Sylven wrote
als4ever wrote
Tu l'as vu joué?
Mikael Davidson a joué en 3e division...Meilleur receveur de la cuvée 2011. Impact immédiat au niveau universitaire.
Non, c'est pour ça que j'ai dit que j'en doutais. Sans l'avoir vu jouer, je ne peux pas le savoir hors de tout doute. Il y a toujours des exceptions qui confirment la règle. A part Davidson, je ne vois pas d'autre receveur de division 3 dans les dernières années qui était dans les 2-3 meilleurs de son recrutement. La marche est très haute entre la division 3 et le niveau universitaire. Les demis défensifs sont d'un tout autre calibre.
Kris Bastien en 2010 qui avait joué à St-Lambert...Excellente carrière avec Concordia, maintenant dans la CFL. Pas mal le meilleur receveur de son année.
Guillaume Paquet en 2014 (Sherby & Carabins) est aussi parmi les meilleurs de sa cuvée.
J'en oublie p-e d'autre.
Mais mon point est que ça ne donne rien de faire de la discrimination envers un joueur qu'on n'a jamais vu joué.
Le principal problème de la Division 3 est son manque de profondeur. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'athlètes de très haut niveau. Laurent Duvernay-Tardif est maintenant starter dans la NFL! Jason Lauzon-Séguin est dans le top 20 du prochain repêchage de la NFL. Votre Samuel Thomassin, vous avez l'air de l'aimer. Etc.
En plus receveur, ce n'est pas comme quart-arrière, c'est une position où la transition n'est pas trop difficile pour un bon athlète.