Québec VS Montréal Qui a l'avantage pour samedi?

1234 ... 6

Québec VS Montréal Qui a l'avantage pour samedi?

allezlesor
Mon point de vue...

Attaque: Montréal est dangereux par la passe, Québec est mieux équilibré.

QB: 2 des meilleurs au canada, selui qui gère mieus la pression va gagner: égal

Ligne offensive: Québec s'améliore mais avantage Montréal pour la protection du quart.

RB; avantage Québec si Amoah est capabble de poursuivre sur sa lancée et Alarie-Tardif en forme

Receveurs de passes; avantage Montréal

Défensive:

Ligne défensive; Montréal a dominé le premier match, sur papier Québec est supérieur : égal

secondeurs; avantage Montréal bon groupe de secondeurs bonne profondeur.

Tertiaire; avantage Québec....gros défi de ralentir l'attaque Aérienne des Carabins

Botteurs; asez égal, la nouvelle norme de 2 botteurs semble fonctionner pour les 2 équipes

Special teams: avantage Québec, pas beaucoup d'erreurs cette année, les gars font la job et aident l'attaque et la défensive à bien se positionner.

coaching: avantage Québec, Le focus est sur le football, moins de distractions

La première position est en jeu, les distractions multiples autour de Montréal sont elles du passé? la foule aidera les Rouges c'est certain ainsi que l'avantage du terrain cette fois. L'équipe qui connaitra le meilleur départ l'emportera!

Ma prédiction: Ce sera une bonne préparation pour La Dunsmore!

Re: Québec VS Montréal Qui a l'avantage pour samedi?

allezlesor wrote
[...]

En attaque, Laval est mieux équilibré depuis un match... On verra si l'attaque au sol maintient ses avancées contre une grosse défense comme celle de Montréal. Effectivement, pas grand-chose à craindre de l'attaque au sol de Montréal à date cette année.

Si les receveurs de Laval sont tous de retour en santé (je ne sais pas si c'est le cas pour Pivin et Breton-Robert), l'avantage de Montréal s'amenuise beaucoup selon moi.

A nouveau, si Varin est de retour en santé (ce que je ne sais pas non plus), je ne vois pas vraiment d'avantage à Montréal chez les secondeurs. Laval a une très belle profondeur aussi avec Tshiamala, Harelimana et Basambombo entre autres.

Je vois aussi un léger avantage à la tertiaire de Laval. S'il y a un petit point faible à la défense de Montréal, il est là selon moi, entre autres avec la blessure d'Alexis.

Pour les botteurs, avantage Montréal sur les dégagements avec Ménard-Brière mais avantage Laval sur les placements avec Côté.

Montréal n'a pas trop eu l'air de souffrir de ces distractions contre Sherbrooke la semaine passée mais c'est sûr que l'opposition ne sera pas la même cette semaine.

Les autre facteurs à considérer dans les intangibles : les revirements (Laval protège très bien le ballon cette année, mais les Carabins n'en commettent pas beaucoup non plus) et les punitions (Laval est généralement plus discipliné mais Montréal s'est grandement amélioré à ce chapitre depuis le début de la saison).

Pas de doute que ce sera un excellent match !

Re: Québec VS Montréal Qui a l'avantage pour samedi?

Stats-2
En réponse à ce message posté par allezlesor

Re: Québec VS Montréal Qui a l'avantage pour samedi?

Stats wrote
Avantage Montréal pour les porteurs de ballon.
Ah bon, tu penses donc que Parent et Altema sont meilleurs que Alarie-Tardif et Amoah ? Pas moi.

[...]

Alarie-Tardif s'est blessé à Sherbrooke, et Amoah a connu un seul bon match; je ne vois pas d'avantage pour les RB.

Re: Québec VS Montréal Qui a l'avantage pour samedi?

Stats-2

Re: Québec VS Montréal Qui a l'avantage pour samedi?

mike Harding
Parent en grande forme ? Il y a 3 jours il ne jouait pas.....

Re: Québec VS Montréal Qui a l'avantage pour samedi?

Alarie-Tardif s'est blessé à Sherbrooke, et Amoah a connu un seul bon match; je ne vois pas d'avantage pour les RB.
Si on entre les blessures dans l'équation, Parent aussi est blessé (en tout cas, il n'a pas joué contre Sherbrooke la semaine passée).

Re: Québec VS Montréal Qui a l'avantage pour samedi?

En réponse à ce message posté par Stats-2
Stats wrote
Je ne dirais pas qu'ils sont meilleurs, mais Parent a toujours fait mal à Laval ces deux dernières années (2015-2016) même s'il jouait très peu. Il est en grande forme et c'est un gagnant.
Je ne me souviens pas que Parent ait fait si mal au Rouge & Or ces deux dernières années. Je me souviens d'un touché de sa part et c'est tout. Erlington a fait bien plus mal au Rouge & Or en 2015 et 2016 que Parent et il n'est plus là.

En grande forme, il était blessé contre Sherbrooke ?!?

[...]

T'es une grande fan de Parent !

Re: Québec VS Montréal Qui a l'avantage pour samedi?

Si on entre les blessures dans l'équation, Parent aussi est blessé (en tout cas, il n'a pas joué contre Sherbrooke la semaine passée).
Il faut entrer les blessures, le thread est sur l'avantage pour la partie de samedi.

[...]

T'as raison mais on ne sait pas si Alarie-Tardif et Parent seront de retour de leur blessure.

Re: Québec VS Montréal Qui a l'avantage pour samedi?

BasRouge8
En réponse à ce message posté par Stats-2
Mais cela dépend de l'école!

Re: Québec VS Montréal Qui a l'avantage pour samedi?

En réponse à ce message posté par Stats-2
Stats wrote
De mon point de vue, il était supérieur à Erlington, mais il jouait trop peu derrière lui.
C'est ton opinion mais je ne la partage pas. En passant, Erlington est rendu dans la CFL aujourd'hui...

Re: Québec VS Montréal Qui a l'avantage pour samedi?

Stats-2

Re: Québec VS Montréal Qui a l'avantage pour samedi?

Stats wrote
Selon Richard Boutin, Pivin et Breton-Robert sont de retour. Deux receveurs qui feront la différence. En défensive, Saint -Amant également, mais ce sera difficile de se passer de son remplaçant Viens.
Ah très bonne nouvelle ce matin ! Effectivement, Viens a bien fait en l'absence de St-Amant, ce n'est donc pas dit que ce dernier va récupérer son poste de partant.

Godin et Pierre, qui n'avaient pas terminé le match contre Sherbrooke, sont aussi de retour. Il reste donc Chabot, Alarie-Tardif, Varin et Maranda-Bizeau comme blessés d'importance.

Re: Québec VS Montréal Qui a l'avantage pour samedi?

Autre bonne nouvelle, la blessure de Maranda-Bizeau serait beaucoup moins sérieuse qu'anticipé. Il n'a aucun ligament déchiré dans son genou. Il demeure cependant un cas incertain pour samedi.

Re: Québec VS Montréal Qui a l'avantage pour samedi?

mike Harding
Maintenant plus de 15 000 billets de vendu, et sa continue......
1234 ... 6