Promotiuon/ relégation

QB

Re: Promotiuon/ relégation

QB
Je ne comprends pas comment le RSEQ a pu prendre la décision de faire monter CLG en D1.
Les critères sont pourtant très clairs:
1- performance sur le terrain, historique, recrutement
2- encadrement académiques, % de réussite scolaire
3- infrastructure, support de la collectivité
4- stabilité du staff d'entraineur.

1-Jamais champion de la saison régulière, 1 Bol d'Or.
2-Le QA Aubry et le REC Roy en plus de 2 autres n'étaient éligible pour le premier match cette année pour raison académique.  Pas fort.
3-Pire terrain, infra du RSEQ toutes divisions confondues!!!
4-Plusieurs changements depuis les 3 dernières années incluant le OC l'an dernier.

PS un joueurs des Loups viens de commit à Thetford, 6 des Wildcats des Laurentides à Vanier.

Re: Promotiuon/ relégation

En réponse à ce message posté par BasRouge8
BasRouge8 wrote
J'en profites pour mentionner que diviser le football universitaire au pays en 2 divisions va tuer les programme des universités de la 2e division. A preuve le mépris de Machiavelli pourvGrasset en D2 et de la plupart des intervenants sur ce blog pour les joueurs de 2e et 3e divisions quand vient le temps du recrutement.
Pas d'accord. Séparer le football universitaire en deux divisions serait bon pour tous car les programmes se battraient ainsi contre des programmes avec des mentalités et des budgets similaires.

Les équipes plus faibles pourraient enfin remporter leur juste part de matchs car elles n'auraient plus à jouer contre les puissances de leur conférence. Leur programme de football retrouverait ainsi un peu de son lustre. Pensez-vous que c'est plaisant pour les joueurs et entraineurs de York, Toronto et autres Windsor de se faire détruire année après année par les Western, McMaster et Laurier ? Pensez-vous que la direction de ces universités a le goût d'investir dans le football en l'absence totale de résultats sur le terrain ? Poser la question est y répondre.

Les équipes plus fortes elles auraient de la compétition toute la saison. Cela donnerait un meilleur spectacle aux fans, intéresserait davantage les médias (entre autres la télévision) et préparerait mieux les meilleurs joueurs à passer chez les profs. Bref, tout le monde y trouverait ainsi son compte.

Il y a de très bons prospects en division 2, un peu moins en division 3. Ce sont plus souvent des diamants bruts à polir, mais il y a plein d'exemples de joueurs de division 2 qui ont connu de très belles carrières universitaires.

Re: Promotiuon/ relégation

Jameshammett
En réponse à ce message posté par QB
Entièrement d'accord. Selon moi Valleyfield était plus prêt que CLG pour monter en D1 cette année.

Re: Promotiuon/ relégation

Je m'attends à beaucoup de support ici... Pour un partisan d'une des autres équipes sur ce site il y a 25 partisans des Carabins et 25 du Rouge et Or! Je ne veux pas changer le sujet mai il me fera plaisir d'en discuter dans un autre tread!

Re: Promotiuon/ relégation

BasRouge8
En réponse à ce message posté par Jameshammett
Je ne sais pas plus pour le Noir et Or que pour les Nordiques, mais la question est même après une domination en D2 qui implique souvent quelque cuvées de recrutement exceptionnelles consécutives, est-ce que cette même lancée est possible en D1? Facile de vendre aux potentielles recrues du juvénile l'équipe victororieuse en D2 et la possibilité d'aider à monter en D1. Mais rendu en D1 qu'est-ce que le programme a à offrir versus les deux programmes historiques de la région de Montréal, Vanier et le Vieux avec en plus maintenant le nouveau joueur Grasset. Et pour Valleyfield il y a pas loin, St-Jean...

Peut-être que Valleyfield aurait été meilleur en D1 l'an prochain que Lionel-Groulx, on ne le saura jamais... Mais est-ce qu'ils ont plus de chance que Lionel-Groulx d'être respectable de façon soutenu en D1 à moyen et long terme?

Les seuls exemples d'évolution soutenue dans le moment sont Grasset et Limoilou. Grasset pourra pas rester dans le carré d'as éternellement à mon avis mais on va devoir tenir compte d'eux pour longtemps (comme le ND à Québec, les Phénix sont en D1 pour y rester). Grasset va continuer à se classer pour les séries éliminatoires chaque année. Limoilou a commencé par une saison en D3 puis 4 saisons en D2 avec beaucoup de succès. Depuis leurs passages en D1, ils ne cassent rien mais ont quand même gagné un minimum de 3 matchs par saison depuis 2015 et ont fait les séries éliminatoires à chaque saison. C'est pas rien. Leur succès expliquent en grande partie la descente significative de Garneau - 3 et même 4 CEGEPs en D1 si on inclus Lévis-Lauzon n'est pas soutenable à long terme à mon avis dans la région de Québec.

Re: Promotiuon/ relégation

Darknight
[...]
ben vas écrire et nous allons discuter avec toi, même si nous sommes peinturé une couleur... nous sommes fans de football avant tout.

Re: Promotiuon/ relégation

Darknight
En réponse à ce message posté par BasRouge8
Pour faire mieux que les Nomades... ils devront gagner plus que 1 match en 2 saisons.

Garneau a un sursis de 2 saison pour ce remettre sur les rails... mais de mon avis, je ne pense pas qu'il y ait trop d'équipe, le Notre-Dame recrute beaucoup à l’extérieur de Québec et Lévis ce penche un peu plus vers la France.

Re: Promotiuon/ relégation

BasRouge8
En réponse à ce message posté par Darknight
3, 2, 1...

Re: Promotiuon/ relégation

BasRouge8
En réponse à ce message posté par Darknight
Pas trop d'équipe à Québec? Houston, quand on doit aller vers la France pour trouver des joueurs au CEGEP ou aux USA au niveau universitaire pour rester compétitif, c'est qu'il y a un problème... On peut ne pas le voir, mais il est là. Big time.

PS: Moi aussi je suis fan de football...

Re: Promotiuon/ relégation

Darknight
ces sa du recrutement, si tu t'arrête en D1 juste à ta ville... tu vas être dans marde

tu recrute tout partout ou tu peux, que ce soit en chine, en France, à Ottawa ect... sa ne change absolument rien.

Re: Promotiuon/ relégation

BasRouge8
Et supposément que c'est des étudiants qui jouent au football !!! Laissez moi rire.

Tes propos suggèrent que c'est des joueurs de football qui dans leurs passe-temps étudient... Je le répète. Le football scolaire est malade quand on doit recruter dans un autre pays pour rendre son équipe compétitive.  Il y a visiblement trop d'équipe.

Re: Promotiuon/ relégation

Darknight
ces supposé être le but... Étudiant - Athlète

pas du tout, les études son #1, si tu passe pas, tu joue pas.

Est-ce le football scolaire qui est malade ou 32 équipes collégial est de trop???

Et moi je n'ai absolument rien contre le recrutement en dehors de ta ville, ta province ou ton pays.

Re: Promotiuon/ relégation

15 verges
Darknight, pour ma part je n’ai pas de problème de la provenance des joueurs. Pour la question est-ce que le football scolaire est malade? Dépendant comment tu évalues la situation soit le nombre d’équipes participantes ou les quelques programmes d’excellence. Les programmes d’excellences vont bien mais selon ce que j’entend même eux commencent a voir l’impact de la publicité sur les commotions avec une baisse. Certe partir d’un camp de 130 Joueurs a 90 n’est pas catastrophique mais ceux qui étaient a 40-50 et voient les chiffres baisser a un point un ils ne peuvent plus jouer a 12 mias sont obliger de jouer a 8 ou a 9 c’est le problème. Il n’y a pas de joueurs qui se développent sur les lignes ce qui cause un problème éventuel.

Sans s’éterniser sur la question quand Notre Dame, Saint Jean Eudes Montreal baissent de division et que Letendre, Corbeil, Laval soient ne réussissent pas a avoir de compétition et autres ne cessent de baisser de division je crois que le football scolaire et même civile a la base est malade et il faudrait trouver une solution.

Re: Promotiuon/ relégation

Darknight
Je suis d'accord avec, le tout roule pas bien et je dirais que c’est à tous les niveaux.

Une division à 5 équipes au niveau universitaire est déjà un gros problème.
32 équipes au niveau collégial, c’est trop d’équipe.

Pour moi ça commence au top et le top c’est la RSEQ qui a connu une année 2017 tout simplement affreux. Les haut dirigeant de la RSEQ ont démontré leur incompétence en 2017 et sa j’espère qu’ils auront appris une méchante leçon et reviendront meilleur en 2018… mais je ne compte pas trop la dessus.

Re: Promotiuon/ relégation

15 verges
La dessus je crois qu’on est tous d’accord malheureusement!!!!

Du leadership fort, dynamique et visionnaire serait peut être trop a demandé en 2018!

Bonne année a toi et bon début a ton garçon.
1234