Quand même bizarre que ça prenne ce constat pour que cette organisation (Beauce) se réveille!!! Ils n'ont qu'eux même à blâmer. Ils regardent le train passé depuis des années sans réagir. On dirait qu'il espère encore voguer sur leur réputation des années 1990. Tout ça c'est du passé. Depuis l'ère Christian Audet, puis Blouin je crois, rien ne va plus. Ils ont des infrastructures plus que désuets, un terrain encore sur le gazon et ils viennent d'engager un coach de l'Outaouais comme HC. Aucune affinité avec la Beauce, inconnu ou presque dans le foot de la région de Québec et de l'Estrie.. La direction vient d'annoncer un investissement de 1,9 millions pour un gym et pour la structure parce que présentement, celui-ci fait plus que pitié. Le groupe d'amis de mon fils est allé visiter l'an passé et ils ne sont pas été en Beauce et ont décidé de rester à Québec finalement. Un petit tour au D3 leur fera le plus grand bien. Cependant c'est quand même bizarre que la RSEQ n'ait pas obligé Jonquière, St-Hya, St-Lambert, Rimouski à monter question de monter le nombre d'équipe à 10 dans la D2 et ainsi remettre une saison de 9 parties.
La clé est le mot si. Je ne vois vraiment pas pourquoi les studs des joueurs qui boudaient Momo iraient à LG. Je répète ma question, qu'est-ce qui ferait qu'un joueur choisisse LG en D1 plutôt que Momo en D1?
Je ne vois pas ce que LG apporte de plus que Momo et je ne pense pas que ça va changer rien au recrutement.
St-Jean a monté en D1 après avoir dominé en D2 et LG n’a rien dominé, je vois un 2 an très difficile, je les ai vu jouer 1 seul fois l’an passé et ils sont mieux d’avoir un très bon recrutement car sinon ils vont réaliser que la marche entre la D1 et la D2 est très haute.
Je partage ton opinion. St-Jean avait eu des années extraordinaires au niveau recrutement en fin de passage en D2. Malheureusement cela n'a pas continué pour eux d'où un passage un peu plus difficile en D1. Or comme tu le mentionnes, Lionel-Groulx n'a pas dominé en D2 comme St-Jean l'a fait même lorsque Grasset y était encore. Sans St-Jean, sans Grasset, le fait que Lionel-Groulx n'a pas dominé montre bien que cela sera très très difficile en D1 pour les Nordiques...
L'explication de l'insuccès de Momo a été de ne pas être capable d'aller chercher les studs des Loups. La clé des Nordiques sera de résoudre l'énigme du pourquoi les meilleurs Loups n'ont pas joint plus souvent les Nomades. Le hic c'est que l'on sait pas pourquoi...
Lionel et Momo va être identique à St-Jean et Édouard. Excellent en D2 et bonne chance en D1. Le kid locale va jongler avec le fait de gagner en D2 ou perdre en D1. Probablement des meilleurs stats en D2, donc meilleur visibilité pour le prochain niveau. La roue tourne et on verra dans 5ans....Le retour de Édouard en D1, St-Jean en D2, etc.
Différent pour Grasset. École privé avec des incitatifs pour les kids...
Le choix est grand pour les studs du nord de Montréal. Momo a besoin de refaire son image auprès des jeunes, beaucoup de oui dire cause énormément de problème à leur programme. Grasset est très aggressif avec les jeunes Lavalois\Laurentiens, beaucoup vont a Grasset et beaucoup ne verront pas beaucoup de terrain. Équipe Paqueté en ta....
Lionel Groulx est un programme qui progressera en D1, le recrutement sera plus facile. La différence entre LG et Momo qui se partage le même bassin, est, je crois, le sérieux du programme. Momo doit refaire son image. Momo est réputé pour le basket, le foot passe 2ieme.
La saison s’annonce palpitante tant en D1 qu’en D2.
Ca reste qu'à mon avis la L-G va être moins compétitif que MOMO puisque c'est dernier, bien que souvent broche a foin avaient des athlètes comme Antoine ou Appollon pour te battre tandis que LG n'ont pas d'athlètes d'exceptions comme eux.
1) Tu parles des dernières années, je parle depuis 2006... Il y en a eu des coachs et des joueurs, autant chez les Loups que chez les Nomades!
2) Je suis très très content que tu mentionnes que Grasset n'avait rien à offrir en D2. Illustre bien mon point que la création d'une D1 au niveau universitaire va tuer le football dans les universités de la 2e division. En très peu de temps, il n'y aura plus de joueurs pour ces programmes et beaucoup d'universités font mettre la clé dans leurs programmes pour sauver de l'argent. Juste à regarder ton commentaire, qui est celui de la majorité des intervenants sur ce blog en passant, quand on parle des joueurs de la D2 et de la D3 dans le recrutement de leurs équipes universitaires favorites....
Machiavelli mentionne que Grasset n'avait rien à offrir en D2. J'en profites pour mentionner que diviser le football universitaire au pays en 2 divisions va tuer les programme des universités de la 2e division. A preuve le mépris de Machiavelli pourvGrasset en D2 et de la plupart des intervenants sur ce blog pour les joueurs de 2e et 3e divisions quand vient le temps du recrutement.
Machiavelli parle de l'attrait de Grasset. Je mentionne que la question est plutôt qu'est-ce que Lionel-Groulx a de plus à offrir que Montmorency pour pas que les joueurs entre autres des Loups aillent vers eux plutôt que d'aller ailleurs - Benoit Groulx au Vieux est un bel exemple du passé...