Premier top 10 2013

Bon, comme la saison régulière de l'Ontario débute en fin de semaine (excepté Carleton qui viendra se faire massacrer à Sherbrooke...), ce serait logique d'avoir le premier top 10 ces jours-ci. Pourtant, SIC a décidé d'attendre à la semaine prochaine... Mais bon, moi je me lance sans autre indice que ce que j'ai pu lire à gauche et à droite sur chaque équipe. Évidemment, les accomplissements de 2012 occupent encore une bonne place dans mon évaluation à ce moment de l'année.
1- Laval - Champions de la Coupe Vanier, ont perdu peu de partants, surtout en attaque.
2- McMaster - Finalistes de la Coupe Vanier, ont perdu quelques partants clé (dont Quinlan) mais avaient une bonne profondeur.
3- Western - Semi-finalistes de la Coupe Yates, ont perdu peu de partants. Seraient le principal candidat pour succéder à McMaster comme champion de l'Ontario.
4- Calgary - Finalistes de la Coupe Mitchell, ont perdu quelques partants clé (5 joueurs repêchés dans la CFL) mais avaient une bonne profondeur.
5- Sherbrooke - Finalistes de la Coupe Dunsmore, ont perdu quelques partants clé (ligne offensive et "front 7" entre autres).
6- Montréal - Demi-finalistes de la Coupe Dunsmore, ont perdu peu de partants mais parmi ceux-ci leur quart-arrière.
7- Queen's - Demi-finalistes de la Coupe Yates, ont perdu peu de partants. Une équipe à maturité semble-t-il.
8- Saskatchewan - Demi-finalistes de la Coupe Hardy, ont perdu quelques partants clé en défense. Seraient le principal candidat pour succéder à Calgary comme champions de l'Ouest.
9- Guelph - Finalistes de la Coupe Yates, j'avoue avoir de la difficulté à mettre Guelph plus haut, j'ai toujours l'impression qu'ils ont battu Queen's et Western par chance l'an passé... Peut-être réussiront-ils à me convaincre qu'ils sont "for real" cette année. Ont quand même perdu quelques partants clé en défense.
10- Acadia - Finalistes de la Coupe Uteck, ont perdu quelques partants clé (dont leur quart-arrière et botteur) mais la division Atlantique est tellement faible que ce n'est pas évident qu'une autre équipe peut les détrôner.

Re: Premier top 10 2013

Le notre (pas le temps de le détailler malheureusement)

1. Laval
2. Montréal
3. Western
4. Sherby
5. Calgary
6. McMaster
7. Queen's
8. Sask
9. Guelph
10. Acadia (vote feuille d'érable)

L'idée est que le QC - franco est bcp plus fort que la moyenne des autres conférences.

Re: Premier top 10 2013

Le rouge et or reste l'équipe la mieux équipé pour combler les blessures, leur équipes 3 restent très talentueuse...

[...]

C'est sûr que les positions 2 à 6 sont difficiles à démêler à ce moment-ci. Les trois équipes francophones sont fortes, mais 3 des 4 meilleures au Canada ?!? Hmmm, pas sûr. A mon avis et jusqu'à preuve du contraire, Western et McMaster sont devant Montréal et Sherbrooke. Calgary est débattable car l'Ouest est moins fort que l'Ontario depuis quelques années.

Re: Premier top 10 2013

Voir ce que nos amis anglos en pensent dans ce billet sur .org. Il semble y avoir un bon buzz pour Manitoba et Queen's. Certains voient Calgary et McMaster culbuter passablement. Personnellement, je n'en suis pas si certain.

Laval est unanimement premier. La position de Montréal varie de 3 à 5 et celle de Sherbrooke de 8 à 10. Ça me semble un peu sévère pour les Verts. Rares sont ceux qui voient Acadia dans le top 10, peut-être qu'on devrait arrêter d'automatiquement donner la 10e place à une équipe des Maritimes...

Re: Premier top 10 2013

Bizz
Voici mon Top-10, 2012 ne veut plus rien dire....

1- Carabins - Meilleure D et tout le monde sait que les défensives gagnent des championnats.
2- Laval - L'offensive est excellente, des preuves à faire en D.
3- Queen's - Beaucoup d'expérience, pas loin de l'équipe de 2009.
4- Western - Ici encore, une bonne défensive.
5- Sherbrooke - Oui, les équipes franco sont «that good» !
6- Guelph - En ascencion, pourrait causer des surprises.
7- Manitoba - Les bisons avancent sans bruit, mais attention.
8- McMaster - Sans Quinlan (et plusieurs autres), devront batailler ferme.
9- Saskatchewan - Les Huskies vont surprendre dans l'Ouest.
10- Calgary - Trop de pertes et leur coach prend de mauvaises décisions.

L'AUS devrait jouer en Division 8...., je mets même Carleton devant TOUS les clubs des Maritimes.

Re: Premier top 10 2013

Premier top 10 officiel :
1. Laval (0-0)   200 (20)  -
2. Queen’s (1-0)  141  -
3. Calgary (0-0)  137  -
4. Western (1-0) 129  -
5. Montréal (0-0)  123  -
6. McMaster (1-0)  122  -
7. Guelph (1-0)  75  -
8. Sherbrooke (0-0)  59  -
9. Saskatchewan (0-0) 57  -
10. Manitoba (0-0) 36  -

Ont également reçu des votes: Acadia (11), Regina (9), Saint Mary’s (2), Bishop’s (2), Windsor (1).

Mes commentaires :
- Laval choix unanime comme numéro 1.
- Queen's #2 ?!? Ils ont peut-être le potentiel pour s'y rendre au terme de la saison mais méritent-ils vraiment d'être là en ce moment (ils ont toujours bien juste battu York à date tout en se faisant éliminer en demi-finale de division l'an passé) ?
- Calgary 3e ?!? De ce que j'ai vu la semaine dernière, c'est trop haut.
- Montréal 5e, ça me semble ok pour l'instant.
- Sherbrooke 8e, ça me semble un peu bas. Je doute qu'il auraient trop de difficulté à battre Guelph (que voulez-vous, encore cette manie de ne pas donner de crédit aux Gryphons !).
- Finalement, pas d'équipe de l'Atlantique. C'est logique au fond.
- Qui a voté pour Bishop's ?!?

Re: Premier top 10 2013

Où est passé le voteur qui plaçait toujours les Carbs devant le R & O l'an dernier!

Re: Premier top 10 2013

Benoit

[...]
Un top 10 présaison c'est pas mal basé sur ça, le potentiel.

L'autre approche est de considérer l'année précédente.  Ça c'est pas mieux car ça ne tient pas compte des départs.

Et concernant Guelph....  oui, il faut faire acte de foi parce que sur papier on ne croit pas qu'ils sont compétitifs et sur le terrain ils gagnent des matchs plutôt laids.  Mais si on se fie à l'an passé, laid ou pas, ils gagnent.  Par contre à la première défaite regarde les bien dégringoler.  Tous les sceptiques vont les recaler.
MIK

Re: Premier top 10 2013

MIK
Finalement, à lire les rédictions, 2013 sera une saison bénie où la Coupe Dunsmore procurera un laisser-passer quasi-direct pour la match de la Coupe Vanier?
MIK

Re: Premier top 10 2013

MIK
Oups, je voulais dire prédictions

Re: Premier top 10 2013

En réponse à ce message posté par Benoit
Benoit wrote
[...]

Personnellement, je crois que ça doit être un mélange des deux, car tu ne peux pas changer ton équipe du tout au tout en un an.

Ben oui, je le sais bien, je continue juste d'être sceptique pour Guelph en me fiant davantage à ce que je vois sur papier, que veux-tu !

Re: Premier top 10 2013

En réponse à ce message posté par MIK
MIK wrote
Finalement, à lire les rédictions, 2013 sera une saison bénie où la Coupe Dunsmore procurera un laisser-passer quasi-direct pour la match de la Coupe Vanier?
C'est clair. Malgré ce que Constantin dit que c'est difficile d'aller gagner une demi-finale canadienne dans les Maritimes, le gagnant de la Coupe Dunsmore s'en va directement à la Coupe Vanier. St. Mary's d'il y a 5-10 ans n'a plus rien à voir avec St. Mary's ou Acadia d'aujourd'hui.

MIK

Re: Premier top 10 2013

MIK
En tout cas en ce qui concerne les Bleus on pourra avoir un aperçu de la force des maratimers assez tôt en saison .

Re: Premier top 10 2013

MIK wrote
En tout cas en ce qui concerne les Bleus on pourra avoir un aperçu de la force des maratimers assez tôt en saison .
Même chose pour Laval (semaine 3 contre Acadia).

Re: Premier top 10 2013

Boris
Bishop's? Who the fuck voted for Sherbrooke?!?

Re: Premier top 10 2013

Lollll un handicapeur qui connait son foot (ou un alumni rêveur )