Prière d'avant match pour les partisans bleus

Prière d'avant match pour les partisans bleus

Iwhistler
En ce weekend de l'action de grâce américaine où les joueurs des Carabins sont en route  avec l'histoire en réalisant très probablement un difficile doublé de la Coupe Vanier et ce sur les terres de la renaissance du football universitaire francophone au pays.

Nous les fans des bleus qui sommes sur ces terres prenons 2 minutes avant le début de ce match historique et disons merci pour:

-Mike Labadie, qui à été en 1993 ce premier grain tenace devant les éléments pour faire renaitre en 1995 le football universitaire Francophone.  Merci

-Jacques Tanguay, lui qui dès le  premier jour a été la pierre angulaire de ce support des commanditaires et encore beaucoup plus! Merci

-Coach Chapdelaine, pour avoir instaurer a cette très jeune et unique équipe francophone au pays les bases strictes du processus des succès à venir! Merci

-Coach Constantin, pour avoir fait passé cette formation à un niveau supérieur et encore plus! Merci

-Christian Côté, pour ce implication et avoir fait des matches un happening qui à attirer bien plus que juste des mordus de football! Merci

-Au gens de Québec et les partisans du R&O qui depuis 1995 supportent le football francophone tant à domicile que sur la route (de Kingston, en passant par Ottawa au début) Merci au 15 000 personnes qui achètent années après années des billets pour les matchs et qui fait qu'aujourd'hui mon équipe dispute un match de Coupe Vanier en terre québécoise!  Merci

-Aux Fans du R&O, pour vos gigantesques Tailgate si mémorable! Merci

-Merci pour tout les succès du R&O, qui à fait naitre tant de nouveaux clubs et permis à un très vaste nombres de jeunes de se surpasser! Merci

Mme Simard, d'avoir pris la balle on bond de ce succès et de nous avoir donné nos Carabins de Montréal!
Merci

Mme Simard, d'avoir finalement trouvé notre Glen en Danny! lui qui a finalement apporté les bases strictes du processus des succès présent.

-Coach Maciocia, d'avoir instaurer les bases strictes du processus des succès présent tant sur le terrain que dans les classes. Merci

A tous ces étudiants-athlètes, de nous montrer semaine après semaine votre dévotion pour votre sport et votre équipe!
Merci

Et pour une fois que nous ne sommes pas pris dans la section 107, prenons plaisirs à  rencontrer ces milliers de partisans qui ont contribué aux succès du Football Québécois au pays! Merci

Bon match à vous tous!!!

Re: Prière d'avant match pour les partisans bleus

Ncaa
Bien dit...Le football québécois est le grand gagnant.

Re: Prière d'avant match pour les partisans bleus

Iwhistler
En réponse à ce message posté par Iwhistler
Pour faire suite à l'article sur les rond de cuire UQTR, j'ai retrouver l'article sur Mike Labadie qui de 1991 a 1994 à du se battre contre certains rond de cuire R&O

Un rêve
C'est au printemps de 1991 que débute le rêve de cet homme de football qui souhaitait doter l'Université de sa ville d'une équipe de football.

C'est sûrement grâce à sa ténacité et à ses stratégies que le rêve devient réalité. Le 12 novembre 1994, la décision officielle de l'Université Laval était annoncée : Laval devenait la 7e équipe du circuit Ontario-Québec.

Après une saison de matches hors calendrier en 1995, le Rouge et Or se présenta dans le circuit régulier avec un entraîneur-chef enthousiaste et une solide organisation. Les deux premières saisons furent intéressantes à plusieurs points de vue. Mais le calendrier 1996 apporta la preuve que le football universitaire avait sa place dans la région de Québec.

Pour certains, la fiche d'une victoire et sept défaites fut décevante. Pour d'autres toutefois, plus familiers avec le football universitaire, Laval avait fait des pas de géants dans un circuit d'un calibre fort relevé.

"Je suis fier" (Mike Labadie)
"Je suis fier de mon travail et je suis particulièrement heureux d'avoir été le premier entraîneur-chef de l'histoire de l'équipe", déclare Mike Labadie.

"Mes joueurs ont été mes plus grands partenaires sur le terrain. Ils ont démontré, hors de tout doute, qu'ils ont le talent, la volonté, le caractère et la fierté d'évoluer dans cette ligue.
Aux entraîneurs de l'équipe, aux milliers de fans du Rouge et Or, aux médias, aux commanditaires, à mes amis et particulièrement à ma femme et mes deux enfants, merci encore une fois. toute l'équipe de football du Rouge et Or de l'Université Laval je souhaite beaucoup de succès".

Remplacement
Le processus de sélection pour trouver un successeur à Mike Labadie est déjà en marche. La direction du club dévoilera le nom du candidat retenu au cours des prochains jour
mik

Re: Prière d'avant match pour les partisans bleus

mik
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Iwhistler
C'est une mauvaise blague? Tu pourrais au moins publier ça dans la section rouge, cette fausse prière qui ne sert que de prétexte à un "hommage" à Laval avec un petit bonbon bleu à la fin pour que ça passe. Incroyable la manière dont TOUT doit revenir au rouge et or tout le temps. Ça ronge dont bien du monde l'espace que les Carabins  occupent depuis 2 ans dans les médias et le coeur des gens.

C'est surtout une prière de gratitude pour les fans de Laval. On a célébré à maintes reprises ce qu'a accompli les rouges pour le football québécois. Me semble qu'on est pas mal tous au courant maintenant.

Et la contribution des Bleus à votre programme a aussi été de vous empêcher de vous assoir sur vos lauriers pour empêcher le nombrilisme vaniteux.

Force est d'admettre qu'il reste du travail à faire.

Re: Prière d'avant match pour les partisans bleus

Re: Prière d'avant match pour les partisans bleus

Jérôme
En réponse à ce message posté par mik
Mik,

Quelqu'un qui écrit des choses comme ce qui suit et qui, en plus, y croit, ne mérite pas une réponse.
Iwhistler wrote
Et si en ce jour de match plusieurs ont revendu leur billets et bien c'est pour vous donner la chance  aux partisans Bleu d'être plus nombreux à vivre cette expérience exceptionnelle
Étrangement, les gens incompétents sont pleins de certitudes alors que les gens compétents sont envahis par le doute.
mik

Re: Prière d'avant match pour les partisans bleus

mik
Probablement que mon commentaire aurait été effacé si publié dans la section rouge et c'est hors de mon contrôle, sauf pour dénoncer l'injustice. Toutefois c'est ici que ce thread fut initié, mais j'aurais écrit mon commentaire pareil si ça avait été dans la section rouge.

Tu reviens sur votre annonceur. Je t'invite justement à lire le thread à cet effet et à constater que parmi ceux qui ont publié un certain mécontentement, je n'y suis pas! Mon opinion est connue et c'est inutile pour moi d'en rajouter.

Pour le reste tu l'air de dire que je n'ai aucune raison de me sentir floué - il t'en manque un bout disons.

De toute façon mon commentaire concernant cette longue "prière" d'auto-flatteries n'a pas sa place surtout dans les circonstances.

Mais ça a le mérite de mettre à nouveau au grand jour l'extrême difficulté de certains à accepter la défaite et accepter aussi que les Bleus puissent avoir aussi leurs moments de gloire sous les projecteurs.

C'était mon commentaire, rien à ajouter, et si tu trouves ça polluant, just too bad.

Re: Prière d'avant match pour les partisans bleus

Iwhistler
En réponse à ce message posté par Jérôme
En passant Jerome mes billets je les est vendu en parti (2) a un membre de ce blogue et les deux autres a des amis montréalais qui voulaient etre present.

Tout comme pour la Vanier Calgary Queens j'ai 6 billets de saisons et j'en avais vendu 4 a des supporteurs de Queens  tout comme plusieurs de mes voisins qui ont plusieurs billet de saison.

Je ne fais pas juste parler de football j'y participe financièrement aussi

Re: Prière d'avant match pour les partisans bleus

Jérôme
Ok, puisque tu t’adresses directement à moi… Je veux bien te croire quand tu écris que tu as généreusement offert des billets (contre $$) à des partisans des équipes autres que le R&O pour les Vanier 2009 et 2015. Quoique... je remarque tu ne dis rien à propos des autres Vanier au PEPS (2010 et 2013) quand le R&O était de la partie…

Peu importe, ce qui m’agace, c’est que tu prêtes les mêmes intentions aux centaines de détenteurs de billets qui ont fait une vente de feu après la Dunsmore. S’ils ont voulu se débarrasser de leurs billets pour la grande finale, c’est qu’ils avaient vendu la peau de l’ours bien avant de l’avoir tué. S’ils étaient des vrais fans de football, ils les auraient gardés pour la grande finale canadienne. Au lieu de cela, tout ce qu’ils ont pensé à faire, c’est tenter de récupérer quelques dollars, question de réduire un peu les pertes que leur aveuglement volontaire leur a causé. No way que c’était « pour vous donner la chance  aux partisans Bleu d'être plus nombreux à vivre cette expérience exceptionnelle »!
Étrangement, les gens incompétents sont pleins de certitudes alors que les gens compétents sont envahis par le doute.

Re: Prière d'avant match pour les partisans bleus

Seniorgolfer
En réponse à ce message posté par Ncaa
Wow!
Bel hommage à celles et ceux qui le mérite bien.
En effet, le football étudiant au Québec est devenu une source de fierté et de motivation pour des milliers de jeunes étudiants.
À la prière, je serais porté à ajouter ceci :

Merci à tous les entraîneurs universitaires des universités francophones qui se sont très engagés dans le développement à long terme du football québécois avec leur participation aux programmes d'élites du Québec et du Canada et surtout en organisant des écoles estivales de football pour initier les plus jeunes et surtout permettre aux joueurs universitaires d'expérimenter et de vérifier leur intérêt pour le coaching. Cette formule est devenue un complément essentiel au rôle limité (à cause du manque de ressources) de Football Québec. Nos équipes du secondaire et du collégial sont maintenant dirigées par des anciens universitaires qui ont passé par "la bonne école".
"The Big Picture"

Re: Prière d'avant match pour les partisans bleus

Seniorgolfer
Et j'ai oublié les vrais pionniers du football en milieu francophone : les frères Yvon (décédé) et Jean-Guy Paré, promoteur d'un retour au football de l'UQTR.