'accord Pitvin de loin superieur a Henry qui en passant n'a pas les mains tres sur

Re: Question aux connaisseurs...

Alex
Dans les receveurs de passe il y a pivin et les autres

[...]

Kris Bastien en 2010 qui avait joué à St-Lambert...Excellente carrière avec Concordia, maintenant dans la CFL. Pas mal le meilleur receveur de son année.

Guillaume Paquet en 2014 (Sherby & Carabins) est aussi parmi les meilleurs de sa cuvée.

J'en oublie p-e d'autre.

Mais mon point est que ça ne donne rien de faire de la discrimination envers un joueur qu'on n'a jamais vu joué.

Le principal problème de la Division 3 est son manque de profondeur. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'athlètes de très haut niveau. Laurent Duvernay-Tardif est maintenant starter dans la NFL! Jason Lauzon-Séguin est dans le top 20 du prochain repêchage de la NFL. Votre Samuel Thomassin, vous avez l'air de l'aimer. Etc.

En plus receveur, ce n'est pas comme quart-arrière, c'est une position où la transition n'est pas trop difficile pour un bon athlète.

Re: Question aux connaisseurs...

En réponse à ce message posté par Alex
Si M-A Pivin avait deux pouces de plus, on se serait pas ici à jaser de son sort... Il se demanderait quel programme NCAA lui convient le mieux... #BenjaminSt-Juste

Re: Question aux connaisseurs...

En réponse à ce message posté par Alex
Alex wrote
Dans les receveurs de passe il y a pivin et les autres
Pas mal ce que je pense aussi.

Re: Question aux connaisseurs...

balou
Il sort d'où Benjamin St-Juste? Ne semble même pas avoir eu temps de jeu significatif au Vieux. Cependant, semble posséder un physique et de bonnes qualités athlétiques.

Re: Question aux connaisseurs...

Sais pas d'où il sort, mais Michigan l'a aimé... Attention ce n'est qu'un #recrutement2017

Re: Question aux connaisseurs...

John
En réponse à ce message posté par balou
C'est comme pour le TE de momo qui a commit a Cincinnati j'imagine, les jeunes vont au states dans des camps et performe mieux que des joueurs bien ranker la bas alors les programmes sortent des offres. Rien de mieux pour se vendre que de prouver en personne que tu peux jouer avec les meilleurs. Ce qui est dommage c'est que ce n'est pas tout les jeunes qui ont les moyens de le faire... (Molson)

Re: Question aux connaisseurs...

balou
Julien Kafo était sorti un peu de nul part. Dans son cas il possédait une très bonne shape et de bonne qualité athlétique.

Anthony Thompson et Mehdi Abdesmad étaient vraiment dominants en D1 en plus de posséder de bons physiques. D'ailleurs, Abdesmad semble connaitre une bonne saison. La NFL est-elle réaliste dans son cas?

Re: Question aux connaisseurs...

John
Son problème c'est les blessures... quand il est en santé il flash un potentiel NFL certain. Il a joué DT ses premières années mais Il a le gabarit et les habiletés parfaite pour être DE dans une 3-4 dans la NFL.

http://www.sbnation.com/nfl-mock-draft/2015/7/21/9000517/2016-nfl-draft-acc-jalen-ramsey-kendall-fuller-tyler-boyd

C'est vrai que c'est joueurs ont été recrutés de par leur performance collégial, un peu comme Betts j'imagine, reste que ce n'est pas la norme. L'Ontario fournit par exemple beaucoup plus de jeune a la NCAA et c'est presque toujours en passant par des camps au sud de la frontière.

Re: Question aux connaisseurs...

fandefoot
Kaya, c'est Montréal ou NCAA. Devrait en savoir plus d'ici quelques jours. Il a fait des camps au USA cet été et plusieurs l'ont contacté.

Re: Question aux connaisseurs...

Il devenait réellement dominant il y a deux ans, mais les blessures (dont une grave) semblent l'avoir ralenti. Pourra t'il ramener son jeu à un niveau assez élevé pour intéresser la NFL dans le cadre du repêchage? HUmmmm
12