Quel match!

Bert
Température magnifique, ambiance du tonnerre: J'ai la gorge en feu...Très très fier de nos Bleus...La ligne offensive a super bien protégé notre QA qui a livré une performance de haut niveau. 457 vgs d'attaque, je doute que Fortier se soit permis de persifler après le match!

La défensive des Bleus m'a surpris:la DL n'a rien donné au sol tout en réussissant à mettre de la pression sur le QA...

Et que dire de notre fabuleux botteur? Des coups de canon à répétition qui ont eu un effet considérable sur le positionnement sur le terrain...

J'ai hâte de visionner le match: plusieurs décisions qui m'ont semblé douteuses (non-interférence contre Normandin, par exemple) que je souhaite revoir.

L'ombre au tableau: la blessure de Zach. Le football est vraiment un sport difficile. Bon courage au jeune homme face à cette adversité...

ALLEZ LES BLEUS. #1

Re: Quel match!

baloup
Ménard-Brière a eu 2-3 bottés ordinaires, mais c'est bien repris par la suite. Major-Dajenais s'est aussi blessé.

Plusieurs joueurs ont vu du temps de jeu en défensive. Est-ce Cromer-Émond était habillé ou il s'est blessé? Il me semble qu'on ne l'a pas vu du match. Jonathan Boissenault-Glaou est vraiment le joueur clé en défensive. Ses statistique ne démontre pas tout son apport. Il peut mettre de la pression et est aussi bon contre le jeu au sol. Grosse perte potentielle de Zach Alexis. Bélisle n'était pas en uniforme puisqu'il est ennuyé par une mononucléose.

Sinon, l'offensive a fait du bon travail. Caron joue comme un vétéran. Les Carabins ont plusieurs bons receveurs. Kevin Kaya été sollicité. Il y a peut-être 2-3 ballons qu'il aurait pu capté, mais il a un très bon potentiel. Les Carabins n'ont pas juste un trio de receveurs. En espérant que l'offensive développe davantage le jeu au sol au court des prochaines semaines, car en novembre, c'est moins facile de passer la balle.

Un bon match de football! Déjà hâte au prochain duel.

Re: Quel match!

als4ever
Oui, Quel match!

Plusieurs formations/packages intéressants en défensive. Les coachs font toute une job pour utiliser au maximum le talent disponible. Le manque de DT/NT ne se fait pas sentir à date. Beaucoup de joueurs recrues/deuxième année ont vu beaucoup de terrain.

Kevin Kaya est la révélation de l'année en offensive. Vraiment athlétique. Bob va beaucoup l'aimer.

La OL pas mal solide.

Très dommage pour Alexis. Vraiment ordinaire de TVA Sport de faire un article web/twitter/facebook avec le vidéo de la blessure (avec en bonus une photo de la jambe qui plie dans le mauvais sens). C'est du sport étudiant! J'ai déjà vu des gros réseaux américains s'auto-censurer lors de blessures similaires.

Re: Quel match!

La OL pas mal solide.
En effet, très bon travail de la ligne offensive de Montréal. Elle n'a pas été capable d'ouvrir de brèches pour la course (ni celle de Laval d'ailleurs), mais elle a très bien protégé son quart sur les jeux de passe (mieux que celle de Laval).

Re: Quel match!

baloup
Les deux équipes n'ont pas vraiment tenté d'établir le jeu au sol non plus. Le jeu par la passe fonctionnait bien aujourd'hui. Après la première demie, Parent avait 2-3 portées si je ne me trompe pas.

Re: Quel match!

Seniorgolfer
Je crois qu'elles ont toutes deux tenté de l'établir, sans vraiment réussir. Tous les entraîneurs de FB veulent avoir un jeu solide au sol. Est-ce la qualité de la défensive adverse ou la faiblesse des OL? À suivre, surtout le 21 octobre et le 11 novembre!

Re: Quel match!

Re: Quel match!

DomSKIbuM
En réponse à ce message posté par baloup
baloup wrote
Plusieurs joueurs ont vu du temps de jeu en défensive. Est-ce Cromer-Émond était habillé ou il s'est blessé? Il me semble qu'on ne l'a pas vu du match.
  Il c'est blessé a la cheville dans l'une des premiere serie du match.

Re: Quel match!

baloup
Merci de l'info! Pour Major-Dajenais, fracture du péroné et il sera opéré lundi (source : Serge Vleminckx).

Re: Quel match!

En réponse à ce message posté par baloup
baloup wrote
Les deux équipes n'ont pas vraiment tenté d'établir le jeu au sol non plus. Le jeu par la passe fonctionnait bien aujourd'hui.
Quand ça ne marche pas, rien ne sert de s'entêter. Surtout quand tu as deux quarts de la trempe de Caron et Richard.

Re: Quel match!

Ils ont même enlevé Chabot pour mettre une recrue à un moment donné.
Il n'était pas blessé selon TVA...
En effet, c'est Nicolas Thibodeau, une recrue qui a plutôt un physique de garde, qui a remplacé Chabot, un joueur de 4e année au physique impressionnant. Ça veut tout dire. En espérant qu'ils rebondisse au prochain match.

Re: Quel match!

En réponse à ce message posté par baloup
baloup wrote
Pour Major-Dajenais, fracture du péroné et il sera opéré lundi (source : Serge Vleminckx).
Yikes.

Re: Quel match!

Bleu Poudre
En réponse à ce message posté par Bert
Les Carabins semblent affamés.Le niveau athlétique de la défense m'a agréablement surpris! Certe les pertes de Zach et Raphaël sont lourdes mais ce sera aux remplacants de grimper leur niveau de jeu!!

Re: Quel match!

Football Mik
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Bert
Yes quel match indeed! Très fiers de nos Bleus également!

Premièrement, soulignons l’attitude incroyable de d'Alexis étendu sur sa civière, qui a gardé le sourire et à démontré son enthousiasme à encourager la foule et son équipe malgré son horrible malchance et probablement un sentiment de « saison terminée» dans sa tête et ses tripes. Pendant que certains autres font la « baboune » et  démontrent des signes de frustration suite à un mauvais jeu,  Zac-le-Zen nous a démontré qu’il est un modèle d’inspiration pour tous les joueurs, jeunes et moins jeunes.
Bonne chance à lui et prompt rétablissement.

Toujours sur cette séquence à glacer le sang, belle solidarité démontrée des deux équipes, incluant les deux coaching staff, et incluant les partisans des rouges sur place.

Pour le reste voici quelques réflexions :

Bravo à plusieurs fans rouges ici sur ALB qui donnent finalement du crédit à l’adversaire, toutefois, en lisant les commentaires publiés suite au match, il y en a encore (pas beaucoup) qui retournent aux scénarios hypothétiques des SI.  Si on avait fait çi, si on avait fait ça…. C’est pour quand admettre la défaite avec honneur et donner crédit à l’adversaire? À un moment donné, on va comprendre que des « si » il y en a des deux bords. Mais j’avoue que grâce à plusieurs fans rouges, ça s’améliore grandement et ça vous sera rendu avec plaisir car c’est fairplay ainsi.

Le football se joue sur le terrain par sur du papier. Il y a toujours des commentaires que Laval est meilleur « sur papier ». C'est ok, ça fait partie d'un blog sportif. Pour clore ce débat, disons qu’à partir d’aujourd’hui, Laval sera toujours considéré meilleur sur papier pour les prochains dix ans! Voilà, sujet clos là-dessus!

Au niveau du jeu :

-  De mémoire, ce fut la partie ou les Bleus ont dominé Laval dans presque toutes les catégories. Souvent on entend les coach (surtout lors des blowouts) affirmer que ce n’est pas tant le pointage final qui compte, mais bien la façon dont on joue. Ce fut excellent samedi pour les Bleus, sauf pour les foutues  *#*%  pénalités. Gros problème à résoudre d’ici le 21 octobre et je ne crois pas aux miracles. Vas falloir vivre avec.

Toutefois, dans le passé, accorder 2 terrains de cadeaux de Noël de punitions aurait sonné la fin des chances de remporter le match. Mais hier, les punitions ont simplement empêché une performance encore plus dominante des Carabins. Mais c’est un jeux dangereux.

-   Deux excellents quarts arrières bien entendu. Richard, efficace, et extrêmement difficile à arrêter (pour un QB) mais hier il courait pour sa vie trop souvent à cause d’une DEF Bleu très efficace. Sinotte a dit que Richard devait apprendre à prendre un sack quand celui-ci était la meilleure option, au lieu de commettre des erreurs critiques tels lancer une interception à un moment plus qu’inopportun. Pas un mauvais conseil selon moi.

- Le talent de Betts neutralisé en grande partie, sauront-nous répéter pour le match au Peps?

-   Pour ce qui est de Caron, il fait ses lectures très rapidement, décide rapidement, et décoche vite. Et en plus, il personnifie lui aussi parfaitement l’école ‘’Zen’’ des Carabins. Il ne s’énerve jamais et garde son cool peu importe la situation, ce qui accentue la confiance des joueurs.

-   La OL des Bleus suit exactement le même pattern depuis 5 ans sinon plus. AVANT le début de saison, elle est source d’interrogations sinon d’inquiétudes pour les fans bleus, (entres autres pour manque de profondeur) pour finalement se démontrer pas si pire que ça. Ensuite vient une progression rapide pour terminer à égalité avec l’habituelle muraille de chine de Laval (qui elle aussi progresse) menée par le – disons le – très compétent Carl Brennan qui ne devrait pas trop être de bonne humeur cette semaine. Cette année ne sera pas différente. Notre O’line vas continuer de progresser, et la perspective est excitante pour un partisan Bleu vu à partir d’où on est déjà rendu. Hier, 4 sacks à zéro contre les détenteurs de la Coupe Vanier et que certains médias avaient vanté le fait que l’équipe avait subit très peu de changement (en désaccord avec ceci, ils ont perdus quelques gros morceaux, dont un très gros).

-  La O’line de Laval a toujours été l’une des meilleures au pays sinon la meilleure. Mais hier, j’attribue leur incapacité à protéger Richard à 70% à la def des Bleus sur le terrain, et à 25% à avoir simplement été out-coaché solide et ce très créativement. C'est simple, par moment les rouges étaient totalement désorganisés. Ça venait de partout pour Richard, pendant que Caron, la majorité du temps, avait le temps de prendre une tasse de thé avant de dégainer.

-   Attaque aérienne: Je ne vois pas comment – si Caron continue à être bien protégé, l’adversaire pourra arrêter nos receveurs, le monstre à 3 têtes, auquel il faut déjà ajouter Kevin Kaya. Quel joueur! Et en plus Cibasu devrait exploser cette année, il est réellement dans une classe à part. Le maître des YACs. J’ai regardé à nouveau son saut-de-mouton en pleine action tout en protégeant le ballon - absolument spectaculaire.

-  Dernier point, Paquet, Paquet, Paquet! Enough said.

Voilà, on a eu tout un match grâce à deux superbes machines. Cette défaite devrait fouetter l’adversaire qui nous attendra de pied ferme le 21 octobre, ce devrait être l’apogée de la saison, avant le match de la Dunsmore.…au CEPSUM ! ;)
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Quel match!

mike Harding
M.Betts est DL et non OL....

Re: Quel match!

Bleu Poudre
En réponse à ce message posté par Football Mik
En passant buddy Mik me rappelle pas t'avoir vu au tailgate ,tel que stipulé dans nos conditions pour ta réinsertion sociale sur la forum??

Je vais être bon joueur et te donner une chance de venir nous jaser ce vendredi!

Désolé à tous et de retour au sujet principal!!

Beaucoup d'émotions pour le bleus ce samedi en espérant qu'il n'y est pas de relâchement contre les renards!

Re: Quel match!

Football Mik
Ce message a été mis à jour le .
En effet, l'émotion et le spectaculaire sont rendus la marque de commerce des Carabins on dirait.

Désolé BP, mais comme je l'avais indiqué il y a plusieurs mois, je n'ai plus de billets de saison. Je n'ai pu avoir de billets pour ce match malgré mes contacts, je m'y suis pris trop tard. J'ai donc suivi le match sur TVA S. Mince consolation, j'ai vu le match en détail et gros plans, incluant toutes les pénalités en HD...même celle où ou notre joueur a poussé lui-même son ballon hors terrain, et pour lequel les Bleus ont récolté (faussement) une pénalité freinant leur poussée.

Match à la télé: Raison également pour laquelle je n'ai porté aucun commentaire sur l'ambiance au match, mais ça avait l'air d'être foutrement électrisant comme d'habitude.

Je ne serai pas au match ce vendredi soir. Concernant la ''réinsertion sociale'', c'est hors de mon contrôle, mais tu dois admettre qu'avec mes commentaires désormais en nombre limités, et très corrects, du moins je le pense, il n'y a plus de quoi trop se plaindre non? À l'avenir, j'aime mieux écrire en qualité autant que possible, pas en quantité et ne pas répondre si il y a des commentaires négatifs. J'ai mis les vielles rancunes derrière moi pour donner une deuxième chance à mon expérience de fan de foot. J'espère aussi qu'il en sera de même pour l'état-major sur ALB. Mais, c'est à toi le clavier et à toi le bouton delete...;)

On se croisera peut-être au Caucus des Leaders
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Quel match!

Cathare
En réponse à ce message posté par Bert
Où pouvons-nous avoir toutes les statistiques des matchs ?

Re: Quel match!

Cathare wrote
Où pouvons-nous avoir toutes les statistiques des matchs ?
Sur le site de USports.

http://fr.usports.ca/sports/fball/2017-18/horaire

Re: Quel match!

Bizz
En réponse à ce message posté par Cathare
Cathare wrote
Où pouvons-nous avoir toutes les statistiques des matchs ?
Il y a aussi le site RSEQ.

URL RSEQ football universitaire
Le plywood reste à Laval !