Prédictions

Re: Prédictions

P.P. AKA BoB L.
Ce message a été mis à jour le .
Dirty South wrote
Je suis d'accord que j'ai peut-être mis Vanier un peu bas et que Lévis et Garneau vont avoir beaucoup de recrues, mais ayant joué avec plusieurs des joueurs qui ont commit pour ces 2 équipes je crois qu'ils vont assez bien se débrouiller. We'll see !
C'est exactement ce que je croyais... que tu étais un joueur et que tu connaissais les joueurs des 2 équipes.

Malheureusement je ne crois pas que c'est 2 équipes sortiront du derniers tiers du classement.

Allez bonne saison et au plaisir d'échanger cette année.
🏈

Re: Prédictions

P.P. AKA BoB L.
En réponse à ce message posté par Bear
Bear wrote
1-Grasset (Sur papier c'est l'équipe la mieux équipée pour se rendre jusqu'au bout)
2-Lennox (Ils seront un peu plus jeune en D mais l'attaque aura beaucoup de punch)
3-Vanier (Grosse défensive reste à voir si l'attaque pourra produire car ils ne manquent pas de munitions)
4-CVM (Une équipe en constante progression qui risque de surprendre)
5-CNDF (Probablement l'équipe avec la meilleure profondeur cependant ils seront moins expérimentés)
6-7-8 (Ça va se jouer entre Garneau,St-Jean et LG) (Garneau aura une solide D et contrairement aux dernières saisons, leur nouveau système offensif leur permettra d'amasser plus de points) (St-Jean a un club à maturité qui risque de surprendre) (LG pourra compter sur des joueurs clés qui en seront à leur 3e-4e saison)
9-10 (Aussi ironique que ça peut être, CLL et Limoilou vivent une situation similaire) (CLL qui est reconnu pour son offensif devra compter sur sa défensive) (Limoilou qui est reconnu pour sa défensive devra compter sur son attaque car sa D sera très jeunes)
 WoW 😲 c’est bon ça comme classement et tes commentaires sont parfaits... belle analyse ! 👍
🏈

Re: Prédictions

Bear
En réponse à ce message posté par Darknight
QB

Re: Prédictions

QB

Darknight wrote
CVM à ce que je sache, ils n'ont toujours pas de QB
Le QB de CVM hier venait de Jean-Eudes.
Je ne me souviens pas de son nom mais il avait une très bonne balle.
Les CB de St-Jean se sont fait brûlés toute la soirée. Surtout le #1. Il a mordu sur des feintes du QB et a laissé aller son receveurs qui était seul pour des très gros gains.
J'ai hâte de voir les stats.

Re: Prédictions

Darknight
QB wrote
[...]
ouais ces Arnaud, l'an passé il a eu des haut et des bas mais il est un très bon QA, il lui reste à avoir un peu plus de constance et sa commence très bien pour lui avec 20 en 31 pour 431 verges et 3 TD par la passe et 1 par la course

Re: Prédictions

TomHagen

Re: Prédictions

P.P. AKA BoB L.
Jon wrote
Outre Sénécal qui a connu une saison recrue remarquable, la grande majorité des QB recrus qui start en D1 connaît des hauts et des bas. Pour l'avoir vu jouer à son dernier match de la saison dernière, on voyait déjà qu'il allait devenir dominant dans les prochaines saisons avec tout l'aplomb qu'il avait démontré. Toutefois, ce n'est qu'un match mais à sa deuxième saison, je crois qu'Arnaud Desjardins sera le QB qui risque d'être le plus fortement recruté dans le RSEQ en 2020 en considérant que Sénécal ira jouer au sud.
Très belle observation et oui le ti-gars est tout à fait sur la “coche”, très belle mécanique, bouge bien,  agréable à regarder et une panoplies de belles feintes dans son arsenal, bonne lecture de la défense et de ses options... bref un beau “package” ...

Cependant sans rien enlever au QB Desjardins et à l’offensive de CVM, la défensive de St-Jean par contre était tout simplement pas LÀ et la Tertiaire c’est fait “bouffé” sur la majorité des jeux et sur toutes les longues passe.

🏈

Re: Prédictions

En réponse à ce message posté par TomHagen
Jon wrote
Toutefois, ce n'est qu'un match mais à sa deuxième saison, je crois qu'Arnaud Desjardins sera le QB qui risque d'être le plus fortement recruté dans le RSEQ en 2020 en considérant que Sénécal ira jouer au sud.
Ah bon, qu'est-ce qui te fait dire que Sénéchal ira jouer au sud ? A-t-il déjà commencé à se faire approcher par des équipes de la NCAA ?

Re: Prédictions

Football Mik
Quand on ré-écrit le livre des records, ça attire la NCAA. Je sais de source sûr qu'on le regarde, et que de "jouer au Sud" se discute en ce moment. Si la tendance maintient, il est en voie aussi de fracasser certains records de Jay-Roch...C'est pour cette raison que plusieurs sont convaincus qu'il ne fera pas son universitaire au Québec.

http://www.grasset.qc.ca/2017/10/24/jonathan-senecal-le-prochain-grand-quart-arriere-canadien/
“ You never fail until you stop trying “
- Albert Einstein

Re: Prédictions

15 verges
Donc il ira a Laval!!!! 😜😜😜😜😜

Re: Prédictions

TomHagen
En réponse à ce message posté par theshore

Re: Prédictions

Jojack1962
En réponse à ce message posté par P.P. AKA BoB L.
A la lecture de l’ensemble des predictions, je leve mon chapeau a Bear qui , a mes yeux, a eu la meilleure lecture des forces des differentes equipes et se rapproche le plus du classement final de la saison 2018, Surtout par ses commentaire! Belle lecture .  Il est un des seul a avoir pressenti la performance surprenante de St Jean! il a aussi eu une vision assez clair des elans de Garneau ( equipe de mon fiston)  alors que la plupart les mettaient beaucoup moins fperformants. Cvm nous agreablement surpris en se maintenant en tete a la place de Grasset alors que j’avais l’impression que CVM  avaient perdu leur pouvoir d’attraction passé a la faveur de Grasset.( vu de Quebec) Belle surprise de CVM. Bob1490 nous avait prevenu du retour de Vanier mais Lennox a pris beaucoup plus de temps Que coutume a se mettre en marche . Quelque uns ont vu juste sur la difficile  saison de levis et de limoilou a maintenir leurs acquis passés. Lionel groulx etait l’inconnu cette annee mais la reelle surprise a ete les grandes difficultes du cndf en depit des nombreux commentaires en faveur de leur puissance. Personne ne l’a vu venir. La realite de 4 equipes a QUébec rend le recrutement plus competitif  et les equipes auront beaucoup plus de difficultes a se distinguer ou meme maintenir leur maturité par notre marché local selon moi. Nous aurons droit a des cycles de performance  : reconstruction(limoilou avec 30 recrues cette annee) et maturite ( cndf il y a 2 ans et difficulte cette année. L’avenir me dira si je me trompe !

Il est interessant , en connaissant la fin de revenir au debut et revoir les impressions de tous.  Bravo a tous!
Merci pour le jeu prediction 2018. Maintenant place aux series !

Re: Prédictions

Darknight
Boujee33 - 2/10
Hasbeen - 3/10
Bob1492 - 1/10 mais a le bon top 4, réviser le 24 aout 0/10 mais toujours le bon top 4 hahaha
Carioca – 4/10
Pigskinxl – 3/10
Un Ancien – 1/10 mais le bon top 4
Dirty South – 3/10
Bear – 3/10 mais bon top 4
Darknight 2/10

Re: Prédictions

Bear
En réponse à ce message posté par Jojack1962