Premier Top-10 2018 dans un format renouvelé

Premier Top-10 2018 dans un format renouvelé

Football Mik
Ce message a été mis à jour le .
INFO FORMAT TOP-10 RENOUVELÉ

Voir le lien plus bas. Mais en gros (très gros) le changement majeur est que précédemment, le Top 10 était décidé par des intervenants des médias (plus des coachs paraît-il selon l'article). On y joint à partir de maintenant un volet statistique. Ça devrait être plus intéressant, bref on verra. Les détails ici.

https://usports.ca/en/sports/football/m/news/2018/08/3250287500/u-sports-top-10-launches-new-statistical-format

PREMIER TOP-10 DE 2018

https://usports.ca/en/sports/football/m/news/2018/08/427078982/football-top-10-1

1 Western
2 Laval
3 Montreal
4 Laurier
5 Calgary
6 UBC
7 McMaster
8 Guelph
9 Queen’s
10 Regina
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Premier Top 10 2018 dans un format renouvelé

BasRouge8
Tellement crédible comme vote...

Concordia qui a pas joué a des votes. Sherbrooke qui a été dans le match pendant les 4 quarts contre Laval 0 vote? Bien hâte de voir si les Stingers vont être dans le match au début du 4e quart samedi prochain!!!!

Dernière fois que je regarde ce top 10 de l'année.

Quand même merci Football Mik, tu n'es que le messager!!!

Re: Premier Top-10 2018 dans un format renouvelé

Bizz
En réponse à ce message posté par Football Mik
Je suis surpris que Calgary soit devant UBC. Si vous lisez le moindrement de choses sur CanWest, on a l'impression que les Thunderbirds sont la meilleure chose qui est arrivée depuis le miracle de Fatima.

[...]

En même temps, Calgary est le champion en titre et il y a juste une place qui les sépare. Personnellement, je trouve Calgary et UBC trop bas aux #5 et 6. Je pense qu'ils sont tous les deux dans le top 5. On verra quand la saison de CanWest commencera.

Queen's #9 ?!? Qu'ont-ils fait pour mériter d'être classé ? Ah oui, ils ont battu York...  Personnellement, j'aurais mis Carleton à leur place. Juste le fait qu'ils aient amené Western en prolongation aurait dû leur donner une place dans le top 10.

Re: Premier Top 10 2018 dans un format renouvelé

En réponse à ce message posté par BasRouge8
BasRouge8 wrote
Concordia qui a pas joué a des votes.
Calgary et UBC n'ont pas joué non plus. Tu les aurais exclus du top 10 à cause de ça ?

Re: Premier Top 10 2018 dans un format renouvelé

BigJer
[...]

Ne pas oublier que les autres années, il y avait un top 10 avant le début de la saison.

Donc oui des votes basés sur la saison précédente.

Oui Sherbrooke a été dans le match toute la partie, mais il faut croire que leur dernière saison n'a pas inspiré confiance jusqu'à maintenant au panel des voteurs.

Re: Premier Top 10 2018 dans un format renouvelé

Football Mik
En réponse à ce message posté par BasRouge8
Ouais "Quand même merci Football Mik, tu n'es que le messager!!!"

Tu fais bien de le mentionner BR8, je ne me suis jamais caché que je trouve ce classement à peine crédible.

Il y a quelques chose dans le commentaire de BigJer qui me rejoint toutefois. Il parle d'une vote de confiance. C'est ce que j'ai toujours pensé aussi. Ce classement a toujours été un vote de confiance, pour ne pas dire un vote de popularité. Et en plus on annonce que pour cette année on prend en considération un aspect statistique.

Ils pourraient au moins attendre que toutes les équipes aient joués au moins un match, ou est le volet "statistique" là-dedans?